carte micro sd topofrance v3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par lulu78 le Ven 12 Avr 2013 - 11:49

Je viens d'acheter sur le net une micro sd topofrance v3 garmin à 50 euros. Est-il possible de la sauvegarder ou de la copier sur une autre micro sd.
Si une copie est faisable peut-on la lire sur l'ordi.
Merci de votre réponse.

lulu78
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: carte micro sd topofrance v3

Message par goti73 le Ven 12 Avr 2013 - 12:09

Bonjour lulu78

Non ce n'est possible qu'à partir du DVD d'installation. Il est toujours conseillé d'acheter l'ensemble DVD + microsd, sachant qu'on a peu de chances d'avoir le pack pour 50 euros.
En fait on peut faire une copie de la sd mais qui n'est lisible ni dans le gps ni sur l'ordi, donc.....

goti73
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Ven 12 Avr 2013 - 13:33

Bonjour Lulu,

Es-tu sûr d'avoir acheté la microSD originale pour 50 euros ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par H2M5 le Ven 12 Avr 2013 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Lulu,

Es-tu sûr d'avoir acheté la microSD originale pour 50 euros ?

ce serait surprenant à ce prix, et dans ce cas, une belle rime avec Lulu s'impose Crying or Very sad

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Ven 12 Avr 2013 - 14:57

Lulu, on t'a eu ! ironique

Sergio
7 sat
7 sat

Message par lulu78 le Ven 12 Avr 2013 - 16:19

Je l'ai bien achetée sur le net à 50 euros et cela fonctionne très bien, autant sur l'etrex 30 que sur l'ordi.
Ce n'était que par sécurité que je posais la question pour la sauvegarde.
Je crois avoir trouvé l'explication en cas de pb avec la micro-sd (fichiers détériorés ou autre) : il est possible de recopier la sauvegarde faite(préalablement) sur le disque dur sur la micro sd détériorée car elle seule peut-être lue.
Merci à tous pour vos réponses

lulu78
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 12 Avr 2013 - 17:59

Bonjour lulu,

Je fusionne tes 2 sujets qui parlent de la même chose.
Tant mieux si cette microSD fonctionne bien (mais moi aussi je doute de son authenticité, à cause du prix).
Effectivement, tu as trouvé la bonne explication pour la sauvegarde.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bernard de lyon le Ven 3 Mai 2013 - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens d'acheter sur le net une micro sd topofrance v3 garmin à 50 euros. Est-il possible de la sauvegarder ou de la copier sur une autre micro sd.
Si une copie est faisable peut-on la lire sur l'ordi.
Merci de votre réponse.

Bonjour, j'attends la livraison de mon etrex 30 et je suis en train de rechercher une cartographie france compatible, j'avais vu cette offre sur internet et j'étais quelque peu intrigué vu l'écart de prix avec l'équivalent Garmin, je suis donc très intéressé par cette expérience, et j'apprécierais votre avis sur ce logiciel

Bonne journée

Bernard de lyon

bernard de lyon
0 sat
0 sat

Message par H2M5 le Ven 3 Mai 2013 - 16:04

comment ça, cette offre sur internet? scratch

d'après ce que je comprends, lulu78 a acheté une topoV3 GArmin d'occasion, une seconde main en quelque sorte Confused

si c'est une "offre" il s'agit forcement de piratage a moyenne ou grande échelle......... Suspect

H2M5
6 sat
6 sat

Message par jiche le Ven 3 Mai 2013 - 20:00

Oui , des tas d'annonces sur le net proposent des SD seules à 50 euros , c'est une arnaque car sans le dvd on ne peut rien faire ,

j'avais moi même hésité à acheter ce genre de carte , mais après avoir discuté avec un collègue j'ai préféré prendre plus cher et avec le Dvd .

jiche
0 sat
0 sat

Message par Sergio le Sam 4 Mai 2013 - 13:41

Bonjour,

C'est faux !
Garmin vend :
- soit le doublon DVD + carte microSD.
- soit le téléchargement.
Les deux valent le même prix : 299 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cartes qui circulent sur le web à 50 euros sont nécessairement des cartes piratées vendues par des "business men".

Sergio
7 sat
7 sat

Message par bernard de lyon le Sam 4 Mai 2013 - 17:48

Merci sergio, il me semblait que c'était louche, c'est pourquoi j'ai demandé l'avis des membres du forum ( pour info cette annonce est sur amazon ! )
Je suis intéressé par ton info en MP mais étant encore un p'tit nouveau sur le forum je ne suis pas habilité à répondre aux MP mais je reste intéressé par un partage

cordialement

bernard de lyon

bernard de lyon
0 sat
0 sat

Message par tit200 le Mer 3 Juil 2013 - 17:02

Bonjour, pourriez-vous me dire quel est le risque à acheter une carte "piratée" à 50€? Qu'elle ne fonctionne pas? Qu'elle soit fausse? Avez-vous déjà eu le cas? Merci!
Tit200

tit200
0 sat
0 sat

Message par bernard de lyon le Mer 3 Juil 2013 - 17:51

Salut tit2000, j'avais vu cette offre mais finallement je n'avais pas donné suite, à mon avis il n'y a pas grand risque, si ce n'est de n'avoir aucun recours si elle fonctionne pas et bien sûr de cautionner une démarche pas très "claire"

bernard de lyon
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Mer 3 Juil 2013 - 20:46

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

C'est faux !
Garmin vend :
- soit le doublon DVD + carte microSD.
- soit le téléchargement.
Les deux valent le même prix : 299 euros.

Les cartes qui circulent sur le web à 50 euros sont nécessairement des cartes piratées vendues par des "business men".
euh, sans que je cautionne cette pratique, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse forcément de cartes piratées: si l'acheteur d'un pack DVD+µSD décide d'utiliser le DVD en le déverrouillant pour son GPS, il n'a plus forcément besoin de la µSD => je ne suis pas sûr que ça soit complètement légal d'un point de vue licence de l'utilisateur final, mais techniquement il peut vendre seule la carte µSD préprogrammée fournie avec le pack -donc non piratée-.
Je crois me souvenir avoir lu ici quelques messages de forumeurs ayant pratiqué de la sorte (en tant que vendeurs ou acheteurs).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Sergio le Mer 3 Juil 2013 - 21:14

Bonsoir Ooooops,

Sauf que quand tu vois la photo d'une microSD SanDisk 4 Go sans le logo Garmin dessus, tu te poses des questions.
Vois ici :

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Jamas le Mer 3 Juil 2013 - 23:57

Bonsoir,

Sauf que quand tu vois la photo d'une microSD SanDisk 4 Go sans le logo Garmin dessus, tu te poses des questions.
Ben, non justement tu ne te poses plus de questions ironique 
A ce propos, que fait Garmin pour endiguer ce piratage organisé sur LBC? scratch 

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par tit200 le Jeu 4 Juil 2013 - 9:35

Bonjour! J'hésite aussi à acheter du piraté pour 2 raisons : d'abord de fiabilité (cartes fausses,bon risque minime mais quand même:clown: ) et puis je ne suis pas très chaud de faire tourner un business au détriment de la qualité du travail de gramin et IGN...En revanche je suis en contact avec une personne qui la vend d'occasion (pack carte + dvd), mais j'ai un doute : peut-on utiliser un même carte sur 2 GPS confused confused  ? Thanks!

tit200
0 sat
0 sat

topo france 4 regions gratuites intallees sur sd dakota20

Message par exocet le Jeu 4 Juil 2013 - 9:57

j'ai installé 4 régions france topo unlocked sur la sd carte dakota 20 sans problème et gratuitement

exocet
0 sat
0 sat

Message par Sergio le Jeu 4 Juil 2013 - 13:17

@tit200

Tu pourras uniquement utiliser la microSD sur ton eTrex.

Par contre, tu ne pourras pas installer la carto dans Mapsource ou dans Basecamp avec le DVD si la personne qui le vend l'a déjà déverrouillée pour son GPS.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par tit200 le Jeu 4 Juil 2013 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@tit200

Par contre, tu ne pourras pas installer la carto dans Mapsource ou dans Basecamp avec le DVD si la personne qui le vend l'a déjà déverrouillée pour son GPS.

Ok ok...donc autant acheter une carte piratée un peu moins chère...Ou la version complète 2 fois plus chère Shocked 
Merci bcp!

tit200
0 sat
0 sat

Message par exocet le Jeu 4 Juil 2013 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@tit200

Ok ok...donc autant acheter une carte piratée un peu moins chère...Ou la version complète 2 fois plus chère Shocked 
Merci bcp!

il y a d'autres solution ,mais faut fouiller!

exocet
0 sat
0 sat

Message par H2M5 le Jeu 4 Juil 2013 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Ben, non justement tu ne te poses plus de questions ironique 
A ce propos, que fait Garmin pour endiguer ce piratage organisé sur LBC? scratch 

Jamas

ils font fermer les sites ou l'on parle des régions installées gratuitement ironique 

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Sergio le Jeu 4 Juil 2013 - 22:21

Bonsoir,

Oui, effectivement, pour endiguer le business organisé sur LBC, Garmin devrait agir à la source, en faisant fermer les sites où l'on peut télécharger gratuitement leurs cartographies.
Donc, on en revient à la même question : pourquoi cette inertie ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Oooops! le Jeu 4 Juil 2013 - 23:48

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Ooooops,

Vois ici :

dans le cas que tu donnes nous sommes parfaitement d'accord, mais dans les messages précédents rien ne disait que le logo Garmin n'était pas présent sur la carte µSD, d'où la réponse que j'avais faite Wink.

Oooops!
7 sat
7 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut