Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

4 participants

Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par 650cbx1983 Ven 5 Avr 2013 - 9:51

Désolé si le sujet est déjà traité, je n'ai pas trouvé, en particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne semble pas répondre à mon problème.

Problème : j'ai changé mon Netbook, et je veux retélécharger la cartographie dessus (elle l'est déjà sur mon Zümo 660).

AVANT :

Il suffsait que j'aille dans myGarmin, onglet "Mes cartes", et que je redemande le téléchargement.
Ensuite j'avais une série de fenêtres commençant par la communication avec le serveur, puis dans une fenêtre avant de débuter le téléchargement on pouvait choisir des options, installer la cartographie sur l'ordi, le GPS, ou les deux.
Je choisissais l'ordi, car la cartographie est trop lourde pour la mémoire du GPS.

Puis, après téléchargement, je transférais au GPS, France et Benelux dans la mémoire du GPS et le reste de l'Europe dans la carte SD, selon un tuto du forum.

Cette procédure semblait installer BaseCamp automatiquement, car je n'ai pas souvenir de l'avoir installé moi-même et il l'était.

MAINTENANT :

Garmin semble avoir changé ses procédures.
Lorsque je demande le téléchargement, on ne peut à priori plus faire autrement que de télécharger Garmin Express.
(là je dois pas être doué mais je ne trouve pas de tuto Garmi Express)
Et Garmin Express ne semble pas me proposer les options qui existaient auparavant.

Et BaseCamp n'est pas installé.
Faut-il l'installer au préalable Question


650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par rth741 Ven 5 Avr 2013 - 13:57

Bonjour

Utilises GarminMapupdater.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par 650cbx1983 Ven 5 Avr 2013 - 14:44

Bonjour et merci pour le conseil.

D'ailleurs pour autant que je me souvienne, avant que la page myGarmin ne force l'utilisation de Garmin Express, il me semble bien que c'était GarminMapUpdater qui se lançait.

Je réessaye dès que possible.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par rth741 Ven 5 Avr 2013 - 16:29

GarminMapUpdater est un .exe que tu ouvres à partir de ton PC [b]

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par 650cbx1983 Dim 7 Avr 2013 - 18:33

Ok, merci, c'est bon, la cartographie est réinstallée sur mon nouveau netbook.

En fait, ce que j'appelais "AVANT", dans mon premier message, était bien GarminMapUpdater, qui était lancé par la fonction téléchargement de l'onglet "Mes Cartes" de "My Garmin" sur le site Garmin.

Maintenant ils ont changé la fonction et ça lance Garmin Express.

Faudra quand même que je zieute s'il a des options d'installation, ce Garmin Express, celles de GarminMapUpdater étaient bien pratiques.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par Monique Lun 8 Avr 2013 - 8:53

Faudra quand même que je zieute s'il a des options d'installation
Bonjour 650cbx1983,

Garmin va devoir revoir sa copie pour les options d'installation. ironique Garmin Express est mal fait/pas logique (amha) nul . Voir mon [EDIT du 08/04/2013] au bas de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par Thb1 Jeu 2 Mai 2013 - 8:01

Bonjour,
et là c'est le drame. Ou comment ne pas anticiper un changement de Micro!
J'ai fait la mise à jour de la cartographie en version nüMaps Lifetime™ Europe 2013.41 pas de soucis. La cartographie est sur mon PC et sur mon Nuvi 660.
Heureux homme me dis-je? Et bien voilà les difficultés commencent. J'acquiers un superbe portable bien léger et donc je transfère programmes et données. Pas toujours simple mais je bloque sur certains dont la cartographie Garmin.
Pour les programmes pas de problème quoique (disque c: et je préférerai une autre partition) les cartes sont présentes (C:\ProgramData\Garmin\Core Update Service\MAP-EU-2013-41) mais impossible d'aller les chercher avec BaseCAmp ou Mapsource (dans le gestionnaire de carte il me dit que les cartes sont non installées).
Dans le commentaire j'ai la remarque suivante: code de déverrouillage de région à partir de cc2dbfae-1c24-XXX. Cela y compris quand je branche le GPS à l'ordinateur...
Désolé pour cette longue question mais j'ai lu 2 ou 3 posts qui me laissent rien penser de bon sur la disponibilité de la cartographie.

Merci.

Thb1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par Sergio Jeu 2 Mai 2013 - 8:09

Bonjour,

Pour transférer tes cartes de ton ancien ordi à ton nouveau, sans avoir à les réinstaller, utilise Javawa GMTK :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par Monique Jeu 2 Mai 2013 - 9:49

Bonjour,

Le lien direct vers la page de téléchargement (en français) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Super

Message par Thb1 Dim 5 Mai 2013 - 23:49

Monique Bonsoir,
Super ce petit utilitaire simple et intuitif!
Tout est affaiter sauf que je n'ai la cartographie que dans basecamp pas dans mapsource! Certes c'est l'avenir mais sur mon ancien j'avais la cartographie dans les 2 logiciels. Quelqu'un a t'il une idée? Merci,

Thb1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par rth741 Dim 5 Mai 2013 - 23:58

As-tu  fait de cette façon:

Nouveau PC? Premièrement utilisez JaVaWa GMTK et puis installez MapSource

Si vous utilisez JaVaWa GMTK pour transférer des cartes vers un nouveau PC, il est conseillé de le faire avant d'installer MapSource. La version de MapSource que vous pouvez télécharger à partir du site Web de Garmin est généralement une simple mise à jour, qui se refuse à s'installer si il n'ya pas de version précédente. JaVaWa GMTK prépare, si nécessaire, automatiquement votre PC pour que MapSource s'installe sans problème.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par Thb1 Lun 6 Mai 2013 - 6:15

Bonjour,
Non j'ai d'abord installé Basecamp puis Mapsource puis transféré les cartes. Et les cartes fonctionnent avec BaseCamp pas avec Mapsource!
Merci

Thb1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par rth741 Lun 6 Mai 2013 - 8:13

Bonjour
Je ne sais pas s'il ya des problèmes avec Wind.8
Tu dois migrer la carte avec GMTK qui prépare ton  PC afin que  MapSource s' installe correctement pour cette carte.
Essayes de refaire tout une fois de plus, mais dans le bon ordre (après désinst.de MapSource )(transférer les cartes et après installer MapSource.)
Si cela ne suffit pas, alors il est parfois plus facile à enlever tout (supprimer cartes et MS et BC) et de réinstaller (télecharger )
Pour enlever les cartes tu peux utilser un batch file  "GarminClean.cmd " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Double-cliq  sur le fichier batch et lis les instructions. Les codes de déverrouillage sont stockées dans le fichier unlockcodes.reg, et remis à nouveau après le nettoyage.
Exécutez ce fichier batch en tant qu'administrateur (sous Vista et Windows 7 )
D'abord assures-toi que tu disposes de tous les DVD / CD-ROM nécessaires  si elles sont nécessaires pour votre appareil, car le processus est irréversible!

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par Thb1 Lun 6 Mai 2013 - 14:08

Bonjour,
alors pas chaud du tout pour réinstaller le tout, c'est déjà une telle galère pour installer! Vraiment la multiplicité des interfaces et le nombre de logiciels Garmin font penser que chez Garmin ce ne sont pas les as du marketing!
Bonne journée et je vais apprendre à me servir de basecamp!

Thb1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par rth741 Lun 6 Mai 2013 - 19:00

Bonjour Thb1
Si tu ne fais rien alors rien ne changera.
Tu peux  essayer le suivant ,
Faites une sauvegarde de la carte City Nav. Europ. avec GMTK sur un autre disque (usb ou sd ) puis supprimes la carte avec GMTK de vôtre PC . Ensuite, désinstalles  Mapsource .. Réinstalles la carte avec GMTK (récupération )et après réinstalles MapSource.
L'Espoir existe toujours.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Malgré mes craintes

Message par Thb1 Dim 12 Mai 2013 - 12:18

Bonjour,
J'ai appliqué votre procédure rien n'y fait impossible d'avoir le fonds de carte sur Mapsource! C'est vraiment rageant. Il va vraiment falloir que je me mette à Basecamp. Personnellement la vraie difficulté concerne les recherches d'adresses vraiment pas pratique pour ainsi dire inexploitable.

Merci et bonne journée.

Thb1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC. Empty Re: Je n'arrive plus à télécharger la cartographie sur mon PC.

Message par rth741 Dim 12 Mai 2013 - 12:41

Bonjour
Quelle carte ou des cartes peuvent être vus dans MapSource?
Si aucune carte est affichée, installes une fois une carte du mondiale .
Télécharger ici ..http :/ / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / maps
                   the Garmin World Routable Basemap v3

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum