3590 LMT, demande d'info sur comportement sur point de passage sur un itinéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3590 LMT, demande d'info sur comportement sur point de passage sur un itinéraire

Message par Papy Christian le Dim 24 Mar 2013 - 14:22

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit j'ai parcouru le forum de long en large et utilisé l'outil recherche et je n'ai pas encore trouvé réponse à mes interrogations. study

J'ai commandé mon 3590 en remplacement de mon Mio 169 dont les cartes sont totalement obsolètes et malgré un changement de batteries de gros problèmes d'autonomies même éteint, et en attendant de le recevoir j'ai lu et relu le manuel pour savoir si je pourrai utiliser certaines fonctions que me fournissait mon Mio. Question

Donc voici ce que je voudrai savoir, lorsque l'on a programmé plusieurs points de passages sur un itinéraire, peut on passer à l'étape suivante et annuler en cours de parcours le passage par le point à venir ? Idea

De plus que se passe t il si l'on a introduit un point avec les coordonnées polaires à quelques mètres de la route.
Merci par avance pour m'éclairer dans mon apprentissage. scratch

Par habitude je ne laisse pas mon GPS faire systématiquement son itinéraire, surtout lorsque je fais des ballades touristiques et sur un trajet d'une journée par exemple je l'oblige à passer par les routes que je souhaite et ensuite il me guide tout le long du voyage sans avoir à consulter mes cartes papier. vroumvroum

Merci par avance de vos conseils éclairés.

Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3590 LMT, demande d'info sur comportement sur point de passage sur un itinéraire

Message par Monique le Mer 27 Mar 2013 - 9:47

Bonjour,

Je réponds en bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc voici ce que je voudrai savoir, lorsque l'on a programmé plusieurs points de passages sur un itinéraire, peut on passer à l'étape suivante et annuler en cours de parcours le passage par le point à venir ? Idea Oui. Tu retournes dans le Planificateur de trajets, tu choisis ton trajet planifié, tu coches le point de passage d'après (ou celui où tu veux te rendre directement) et tu valides.

De plus que se passe t il si l'on a introduit un point avec les coordonnées polaires à quelques mètres de la route. J'ai déjà vécu 3 cas de figure avec mon 3490 :
- le trajet continue parce que je suis sur une route à 2 voies et que le point n'est pas très éloigné de cette route.
- le trajet s'arrête à l'approche du point car le point est un trop éloigné de la route (mais je n'ai pas trouvé la limite maximum possible pour que le trajet continue). Je peux relancer le trajet depuis ma position.
- le trajet est (risque d'être) très rallongé parce que je suis sur une 2x2 voies et que le point se trouve placé dans l'autre sens de circulation (au-delà du terre-plein central), donc le GPS veut me faire passer par ce point (sortir de la voie rapide/de l'autoroute pour repartir en sens inverse jusqu'au point, puis à nouveau sortir de la voie rapide/de l'autoroute et aller vers le point suivant ...) la galère, quoi ! Si je comprends rapidement (avant de sortir de la 2x2 voies) ce qui se passe, je demande le point de passage suivant.
En résumé, il faut bien zoomer sur la carte pour placer les points de passages sur la route et dans le bon sens de circulation. Laughing

Merci par avance pour m'éclairer dans mon apprentissage. scratch

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3590 LMT, demande d'info sur comportement sur point de passage sur un itinéraire

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 10:01

Bonjour,
si l'on a introduit un point avec les coordonnées polaires
scratch
Je ne pense pas que cela soit possible sur un GPS … tu veux sans doute parler de coordonnées géographiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3590 LMT, demande d'info sur comportement sur point de passage sur un itinéraire

Message par Papy Christian le Mer 27 Mar 2013 - 13:25

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre partage d'expérience. Le système semble quelque peu identique à mon GPS actuel Mio 169, sur celui ci j'avais à appuyer sur un bouton puis cocher étape suivante et il reprenait le calcul.
Pour les coordonnées introduites je voulais parler de les introduire en degrés, minutes, secondes + 100ème de secondes ou degrés décimaux ex; 45°30'00" ou 45,5°. ceci est intéressant lorsque l'on partage des point perso les captures ne sont pas toujours précis, cependant j'ai lu sur un fil que l'on peut visualiser un point programmé et le déplacer sur la route, comme suggéré lorsque l'on utilise les points pré programmés des villes qui se trouvent généralement en centre ville pour les implanter en périphérie par exemple.

Mon fournisseur m'a informé que je devrais recevoir d'ici 24 heures mon Nuvi 3590 LMT demain ou après demain, je n'ai pas été trop exigeant car j'ai négocié le prix à 250€ (neuf) franco de port et il attendais de regrouper ses envois.
Je ne sais pas si c'est admis sur le forum mais si d'autres se regroupaient ils pourraient obtenir ce même prix en ce moment, "Monique" pourra sans doute me le confirmer, auquel cas je les rappellerai pour obtenir ce même prix pour les membres de notre forum.
Je vous tiendrai au courant dès la réception de mon appareil et après contrôle auprès des services de Garmin.
Bonne journée à tous.

Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum