Intégration nouveaux sentiers sur BaseCamp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intégration nouveaux sentiers sur BaseCamp

Message par guitouns le Mer 27 Mar 2013 - 11:39

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter de nouveaux sentiers sur Basecamp (j'ai un fond de carte topo V3+BirdsEye) dans la mesure ou cela soit possible ?
Je précise que je pratique le VTT, et que a topo v3 n'était pas vraiment "riche" de sentiers pédestre, j'ai pour idée de lui intégrez les sentiers de randonnée pédestre de ma région (Vosges) du Club Vosgien.

- La première idée est donc de récupérer ses sentiers en GPX depuis les DVD Géorando (Maxi Découverte), et de transférer cette trace sur Basecamp.
- Ensuite mettre une couleur unique pour ses sentiers, et les marqué avec des icônes Waypoints, afin d'obtenir le même rendu que sur une carte top25.

- La ou cela se complique c'est que je préférais ajouter "en dur" ses sentiers, car cela serait plus simple pour la lecture (notamment sur le GPS), malheureusement je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.

Merci d'avance

guitouns
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intégration nouveaux sentiers sur BaseCamp

Message par Cytochrome le Mer 27 Mar 2013 - 18:35

Bonsoir,

Si tu les réunis dans un dossier de "Ma collection" un clic les affiche en groupe. Avec l'avantage que quand le CV modifie une bretelle ou ajoute un sentier les modifs sont faciles et n'obligent pas à tout reprendre.

Pour les couleurs des traces pourquoi ne pas reprendre celles des symboles du CV?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par guitouns le Mer 27 Mar 2013 - 18:41

Sur basecamp, je rejoins ton idée :

- Ajouter les sentiers du CV sur un seul dossier, et ajouter en plus un symbole type waypoint (donc image + bonne couleur) correspondant aux même que celui du CV.
La couleur des traces du CV est souvent la même, les différencier avec les logos serait sûrement simple . (Je pense tout de même mettre une couleur similaire pour tout les sentiers du CV)

Mais en faisant cette technique, comment cela se passe sur le GPS pour la lecture ?

guitouns
3 sat
3 sat

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 20:37

bonsoir
il y a 2 ans j'ai fait le rectangle bleu à l'aller et le vert au retour (ou l'inverse...) j'avais créé les wp qui vont bien.
Pour la hiérarchie sous BC, un dossier CV et des listes par tracés avec leurs wp c'est plus propre, BC est suffisamment souple pour permettre une gestion personnalisée.
Au fait je ne sais pas si ça a changé mais le CV n'est pas copain avec IGN ? Pas ou si peu de tracés sur les cartos IGN, obligé d'acheter les bouquins au CV (qui ne sont pas du tout à jour en plus au moins sur ces 2 GR)

Invité
Invité

Message par guitouns le Mer 27 Mar 2013 - 20:50

Le CV répertorie à lui tout seul bons nombres de sentiers, de quel endroit parle tu ?

Tu retrouves les sentiers du CV sur les cartes top25, et maintenant il est possible d'avoir le support sur DVD (Cartes Numériques)) et si c'est bien sur fond de carte IGN.

Bon ça me conforte que mon idée est bien réalisable, pour l'affichage sous Basecamp.

guitouns
3 sat
3 sat

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 21:04

ben oui le CV gère bon nombre de sentiers, je suis monté par le GR533 et redescendu par le 531 et suivant le niveau de zoom tu as accès au données des GR CV et quand tu veux un zoom max (bien avant même) plus aucune indication Shocked
Donc dans ce cas les birdseye Garmin te servent uniquement en suivi de chemins (et encore!)
Quand tu parles des cartes top25 tu parles des cartes CV pas des IGN?

Invité
Invité

Message par H2M5 le Mer 27 Mar 2013 - 22:11

vous trouvez que la V3 n'intègre pas correctement les sentiers du CV?
et que la carto IGN fait mieux? ce doit etre une question de secteurs, car pour tout ce qui est le Haut Rhin c'est très complet, a mon niveau d'expérience.
l'idéal serait de pouvoir avoir la signalétique du CV sur la carte du GPS, et de pouvoir afficher le sentier complet rien qu'en cliquant sur son signe prosterne

H2M5
6 sat
6 sat

Message par guitouns le Mer 27 Mar 2013 - 22:13

Voila de quoi je parle exactement :
Carte TOP 25

Donc si ce sont bien des cartes IGN avec en plus les sentiers et balise du CV.

Les différentes cartes IGN (BirdsEye, celle de géoportail et même les customs maps) ne sont pas aussi précise que les top 25.

Et il n'y à pas beaucoup de moyen pour avoir ce que je recherche... uniqument Géorando

guitouns
3 sat
3 sat

Message par guitouns le Mer 27 Mar 2013 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous trouvez que la V3 n'intègre pas correctement les sentiers du CV?
et que la carto IGN fait mieux? ce doit etre une question de secteurs, car pour tout ce qui est le Haut Rhin c'est très complet, a mon niveau d'expérience.
l'idéal serait de pouvoir avoir la signalétique du CV sur la carte du GPS, et de pouvoir afficher le sentier complet rien qu'en cliquant sur son signe prosterne

Je ne dit pas qu'elle intègre mal les sentiers, dans les Vosges il manque beaucoup de ces sentiers...
Je viens justement de poster (en même temps que toi), pour dire que non l'IGN ne fait pas mieux Very Happy

La ou je suis d'accord, c'est de pouvoir avoir la balise du sentiers sur la V3 (ou BirdsEye par ex).

guitouns
3 sat
3 sat

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 22:24

ok pour les cartes IGN, je n'ai pas vérifié sur les cartes papier mais comme l'exemplaire visuel qui est donné est basé sur le geoportail il n'y a pas de label (GR ou autres) des sentiers à partir du niveau 15 dans les Vosges Suspect
Avec des POI il est possible de définir les points principaux des circuits et de les classer différemment des wp dans le gps

Invité
Invité

Message par guitouns le Mer 27 Mar 2013 - 22:31

Regarde une carte papier de chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit clairement que le logo du CV apparait, et à la lecture de la carte c'est vraiment extra !!

guitouns
3 sat
3 sat

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 22:45

ben voilà j'en suis resté aux anciennes versions sans le CV, y reste plus qu'à mettre le geoportail à jour

Invité
Invité

Message par H2M5 le Jeu 28 Mar 2013 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous trouvez que la V3 n'intègre pas correctement les sentiers du CV?

Je ne dit pas qu'elle intègre mal les sentiers, dans les Vosges il manque beaucoup de ces sentiers...
Je viens justement de poster (en même temps que toi), pour dire que non l'IGN ne fait pas mieux Very Happy
.

j'ai retrouvé quelques carte papiers, par ex. la 3620 ET, en regardant les coins que je parcours regulièrement et que je connais bien, il n'y a pas vraiment de sentiers manquants sur l'IGN "de base", ni sur la V3
la carte CV est la même que l'IGN, seul le marquage et le surlignage des sentiers y est bien clair et saute bien aux yeux scratch

H2M5
6 sat
6 sat

Message par guitouns le Jeu 28 Mar 2013 - 21:15

Tu as la possibilité de me faire une capture ou deux ? (Carte papier + topo V3)

J'ai eu l'occasion de tester un DVD Georando dans une médiathèque, mais celui n'étant pas à jour.... Pas super pour comparer

guitouns
3 sat
3 sat

Message par H2M5 le Jeu 28 Mar 2013 - 21:21

je vais voir pour scanner la papier, et te faire ça rapidement

H2M5
6 sat
6 sat

Message par guitouns le Jeu 28 Mar 2013 - 21:25

Super sympa !!!

guitouns
3 sat
3 sat

Message par H2M5 le Jeu 28 Mar 2013 - 22:22

alors approximativement la même zone et la même echelle:

le scan de la carte papier CV

l'IGN payée a prix d'or sur le site de Garmin:

la V3:

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Jeu 28 Mar 2013 - 22:40

Bonsoir,

Si je puis me permettre, je ferai 2 remarques :

1- Je ne vois pas de différence significative entre la "super carte" scannée et la carte IGN, à part le surlignement en rouge des sentiers et des chemins.

2- Finalement, la carte Topo v3 est assez bien représentative de la carte IGN sur ce secteur, la majeure partie des sentiers et chemins y figurant.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par guitouns le Jeu 28 Mar 2013 - 22:43

Ah oui quand même !!!

C'est pas du tout ça par chez moi :
(exemple Tête des Cuveaux)

Carte IGN papier

Mes cartes BirdsEye

La TOPO V3

Il y à une sacrée différence comme tu le constates...

guitouns
3 sat
3 sat

Message par guitouns le Jeu 28 Mar 2013 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

1- Je ne vois pas de différence significative entre la "super carte" scannée et la carte IGN, à part le surlignement en rouge des sentiers et des chemins.

- C'est ce "petit plus" présent sur la carte papier que je souhaite justement intégrez sur ma carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- Finalement, la carte Topo v3 est assez bien représentative de la carte IGN sur ce secteur, la majeure partie des sentiers et chemins y figurant.

- Je me demande ce qui justifie de tel écart de précision confused
C'est bien dommage, car sur mes captures, on voit bien qu'il manque pas mal de choses

guitouns
3 sat
3 sat

Message par Sergio le Jeu 28 Mar 2013 - 22:49

Bah, il suffit de bien regarder, on retrouve exactement les mêmes sentiers d'une carte à l'autre Razz

Sergio
7 sat
7 sat

Message par guitouns le Jeu 28 Mar 2013 - 22:54

Je ne dis pas qu'il manque tout les sentiers, mais entre la BirdsEye/carte papier et la TOPO, il en manque...

Si j'ai un peu plus de temps demain, je posterais un exemple plus flagrant.

guitouns
3 sat
3 sat

Message par H2M5 le Jeu 28 Mar 2013 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

2- Finalement, la carte Topo v3 est assez bien représentative de la carte IGN sur ce secteur, la majeure partie des sentiers et chemins y figurant.

pour le 1, oui, c'est ça, de toute façon faut pas se faire d'illusions, ils sont partis de la carte IGN, et ont juste fait quelques améliorations, c'est pas des cartographes

pour la topo V3, c'est ce que je pense depuis que je l'ai, mais fort possible que d'autres régions ou secteurs de France soient moins bien lotis Confused

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Jeu 28 Mar 2013 - 22:59

A la limite, ce que je trouve intéressant sur la carte CV est le code balisage (triangles, rectangles,.....).
Cela correspond-il à différents types de pratique (VTT, rando pédestre, ......) ?
C'est cela qu'il serait intéressant de faire figurer sur tes rasters, mais comment ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par H2M5 le Jeu 28 Mar 2013 - 23:02

non, c'est juste pour différencier un sentier d'un autre, et tu retrouves ces signes en cours de chemin sur les arbres, aux intersections et changement de direction entre autre

H2M5
6 sat
6 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut