Selection Birseye introuvable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selection Birseye introuvable

Message par papyadrien le Sam 30 Mar 2013 - 8:27

Bonjour, la communauté gps

Régulièrement sur votre forum, je me renseigne sur les petits bobos qui apparaissent ça et là et aujourd'hui c'est mon etrex 30 qui souffre.
En effet je voulais tester le système Birds Eyes, j'ai donc acheté le système Birds Eyes Satellites Imagery à 25 euros et une selection de carte suisse dont je ne sais plus combien de KM² (mais peu importe). Voilà la banque me confirme bien un prélévement de 25 euros et un autre de 19.55 euros effectué par Garmin mais moi je ne trouve pas de trace de ce secteur de carte sur mon ordi, pas plus que sur mon gps. J'utilise basecamp (mis à jour le meme soir que l'achat) et dans l'onglet outils,birdseye,la fenetre me dit que j'ai 2400km² disponible en crédit sur carte Switzerland. Donc à partir de là je ne comprends plus, ai-je réelement recu mon achat (dans ce cas où se trouve t il) dois-je confirmer que je veux acheter (mais pourquoi garmin à déjà débité les 19.90 euros de la séléction) et comment savoir combien de km² j'ai acquis ( à l'acquisition initale, j'ai tracé un rectangle sur les Alpes suisse sans trop me soucier de la surface).
cette question, posée sur l'assistance en ligne du sîte Garmin est restée sans réponse No

Merci dons à celui ou celle qui voudrais bien soigner mon etrex30 et son propriètaire et bon week end pascal

papyadrien
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selection Birseye introuvable

Message par jcphal le Sam 30 Mar 2013 - 10:40

Bonjour
si tu as pris un compte satellite il n'y a pas de limite de surface, sauf erreur de ma part (mais où ai-je la tête?), et c'est 25€ pour l'année. C'est ce que j'utilise.
C'est toi qui choisis les secteurs que tu veux ramener sur ton gps.
Concernant la sélection de carte suisse là je ne comprends pas trop le rapport avec l'imagerie satellite à moins d'avoir pris une surface avec un compte Birdseyes cartos et là c'est un autre problème c'est compté à la surface que tu vas rapatrier dans tous les cas avec Basecamp. Le montant est débité mais tu as un an (d'après les nouvelles conditions de vente) pour choisir et ramener les surfaces que tu choisis.
Il faut laisser le temps à basecamp de rapatrier les infos une fois que tu as demandé un téléchargement. La surface est décomptée au fur et à mesure, c'est un peu délicat à gérer pour arriver à tomber dans la fourchette de surfaces octroyée.
Tant que rien n'apparait dans la collection de basecamp tu n'as rien téléchargé.
Utilises le menu Images Birdseye Imagerie pour définir une zone sur ton achat.
Un peu fouillis tout ça, mais j'essaye de ne rien oublier.

jcphal
Invité

Message par papyadrien le Sam 30 Mar 2013 - 11:48

Tant que rien n'apparait dans la collection de basecamp tu n'as rien téléchargé
c'est bien à mon souci, qu'ais je acheté ?, merci pour ta réponse rapide qui me fait découvrir que j'aurais acheté deux choses différentes
En tous cas j'ai téléchargé celà il y a huit jours celà devrait etre dans basecamp et pourtant je ne le trouve pas
du coup la question que je me pose, que fait on avec Birdseyes satellite Imagery tout seul, comment l'ouvre t 'on ?
en tous cas j'ai refait une tentative d'acquisition de secteur de carte, mon credit dispsonible est suffisant et à la demade de connection au sîte de Garmin, voilà que le bestiaux ne reconnait pas mon mot de passe
je trouve ce truc un peu con, mal expliqué sur le sîte (comme le mode d'emploi de l'etrex d'ailleurs, l'assitance e ligne en anglais et défaillante) alors pour ma part, c'est le deuxième Etrex que j'ai acheté mais surement le dernier, la prochaine fois, on ne me prendras plus avec Garmin, d'autre marque font des gps  plus conviviaux
La seule chose qui marche bien chez ces gens là, c'est les prélèmemnts bancaires, là le téléchargement est plus simple et rapide pirat merci

papyadrien
1 sat
1 sat

Message par jcphal le Sam 30 Mar 2013 - 12:46

Concernant Satellite Imagery, pas de problème tu peux charger ce que tu veux et tu dois le trouver dans la collection de basecamp et/ou dans le gps suivant l'option que tu as choisi.
Pour charger il faut connecter le gps, faire une demande de chargement Birdseye par le menu de BC, il va te proposer un gps le tien par exemple ironique, la connexion avec le serveur se fait, puis le contrat en cours. Si tu en as 2 attention au choix que tu vas faire.
Choisis un contrat actif (date d'expiration apparait) et là d'après l'écran carte de BC il va te proposer une surface, mais tu peux avec les options choisir la surface que tu veux mais aussi la qualité que tu veux (attention au poids des fichiers)
Pour l'autre birdseye le principe est le même mais la surface dépend de ton contrat.

Allez ne râle pas trop contre le matériel Garmin, c'est pas mauvais, le sav chacun a son opinion (perso j'en ai bavé avec eux, mais pour d'autres ça s'est bien passé et au final un petit ange m'a sauvé top), les possibilités de carto sont assez souples et je ne sais pas si tu peux trouver l'équivalent sur d'autres marques.

jcphal
Invité

Message par papyadrien le Sam 30 Mar 2013 - 20:16

applaudit applaudit

papyadrien
1 sat
1 sat

birsdeyes introuvable

Message par papyadrien le Dim 31 Mar 2013 - 14:33

bien, je vois que mon message de hier soir n'apparait pas , oups!! drunken

je remerciais jcphal d'avoir consacré une partie de son samedi à mon problème, qui n'est dailleurs pas résolu.
en effet dans mon etrex se trouve bien deux cartes 25/1000, que j'avais achetées il y a un an et qui fonctionnent bien. Alors jai essayé depuis BC dans l'onglet birdseye de retélécharger ce fameux secteur 2400km² Switzerland disponible et la la procédure me demande une identification et un mot de passe : en tapant les deux là, la fenetre me dit que l'identifiant n'est pas valide et je ne comprends pas. Quand je vais sur le site garmin, cet identifiant marche bien, mais je n'ai pas la posibilité de revalider le secteur qui comme me l'indique la page garmin, ce secteur est validé jusqu'au 23 mars 2014

Alors , sans trop raler, je vois que le télépaiement fonctionne mieux chez ces gens là que les téléchargements, c'est toujours utile à une tierce personne d'avoir cette info et celà commence à me prendre la tete de passer un week end à mettre une carte sur un Etrex et chapeau aux gens du forum qui font le travail que le revendeur ignore grr

papyadrien
1 sat
1 sat

Message par jcphal le Dim 31 Mar 2013 - 20:13

bonsoir
je viens de vérifier pour la suisse le contrat est de 3 mois, à vérifier pour toi. Je n'ai plus de contrat birdseye cartos, mais les manips étaient similaires au contrat satellite.

jcphal
Invité

Message par jcphal le Dim 31 Mar 2013 - 20:44

Pour la version win (version mac rien à créer c'est automatique) il faut créer une liste où va être téléchargée la carto sinon c'est dans ma collection mais ça va faire désordre et une liste nommée téléchargement permet de s'y retrouver.
L'identifiant et le mot de passe sont normalement ceux de ton compte mygarmin en relation avec l'ID de ton appareil, quand ton appareil se connecte il est automatiquement identifié.
Quand tu sélectionnes "Birdseye Select Kompass Switzerland' (c'est bien ce compte que tu as pris) il doit t'indiquer le km2 restant ainsi que la date d'expiration.
Si tu n'as plus de crédit le téléchargement n'est plus possible et il faut en reprendre un nouveau.

jcphal
Invité

Message par Cytochrome le Lun 1 Avr 2013 - 13:02

Bonjour,

Grâce à ce fil je découvre Satellite Imagery... J'essaye de comprendre l'intérêt, le site Garmin n'est pas très explicite.

Les images sont-elles plus détaillées que ce qu'offre Google ou µsoft? Sinon je suppose que les images arrivent géolocalisées (avec draworder ajustable?) ce qui n'est déjà pas mal, 25€ ce n'est pas le bout du monde...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Lun 1 Avr 2013 - 17:16

Bonjour,

Si tu as 25 euros à dépenser, donne les plutot à une association humanitaire qu'à Garmin, car tu vas payer pour ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres exemples de beaux nuages peuvent être vu sur ce lien en page 30 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Cytochrome le Lun 1 Avr 2013 - 18:17

Ah effectivement, c'est super Sad

Je suppose que cela a quand même une utilité en terrain découvert, sur le lien sur gpspassion il y a des choses exploitables... et d'autres qui ne le sont pas du tout, c'est une vraie loterie.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut