Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

+28
Coluche 78
Peterpan497
max94
digadao
breitling
ChG96
communicator
jean10
Zarkas
Gaby56
lbcp44
Dides
Altania
labricole59
domi1952
janeh7
patrick68
nicolas16
Poussy
chuuutt
Le Briard
Luc54
Léopold
Jurassik
Papy Christian
Monique
houchka
jojo
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Altania Lun 22 Avr 2013 - 14:13

nicolas16 a écrit:Re-moi,têtu que je suis.
Retenté avec cette fois en évitant de mettre une Micro SD dans le Logement du lectueur du GPS 1490LMT pour augmenté la capacité.
Et vous savez quoi,celà à donné un franc succès sur la procédure d'insatallation des cartes sur PC.
Cherchez pour quoi?
Donc a essayer pour ceux qu'il n'y arrive pas.

+1
Je confirme : ça fonctionne.
Retirer la carte SD, lancer Garmin Express, quand il demande d'insérer une carte SD, sélectionner Installer une région puis Suivant.
En bas à gauche, cliquer sur Appareil puis sur Ordinateur et continuer : l'installation se termine avec succès. applaudit

Merci à tous. merci
Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Dides Lun 22 Avr 2013 - 14:22

celà veut-il dire que tu n'as qu'une "région" de la carte ? et pas la totalité ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Altania Lun 22 Avr 2013 - 14:36

Dides a écrit:celà veut-il dire que tu n'as qu'une "région" de la carte ? et pas la totalité ?

Non, il se positionne automatiquement sur Europe.
Dans cet écran, il suffit juste de sélectionner Appareil puis Ordinateur, rien d'autre.
Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par nicolas16 Lun 22 Avr 2013 - 14:38

rth741 a écrit:Bonjour

nicolas16 ,,,,,,,,,,,,,je ,,,,,,,,,ne comprends pas comment tu arrives à installer la carte direct avec garmin express ???

Non je parlais de Garmin Map Updater et non Garmin Express.

@rth741
Sinon je vois aussi que c'est faisable pour Garmin Express,ce que tu as essayé de faire.
Super,on commence à sans sortir pour toutes ces manipes pour arriver à nos fins. Smile
Moi avec GARMIN Express le logiciel me dit rien pour l'espace non disponible et me donne aucun access aux options de téléchargement et Zone de Cartes,donc je me suis rabattus sur Map Updapter.
Voilà,voilà Cool


Dernière édition par nicolas16 le Lun 22 Avr 2013 - 14:53, édité 1 fois

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Altania Lun 22 Avr 2013 - 14:39

Je viens de vérifier, par acquis de conscience, toute l'Europe est bien là.
Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Dides Lun 22 Avr 2013 - 15:05

pour répondre à Nicolas :
c'est exact top GE ne laisse aucun choix ! ni le lieu de stockage des 8/9Go, ni ce qu'on veut faire, tout est automatique et transparent

pire : après tu as 9Go de moins sur ton disque dur, et tu sais pas où est placé la carte, même en faisant des recherches, le dossier est caché ! nul

GE est pratique dans le sens où tu t'occupes de rien. Tu branches ton Nuvi, tu lances GE, tu va faire un café, tu regardes les infos, et quand tu y retournes 1 heure après, tout est terminé. cheers
Mais pour les bidouilleurs ça a ses limites. Confused

Alors une question : peut-on utiliser les fichiers stockés par GE avec BaseCamp que je ne connais pas ?
bien sur il faudra au préalable rendre le dossier "caché" ... visible !
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Zarkas Lun 22 Avr 2013 - 15:26

Bonjour,

Impossible de mettre ma cartographie 2013.41 à jour sur mon 465T.
Avec Garmin Express, le téléchargement se passe apparement bien (environ 40 minutes pour les 100%) mais l'installation s'arrête aussitôt après avoir commencé avec le message "Une erreur de transfert inconnue s'est produite? Veuillez réessayer"!
Il s'est pourtant passé quelque chose car en relançant Garmln Express, il me dit que l'appareil est à jour et en allant dans le menu "Appareil > Réinstaller", je retrouve la cartographie 2013.41 mais je retombe sur le message d'erreur ci-dessus à chaque fois que je veux réinstaller cette cartographie. En vérifiant sur le GPS, la cartographie en place est la version 2013.40, donc il n'y a pas eu de mise à jour.
En voulant utiliser Map Updater (version 3.2.2) il detecte bien la mise à jour 2013.41 disponible mais en voulant lancer l'installation, je me fais systématiquement jeter avec le message "Le serveur Garmin rencontre actuellement des problèmes techniques. Veuillez réessayer d'exécuter cette application ultarieurement". cela fait 4 jour que cela dure.
Impossible aussi de réinstaller la version 2013.40 depuis la page "MyGarmin" car les différents liens renvoient toujours vers Garmin Express. Je tourne en rond!.
Quelqu'un aurait-il une idée pour faire comprendre à Garmin Express que la mise à jour 2013.41 ne s'est pas faite sur cet appareil ?.

Avec mes remerciements
Cordialement
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Dides Lun 22 Avr 2013 - 15:37

Bonjour

as-tu vérifié la place dispo sur ton disque dur de PC ?
si ta capa est trop juste, le transfert peut ne pas se faire
il te faut 8Go dispo si la carte est déjà en place sur ton PC
sinon c'est 15Go de place libre

à priori tu devrais avoir tous les fichiers si le download est à 100%
si tu as utilisé GE c'est un dossier caché ici (sous vista) :
C:\ProgramData\Garmin\Core Update Service\MAP-EU-2013-41
après il crée un fichier image qui sera transféré sur le GPS
à condition que tu aies assez de place sur ton DD pour les fichiers d'échange
et de la place sur ton GPS évidemment
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Monique Lun 22 Avr 2013 - 16:19

Bonjour,

Concernant le passage du mode MTP en Mass Storage, c'était (et c'est toujours) précisé à plusieurs endroits sur le forum mais vous ne lisez
- ni les sujets de la section "Par où commencer", par exemple :
- ni les tutoriels : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Monique le Lun 22 Avr 2013 - 16:30, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 16:28

Bonjour
Est- ce que par hasard que' garmin mapupdater' ne foctionne plus ou c'est une décision éclairée.

Utilises le fichier gmapprom avec gmaptool pour installer l'Europe 2013.41 dans MapSource .
sous windows 7 c'est dans :
C:\ProgramData\Garmin\Core Update Service\MAP-EU-2013-41\006-D0323-23
et envoies à Garmin un mail "merci de nous laisser encore cette possiblité". grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 16:34

Bonjour,

Altania a écrit:
Retirer la carte SD, lancer Garmin Express, quand il demande d'insérer une carte SD, sélectionner Installer une région puis Suivant.
En bas à gauche, cliquer sur Appareil puis sur Ordinateur et continuer : l'installation se termine avec succès. applaudit

Pour aller dans le même sens que Monique, cette "découverte" est dans le tutoriel depuis plus d'un mois … mais lire les rubriques essentielles du forum doit être fatigant Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Lun 22 Avr 2013 - 16:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 16:38

Est- ce que par hasard que' garmin mapupdater' ne foctionne plus

J'ai lu cela dans un des messages précédents, j'ai donc lancé MapUpdate … il tourne normalement depuis une heure … pour installer la dernière carto sur l'un de mes ordinateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Monique Lun 22 Avr 2013 - 16:46

rth741 a écrit:et envoies à Garmin un mail "merci de nous laisser encore cette possiblité". grrr
Bonjour René,

Tu sais, comme moi, que Gmaptool (aussi génial soit-il) n'est qu'un pis-aller qui ne permet pas la recherche des lieux dans MapSource.
Garmin US a décidé de ne plus nous permettre les installations en dur sur nos ordinateurs (j'en ai parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et je crains bien que nous n'y puissions rien.

Concernant Map Updateur, je vais le lancer pour mettre mon 765 à jour (pas encore eu le temps). Je dirai plus tard si ça a fonctionné.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 16:52

je vais le lancer pour mettre mon 765 à jour
C'est aussi ce que je fais, c'est toujours en cours, rien d'anormal pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 16:53

" il tourne normalement depuis une heure" chez moi il a tourné plus qu'une heure et à un moment donné, je vois qu'il a été arrêté à 75% avec un message d'erreur. Et alors que j'avais lu sur ce forum et sur d'autres qu'il y avait des problèmes avec MapUpdater et que Garmin nous veut forcer à utiliser Garmin Express .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 17:24

Tu as raison Monique ,que la recherche des lieux n'est plus là dans MapSource avec gmaptool. J'avais oublié ça parce que je n'utilise jamais la recherche dans MS .
J'ai lu sur un forum que la prochaine version de City Navigator 2014,10 va soritir bientôt.C'était mieux d'attendre un peu, parce que 4 update par an c'est un peu de trop.
J'ai rapportés déjà plus d'un an des erreurs graves dans la carte City Nav (autour de Nuits st Georges) à Garmin et NAVTEQ et ceux-ci ne sont toujours pas changés.Donc quatre mises à jour cartographiques ne sont pas nécessaires pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Monique Lun 22 Avr 2013 - 17:44

Les 4 MAJ annuelles ne sont pas nécessaires pour moi (personnellement) non plus mais je les fais pour savoir de quoi je parle lorsque je réponds sur le forum. J'en profite pour effectuer des copies d'écran que je pourrai poster en cas de besoin (en réponse à un sujet ou dans un tuto).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty erreur fichier D1074000M.img

Message par janeh7 Lun 22 Avr 2013 - 18:55

Bonjour
Mise à jour 2013.41 faite le 21/04 sur mon 2595 lmt

pas de problème particulier
mais lors de la sauvegarde avec Javawa qui a suivie
1 erreur détectée présence d'un fichier D1074000M.img de 584 ko
après lecture autres forums il s'agirait du fichier gmaptz.img
fichier time zone maps que j’ai trouvé en mise à jour avec  webupdater
J’ai supprimé le fichier D107xxxx sans conséquence jusqu’à maintenant
quelqu'un a eu ce problème ?

janeh7
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Altania Lun 22 Avr 2013 - 18:59

jpedro a écrit:Bonjour,

Altania a écrit:
Retirer la carte SD, lancer Garmin Express, quand il demande d'insérer une carte SD, sélectionner Installer une région puis Suivant.
En bas à gauche, cliquer sur Appareil puis sur Ordinateur et continuer : l'installation se termine avec succès. applaudit

Pour aller dans le même sens que Monique, cette "découverte" est dans le tutoriel depuis plus d'un mois … mais lire les rubriques essentielles du forum doit être fatigant Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non non, j'ai lu le tutoriel, mais il était question de réinstaller une région.
Dans ce cas, c'est d'abord l'Europe entière qui est installée sur le gps avec Garmin Express, ensuite on retire la carte SD et on relance Garmin Express puis on installe l'Europe sur le PC.
Cette information est complémentaire au tuto et ne vise pas à être une découverte.
Lire les rubriques n'est pas fatigant, au contraire, j'utilise Mapsource depuis 2003 (GPS V) et ce site me permet de mieux comprendre les nouveautés et les nouvelles philosophies de Garmin.
Je dois dire que j'ai toujours pensé que les gars de chez Garmin étaient un peu félés, leur logique est parfois difficile à saisir. Laughing

Bonne soirée.
Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 19:39

mais il était question de réinstaller une région.
Oui mais pas seulement, le titre est : Ré-installation d'une région sur le GPS ou enregistrement de la cartographie sur l'ordinateur :

Mais peu importe, ce que tu dis est (peut-être) intéressant, nos investigations n'étaient peut-être pas complètes ?
c'est d'abord l'Europe entière qui est installée sur le gps avec Garmin Express,
Oui, je l'avais fait sur un de mes GPS et Monique aussi (voir la copie d'écran à la fin du tuto), mais dans ce cas comment as-tu accès aux options d'installations sur l'ordinateur ?
Nous avons posé la question, espérant qu'il s'agissait d'un bug, mais ce serait volontaire de la part de Garmin …
Voir ce sujet …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Altania Lun 22 Avr 2013 - 20:47

jpedro a écrit:
mais il était question de réinstaller une région.
Oui mais pas seulement, le titre est : Ré-installation d'une région sur le GPS ou enregistrement de la cartographie sur l'ordinateur :

Mais peu importe, ce que tu dis est (peut-être) intéressant, nos investigations n'étaient peut-être pas complètes ?
c'est d'abord l'Europe entière qui est installée sur le gps avec Garmin Express,
Oui, je l'avais fait sur un de mes GPS et Monique aussi (voir la copie d'écran à la fin du tuto), mais dans ce cas comment as-tu accès aux options d'installations sur l'ordinateur ?
Nous avons posé la question, espérant qu'il s'agissait d'un bug, mais ce serait volontaire de la part de Garmin …
Voir ce sujet …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.Dans le tuto de Monique il est dit :

"- si tu avais installé l'Europe entière sur ton GPS, là c'est nul. Tu n'as pas la main, donc tu ne peux pas choisir de réinstaller avec une région plus petite et tu n'as pas accès aux options d'installation sur l'ordinateur."

Mais le fait d'enlever la carte SD comme l'a suggéré Nicolas16 permet d'avoir accès à la page d'installation de régions et le curseur se positionne automatiquement sur Europe entière (Full coverage Europe, si mes souvenirs sont bons) malgré que cette option est grisée.

Il ne reste plus qu'a choisir Appareil -->Ordinateur


Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par jean10 Lun 22 Avr 2013 - 21:55

rth741 a écrit:Bonjour
J'étais dans le même cas mais ,,,,,,,bloccage après ,,,j'avais dit quelques jours passés ,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la solution......

On va à... C:\Users\ ** utilisateur ** \AppData\Local\Temp\IMG et ici j'ai trouvé le fichier : CNEUNT2013_41Update. msi et ben ,j'ai pensé... je vais ouvrir une fois ce msi .
Et après l'installation tu trouvera dans MS et/ou BC la version 2013.41.
mais après tu dois déverrouiller la carte et tu va chercher les codes dans "My Garmin"

merci , ta solution fonctionne a merveille , fallait penser a aller dans "appdata" applaudit
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par communicator Lun 22 Avr 2013 - 23:04

J'ai adopté la technique suivante :

1 Sur le GPS je "couper-coller" le contenu du dossier JCV qui se trouve dans le dossier Garmin pour le sauvegarder sur mon PC

2 Sur le GPS Je "couper-coller" le fichier gmapsupp.img qui se trouve dans le dossier Garmin

3 Ensuite j'installe, via Garminexpress, la mise à jour de carte sur le PC en sélectionnant le dossier où se trouve déjà les autres cartes (y compris les cartes OSM) (C:\ProgramData\GARMIN\Maps sous W7)

4 Via MapSource je sélectionne les plaques de cartes que je souhaite avoir dans le GPS et je les installe via Mapsource.

Avec cette manip je peux mettre l'Europe intégrale dans le GPS (Zumo 660)

communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty bug : D1074000M.img devrait être appelé gmaptz.img

Message par rth741 Lun 22 Avr 2013 - 23:34

Bonsoir
Pour ceux qui font une sauvegarde avec le gestionnaire de périphériques JaVaWa après une mise à jour avec  Garmin express il ya une erreur   pour un fichier particulier D1074000M.img

Ce fichier devrait en fait être appelé gmaptz.img et contient la carte de fuseau horaire qui est utilisé par le GPS  pour afficher l'heure exacte.
JaVaWa Gestionnaire de périphériques  ne peut pas renommer ce fichier  mais il peut être résolu avec Garmin WebUpdater  Tu cliques  "Plus de mises à jour", sélectionnes la case "Time Zone Map" et fait  le "Mise à jour"
Après tu as de nouveau le fichier gmaptz.img correct. Tu peux  maintenant supprimer avec JaVaWa Gestionnaire de périphériques le mauvais fichier.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible - Page 3 Empty Re: Mise à jour City Navigator Europe 2013.41 disponible

Message par Zarkas Mar 23 Avr 2013 - 12:30

Bonjour et merci Dides
Dides a écrit:
as-tu vérifié la place dispo sur ton disque dur de PC ?
si ta capa est trop juste, le transfert peut ne pas se faire
il te faut 8Go dispo si la carte est déjà en place sur ton PC
sinon c'est 15Go de place libre
J'ai 134 Go de libre sur le DD, donc largement assez. D'ailleurs, j'ai fait la mise à jour juste avant sur mon 2595LMT avec GE et cela s'est très bien passé.


Dides a écrit:
à priori tu devrais avoir tous les fichiers si le download est à 100%
si tu as utilisé GE c'est un dossier caché ici (sous vista) :
C:\ProgramData\Garmin\Core Update Service\MAP-EU-2013-41
après il crée un fichier image qui sera transféré sur le GPS
à condition que tu aies assez de place sur ton DD pour les fichiers d'échange
et de la place sur ton GPS évidemment

J'ai bien le dossier "MAP-EU-2013-41" à l'endroit indiqué. Vu que le message d'erreur survient presque immédiatement après la fin du téléchargement, je pense que GE ne crée même pas le fichier image que tu indiques car je ne trouve aucun fichier "img" dans ce dossier ou les sous-dossiers.
Ce que je trouve aussi bizarre c'est que sur le 465T, il était installé la version 2013.40 "Western Europe" seulement et dans la liste des cartes du menu "réinstaller" de Garmin Express, il n'est proposé que la version 2013.41 (je suppose Europe totale) et il n'y a pas le bouton des "options"!.
J'ai désinstallé puis réinstallé GE, mais sans amélioration.

Cordialement
Zarkas
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum