Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

+11
Luc54
pottepei
BBoris50
versyl65
THYR308
Mely
Patrickdu95
daniel_bel
Monique
Jamas
hervaniel
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Sam 25 Mai 2013 - 0:38

Il n'y a que 2 trucs qui fonctionnent pour les Nüvi, WebUpdater et MapUpdater, les autres logiciels ne servent à rien.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Sam 25 Mai 2013 - 2:46

Voilà ! Cela a bien fonctionné et mes cartes sont à jour ! Chapeau... applaudit

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Sam 25 Mai 2013 - 14:54

Bonjour,

Maintenant que j'ai mis à jour les cartes et en suis très content, je m'aperçois - ô horreur - qu'il ne me reste plus que 727 Mb de libre alors que j'avais 2,3 Gb libres avant cette mise à jour ! Je suppose qu'il doit y avoir un ajustement ou une réactualisation à faire pour revenir aux 2 Gb de départ ?
A signaler que, depuis mon premier post, j'ai mis un carte mémoire SD dans l'appareil et que j'ai suivi le tuto pour voir enfin le fameux répertoire caché .system (réussi sans problème) !

Merci,

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Sam 25 Mai 2013 - 15:09

pottepei a écrit:
qu'il ne me reste plus que 727 Mb de libre alors que j'avais 2,3 Gb libres avant cette mise à jour ! Et alors? Je suppose qu'il doit y avoir un ajustement ou une réactualisation à faire pour revenir aux 2 Gb de départ ? pourquoi faire?
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Sam 25 Mai 2013 - 15:35

THYR308 a écrit: Et alors? pourquoi faire?

Ben, oui, je m'en fais, car je me dis que, à la prochaine mise à jour de cartes, je n'aurai plus assez d'espace, puisqu'ici, j'ai utilisé 1,5 Gb !!! Puis, étant nouveau, je me demande alors aussi à quoi sert la carte externe SD finalement ! Je pensais que, lorsqu'on faisait une maj des cartes, il supprimait les anciennes et les remplaçait par les nouvelles sans perte d'espace...

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Luc54 Dim 26 Mai 2013 - 17:35

Bonjour pottepei,

Tu as raison en écrivant que la mise à jour supprime l'ancienne carto pour mettre la nouvelle.

Mais chaque nouvelle carto est plus lourde (informatiquement parlé) donc prend plus de place que l'ancienne...

... D'où nécessité d'avoir une µSD pour compenser la faiblesse de la mémoire interne du Nüvi.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Dim 26 Mai 2013 - 19:27

Un grand merci, Luc54, mais donc, j'ai de quoi m'inquiéter pour la prochaine mise à jour ! Ne peuvent-ils pas mettre d'office les mises à jour des cartes dans la carte externe automatiquement (comme cela se fait dans les tablettes), ou alors, que puis-je mettre sur la carte SD externe pour alléger quelque peu la mémoire, tout en sachant que le GPS est neuf, et ne comporte donc aucune photo, musique, ou autres ?
Bien à vous tous,

NB : J'en profite un peu d'avoir ici des experts qui me lisent, mais je cherche et je cherche, comment transformer un trajet placé dans mon historique en trajet normal, utilisable par mon gps : de même, ne puis-je enregistrer instantanément un trajet que j'effectue en voiture, sans l'avoir paramétrer au départ ?

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Monique Lun 27 Mai 2013 - 20:21

pottepei a écrit:je cherche, comment transformer un trajet placé dans mon historique en trajet normal, utilisable par mon gps :
Bonjour,

L'historique des trajets, c'est le journal de trajets (des traces/tracés du GPS que l'on retrouve dans BaseCamp sous un nom du genre "Journal actif: jour mois année heure", comme par exemple "Journal actif: 19 FEV 2013 13:39").
Pour le transformer en itinéraire (trajet planifié), il faut importer les données du GPS dans BaseCamp. Là, tu sélectionnes le tracé qui t'intéresse (Journal actif:...) puis, avec un clic droit, tu choisis "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné". Cet itinéraire créé peut ensuite être transféré dans le Nuvi.

de même, ne puis-je enregistrer instantanément un trajet que j'effectue en voiture, sans l'avoir paramétrer au départ ?
scratch Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta demande.
Si tu veux parler des voies de circulation que tu suis sans qu'un itinéraire ait été demandé (avec juste l'affichage de la carte du GPS, sans destination précisée), les anciens Nuvi enregistraient le tracé mais sur les nouveaux (gammes 2012 et 2013), je ne sais pas, je n'ai pas encore testé ça. Embarassed Confused
Sinon, le Nuvi enregistre les traces de tous les trajets possédant une destination, quelle que soit la façon dont ils ont été conçus :
- ceux préparés dans le Planificateurs de trajets ;
- ceux préparés sur BaseCamp (ou MapSource) puis transférés ou copiés dans le GPS ;
- ceux calculés quand tu choisis simplement "Aller!" sur un Enregistré ou sur un POI des Catégories du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Papy Christian Lun 27 Mai 2013 - 20:33


les anciens Nuvi enregistraient le tracé mais sur les nouveaux (gammes 2012 et 2013), je ne sais pas, je n'ai pas encore testé ça. Embarassed Confused
Bonjour,

Sur le 3590 les tracés même sans destinations enregistrés sont enregistrés et parfois en plusieurs tronçons si le trajet est long et sinueux il peut y avoir suivant la distances 5 ou 6 tracés enregistrés au fur et à mesure.
Papy Christian
Papy Christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Lun 27 Mai 2013 - 21:27

Merci Monique et Papy Christian !!!
Oui, donc, ma 2ème question dans mon NB concernait bien des tracés sans destination enregistrée, style "je pars de chez moi sans suivre un itinéraire : à un moment donné, alors que je roule, on me tél pour aller à Hout-si-Plou, rue du Mystère, 14" : comment peut-on enregistrer le trajet effectué depuis le moment où l'on m'a téléphoné et le moment où je suis arrivé à Hout-si-Plou, un peu comme si l'on actionnait à un moment précis un bouton rouge d'enregistrement sur un décodeur à un moment précis. Je me rappelle que, sur mon tout vieux Mio, j'avais cette option, et si je ne me trompe, j'appuyais juste sur un bouton au moment du coup de téléphone, et, quand j'avais tout fini, je retrouvais exactement le trajet : je n'avais plus qu'à y ajouter, si je le voulais, un Poi de départ et un d'arrivée....

Autrement, concernant le problème de mémoire, aucune solution ? Car, que va-t'il se passer si la prochaine mise à jour des cartes occupe un volume plus important que ce qu'il me reste sur mon GPS, pourtant neuf ???

Merci pour vos attentions, et bien à vous tous, Very Happy

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par morphée71 Mar 28 Mai 2013 - 7:59

bonjour

pour enregistrer un trajet a partir d'un point précis, il suffit de remettre a zéro le journal de trace a cet instant précis,a l'arrivée tu n'auras que la partie désirée d'enregistrée dans ton journal de tracé.
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Monique Mar 28 Mai 2013 - 9:06

Bonjour,

Concernant un allègement possible de la mémoire interne, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Mer 29 Mai 2013 - 23:33

OK et merci à morphée71 et à monique !
J'ai tout suivi à la lettre, et, effectivement, j'ai gagné un peu plus de mémoire : il m'en reste maintenant 1,04 Gb ! Sera-ce suffisant pour la prochaine mise à jour des cartes, sinon, je ne sais pas ce que l'on fait dans ce cas, mdr ???

J'ai passé des heures et des heures, ai lu et appliqué une dizaine de tutos, et, malgré tous ces essais, je n'y suis pas parvenu : le sujet est souvent abordé dans ce forum, mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui a réussi ce que je veux faire...

Le problème touche "les projets planifiés" : si le titre est beau, en vérité, il n'y a aucune planification quoique je fasse... j'explique :
le 5 juillet prochain, je dois aller d'un hôtel situé à Rosas (Roses maintenant) en Espagne, à un autre hôtel situé à Salou (Espagne aussi).
J'ai l'itinéraire complet (celui que je devrai emprunter et non pas celui que me conseillera le GPS) tant sur Google Maps que sur Google Earth : j'ai donc 2 fichiers équivalents, l'un en *.kml (Google Maps), l'autre en *.kmz (Google Earth). Je peux les importer dans BaseCamp sans soucis via ITNConverter. Une fois dans BaseCamp, c'est là que cela se corse : je peux créer un *.gfx sur base des 3 fichiers (point départ, tracés, point d'arrivée). Si je l'envoie dans le GPS, je ne le retrouve pas dans mes "itinéraires planifiés", et si après divers essais, je le retrouve, il n'est pas planifié (il se retrouve dans "itinéraires non planifiés) et si j'en demande la carte, il débute l'itinéraire depuis mon domicile et non depuis Rosas (Roses) : pas moyen donc d'une part, de le "planifier" et pas moyen qu'il débute et s'achève là où je l'ai demandé, tout en suivant exactement le trajet que je lui ai demandé...
Je ne sais plus quoi faire, et, apparemment, je ne suis pas le seul dans ce forum si chouette !
Merci de m'aider, et bien à vous tous, Very Happy

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Monique Jeu 30 Mai 2013 - 8:33

Bonjour,

Il faut tester cet itinéraire en simulation, autrement dit en cochant la case "Simulateur GPS" dans le menu Paramètres > Navigation de ton Nuvi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois que ce sera fait, tu vas dans le menu Où aller ? > Enregistrés et tu choisis l'hôtel Rosas (en supposant que tu as enregistré sa position, sinon il faut l'ajouter ou bien trouver sa position sur la carte).
Sur la petite barre, tu appuies sur le bouton "i" (entre "Itinéraires" et "Aller !") correspondant aux Infos pour cette position :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu appuies sur "Définir la position" (comme sur cette copie d'écran avec une position au Portugal) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton véhicule se retrouvera positionné à l'hôtel Rosas (au point de départ que tu souhaites).
Tu vas dans le Planificateur de trajets et tu choisis ton itinéraire espagnol. Là, en demandant la carte, tu pourras voir ce que cela donnera en Espagne, comme si tu y étais. Tu pourras également tester cet itinéraire en appuyant sur "Aller !".

Pour t'aider, éventuellement, un tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Jeu 30 Mai 2013 - 9:37

Merci de tout coeur, Monique !
Je vais tester ce que tu m'as écrit... mais à ce stade, ce ne sera toujours que virtuel puisque je "simulerai" ce trajet, mais comment, après, le "planifier", c'est-à-dire lui mettre une date, et, surtout, comment l'utiliser le jour même (le 5 juillet) au départ de mon hôtel, afin qu'il me guide, ce jour-là, pour suivre exactement la route que je lui aurai donc indiquée ?
Sorry pour toutes ces questions, mais ce n'est pas évident !

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Monique Jeu 30 Mai 2013 - 12:09

Pas de problème ! Wink
Pas besoin de le planifier (inutile de lui mettre ni une date ni une heure) à l'avance, il fonctionnera quand tu voudras une fois que tu seras réellement positionné à l'hôtel Rosas. A partir du moment où ce trajet est enregistré dans l'Application "Planificateur de trajets", tu pourras le lancer sur place le jour "J", à l'heure où tu seras prêt à partir (et même un autre jour à une autre heure si ton planning était changé).
Il suffira d'appuyer sur "Aller!" puis, dans la fenêtre suivante, de laisser cochée la 1ère étape et d'appuyer sur "Démarrer", comme sur cette copie d'écran ("Yvignac-La-Tour" étant la 1ère étape de mon trajet pour me rendre de "Monique" à la destination finale "Nicole et André") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Jeu 30 Mai 2013 - 13:30

Et voilà, clet, bardaf !!! J'suis déjà perdu avec ce que tu as écris : quel cancre je dois paraitre !!!

Monique a écrit:Pas besoin de le planifier (inutile de lui mettre ni une date ni une heure) à l'avance, il fonctionnera quand tu voudras une fois que tu seras réellement positionné à l'hôtel Rosas. A partir du moment où ce trajet est enregistré dans l'Application "Planificateur de trajets", tu pourras le lancer sur place le jour "J", à l'heure où tu seras prêt à partir (et même un autre jour à une autre heure si ton planning était changé).
Jusque là, pas de soucis (quoique j'ai peur qu'il ne suive pas mon trajet à la lettre et qu'il suive, à la place, le sien...)
Monique a écrit:Il suffira d'appuyer sur "Aller!" puis, dans la fenêtre suivante, de laisser cochée la 1ère étape
Là, cela commence... appuyer sur "Aller!", là pas de soucis, mais une autre fenêtre avec "1ère étape", là, pige pas : pourquoi ? Je devrais créer plusieurs étapes ? Ou faire plusieurs trajets et les regrouper en plusieurs étapes ??? Le 5 juillet, si je fais Rosas à Salou, c'est vrai que le 6 juillet, je devrai aussi faire Salou-Malaga, mais je n'en parlais pas, me cantonnant d'abord à réussir mon premier trajet (Rosas-Salou) ! Puis, je n'ai encore jamais vu cette fenêtre où il parle d'étapes...
Monique a écrit: et d'appuyer sur "Démarrer", comme sur cette copie d'écran ("Yvignac-La-Tour" étant la 1ère étape de mon trajet pour me rendre de "Monique" à la destination finale "Nicole et André")
Alors là, je nage carrément, ou plutôt me noie ! Déjà, suite à ce que j'ai indiqué avant, puis avec ta photo, qui, donc, correspondrait, chez moi à :
"Rosas" à la place de "Monique", "Salou" à la place de Yvignac-La-Tour" et, "Malaga" à la place de "Nicole et André" ???

Je reste perplexe en plus : si je lui indique que je pars de "Monique" et que je vais à "Yvignac-La-Tour", comment saura-t'il qu'il doit suivre MON trajet et non pas le trajet qu'il va calculer lui-même... là, cela m'échappe totalement !!!

Encore sorry de prendre tout ton temps, mais je crois que ceci peut être très utile pour d'autres aussi... Shocked

NB: Tant qu'à faire, je rajoute encore une demande : imaginons donc que j'ai créé 3 trajets distincts, comme expliqués avant, et que je les ai testés:
1. BXL-Rosas
2. Rosas-Salou
3. Salou-Malaga
Y a t'il moyen, par après, de les juxtaposer, c'est-à-dire, de les regrouper sous un seul et unique trajet avec donc, les étapes 1, 2, et 3 ?

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Jeu 30 Mai 2013 - 14:26

Pour ta toute dernière question, en utilisant le planificateur du GPS, indique les 3 lieux à la suite, il n'y a rien d'autre à faire.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Sixun Jeu 30 Mai 2013 - 18:31

difficile de comprendre tes blocages de raisonnement
si tu es au point Monique et que tu sélectionnes Yvignac, sans qu il y ait des points intermédiaires... le gps t emmenera la ou tu lui a demandé c estt a dire a.... Yvignac
Les paramètres pouvant faire varier la nature des routes empruntées seront les options de contournement
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Jeu 30 Mai 2013 - 18:38

sixun a écrit:Les paramètres pouvant faire varier la nature des routes empruntées seront les options de contournement

tes blocages de raisonnement ? Si tu lis les posts précédents, tu t'apercevras que je ne veux pas que le gps me donne son trajet, mais bien celui que j'aurai préparé à l'avance... autrement écrit, je ne veux pas que "le gps t emmenera la ou tu lui a demandé" de lui-même !

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Sixun Jeu 30 Mai 2013 - 19:23

bonsoir
C'est bien ce qu'on essaie de t'expliquer
Fais comme Monique et Thyr l'indique et tu iras la ou tu voudras en ouvrant le planificateur de trajet
Un itinéraire est par définition constituée de plusieurs étapes choisies par l'utilisateur, qui sélectionne quand il veut l'étape ou il se rendra a partir de son point géographique fixé a un instant T.
Donc pas besoin de définir X Itineraire, Etape par etape
L'explication de Monique est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Gps ne fait que suivre les instructions données mis a part les options de contournement que tu choisis pour définir ou non la nature des routes à emprunter, le trafic a éviter etc....


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Jeu 30 Mai 2013 - 19:43

oui, c'est vrai, mille excuses, j'avais oublié mon bonsoir aussi, Sixun !!!
Oui, je vais suivre tout ce qui a été écrit... mais j'ai eu un petit souci, à mon avis de débutant : j'ai chargé le gps pendant la nuit et une partie de la journée : comme j'étais occupé à autre chose, je ne m'inquiétais pas que, toutes les 10 minutes environ, il m'envoyait un message signifiant qu'il ne savait pas capter le satellite ! Cet après-midi, je l'ai débranché et installé dans ma voiture, mais... il ne voulait pas s'allumer : je me suis dit que je l'avais mal chargé, sans doute ! Arrivé à nouveau à la maison, j'ai su le rallumer... mais il était en plein travail, lol, de recherche d'un trajet (trop long, marquait-il) !!! J'ai été dans les lieux "enregistrés", et - horreur - il m'avait créé plus de 170 points de lieux eneregistrés, tous numérotés, et tous avec une distance de 923 kms de chez moi ! J'ai vite tout effacé, et tout semble être rentré dans l'ordre... je vais pouvoir faire mes essais !

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Sixun Jeu 30 Mai 2013 - 19:53

Re bonsoir

tu devrais faire une sauvegarde complete de ton GPS avant de manipuler :
cf lien dans ma signature
dans ton cas l'option : JaVaWa Device Manager (lire le post pour les liens) devrait etre la plus pratique.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Jeu 30 Mai 2013 - 20:05

cela, au moins, a été fait dès le début Smile

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 2 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Jeu 30 Mai 2013 - 21:26

Bon, tu ce que Monique a expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ok et fonctionne, si ce n'est qu'il n'a pas voulu accepter mon itinéraire ci-dessous lorsque je l'ai envoyé de BaseCamp vers le GPS : lorsque je débranche le gps de l'USB, il n'apparait pas dans les trajectoires, hélas ! Je lui ai donc demandé de créer un itinéraire lui-même (ce que je ne veux pas en réalité), et j'ai pu simuler le trajet ! Mais pourquoi ne veut-il pas garder en mémoire mon itinéraire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A signaler que l'itinéraire était, au départ, un *.kml de Google Maps : comme j'ai lu sur plusieurs posts qu'il y avait des soucis, je l'ai trnasformé en *.kmz de Google Earth, où l'on disait qu'il n'y avait pas de soucis ! Je l'ai appelé ACTIVE LOG Salou... car, toujours sur plusieurs posts, on insistait sur le fait qu'il fallait le nommer "ACTIVE LOG + nom" pour que le gps accepte tous les points du tracé = tuto sur GPSBabel qui se trouve ici

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum