Lisibilité mapsource

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lisibilité mapsource

Message par danielfauquet le Sam 23 Aoû 2008 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Re-bonjour,

Daniel, cgpsmapper est le deuxième plus important programme pour créer des cartes pour GPS Garmin. Le premier est propriétaire Garmin compilateur ;-)

Bonjour popej,

Si je finissais par trouver une bonne âme qui me fournisse un MAPSOURCE.TYP précompilé, je pourrais éviter d'installer un nouveau logiciel.
C'est ma règle d'or : n'installer de nouveaux logiciels qu'après mure réflexion. J'évite ainsi de laisser des tas d'alluvions dans tous les recoins de mon PC.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oooops! le Dim 24 Aoû 2008 - 2:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour les liens,

Je viens donc, avec votre aide, de downgrader ma version de mapspource en 6.13.7. Merci.
En reprenant mon fichier MAPSOURCE.TYP du début, j'obtiens la même chose qu'avec la 6.14.1, c'est-à-dire un plantage dans la génération de l'ensemble de cartes.

Mon fichier TYP est peut-être en cause.

J'hésite à charger cGPSMapper, car j'y regarde toujours à deux fois avant d'installer un nouveau logiciel, une fois sur n ça sème le bazar ailleurs dans d'autres applications et on passe des heures à réparer les dégats.

Au sujet de la 6.14.1, si l'idée vous en vient d'upgrader en 6.14.1, sachez que l'affichage est nettement plus joli et nettement, mais alors très nettement plus lent. Réfléchissez-y deux fois avant de la faire.

Cordialement

Daniel
Bonsoir,

désolé que le retour à une version propre de Mapsource n'ait pas résolu le problème pour toi (ça avait fonctionné pour d'autres...).

Quant à la V6.14.1, si elle n'avait que l'inconvénient que tu décris, par rapport à son esthétique comme tu le fais remarquer on pourrait vivre avec; d'autant que sur un PC de bureau musclé la lenteur est loin d'être insupportable.
Le problème c'est surtout les bogues qui touchent aléatoirement certains fonctions liées aux WP et aux itinéraires; vivement que Garmin en fasse une version clean (y'avait pourtant eu une version Bêta avant, mais manifestement ça n'a pas suffi Neutral).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par zebulon le Dim 24 Aoû 2008 - 8:04

Wink Bonjour,

Etrange ce plantage d'autant que la version 6.14 de mapsource n'est pas en cause, j'ai indiqué la procédure à l'un de mes neveux ayant installé cette version et le fichier txt est passé sans problème.

Je répète donc ma question à Daniel à savoir qu'il nous indique pas à pas la procédure qu'il adopte afin de voir s'il n'y a pas une erreur ou une omission quelque part.

Wink

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par danielfauquet le Dim 24 Aoû 2008 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Wink Bonjour,

Etrange ce plantage d'autant que la version 6.14 de mapsource n'est pas en cause, j'ai indiqué la procédure à l'un de mes neveux ayant installé cette version et le fichier txt est passé sans problème.

Je répète donc ma question à Daniel à savoir qu'il nous indique pas à pas la procédure qu'il adopte afin de voir s'il n'y a pas une erreur ou une omission quelque part.

Wink

Bonjour zebulon,

En ce qui concerne la procédure, j'ai utilisé un fichier MAPSOURCE.TYP trouvé sur le web, je l'ai placé dans le répertoire "C:\Program Files\Garmin\FAMILY_722", puis j'ai mis son nom de chemin complet "C:\Program Files\Garmin\FAMILY_722\MAPSOURCE.TYP" dans la registry sous le nom "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource\Families\FAMILY_722\TYP"

Ensuite je lance mapsource, et je sélectionne les dalles à transférer vers mon GPS, puis je lance le transfert comme je le faisais habituellement sans TYPage.

Mapsource voit bien cette clé, puisqu'il se plante au moment de la génération de l'ensemble de cartes quand je la mets, et cesse de se planter si je renomme la cle "TYP.BAK".

Je ne sais si ça répond à ta question sur le "pas à pas de la procédure".

Il reste maintenant que le fichier MAPSOURCE.TYP que j'ai utilisé est sujet à caution. Il fonctionne pour l'affichage à l'écran, mais pas pour le transfert vers le GPS. Raison pour laquelle j'en avais demandé un autre, qui m'a été fourni en source et pas en objet. Et jusqu'ici j'essaie d'éviter d'installer le compilateur sur ma machine pour contenir un peu l'entropie de mon système.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par kakoo le Dim 24 Aoû 2008 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello Kakoo cheers

Il n'ont pas l'air de vouloir te faire confiance affraid et pourtant ce que tu as préparer est super top simple top et efficace top

Tant pis pour eux nul

Tout a fait Papy,mais les personnes ont besoin de faire leurs propres experiences!!!
Mon tuto avais ete fait pour eviter a tout pris ce genre de post qui n'en fini pas Neutral .Il n'est pas parfait mais il a l'avantage de fonctionner
si on l'applique a la lettre.
Comme tu dis, tant pis pour eux.

kakoo
1 sat
1 sat

Message par Papy la rando le Dim 24 Aoû 2008 - 10:10

Eh bien moi, à partir du moment ou en suivant ton "tuto" je n'ai rencontré aucune difficulté et que celà à fonctionné du premier coup tant sous Map Source que sur le GPS, je le considère PARFAIT merci

Daniel, je comprends que tu ne veuille pas encombrer ton PC par de multiples programmes qui finalement ne servent qu'une fois. Dans ce cas tu as la possibilité de le supprimer après utilisation lol!

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par zebulon le Dim 24 Aoû 2008 - 10:29

Wink Bonjour,

Nettoie ta base de registre de l'entrée que tu as faite et applique la procédure décrite ICI .

Neutral

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par Papy la rando le Dim 24 Aoû 2008 - 10:44

Daniel,

Si tu fais ce que te dit zebulon celà va fonctionner puisque c'est la même procédure que celle décrite par Kakoo... Smile sauf qu'il faut que tu ailles à la pêche des programmes alors qu'avec son pack Kakoo t'apporte tout celà sur un plateau lol!

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par zebulon le Dim 24 Aoû 2008 - 11:00

Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Daniel,

Si tu fais ce que te dit zebulon celà va fonctionner puisque c'est la même procédure que celle décrite par Kakoo... Smile sauf qu'il faut que tu ailles à la pêche des programmes alors qu'avec son pack Kakoo t'apporte tout celà sur un plateau lol!

Smile C'est vrai, mais ils ne sont pas difficiles à trouver et une fois qu'ils sont installés ils peuvent servir à un autre usage. Ils ne tiennent pas beaucoup de place et si Daniel a peur de s'encombrer de programmes inutiles ils se désinstallent sans laisser de traces.
Je suis également un adepte d'une bdr vierge de toute entrée parasite, aussi j'emploie quotidiennement Ccleaner pour y faire la poussière et Regseeker une fois par semaine pour bien aller dans les coins. Cela fait des années que j'emploie cette méthode et mes pc n'ont jamais eu l'air de s'en plaindre, bien au contraire.

Wink

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par popej le Dim 24 Aoû 2008 - 12:18

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il reste maintenant que le fichier MAPSOURCE.TYP que j'ai utilisé est sujet à caution. Il fonctionne pour l'affichage à l'écran, mais pas pour le transfert vers le GPS.
Nom du fichier ne doit pas être plus de 8 caractères. Renomme le à MAPSOURC.TYP et change le clé de registre.

Aussi le fichier TYP doit contenir FID et PID numéros comme ta carte. Façons facile de bien ajouter TYP à Mapsource est d'utiliser MapSetToolKit.

popej
4 sat
4 sat

Message par mike40 le Dim 24 Aoû 2008 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai récupéré un fichier TYP tout prêt et j'ai suivi la procédure explicité sur le site de CRICRI.

Pas de PB l'affichage de GPS Topo IDF est bien modifié et effectivement celà n'a plus rien à voir avec l'affichage précédent.

Maintenant je voudrais mettre cet affichage dans le GPS.

Quelqu'un connaît-il la manip ?
Bonsoir,j'ai essayé de trouver des typ sur internet,sans résultat.Je sais que c'est un sacré boulot de les créer.Pourrais tu m'aider à en trouver des tout faits
Merci.

mike40
4 sat
4 sat

Message par danielfauquet le Dim 24 Aoû 2008 - 20:41

Bonsoir à tous,

Après réduction du nom de fichier à 8 caractères comme suggéré par popej, le plantage de mapsource disparait et le transfert vers le GPS s'effectue semble-t-il normalement, mais le fichier TYP n'est pas efficace dans le GPS (pas de modification évidente d'affichage), alors que c'est le cas sur l'écran de mapsource.

Il faut donc que je choisisse entre installer le tool kit, ou abandonner l'idée de typer l'affichage de mon GPS. Pour l'instant je penche plutôt pour la deuxième option, puisque, au fond, ce n'est pas vital ...
Je verrai plus tard si l'envie de typer mon GPS me reprend.

De toutes façons, je vous dois à tous un grand merci d'avoir bien voulu passer du temps pour essayer de mettre dans le droit chemin un vieux mécréant comme moi.

Merci encore

A bientôt sur d'autres sujets

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par zebulon le Dim 24 Aoû 2008 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelqu'un connaît-il la manip ?
Bonsoir,j'ai essayé de trouver des typ sur internet,sans résultat.Je sais que c'est un sacré boulot de les créer.Pourrais tu m'aider à en trouver des tout faits
Merci.

Wink Bonjour,

Pour différents types de txt voir ICI .

Confused

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par popej le Dim 24 Aoû 2008 - 22:03

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après réduction du nom de fichier à 8 caractères comme suggéré par popej, le plantage de mapsource disparait et le transfert vers le GPS s'effectue semble-t-il normalement, mais le fichier TYP n'est pas efficace dans le GPS (pas de modification évidente d'affichage), alors que c'est le cas sur l'écran de mapsource.
Ne pas abandonner si vite Smile

Probablement ton fichier TYP a différents FID.

popej
4 sat
4 sat

Message par Papy la rando le Dim 24 Aoû 2008 - 22:58

Mike,

zebulon t'as donné l'adresse du post ou j'ai récupéré le fichier typ. J'ai choisi celui de calone, il a un bon rendu sur le GPS.

Par contre, tu sera sans doute obligé de t'inscrire sur le forum de nature GPS pour accéder au post en question.

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par kakoo le Dim 24 Aoû 2008 - 23:09

Bonsoir a tous
Je vous met en telechargement direct des que possible tout ce que j'ai en TYP .
C'est de la recup fait depuis pas mal de temps.

kakoo
1 sat
1 sat

Message par kakoo le Lun 25 Aoû 2008 - 8:11

Bonjour a tous
Comme promis voici mes quelques Typ glanés depuis plus de 2 ans sur divers forums : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et mes typ persos modifiés pour la rando et le GPS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kakoo
1 sat
1 sat

Message par kakoo le Lun 25 Aoû 2008 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: le tool kit,
Bonjour
Le "tool kit" comme tu dis n'est pas a installer,c'est juste un executable sans installation, pour que ca fonctionne il faut mettre cgpsmapper
ou tu veux et indiquer son chemin a MapseToolKit

kakoo
1 sat
1 sat

Message par mike40 le Lun 25 Aoû 2008 - 10:07

Bonjour,je vous remercie pour les typs.
Je voudrais modifier la couleur de topo pyrénées, lorsque je clique dans le dossier de topo Pyrénées les images qui apparaissent essaient de s'ouvrir avec nero (apparence de disques)comment puis je faire pour avoir des images compatibles garmin.
Je vous remercie encore pour votre indulgence.

mike40
4 sat
4 sat

Message par Papy la rando le Lun 25 Aoû 2008 - 10:38

Je ne comprends pas bien ta question mais il me semble que si tu prends le temps de lire ce post depuis le début (page 1) tu trouveras la réponse lol!

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par mike40 le Lun 25 Aoû 2008 - 11:53

Sans polémiquer papy ,j' ai lu et relu le post,je ne trouve pas la solution.Lorsque j'ouvre topo pyrénées j'ai des images sous forme de disque qui lorsque je clique dessus ouvre nero pour les graver.Donc je ne peux pas utiliser le typ que gentiment l'on m'a envoyé ce matin.J'aimerai si c'est possible les images garmin avec les numeros (eg12345678.img),voila sur ce dont je bute.
En espérant trouver une solution,merci.

mike40
4 sat
4 sat

Message par kakoo le Lun 25 Aoû 2008 - 11:58

Salut a toi mike40
Je crois a lire ton post, que tu as du survoler le sujet !
Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux ouvrir un fichier dans ton
dossier garmin/topo Pyrénées
Que veux tu faire en faisant ceci ???

kakoo
1 sat
1 sat

Message par Papy la rando le Lun 25 Aoû 2008 - 12:05

S'agit-il de GPS Topo Pyrénées ? et dans ce cas as tu l'original de ce logiciel ?

Papy la rando
3 sat
3 sat

Message par mike40 le Lun 25 Aoû 2008 - 13:20

Je ne peux rentrer le typ avec maptoolkit,j'ai un message qui dit:enter filename with 12 caracters maxi(eg12345678.typ) mapsource can't send typ file in gps with long filename.Apartir de là, la conversion ne se fait pas.
C'est pour cela que je vous demandais s'il était possible de tranformer les images.

mike40
4 sat
4 sat

Message par zebulon le Lun 25 Aoû 2008 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne peux rentrer le typ avec maptoolkit,j'ai un message qui dit:enter filename with 12 caracters maxi(eg12345678.typ) mapsource can't send typ file in gps with long filename.Apartir de là, la conversion ne se fait pas.
C'est pour cela que je vous demandais s'il était possible de tranformer les images.

Confused Bonjour,

Notre Popej international a bien dit que le nom des fichiers ne devait pas dépasser 8 caractères.

Wink

zebulon
Team Forum
Team Forum

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut