MON GPS NE RECONNAIT PAS LES WAYPOINTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MON GPS NE RECONNAIT PAS LES WAYPOINTS

Message par Invité le Ven 27 Mar 2009 - 18:21

Bonsoir,

Dites je tourne en rond (avec un GPS, çà le fait pas, hein ??)
J'utilise mapsource pour préparer mon itinéraire, jusque là...
Je créé des WP à des points de passage important pour moi, je les nomme (D1, G1, D2...) et ensuite je construis mon itineraire avec l'outil "route" en prenant soin de passer (bien entendu) par les WP !
Une fois l'itinéraire transféré sur le GPS, les WP apparaissent tous sur la carte, je navigue alors sur l'itinéraire et mon GPS permet d'afficher "WP suivant" et là...ce paramètre m'affiche toujours "route" ??? Il semble qu'il ne prenne en compte que le dernier WP de destination nommé (ex. D6).

Y a t'il une astuce pour avoir dans la case du GPS "WP suivant" les noms des WP nommés sur mapsource et pas tout au long du trajet "route" ?

Merci à tous et longue vis au forum Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MON GPS NE RECONNAIT PAS LES WAYPOINTS

Message par S B-A le Sam 28 Mar 2009 - 8:25

UP

S B-A
Décédé
Décédé

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009 - 9:38

Oui c'est intéressant tout çà mais c'est à dire ???

"UP" ?? C'est une chanson de madonna ?? lol

Invité
Invité

Message par Monique. le Sam 28 Mar 2009 - 9:47

Bonjour,

lol! "UP" est utilisé quand on veut faire remonter un sujet sans réponse pour que les membres puissent le voir et éventuellement y répondre.

Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009 - 10:22

MDR ;-)
Mais en fait j'avance un peu dans la résolution du problème...

En fait, par défaut, Mapsource semble affecter à un WP, le nom de l'endroit où il se trouve (sentier, chemin, route, bois...) et c'est ce nom qui apparait sur le guidage de mon GPS. Et ce même si je tente de renommer le WP...
Il ne prend en compte la modif de nom que sur le dernier WP ???

Bref, j'avance mais là je stagne....

MERCI à ce qui on connu le problème ?? Sad

Invité
Invité

Message par Oooops! le Sam 28 Mar 2009 - 15:43

CailleRat a écrit:MDR ;-)
Mais en fait j'avance un peu dans la résolution du problème...

En fait, par défaut, Mapsource semble affecter à un WP, le nom de l'endroit où il se trouve (sentier, chemin, route, bois...) et c'est ce nom qui apparait sur le guidage de mon GPS. Et ce même si je tente de renommer le WP...
Il ne prend en compte la modif de nom que sur le dernier WP ???

Bref, j'avance mais là je stagne....

MERCI à ce qui on connu le problème ?? Sad
Bonjour,

ma version de MapSource n'est pas la plus récente, mais je crois que tu confonds le nom du WP et son commentaire: le nom est une chose, le commentaire une autre => amha le problème viendrait plutôt du Edge, qui affiche le commentaire au lieu du nom. Bon, ça explique pas pourquoi ça ne le fait pas sur le dernier WP, mais là je ne vois pas...

Une autre hypothèse, qui ne se vérifie pas chez moi, mais au cas où le Edge utiliserait cette info: dans les propriétés d'un WP dans MapSource, tu peux personnaliser l'affichage sur la carte => as-tu essayé de mettre tous tes WP en mode "Symbole et nom" avant d'enregister le fichier et de l'exporter dans le Edge?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009 - 17:10

Bonjour,

en fait ce que tu dis se tient ! Mais malheureusement, le problème demeure...why ?
Effectivement dans les "propriétés du WP" sous mapsource, il y a une zone de commentaires affublée par défaut du nom du WP. Si j'efface le commentaire, le nom "gravé dans mapsource lui subsiste !!
En fait de ce que j'ai pu voir, à partir du moment où tu te déplaces en mode sélection sous mapsource (avec la flèche donc), il t'affiche systématiquement une "étiquette : sentier, route, bois...et cette attache semble suivre le WP jusqu'à sa mort :-(
Même si je créé un WP en personnalisant l'affichage (ex.que le symbole), quand tu le sélectionnes sur la carte via mapsource, tu as le symbole et l'étiquette d'identification par défaut (route, bois, sentier...)
En fait, il faudrait pouvoir se déplacer sur mapsource sans avoir les informations de "lieux" quand tu t'arrêtes sur une position. Mais çà reste encore à prouver car peut-être que mon gps n'afficherai aucun nom dans ce cas là ??
EN FAIT MON GPS AFFICHE L'ETIQUETTE PAR DEFAUT DU WP donc comment modifier cette étiquette de données sous mapsource?? C'est peut-être la vraie question !!! :x

Invité
Invité

Message par Oooops! le Dim 29 Mar 2009 - 17:54

CailleRat a écrit:Bonjour,

en fait ce que tu dis se tient ! Mais malheureusement, le problème demeure...why ?
Effectivement dans les "propriétés du WP" sous mapsource, il y a une zone de commentaires affublée par défaut du nom du WP. Si j'efface le commentaire, le nom "gravé dans mapsource lui subsiste !!
En fait de ce que j'ai pu voir, à partir du moment où tu te déplaces en mode sélection sous mapsource (avec la flèche donc), il t'affiche systématiquement une "étiquette : sentier, route, bois...et cette attache semble suivre le WP jusqu'à sa mort :-(
Même si je créé un WP en personnalisant l'affichage (ex.que le symbole), quand tu le sélectionnes sur la carte via mapsource, tu as le symbole et l'étiquette d'identification par défaut (route, bois, sentier...)
En fait, il faudrait pouvoir se déplacer sur mapsource sans avoir les informations de "lieux" quand tu t'arrêtes sur une position. Mais çà reste encore à prouver car peut-être que mon gps n'afficherai aucun nom dans ce cas là ??
EN FAIT MON GPS AFFICHE L'ETIQUETTE PAR DEFAUT DU WP donc comment modifier cette étiquette de données sous mapsource?? C'est peut-être la vraie question !!! :x
Bonjour,

je ne rencontre pas le fonctionnement que tu décris:

- dans MapSource, dans la zone "Commentaire" n'est pas "affublée par défaut du nom du WP", mais contient le texte qui était présent dans ce que j'appelle "l'info-bulle" par anologie avec MS-Office (ton "étiquette" je crois); dans le GPS, je ne vois ce commentaire que si je vais voir le détail des proprétés du WP, mais sur la carte je ne vois toujours que le nom du WP.

- si j'efface ce commentaire dans les propriétés du WP dans MapSource, bin... il est supprimé, dans MapSource comme dans le GPS; donc pour moi le commentaire n'est pas "attaché au WP jusqu'à sa mort".

=> j'avais initialement pensé à un problème (ou une spécificité?) du Edge, mais maintenenat je me demande si tu n'as pas aussi un problème avec MapSource.
À ma connaissance la dernière version "normale" (càd avant celles, lentes, qui font un affichage plus sympa des voies de circulation) qui fonctionnait bien est la 6.13.7 => tu devrais peut-être essayer d'ugragder d'un cran ta V6.13.6 (si j'en crois ta signature)?

PS un petit test à faire: si tu marques un WP dans le Edge pendant son utilisation et que tu le récupère dans MapSource, le nom choisi à l'occasion du marquage sur le terrain se retrouve-t-il dans MapSource comme nom ou comme commentaire du WP?

Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut