Lisibilité mapsource

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lisibilité mapsource

Message par Oooops! le Jeu 21 Aoû 2008 - 0:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Neutral Et pour les ceusses qui veulent voir ce que donnent différents modèles de fichier typ sur mapsource et sur GPS, c'est ICI , il y en a pour tous les goûts.

Neutral
Bonsoir,

[Mode "un peu HS" ON]

tu oublies de préciser: "en étant inscrit, bien sûr"... Confused

>> Kakoo: j'espère bien qu'on ne me mangerait pas (y'aurait de quoi faire Embarassed), mais pour moi c'est une question de principe par rapport au partage de l'information, à sa liberté, et à la multiplication de la communication d'infos "pseudo-perso"; surtout qu'il n'y a aucune explication pour cette obligation d'inscription. Maintenant, si il y a une raison légale, OK (voire même une autre raison), mais faut au moins le dire.

Bon, je serais peut-être obligé de passer outre mes principes si j'avais vraiment besoin de ces infos, mais de toutes façon je commencerais par écumer le net pour trouver d'autres sources avant d'en arriver là...

PS: aucune animosité ni reproche dans mon message, juste l'explication de ma position Wink.

[Mode "un peu HS" OFF]

Oooops!
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2008 - 18:55

Si je comprend bien, tu veux beneficier de l experience et du bon vouloir des autres sans apporter ta contribution sur des forums basés sur l echange.
Pourtant tu a du t inscrire sur ce forum, donc je comprend pas ta position

Invité
Invité

Message par Papy la rando le Jeu 21 Aoû 2008 - 19:05

Houlà momo...comme tu y va affraid

Si tu as suivi la vie des ex forum EME et GPSDiffusion tu devrais savoir que Oooops participe depuis très longtenmps à l'échange d'information sur ces différents Forum et de façon très constructive et sympathique.

Moi aussi celà ma un peu gonflé d'être obligé de m'inscrire pour consulter le forum de Nature GPS grrrr .

Je me suis inscris malgré tout et peut être que j'apporterais de l'aide aux autres membres, mais ce n'est pas ma priorité car ils peuvent venir lire nos échanges en toute quiétude et s'inscrire ou non selon leur bon vouloir...je crois que c'est celà que l'on appelle l'ECHANGE applaudit

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par Oooops! le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:27

momo13012 a écrit:Si je comprend bien, tu veux beneficier de l experience et du bon vouloir des autres sans apporter ta contribution sur des forums basés sur l echange.
Pourtant tu a du t inscrire sur ce forum, donc je comprend pas ta position
Bonsoir,

pour ton 1er message, tu fais fort! Confused

Si tu avais bien lu tout le topic, tu aurais vu que dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je parlais d'une part de seulement "prendre la température" (comme je le fais sur chaque nouveau forum, pendant un temps limité, avant de m'y inscrire), et d'autre part de "trouver et apporter" des contributions d'autre part.

Sur la beaucoup de forums (de sujets divers) où je suis inscrit, j'ai beaucoup plus souvent répondu à des questions que je n'en ai posé, mais ça ne me gêne pas: plus que l'échange (ca fait troc), ce qui m'importe c'est le partage d'informations.

Je reste à ta disposition si tu as besoin (et si c'est dans mes cordes Wink), mais dans un autre topic, car là ça dérive sacrément du sujet initial (mes excuses à l'auteur et aux autres contributeurs Embarassed).

Dernière édition par Oooops! le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:32, édité 1 fois

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:28

Désolé en tant que novel utilisateur d un vista je n ai pas suivi les forums que tu decrits. Par contre, je suis inscrit sur pas mal d autre et je trouve normal que si l on veut profiter de l experience des autres, le minimum est de faire partie de leur "confrerie".
Etant membre de nature gps, je n ai pas souvenir par contre qu il faille s inscrire pour uniquement consulter, mais je peux me tromper scratch

Invité
Invité

Message par Oooops! le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:37

Re-,

juste pour dire que mon edit (§ du milieu) pendant que tu postais de ton côté répond à ta réponse ironique, maintenant je sors de ce sujet sinon ça va devenir incompréhensible.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Papy la rando le Sam 23 Aoû 2008 - 0:16

Eh bien c'est fait, je me suis lancé dans la manip des TYP.

J'ai récupérer le Typ de calone sur le site nature GPS ainsi que le pack de kakoo.

J'ai suivi le topo .typ pour les nuls de Kakoo et.....résultats superbes tant sur Mapsource que sur le GPS pour mes deux GPStopo (IDF et PACA)

En fait la manip est hyper simple et très rapide, n'hésitez pas à vous lancer vous ne le regrettez pas top

Il semblerait aussi possible de "typer" Metro guide, je vais creuser l'affaire study bien que je me demande si celà ne risque pas de nuire à la vitesse de rafraichissement d'écran lors du guidage routier Sad

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par kakoo le Sam 23 Aoû 2008 - 10:14

Salut a tous
Ca ne ralenti qu'a peine,mais le top c'est de fabriquer son propre typ
adapté a ses propres habitudes.
Esssayez vous verrez c'est assez sympa et pas bien compliqué.
Il existe par ailleurs sur naturegps des typ pour metroguide et city navigator

kakoo
1 sat
1 sat

Message par danielfauquet le Sam 23 Aoû 2008 - 10:30

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai moi aussi fait l'essai avec un fichier TYP pour GPSTOPO. J'ai pris ce fichier tout fait sur le net. Ca marche avec mapsource à condition de l'upgrader.
Lorsque j'essaie de transférer une carte GPSTOPO dans mon GPS mapsource se plante (du moins l'applicatif qui génère l'ensemble de cartes avant de l'envoyer vers le GPS).
Si j'enlève la clé TYP de la registry, ça remarche.
Il semble donc que mon fichier TYP contient quelque chose qui est indigeste pour le générateur d'ensemble de cartes.
Il se plante à la ligne 323 du fichier DSK_FILE.CPP pendant le traitement du fichier MAPSOURCE.TYP.

Quelqu'un pourrait-il me mettre à disposition un fichier MAPSOURCE.TYP qui fonctionne jusqu'au transfert dans le GPS, pour que je puisse l'essayer ?

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par zebulon le Sam 23 Aoû 2008 - 11:34

Wink Bonjour,

tu en trouveras un ICI qui a fonctionné chez moi.

Il suffira de la renommer avec la version de gpstopo dont tu disposes ( le 718 à changer).

Confused

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par danielfauquet le Sam 23 Aoû 2008 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Wink Bonjour,

tu en trouveras un ICI qui a fonctionné chez moi.

Il suffira de la renommer avec la version de gpstopo dont tu disposes ( le 718 à changer).

Confused

Bonjour,
Merci pour l'envoi. Celui-ci plante directement mapsource, c'est-à-dire dès l'affichage sur l'écran de la carte GPSTOPO (pas besoin de tenter un transfert vers le GPS). Il plante dans un autre fichier (MPL_CUSTOMDRAWTYPES.CPP).
Je suis en mapsource 6.14.1. En quelle version es-tu ?

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Papy la rando le Sam 23 Aoû 2008 - 11:58

Pour ma part je suis resté à la version 6.13.7

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par danielfauquet le Sam 23 Aoû 2008 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ma part je suis resté à la version 6.13.7

Re,

Je dispose d'une 6.13.4 que j'avais téléchargée, mais jamais installée. Je me demande si je peux downgrader sans risque ma 6.14.1 en 6.13.4 pour faire l'essai.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 23 Aoû 2008 - 12:14

Bonjour,

Tu peux, mais il faut d'abord désinstaller la 6.14.1 dans le panneau de configuration de Windows (attention de ne pas enlever la cartogrphie) puis installer la 6.13.4

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par zebulon le Sam 23 Aoû 2008 - 12:33

Smile Et moi en 6.13.6 mais dans le cas précis je ne pense pas que le problème vienne de la version de MS mais plutôt d'un oubli ou d'une erreur dans la procédure de création du fichier typ ; peux-tu nous décrire pas à pas ta méthode ? Confused

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par danielfauquet le Sam 23 Aoû 2008 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Smile Et moi en 6.13.6 mais dans le cas précis je ne pense pas que le problème vienne de la version de MS mais plutôt d'un oubli ou d'une erreur dans la procédure de création du fichier typ ; peux-tu nous décrire pas à pas ta méthode ? Confused

Re,

J'ai pris ton fichier "typ718.txt", que j'ai placé dans le répertoire
"C:\Program Files\Garmin\FAMILY_722", puis renommé en MAPSOURCE.TYP,
Puis j'ai vérifié que j'avais dans la registry une clé : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource\Families\FAMILY_722\TYP", dans laquelle j'ai mis la valeur
"C:\Program Files\Garmin\FAMILY_722\MAPSOURCE.TYP",

Puis j'ai lancé mapsource

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Oooops! le Sam 23 Aoû 2008 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Smile Et moi en 6.13.6 mais dans le cas précis je ne pense pas que le problème vienne de la version de MS mais plutôt d'un oubli ou d'une erreur dans la procédure de création du fichier typ ; peux-tu nous décrire pas à pas ta méthode ? Confused
Bonjour,

bien que non-utilisateur des TYP je ne suis probablement pas le mieux placé pour en parler Embarassed, mais euh, d'après ce que j'ai lu chez nous cousins québécois à propos de la V 6.14.1, si si, je crois bien que cette version 6.14.1 peut être en cause y compris avec les TYP.
De toute façon, avec tous les défauts qu'elle a et malgré son look sympa, je pense qu'il ne faut pas utiliser cette version actuellement Confused, la v6.13.7 est bien plus fiable.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par danielfauquet le Sam 23 Aoû 2008 - 14:06

Bonjour Oooops

Je n'ai pas de 6.13.7 sous la main. Où puis-je la trouver ?

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par popej le Sam 23 Aoû 2008 - 14:13

Bonjour,

typ718.txt est un fichier texte. Pour l'utilisation dans Garmin cartes il a besoin d'être compilés. On peut utiliser Free cGPSmapper pour la compilation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compiler commande pour TYP est:
cgpsmapper typ typ718.txt

Il ya une erreur dans typ718.txt. Draworder de type 1, 2 et 3 (relief) est défini deux fois.

Daniel, Mapsource est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

popej
4 sat
4 sat

Message par Oooops! le Sam 23 Aoû 2008 - 14:17

Bonjour,

a priori y'a tout ou presque chez Perry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en l'occurence ici dans le dossier msource, plus précisément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on peut aussi aller chercher l'original directement chez Garmin Wink, perso je préfère toujours cette solution quand elle est possible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: je ne garantis pas que ça suffira à résoudre ton problème, mais au moins tu auras éliminé une grosse cause potentielle d'erreur; n'oublie pas de bien désinstaller la V6.14.1 avant, comme l'a précisé Monique. Et même comme ça, tu sera peut-être obligé de relancer une 2ème fois l'install de la v6.13.7.

[Edit]
Désolé pour le doublon partiel Embarassed, Popej a posté pendant que je rédigeais mon post Wink.
[Fin Edit]

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par danielfauquet le Sam 23 Aoû 2008 - 14:44

Merci pour les liens,

Je viens donc, avec votre aide, de downgrader ma version de mapspource en 6.13.7. Merci.
En reprenant mon fichier MAPSOURCE.TYP du début, j'obtiens la même chose qu'avec la 6.14.1, c'est-à-dire un plantage dans la génération de l'ensemble de cartes.

Mon fichier TYP est peut-être en cause.

J'hésite à charger cGPSMapper, car j'y regarde toujours à deux fois avant d'installer un nouveau logiciel, une fois sur n ça sème le bazar ailleurs dans d'autres applications et on passe des heures à réparer les dégats.

Au sujet de la 6.14.1, si l'idée vous en vient d'upgrader en 6.14.1, sachez que l'affichage est nettement plus joli et nettement, mais alors très nettement plus lent. Réfléchissez-y deux fois avant de la faire.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Papy la rando le Sam 23 Aoû 2008 - 14:53

Hello Kakoo cheers

Il n'ont pas l'air de vouloir te faire confiance affraid et pourtant ce que tu as préparer est super top simple top et efficace top

Tant pis pour eux nul

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par popej le Sam 23 Aoû 2008 - 15:08

Re-bonjour,

Daniel, cgpsmapper est le deuxième plus important programme pour créer des cartes pour GPS Garmin. Le premier est propriétaire Garmin compilateur ;-)

popej
4 sat
4 sat

Message par zebulon le Sam 23 Aoû 2008 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il ya une erreur dans typ718.txt. Draworder de type 1, 2 et 3 (relief) est défini deux fois.
Arrow Etrange, je viens de vérifier et rien n'est en double Question

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par popej le Sam 23 Aoû 2008 - 17:06

"type=1" est exactement le même que le "type=0x01"

[_drawOrder]
TYPE=1,1
Type=2,1
Type=3,1