Quel choix ?

+4
dcy130
Mo An
pat84
pierre49
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Jeu 18 Avr 2013 - 19:52

La freizeitkarte est routable pour les routes carrossables, les pistes forestières et la plupart des GR et des sentiers. (Dans les Pyrénées, certains sentiers figurant sur la carte ne sont pas routables).

Les routages ne prennent pas beaucoup de mémoire, tout comme les tracés. La taille de la microSD est surtout importante pour les cartographies que tu peux rajouter par la suite : 16 ou 32 Go me semble un bon compromis.

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par jcphal Jeu 18 Avr 2013 - 19:56

Sergio a écrit:(Dans les Pyrénées, certains sentiers figurant sur la carte ne sont pas routables).
tu peux m'envoyer les coordonnées que je vérifie ça!!! même en mail si tu veux.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Jeu 18 Avr 2013 - 21:42

Voici les coordonnées du pic St-Barthélémy :

N42 49.150 E1 46.268

Les sentiers d'accès à ce pic, ainsi que tous les autres représentés en pointillés bleus ne sont pas routables.

Voir cette capture de carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par H2M5 Jeu 18 Avr 2013 - 22:08

Sergio a écrit:Une excellente carte topo OSM de le France proposée par Jcphal dans un lien précédent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il y a une explication claire, mais malgré ça j'y arrive pas Confused
par ex., je n'ai pas de gmapsupp.img dans ces fichiers, qu'une tonne de "petits" fichiers img et quelques typ scratch

"Copy the file "gmapsupp.img" into the folder "/garmin" on your micro SD card"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par jcphal Jeu 18 Avr 2013 - 22:36

@Sergio
ok pour ce type "chemins" qui n'en sont pas
tag : sac_scale=demanding_mountain_hiking
ce sont des éboulis ou des amas de pierres même si c'est balisé, il peut y avoir des chaines, utilisation fréquente des mains pour l'équilibre
conclusion pas de routage sur ce type de tags, mais tu peux suivre la trace, enfin heu! la source indique Bing alors vaut mieux faire attention, ce qui est dommage dans ce cas c'est que le traceur n'est pas allé sur place (apparemment)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par jcphal Jeu 18 Avr 2013 - 22:38

@H2M5
il faut choisir le bon paquet à télécharger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gps, win, mac, all

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Jeu 18 Avr 2013 - 22:42

Je sais pas : je ne peux t'aider car j'ai juste téléchargé et installé la carte dans Basecamp.
J'essaie de télécharger le fichier gmapsupp à installer sur la SD et je te tiens informé.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Jeu 18 Avr 2013 - 22:47

@Jcphal
Je connais bien la portion de carte que je t'ai envoyée : les sentiers en bleus sont de bons sentiers de montagne à vache bien balisés, et certains sont même des GR.
Effectivement, le traceur ne connaît manifestement pas l'endroit !


Dernière édition par Sergio le Jeu 18 Avr 2013 - 22:50, édité 1 fois
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par jcphal Jeu 18 Avr 2013 - 22:48

hier j'ai téléchargé la version gps (gmapsup.img) et la version gmap sans problème.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Jeu 18 Avr 2013 - 22:51


@Jcphal
Je connais bien la portion de carte que je t'ai envoyée : les sentiers en bleus sont de bons sentiers de montagne à vache bien balisés, et certains sont même des GR.
Effectivement, le traceur ne connaît manifestement pas l'endroit !.

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par jcphal Jeu 18 Avr 2013 - 22:52

@Sergio
ok mais je marque que le traceur n'est pas passé sur ces chemins et d'aprés Bing c'est du hiking simple, dommage mais je ne changerai pas la valeur tant que je n'aurai pas testé le chemin, c'est le principe même si d'autres ne le respectent pas.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par dcy130 Ven 19 Avr 2013 - 13:49

Salut,

je reviens sur le choix : Montana , 62, Oregon.

Vu la gestion des traces du Montana, je regarderai de plus prêt cette gestion sur l'oregon 600.

Le 62 possède la fonction : Track -> Initéraire qui manque sur le Montana. A voir sur le nouveau Oregon 600 study

A suivre

DCY

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par H2M5 Ven 19 Avr 2013 - 15:58

jcphal a écrit:@H2M5
il faut choisir le bon paquet à télécharger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gps, win, mac, all

oui, c'est bon, je ne sais pas ce que j'ai merdé après un deuxième essai c'est en ordre top

il y a un topic spécial dédié à cette carto? study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par Mo An Sam 20 Avr 2013 - 14:11

@dcy130 :
de mon point de vue et globalement parlant, (je prends de précautions oratoires),
il y a plus de fonctionnalité sur les Montana que sur les Oregon (je ne parle pas des derniers Oregon 6x0).
Pour l'aspect Track > Itinéraire ??? j'ai l'impression que c'est une fonction à traiter depuis BaseCamp de préférence. Me trompe-je ?

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Sam 20 Avr 2013 - 17:49

Bon, ça commence mal : j'ai reçu le Montana 600 ya juste un tout petit doc de démarrage rapide. Même pas un cd avec un pdf qui explique les détails.

J'ai copié dans un dossier Garmin sur la carte MicroSD le fichier gmapsupp.img (carte de france issue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regarde un peu ma carte et j'ai aucun détail alors que sur Base Camp j'ai les détails
J'ai éte voir dans réglage sélectionner carte. ça n'apparait pas.
Dans les profils je suis en mode loisirs. Pas vu de mode randonnée
Je vois pas comment faire. A l'aide !
comment faire ?

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Sam 20 Avr 2013 - 18:19

A y est j'ai trouvé le pdf utilisation (petit pb usb qui faisait que le dossier garmin n'apparaissait pas).
Mais c'est surement pas là dedans qu'ils vont m'apprendre à mettre en fond une carte pas Garmin. Donc mon help tient toujours

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Sam 20 Avr 2013 - 19:29

Dans la page carte, tu dois régler le niveau de détail : tu dois être au minimum.
Quand tu es sur la page cartes, tape sur les trois traits horizontaux du bas de l'écran, puis paramètres avancés, puis niveau de détail, tu sélectionnes "le plus".
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Sam 20 Avr 2013 - 19:58

Merci, j'ai fait mais pb non résolu : je n'ai toujours pas le niveau de détail des cartes topo que j'ai dans basecamp avec les cartes précitées

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Sam 20 Avr 2013 - 20:02

en plus dans config carte je ne vois pas la carte téléchargée et le profil loisirs ça me parait louche mais je vois pas mieux

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par H2M5 Sam 20 Avr 2013 - 20:33

pierre49 a écrit:Merci, j'ai fait mais pb non résolu : je n'ai toujours pas le niveau de détail des cartes topo que j'ai dans basecamp avec les cartes précitées

fais une capture d'écran et donne l'endroit, qu'on essaye chez nous study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Photos des deux cas

Message par pierre49 Lun 22 Avr 2013 - 14:19

1/
La copie d'écran de base camp. Je suis là où il y a le drapeau bleu, c'est la gare de Montreuil-Bellay (49). On remarque que la voie ferrée qui correspond à la réalité et le Bd Jean Mermoz qui est aussi la D147
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ La photographie de l'écran du Montana (pas facile à prendre en photo !) prise de l'endroit même on voit bien qu'il y a bcp moins de détail (si je mets plus de détails ça ne donne rien de plus) La voie ferrée est positionnée n'importe comment et il n'y a aucun détail.
On voit bien que le Montana n'accède pas à cette carte détaillée sur SD (que j'ai mis dans un dossier Garmin) et pourtant quand je branche le Montana (device G) sur le PC on voit le device H qui correspond à la carte sd et on peut descendre jusqu'à voir la carte, donc pas de pb d'accès matériel.
Sur la photo du Montana on voit un trait bleu qui correspond à un essai de visé mais que je n'arrive pas à enlever (et pourtant j'ai lu le manuel pdf).
Pareil pour une épingle rouge qui ne s'enlève pas. Bref pas facile la prise en main !
Merci d'avance pour votre aide

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Lun 22 Avr 2013 - 15:10

Bonjour,

Bizarre ton problème : j'arrive sans problème à visualiser ta portion de carte sur mon Montana.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire des captures d'écran sur ton Montana :

1- Page réglage
2- Sélectionner "affichage"
3- Capture d'écran : "activer"
4- Pour capturer une image, il te suffira d'appuyer sur le bouton M/A. Tu récupèreras l'image dans le sous-dossier scrn du dossier Garmin.

Ce que tu observes sur l'écran de ton Montana correspond à la carte mondiale de base. A mon avis, ta FreizeitKarte n'est pas installée.
Vérifie dans la page cartes /configurer carte/infos cartographiques

A tout hasard, as-tu vérifié les attributs de ton fichier gmapsupp.img ? Clic droit de la souris dessus, sélectionner propriétés, puis onglet "détails", tu vérifies que tu as un "A" sur la ligne "Attributs". Si tu as "AR", vas dans l'onglet "Général" et décoches la case "lecture seule" dans "Attributs".
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Lun 22 Avr 2013 - 15:31

Merci pour le tuyaux de capture mais ça confirme bien que je n'ai pas accès à la carte de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai bien mis dans un dossier Garmin sur la carte sd.
D'ailleurs il ne me la propose pas dans configurer carte.
Sur l'ordi à gauche ma carte sd (h) avec la carte dans le dossier Garmin.
A droite le Montana (G)
J’enlève le dossier garmin et je la met au 1er niveau de la carte ?
J'essaye de la mettre dans Garmin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS où est le dossier SCM ? Il se créer quand tu fais une copie d'écran ou il est un sous dossier de ceux que l'on voit apparaitre ?

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par Sergio Lun 22 Avr 2013 - 17:08

Le dossier scrn est automatiquement créé lors de la première capture de carte. Il se trouve dans le dossier Garmin du Montana (G).

Ton fichier .img est bien placé sur la microSD. Essaie de le déplacer (couper/coller) dans la mémoire interne du Montana (G) dans le dossier Garmin pour voir si ça change quelque chose, mais avant, vérifie les attributs du fichier .img comme décrit dans mon post précédent.
Je vais téléverser mon fichier gmapsupp.img qui fonctionne. Dès que c'est prêt, je te donne le lien pour que tu puisses le télécharger.

Je pense à autre chose : as-tu essayé d'enlever et de remettre la microSD dans le Montana. Il m'est arrivé quelquefois qu'un mauvais contact empêche la vision de la microSD.

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix ? - Page 2 Empty Re: Quel choix ?

Message par pierre49 Lun 22 Avr 2013 - 18:29

Moi j'ai XP donc ce n'est pas détaillé comme toi. Ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gmapbmap.img qui se trouve d'origine sur le Garmin est aussi coché en archive donc ça me parait normal

J'ai enlevé et remis la carte et le fait qu'elle apparaisse bien dur mon ordi prouve à mon avis qu'elle est bien insérée.
Comme dit plus haut effectivement je ne la vois pas dans ma configuration de cartes.
J'attends ton retour avant de tenter de le mettre directement dans le Garmin.
Mais je trouve ça anormal

pierre49
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum