Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

+11
Luc54
pottepei
BBoris50
versyl65
THYR308
Mely
Patrickdu95
daniel_bel
Monique
Jamas
hervaniel
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Jeu 30 Mai 2013 - 22:18

Fais tes itinéraires directement avec Basecamp au lieu de faire une fixation sur des conversions foireuses de Google Map ou autres... qui n'ont aucun intérêt.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 0:22

J'ai vraiment tout essayé !!! Il ne veut absolument rien importer de BaseCamp dans le GPS à part le A: et le DE: mais c'est absolument tout !!! J'ai même essayé avec la GMapToGPX, rien à faire : aucun traçé ou itinéraire n'est sauvegardé depuis BaseCamp !!! Plutôt embêtant cela pour moi, pfffff Sad

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 0:27

Tout essayé? même ce que j'ai dit juste au dessus?
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 0:33

Non, bien sûr, c'est la seule chose... mais quand j'importe mon tajet qui c'est vrai, au départ, a été fait sous Google Map, je le vois très clairement dans BaseCamp ! Comment veux-tu que je crée un trajet dans BaseCamp sur base de ce que j'ai ? retranscrire toutes les portions de route ?
Comprends pas qu'avec le nombre de posts présents dans ce forum parlant de ce sujet, il n'y ai aucune autre possibilité que de tout recommencer dans BaseCamp ! Le mieux serait de commencer à créer un tout petit trajet et de voir si, compte tenu du fait qu'il a été créé ici, il sait l'exporter vers le GPS : comment procéder ?

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 0:54

Regarde dans BaseCamp : ici, tout me parait quand même nickel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 1:34

Qu'est-ce que ton itinéraire a de si spécial qui serait dû à Google Map?

Fais calculer un itinéraire par Basecamp, avec quelques points de passage.


Edit: tu pourrais nous l'envoyer?

Edit 2: tu pars du postulat plutôt légitime que Basecamp et le GPS interprètent ou lisent un fichier de la même façon, mais il pourrait s'avérer que non.


Dernière édition par THYR308 le Ven 31 Mai 2013 - 1:53, édité 1 fois
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 1:48

Tu vois, tout nickel ! J'ai encore et encore essayé, mais rien à faire : le gps ne le reçoit pas !
L'envoyer, oui, pas de soucis ! Mais à quelle adresse ?
Quand je lui demande de calculer l'tinéraire, je laisse sur automatique le nombre d'étapes ? ou je dois les définir ?
J'envoie quoi ? le gfx ? Par mail ?
Merci à toi

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 2:00

pottepei a écrit:
Quand je lui demande de calculer l'tinéraire, je laisse sur automatique le nombre d'étapes ? ou je dois les définir ?
i
"Lui" c'est qui?

Quand on lance un itinéraire créé avec le GPs ou chargé depuis Basecamp, le GPS demande quelle doit être la 1ère destination, c'est tout.
Si c'est un itinéraire créé avec Basecamp qui suivrait un chemin différent de celui calculé par défaut par le GPS, il faut sélectionner le point de départ sans quoi le GPS recalcule son propre chemin.

Envoie le fichier que tu fais lire à Basecamp.
thyr308[arobase]neuf[point]fr
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 2:11

Voilà ! C'est envoyé...

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 2:15

je regarde en vitesse 5mn, je te dis.. ensuite je dors, t'as vu l'H? ;-)
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 2:23

Pas de soucis !!! Je ne pars que le 3 juillet, lol !!! Merci encore

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 2:31

ça ne marche pas. A mon avis l'itinéraire est incompatible avec le GPS, probablement à cause des points intérmédaires trop nombreux ou de nature incompatible.

Ton itinéraire est bien chargé dans le GPS mais n'apparait pas dans la liste, bien qu'il soit visible dans Basecamp(dans le contenu GPS et lisible sur l'écran de carte).

J'avais déjà essayé ça assez succinctement il y plusieurs mois, ça n'a jamais fonctionné.

a+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 2:38

Ok et merci ! Si tu as une soluce, car, si tu regardes bien (quand tu auras le temps) après Palamos, l'itinéraire s'enfonce dans la montagne, mais doit normalement revenir vers la côte par après (pour visiter des lieux touristiques) : c'est ce qu'on voit dans BaseCamp, mais le gps, lui, choisit un itinéraire différent et reste dans la montagne, pratiquement jusqu'à Barcelone ! Une fois passé Barcelone, je crois que les 2 itinéraires se rejoignent, mais c'est dommage.... Bonne nuit et bon repos !!! Very Happy

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 11:03

gpx test envoyé par mail.

J'ai fait ton parcours avec Basecamp en insérant seulement 4 points de passage.

C'est le même itinéraire, sauf que celui-ci fonctionne. ironique


NB: ne pas oublier la carte papier quand on part en voyage...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 13:36

Merci, et Bonjour, THYR308 !!!
Je vais le tester donc... avec seulement 4 points de passage ! Bizarre, cette anomalie, comme si les cartes dans BaseCamp étaient plus récentes que celles du gps, alors que je viens de faire la mise à jour il y a moins d'une semaine. A ce propos, je vais, cette année, dans un hôtel à Benalmadena (Espagne-Torremolinos) dont la construction a été terminée... il y a 2 ans, et qui, depuis cette date, est ouvert. Son adresse : Avda. Estrella del Mar 4, 29630 Benalmadena, Espagne : impossible de le trouver sur Garmin, pfffff ! Il ne connait que l'avenue, mais pas ce numéro ! Quant aux panneaux de limitations à 30km/h chez moi à Rixensart, il ne les connait tout simplement pas !!!
Concernant les "points", j'avais parlé plus haut de ce tuto trouvé ici où il précise :
Point important, cette trace doit se nommer "ACTIVE LOG 001". En effet, les GPS Garmin ne peuvent importer de trace de plus de 500 points... sauf si celles-ci se nomment justement "ACTIVE LOG", qui est le nom d'une trace générée par le Garmin. Nous allons utiliser cette caractéristique pour contourner la limitation imposée à l'import, mais qui n'a pas cours lors de la sauvegarde d'une trace active. C'est très précisément pour cela que dans l'étape précédent, nous avons exporté la trace sous ce nom si particulier. Si vous avez oublié de le faire, pas de problème. Il suffit dans BaseCamp de renommer la trace (double clic dessus) en "ACTIVE LOG 001".
Note que j'ai essayé aussi avec "ACTIVE LOG 001+nom" et cela ne marchait pas non plus....

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 13:49

pottepei a écrit:
Je vais le tester donc... avec seulement 4 points de passage ! Bizarre, cette anomalie,
Quelle anomalie?

pottepei a écrit:Note que j'ai essayé aussi avec "ACTIVE LOG 001+nom" et cela ne marchait pas non plus....
Laisse tomber ces trucs. Pour des GPS routiers on s'en fout.



THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 14:08

J'entendais par "anomalie" le fait qu'il ne fallait que 4 points de passage (4 étapes ?) pour que cela marche, puisque hier, le gps n'acceptait pas le mien ! Maintenant, effectivement, tout nickel ! Puis-je savoir exactement ce que tu as modifié et comment ?

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 14:16

Point de départ, point d'arrivée, entre les 2 ajoute les points que tu veux, classe-les dans le bon ordre, et tu lances le recalcul pour vérifier, si ça ne convient pas, ajoute un point supplémentaire.

Je n'ai rien modifié de ton itinéraire envoyé, il s'agit d'un autre.

Pourquoi 4 points seulement t'étonne? Basecamp calcule un itinéraire passant par ces points c'est tout.
Si tu intègres ces points dans le GPS et que tu lui fais calculer un trajet avec le planificateur ce sera pareil.


Edit: le tien ne marche pas car 1764 points c'est surréaliste.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 14:26

Mais comment ajouter ou enlever des points dans BaseCamp ? Il faut, je suppose, que le gps soit branché à l'USB ?

Est-ce que "point" signifie étape ?

Comment aussi puis-je ajouter le trajet que tu m'as envoyé à un autre (exemple : Roses à Palamos).

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 14:29

Je me demande quand même (je dois le vérifier), en suivant sur le virtuel du gps, si ton trajet n'emprunte pas une partie d'autoroute payante, ce que j'avais évité avec mon trajet ??? Mais il fonctionne assurément ! Et si j'avais repris mon trajet et que j'avais supprimé 1500 points par exemple, cela aurait fonctionné ? Donc, c'est Google Maps ou Google Earth qui crée ces 1764 points, et il n'y a pas moyen, dans ces 2 programmes, de demander de limiter ce nombre de points à l'exportation ? Ou un programme qui suivrait le même trajet, mais qui allégerait considérablement le nombre de points ?


Dernière édition par pottepei le Ven 31 Mai 2013 - 14:42, édité 1 fois

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 14:40

Ou alors, autre solution ! Je prends mon tajet sur Google Maps : j'y note tous les points (villes ou coordonnées) par écrit (disons une vingtaine) qui m'intéressent (ceux par où je veux que mon trajet passe), puis je crée ce même trajet dans BaseCamp en y insérant uniquement mes 20 points notés, et normalement, cela devrait être ok, non ?

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 14:41

Aucun rapport entre le GPS et Basecamp, pas besoin qu'il soit branché, pourquoi faire, c'est Basecamp qui fait le travail.

Point= waypoint dans Basecamp. En cliquand sur "Ma collection" la barre d'outil devient dispo, le drapeau rouge est la commande de waypoint.

Tu peux ajouter tous les trajets que tu veux, insère Roses avant Palamos et recalcule l'itinéraire, si ça ne te convient pas entre Roses et Palmos, même technique, insère des points de passage

Si tu veux voir la différence entre ton trajet et le mien, affiche-les dans Basecamp, ça ve voit tout le suite, il a une petite différence au début, je ne l'ai pas corrigée car négligeable.

Je te laisse le soin de supprimer les 1500 points pour tester...


Dernière édition par THYR308 le Ven 31 Mai 2013 - 14:43, édité 1 fois
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 14:43

Pour ta dernière question, oui. mais tu n'as pas forcément besoin de Google Maps, les lieux sont sur la carte de Basecamp.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 14:51

THYR308 a écrit:Aucun rapport entre le GPS et Basecamp, pas besoin qu'il soit branché, pourquoi faire, c'est Basecamp qui fait le travail.

Ben si, car, chez moi, si je ne branche pas mon GPS en USB, dans BaseCamp, je n'ai qu'un semblant de carte, très vague, qui ne me donne qu'à peine quelques routes, sans la moindre précision : impossible de faire le moindre trajet ainsi ! Une fois le gps branché, ma carte est impeccable avec tous les détails et les routes ! Aurais-je un gros souci dans BaseCamp ?

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 3 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 15:03

pas un souci, c'est juste que tu n'as pas installé la carte spécialement pour l'ordi, c'est une install séparée.
Relance Map Updater, suis la procédure pour une installation uniquement sur l'ordi.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum