Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

+11
Luc54
pottepei
BBoris50
versyl65
THYR308
Mely
Patrickdu95
daniel_bel
Monique
Jamas
hervaniel
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 15:44

Que nenni ! En relançant Map Updater, je ne sais rien charger pour l'ordinateur ! Il n'accepte que pour le gps, et vu qu'elles sont à jour, il ne se passe rien ! Aucune option pour mise à jour vers PC, snifff

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 15:55

si, choisir "oui" au début pour choisir d'autres options d'installation
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 16:16

Ok ! Trouvé, j'étais évidemment parti sur un autre prg (MapInstall) : c'est en cours et donc j'ai choisi uniquement ordinateur : c:/ProgramData/Garmin/Maps

Une fois que ce sera installé, ce sera automatiquement incorporé à BaseCamp ou devrais-je faire autre chose ?

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 16:24

non, rien à faire, sauf boire un verre à ma santé Laughing
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 17:03

J'arrive....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 18:22

Tout baigne impeccable !!! Je suis occupé à modifier mon trajet et tout nickel cette fois !!! Very Happy Very Happy

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 20:13

Encore une petite chose : dans un même trajet, je voudrais éviter les sections à péage, mais juste pour une partie de ce trajet : cela est-il possible ou faut-il créer 2 trajets distincts, un avec le profil péage, puis l'autre avec le profil sans péage ? Merci...

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 21:47

Je ne sais pas si on peut mélanger ça, essaie.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 21:55

J'ai créé 2 trajets distincts (que je t'ai envoyés) : pour celui avec péage, tout nickel, et celui-là apparait bien dans mes "trajets" mais pour l'autre, je vois bien qu'il a bien pris le *.gpx, mais il ne figure pas dans mes trajets, et, pourtant, les points sont pratiquement les mêmes... comprends pas ! Je vais chercher dans le forum aussi comment supprimer un *.gpx de son gps, car cela ne figure pas dans les menus, et je reste avec d'anciens gpx à supprimer...
Merci, msieur...

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 22:01

supprime avec Basecamp.

Edit: ou supprime tout le contenu du dossier GPX

Edit 2: ton itinéraire sans péage est trop long
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 22:28

Le sans péage n'apparaît pas dans le planificateur, mais tous les points sont dans les favoris dans une section qui à le nom de ton fichier, vas voir tu comprendras.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 23:20

THYR308 a écrit:Le sans péage n'apparaît pas dans le planificateur, mais tous les points sont dans les favoris dans une section qui à le nom de ton fichier, vas voir tu comprendras.

pige pas ce que tu veux dire ! si c'est dans "enregistré", oui, cela je le sais !!! Je viens de refaire le trajet, mais, cette fois, par le gps : je vais l'envoyer dans BaseCamp, puis je vais choisir le profils sans péage : il modifiera alors le trajet et j'espère avoir moins de points.... te dirai quoi !
D'ailleurs, un drôle de truc de nouveau dans ce garmin : il n'y a aucune option apparemment pour choisir un trajet sans péages !!! pffff

Edit : évidemment, cela ne va pas, puisqu'on ne sait pas capter le gpx pour le mettre dans BaseCamp : j'ai juste un trajet qui part de chez moi et qui va direct à Alicante !!! Cette machine m'énerve de plus en plus.... je ne comprends pas qu'il n'y a pas d'option sans péage dedans, et qu'on ne sache pas retier un gfx (un des trajets du planificateur).... franchement !!!
Il accepte un trajet avec péage, et le même trajet avec les mêmes points de passage, mais sans péage, là, il ne l'accepte pas, et pas moyen non plus dans BaseCamp de diminuer le nombre de points... non, là, pour un trajet de 743 kms, comprends pas !!!

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Ven 31 Mai 2013 - 23:43

Bon, ok, j'ai vu qu'il y avait quand même moyen d'éviter les routes à péages dans le gps, mais quand je l'applique, il ne modifie pas mes trajets déjà planifiés !!!

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Ven 31 Mai 2013 - 23:55

pottepei a écrit:Bon, ok, j'ai vu qu'il y avait quand même moyen d'éviter les routes à péages dans le gps, mais quand je l'applique, il ne modifie pas mes trajets déjà planifiés !!!

C'est normal vu que le trajet importé est calculé par Basecamp... justement pour obtenir quelque chose de différent du calcul interne du GPS. il n'est pas recalculé par une modification des modes de calcul du GPS.

D'ailleurs si on s'écarte de l'itinéraire, le GPS va tout recalculer lui-même, et on perd tout le trajet planifié.

J'ai très peu testé, mais les possibilités sont vraiment limitées et pas pratiques. Ces appareils sont peu performants pour ces usages.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Sam 1 Juin 2013 - 0:12

Oui, mais j'ai 2 trajets planifiés !!! Celui que j'avais fait dans BaseCamp... et celui que le gps a fait lui-même sur base de ma demande : il y a un km de différence entre les 2 trajets avec les mêmes points de passages, lol ! Ce que je pensais, c'est qu'en mettant l'option des contournements des routes à péage, il allait au minimum recalculer celui qu'il avait fait lui-même, mais non ! Je crois, comme tu dis, que si j'ai le malheur, en roulant, de m'écarter d'un poil du trajet, il recalcule et me le remette avec péage !!! Honnêtement, j'ai mis du temps avant d'acheter ce gps, et les avis étaient très bons !!! Quelle déception par rapport à mon vieux Mio, mais, celui-là, avait coûté plus de 400€ aussi !!!

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par THYR308 Sam 1 Juin 2013 - 0:18

ton Mio était meilleur dans cette sorte de gestion des itinéraires?
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Sam 1 Juin 2013 - 1:59

C'était un Mio DigiWalker C320, et il me semble que cette gestion était d'une simplicité monstrueuse.... et, en prime, on savait facilement le "trafiquer" chûuut, lol ! Razz
Je me demande même s'il n'y avait pas un trajet pour Alicante calculé à quatre-pattes affraid

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Rickyjo Lun 10 Juin 2013 - 14:15

Bonjour à tous.
Pour revenir à la mise à jour des cartes, j'ai voulu effectuer une mise à jour de mon 2595 LMT. Lors de la connexion au site Garmin, il m'a été proposé d'installer Garmin express, ce que j'ai fait. Avec garmin express, j'ai lancé la mise à jour cartographique qui s'est bloquée à 99%. Impossible de finaliser l'installation. J'ai déconnecté le GPS, relancé l'ordi, relancé le programme garmin express, et après vérification des données de mon GPS par ce même programme, il reprend le téléchargement à 99% mais rien ne se passe et il ne finalise pas l'installation.
Quelle autre solution je peut avoir pour faire cette mise à jour?
Merci d'avance de votre aide.

Rickyjo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Lun 10 Juin 2013 - 15:47

THYR308 a écrit:Essaie avec Mapupdater directement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut à toi,
Si tu avais lu à la page précédente, tu aurais vu cette réponse de THYR308, membre extraordinaire que je ne connaissais pas jusque là, et qui m'a drôlement dépanné !!! J'étais exactement à ton stade à ce moment-là !!! A mon avis, retourne à ce post-là (page précédente) et tu auras beaucoup d'explications Laughing

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Rickyjo Lun 10 Juin 2013 - 18:54

Merci, j'avais bien lu la page précédente, et je viens de tenter une mise à jour via le lien que tu m'as indiqué. Le problème c'est que le site Garmin me fait installer et utiliser le programme "Garmin express" pour mettre à jour ma carte.
Garmin express se lance, vérifie l'état de téléchargement de la mise à jour, indique que 99% est effectué mais n'arrive pas à finaliser le téléchargement.
De plus, ce programme en cours d'exécution me ralenti énormément mon ordinateur.
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Si quelqu'un a un idée je suis preneur.
Merci d'avance.

Rickyjo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par pottepei Lun 10 Juin 2013 - 19:01

Ben oui, je t'ai écrit que j'avais été au même stade que toi !!! Donc oublie ton Garmin Express et utilise Mapupdater : tu arriveras au même résultat, mais au moins, ta carte sera téléchargée.... et, en plus, conseil, il te demandera si tu veux la carte sur ton GPS uniquement, ou sur l'ordinateur uniquement ou sur les deux ! Prends l'option "sur les deux", car, tu en auras bien besoin par après via ton PC...

pottepei
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Rickyjo Mar 11 Juin 2013 - 9:02

Ca y est, merci à toi.
C'est vrai que je ne voyais pas bien la différence entre l'une et l'autre des méthodes vu que les 2 utilisent Garmin Express. En tout cas, ta méthodes a bien fonctionné et le téléchargement s'est fait en moins d'une heure alors qu'il avait fallu plus de 6 heures pour finir par se planter à 99% avec l'autre méthode (Garmin express direct).
Merci encore. Very Happy

Rickyjo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes - Page 4 Empty Re: Nuvi 2595 LMT: mise à jour cartes

Message par Monique Mer 12 Juin 2013 - 15:11

Rickyjo a écrit:C'est vrai que je ne voyais pas bien la différence entre l'une et l'autre des méthodes vu que les 2 utilisent Garmin Express.

Bonjour,

No Bin non, une seule méthode utilise Garmin Express, l'autre utilise MapUpdater ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum