AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES

2 participants

Aller en bas

AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES Empty AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES

Message par ivdes Lun 1 Avr 2013 - 5:50

Bonjour, Bonsoir,

Je suis en train de faire un voyage dans l'ouest américain. Afin de profiter pleinement de la route entre San Francisco et Los Angeles, j'avais créé minutieusement un itinéraire sur Base Camp en ayant soin d'emprunter les petites routes et de noter les points d'intérêt.

Ce matin, cependant, catastrophe: quand j'ai voulu démarrer mon itinéraire sur mon Garmin (via "Applications" -"Itinéraire"), ce dernier me proposa les multiples points de l'itinéraire que j'avais créé comme destination. Si je choisissais la destination finale du jour, il me proposait un itinéraire selon ses propres critères (plus court en temps, en distance, etc...) qui n'avait rien à voir avec celui que j'avais planifié.

Si je choisissais le premier point de mon itinéraire comme destination, il fallait reprogrammer le GPS après chaque point pour le point suivant: en résumé, un vrai casse-tête qui m'a fait éteindre le GPS et sortir la bonne vieille carte.

Qu'ai-je fait de faux? Que devrais-je faire sur le GPS ou Base Camp pour pouvoir indiquer dès le départ ma destination finale tout en étant conduit par le GPS par tous les points choisis lors de la création de l'itinéraire.

Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, ce serait très apprécié: car demain (1er avril mais ce n'est pas un poisson), je devrais emprunter un autre itinéraire construit sur Basecamp, entre San Luis Obispo et Los Angeles et je crains ne pas mieux m'en sortir qu'aujourd'hui.

Merci d'avance pour votre aide.


ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES Empty Re: AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 16:57

Désolé de ne pouvoir t'aider dans ta planification, car, mais c'est mon point de vue personnel, un iti n'est absolument pas nécessaire pour ce parcours.

Tu prends Lombard Street en direction du Golden Gate (la 101) et juste avant le pont tu sors pour rejoindre la number 1 - de belles photos sous ces angles. Tu peux aussi passer par le Fort. Ou par le Golden Gate Park, c'est du pareil au même. Ou alors suivre Sir SeanConnery en H3 sur California, qui part de la Bay et arrive sur l'océan.

Num 1 que tu suivras tout le long de la côte jusqu'à Monterrey en passant par Half Moon Bay et Santa Cruz (période de récolte des artichauds), où éventuellement tu pourras visiter l'aquarium. A ne pas rater, la section outer-bay est remarquable.

Un peu plus bas suis les indications 17 Miles Drive (dans la montée à droite - c'est payant mais inévitable) pour aller saluer mes amis les phoques et à l'occasion te sustenter au Hog's Breath Inn de Carmel, ayant appartenu au fameux Clint.

De nouveau retour sur la 1 plein sud jusqu'au mythique Big Sur et plus au sud les plages des défoulements multiples.

Avant San Simeon Hearst Castle (Citizen Kane), souvent au-dessus des nuages puis todo derecho hasta Santa Barbara, très jolie cité malgré la série tv et la parodie des Inconnus.

Il ne te reste plus qu'à continuer en direction de L.A. et qui sait, visiter le Paul Getty's Museum à Santa Monica.
D'où + ou - commence le fameux Sunset Blvd.

OK?

Tout est bien indiqué, le côté positif des yankees, pas de surprises.

PS: y'a rien à voir à San Luis Obispo, juste le Motel 6.

PS2: tu peux aussi quitter SF par la 280, jolis paysages, ou alors par la 101, Silicon Valley -> Winchester Mystery House à San José.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES Empty Re: AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES

Message par ivdes Lun 1 Avr 2013 - 17:45

Merci pour la réponse mais ce n'était pas la question qui est: comment faire pour qu'un trajet créé sur Basecamp manuellement avec plusieurs Waypoints et changement par "tirer glisser" de la souris soit considéré comme un trajet unique par le Garmin et non pas une suite de destinations différentes, indépendantes les unes des autres?

Pour tenter d'être plus clair: j'ai créé un trajet entre San Francisco et San Luis Obispo en cliquant avec la souris les points par lesquels je voulais passer. J'espérais donc indiquer sur le Garmin la destination finale et que le GPS me guiderait par tous les points indiqués manuellement. IL n'en est rien: chaque point est considéré comme une destination indépendante et si j'indique un point intermédiaire comme destination, le GPS applique ses propres critères de parcours et ne respecte donc pas du tout le trajet fait manuellement.

Si quelqu'un peut m'aider...

ivdes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES Empty Re: AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 17:56

Bonjour,

Difficile de savoir ce que tu as fait exactement, mais tu ne dois avoir envoyé que les WP sur ton GPS et pas un itinéraire.
Dans Basecamp il faut créer un itinéraire, puis l'envoyer sur ton nuvi. Ensuite il doit apparaître dans le planificateur de trajet de ton GPS.

Tu peux aussi créer directement ton itinéraire depuis ton GPS (extrait du manuel du 2595)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES Empty Re: AU SECOURS - EN PERDITION ENTRE SAN FRANCISCO ET LOS ANGELES

Message par Monique Mar 2 Avr 2013 - 10:04

Bonjour ivdes,
comment faire pour qu'un trajet créé sur Basecamp manuellement avec plusieurs Waypoints et changement par "tirer glisser" de la souris soit considéré comme un trajet unique par le Garmin et non pas une suite de destinations différentes, indépendantes les unes des autres?
Avec ce modèle-là, tu n'obtiendras pas un itinéraire d'un seul bloc comme cela existait sur les anciens modèles (comme le nuvi 765).
le GPS applique ses propres critères de parcours et ne respecte donc pas du tout le trajet fait manuellement.
Pour obtenir cela, il faut d'abord que la version de la cartographie et les réglages soient les mêmes sur l'ordinateur et sur le GPS.
Si je choisissais le premier point de mon itinéraire comme destination, il fallait reprogrammer le GPS après chaque point pour le point suivant
Une piste possible : les points de ton itinéraire (correspondant aux "étapes" de ton itinéraire dans le Planificateur de trajets) n'étaient pas bien placés/pas exactement sur la voie de circulation et/ou pas placés dans le bon sens de circulation, ce qui a empêché les étapes de s'enchaîner "automatiquement"*. Il faut zoomer beaucoup quand on place les waypoints/les points de passage quand on prépare un "itinéraire" (un trajet planifié).

* En fait "automatiquement", dans ce cas-là, veut dire quelques mètres (parcourus) plus loin. Il faut donc continuer de rouler un peu sur la même route (sans ouvrir le Planificateur/sans toucher à rien) pour avoir l'affichage de l'itinéraire vers l'étape suivante. Note : Ceci n'est valable que si les points sont bien placés.

PS : Tu devrais tester ça sur un petit itinéraire avec une seule étape.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum