Lisibilité mapsource

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lisibilité mapsource

Message par zebulon le Mar 19 Aoû 2008 - 13:54

Wink Bonjour,

Je viens de modifier mapsource pour une meilleure lisibilité, c'est vrai qu'une fois que l'on a un fichier typ cela devient un jeu d'enfant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zebulon
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisibilité mapsource

Message par Velar le Mar 19 Aoû 2008 - 14:32

Un peu jaune pour moi mais c' est déjà mieux.

Velar
2 sat
2 sat

Message par danielfauquet le Mar 19 Aoû 2008 - 15:12

Bonjour,

Je viens de faire un essai.
Je n'observe aucun changement dans l'affichage. Il doit y avoir quelque chose que j'oublie.
D'ailleurs, si je change le nom du fichier MAPSOURCE.TYP en MAPSOURCE.TYP.BAK sans le dire dans la clé TYP, mapsource ne proteste pas, comme si je ne lui avais pas rentré C:\Program Files\Garmin\FAMILY_722\MAPSOURCE.TYP, dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource\Families\FAMILY_722\TYP

Mon mapsource est en 6.9.1

Merci

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Velar le Mar 19 Aoû 2008 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Je n'observe aucun changement dans l'affichage. Il doit y avoir quelque chose que j'oublie.
D'ailleurs, si je change le nom du fichier MAPSOURCE.TYP en MAPSOURCE.TYP.BAK sans le dire dans la clé TYP, mapsource ne proteste pas, comme si je ne lui avais pas rentré C:\Program Files\Garmin\FAMILY_722\MAPSOURCE.TYP, dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource\Families\FAMILY_722\MAPSOURCE.TYP

Merci

Cordialement

Daniel

Bonjour,

Tu as oublié "MAPSOURCE.", çà doit être çà.

Velar
2 sat
2 sat

Message par Papy la rando le Mar 19 Aoû 2008 - 16:06

J'ai récupéré un fichier TYP tout prêt et j'ai suivi la procédure explicité sur le site de CRICRI.

Pas de PB l'affichage de GPS Topo IDF est bien modifié et effectivement celà n'a plus rien à voir avec l'affichage précédent.

Maintenant je voudrais mettre cet affichage dans le GPS.

Quelqu'un connaît-il la manip ?

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par Velar le Mar 19 Aoû 2008 - 16:26

Bonjour Papy la Rando,

Pour moi, la manip la plus sûre est celle décrite ici.

La modification de couleur sera effective dans le GPS également.

Velar
2 sat
2 sat

Message par zebulon le Mar 19 Aoû 2008 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Papy la Rando,

Pour moi, la manip la plus sûre est celle décrite ici.

La modification de couleur sera effective dans le GPS également.

Wink C'est celle que j'ai suivie. Par contre impossible de récupérer les fichiers txt de cricri qui donnent de si beaux résultats, le lien n'est plus valide.

Wink

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par danielfauquet le Mar 19 Aoû 2008 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

D'ailleurs, si je change le nom du fichier MAPSOURCE.TYP en MAPSOURCE.TYP.BAK sans le dire dans la clé TYP, mapsource ne proteste pas, comme si je ne lui avais pas rentré C:\Program Files\Garmin\FAMILY_722\MAPSOURCE.TYP, dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource\Families\FAMILY_722\MAPSOURCE.TYP

Merci

Cordialement

Daniel

Bonjour,

Tu as oublié "MAPSOURCE.", çà doit être çà.

Re,

En effet, je n'avais mis que "TYP" dans le nom de la clé. Je viens de renommer la clé en "MAPSOURCE.TYP", pas d'amélioration.

Ca doit être une grosse connerie, mais je cherche toujours...

A moins que ça ne vienne de ma version de mapsource ? cette clé était-elle utisée en 6.9.1 ?

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par danielfauquet le Mar 19 Aoû 2008 - 17:17

Re,

Et toujours pas de plainte de mapsource si je renomme le fichier en mapsource.typ.bak, ça lui fait ni chaud ni froid ...

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Papy la rando le Mar 19 Aoû 2008 - 17:40

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait que MS soit au minimum en 6.10, alors commence par faire la MAJ de MS peut-être que celà solutionnera ton problème.

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par danielfauquet le Mar 19 Aoû 2008 - 17:49

Re,

Yessss !

Mapsource a l'air beaucoup plus gourmand maintenant en ressources CPU, mais c'est beaucoup plus joli ...

Merci

Cordialement

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Papy la rando le Mar 19 Aoû 2008 - 17:52

Zebulon, peux tu me confirmer que tu as récupéré les modifications d'affichage dans le GPS et dans l'affirmative comment as tu fait.

De mon coté j'ai bien la modif sous MapSource mais lorsque je charge les dalles dans le GPS c'est lancien affichage qui apparait sur le GPS confused

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par zebulon le Mar 19 Aoû 2008 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Zebulon, peux tu me confirmer que tu as récupéré les modifications d'affichage dans le GPS et dans l'affirmative comment as tu fait.

De mon coté j'ai bien la modif sous MapSource mais lorsque je charge les dalles dans le GPS c'est lancien affichage qui apparait sur le GPS confused

Wink Salut Papy,

Pour moi aucune différence sur le GPS qui d'ailleurs n'en a pas besoin et je crois qu'il faut alors un autre fichier typ ; voir ICI un excellent blog sur le sujet .Wink

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par zebulon le Mar 19 Aoû 2008 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un peu jaune pour moi mais c' est déjà mieux.

Wink Pas de problème, dans le fichier txt, à la rubrique _polygon tu remplaces #ffff99 par #ffffcc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par OSSAU65 le Mar 19 Aoû 2008 - 21:03

bonsoir a tous.
moi pour typer mes cartes j'ai suivi la methode : typ pour les nuls par kakoo. Elle est bien détaillée pour les gpstopo avec code ou pour les topos persos., de plus comme l'on se sert de MapsetToolkit de cypherman une fois les cartes typées sur MapSource on peut les envoyer directement dans son gps.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Mar 19 Aoû 2008 - 21:21

Embarassed excusez moi j'ai oublié le lien de la méthode qui m'a bien aidé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Mer 20 Aoû 2008 - 2:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Wink Bonjour,

Je viens de modifier mapsource pour une meilleure lisibilité, c'est vrai qu'une fois que l'on a un fichier typ cela devient un jeu d'enfant.

Bonsoir,

c'est effectivement très beau => questions complémentaires:

- quelle est la cartographie employée sur cet exemple?

- comment empoyer un fichier TYP dans un GPS préchargé non-storage class comme mon G278?

- si on a plusieurs cartographies chargées dans le GPS et que chacune a besoin d'un TYP différent pour des raisons de lisibilité, comment ça se passe?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par zebulon le Mer 20 Aoû 2008 - 7:59

Twisted Evil Salut Oooops,

Je n'ai pas encore poussé mes expériences suffisamment loin pour te répondre précisément sur le sujet.

Tout ce que je peux dire c'est qu'apparemment :
- il faut bien bien un fichier typ par cartographie
- dans le cas des GPS préchargés toute cartographie autre que celle d'origine ne peut être que transférée depuis un PC, les modifs doivent donc pouvoir être prises en compte sous réserve que le GPS les accepte. Quant à la cartographie préchargée je n'ai trouvé aucune indication sur le sujet.

aussi je te renvoie au blog où j'ai trouvé ces informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twisted Evil

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par kakoo le Mer 20 Aoû 2008 - 8:46

Vous trouverez toutes les reponses a vos questions a cette adresse:http://www.naturegps.fr/index.php
Il s'y trouve des personnes qui pourons vous repondre.

kakoo
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Mer 20 Aoû 2008 - 13:27

Bonjour,

>> Zébulon: c'est peut-être ponctuel, ou plutôt dû à mon vieux système, mais la page de ton lien ne m'affiche quasiment rien => j'essaierai de voir ça plus tard sur un autre ordi.

>> Kakoo: merci pour l'info, mais pour avoir accès à certaines sections concernant les TYP il faut être inscrit; or, par principe, je refuse les sites qui ne permettent pas d'aller lire un peu avant de s'inscrire, pour "prendre la température" et avoir une idée de ce qu'on peut trouver/apporter; donc il est possible que je ne remette jamais les pieds sur ledit forum Confused...

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Papy la rando le Mer 20 Aoû 2008 - 18:49

C'est vrai que le fait d'être obligé de s'inscrire est assez choquant grrrr et j'avoue avoir également hésité. Question ..puis finalement je me suis lancé.

Finalement il me semble que ce site peut apporter aussi des réponses aux questions que l'on se pose study et qu'il est donc complémentaire à celui de Monique ...sans toutefois l'égaler...du moins dans nos coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur lol!

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par zebulon le Mer 20 Aoû 2008 - 19:52

Neutral Bonjour,

Pour répondre à certaines interrogations j'ai procédé à un nouveau transfert de cartes Mapsource ( typ modifié) vers Etrex ; les modifs apportées sur le PC sont également prises en compte sur le GPS. Après cela dépend du type de GPS, je ne peux parler qu'en mon nom.

Neutral

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par kakoo le Mer 20 Aoû 2008 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

>> Kakoo: merci pour l'info, mais pour avoir accès à certaines sections concernant les TYP il faut être inscrit; or, par principe, je refuse les sites qui ne permettent pas d'aller lire un peu avant de s'inscrire, pour "prendre la température" et avoir une idée de ce qu'on peut trouver/apporter; donc il est possible que je ne remette jamais les pieds sur ledit forum Confused...

Je ne sais pas non plus pourquoi c'est ainsi!!? mais entre nous ça n'est pas bien grave et pas trés compliqué!!!
Tu peut t'inscrire je ne pense pas qu'ils te mangerons Wink, tous le petit monde de naturegps est comme partout , pret a depanner
qui que ce soit.
Alors ne soit pas timide Embarassed viens jouer avec nous :bball:

kakoo
1 sat
1 sat

Message par zebulon le Mer 20 Aoû 2008 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai récupéré un fichier TYP tout prêt et j'ai suivi la procédure explicité sur le site de CRICRI.

Pas de PB l'affichage de GPS Topo IDF est bien modifié et effectivement celà n'a plus rien à voir avec l'affichage précédent.

Maintenant je voudrais mettre cet affichage dans le GPS. Arrow Salut Papy, je viens de faire la manip; il suffit de faire un nouveau transfert de cartes PC--> GPS et le tour et joué. Neutral

Quelqu'un connaît-il la manip ?

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par zebulon le Mer 20 Aoû 2008 - 20:29

Neutral Et pour les ceusses qui veulent voir ce que donnent différents modèles de fichier typ sur mapsource et sur GPS, c'est ICI , il y en a pour tous les goûts.

Neutral

zebulon
Team Forum
Team Forum

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut