Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

3 participants

Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par zcpc Sam 20 Avr 2013 - 10:29

Bonjour,

J'ai créé un fichier .gpx à partir de GoogleMaps. Je souhaiterais le transférer sur ma micro sd et pouvoir utiliser le trajet sur mon GPS.

Je fais un "copié-collé" du fichier vers ma microsd mais cela ne marche pas quand j'allume mon GPS : le trajet n'apparait pas dans le planificateur de trajet.

Pourriez-vous m'indiquer le moyen le plus simple pour réussir à importer un fichier gpx sur la microsd et que cela soit exploitable.

merci à tous

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par jpedro Sam 20 Avr 2013 - 10:53

Bonjour,

La plupart des fichiers gpx créés avec Google, Viamichelin … ne sont pas exploitables par le GPS (il s'agit seulement d'un ensemble de WP)

D'autre part le planificateur de trajet du 2595 ne peut pas utiliser de fichier GPX transférés par copier-coller.

Pour obtenir un fichier gpx exploitable il faut utiliser GMapToGPX.
Voir ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu importeras ton fichier dans BaseCamp et feras le transfert vers ton Nüvi.
Lorsque tu transfères un itinéraire et/ou des Waypoints depuis MapSource ou BaseCamp vers le Nuvi, ils se retrouvent d'abord dans le fichier Temp.gpx dans le dossier \Garmin du Nuvi. C'est seulement après le redémarrage du Nuvi que les Waypoints transférés dans Temp.gpx sont intégrés au fichier Current.gpx tandis que les itinéraires se retrouvent dans le Planificateur de trajets.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par zcpc Sam 20 Avr 2013 - 12:05

Merci JPedro,

J'ai testé avec cet utilitaire pour obtenir un fichier gpx exploitable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très rapide ( presqu'en un seul click).

J'ai suivi tes conseils en utilisant BaseCamp et le transfert c'est fait vers mon nuvi. Par contre je souhaiterais l'envoyer vers ma micro sd et non pas directement dans le GPS.

Quelqu'un saurait il faire la manip?

Encore merci JPedro

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par jpedro Sam 20 Avr 2013 - 13:23

Tu n'as pas accès à ta micro depuis Basecamp ? (Dans Mes appareils Garmin)

Une fois transféré dans ton GPS le fichier gpx est transformé en fichier Trip. Ces fichiers sont stockés dans le dossier TRIP de .system du GPS (du moins sur mon 3790)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par Monique Sam 20 Avr 2013 - 17:27

Ces fichiers sont stockés dans le dossier TRIP de .system du GPS (du moins sur mon 3790)
Bonjour,

C'est la même chose sur le nüvi 2595 et sur les autres routiers des séries 2000 et 3000 (par contre, pour les 1xx0, je ne sais pas, faudrait demander à JM qui a possédé un 1490).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par zcpc Sam 20 Avr 2013 - 19:00

Bonjour ,

J'ai pu envoyer le fichier gpx sur la micro sd depuis basecamp suivant les conseils de Jpedro.
Le fichier est bien sur la micro sd mais lorsque j'allume le GPS je ne retrouve pas le trajet dans l'application Planificateur Trajets.

Quelqu'un pourrait il m'éclaire ?

merci

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par jpedro Sam 20 Avr 2013 - 21:23

faudrait demander à JM qui a possédé un 1490
Le 1490 n'a pas de planificateur, la gestion des itinéraires est comme sur le 765.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par Monique Dim 21 Avr 2013 - 9:03

merci Jean-Pierre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par zcpc Dim 21 Avr 2013 - 11:17

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai pas de 1490 mais un nuvi 2595. J'ai donc un planificateur d'itinéraire : mon problème c'est que je ne peux pas lancer un trajet stocké à partir de la micro sd.

Avez-vous une idée?

merci

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par zcpc Mar 23 Avr 2013 - 20:03

Bonjour à tous ,

Personne ne saurait ouvrir un trajet depuis la micro sd d'un GPS nuvi 2595 ?

confused

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par rth741 Mar 23 Avr 2013 - 20:24

Bonjour
Un Nuvi ne lit pas un trajet.
Tu peux créer une route à partir d'un trajet si ce trajet suit une route(routable)
avec, par exemple, Wingdb3 ou RTWtool de JaVaWa .

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par Monique Mer 24 Avr 2013 - 8:36

rth741 a écrit:Un Nuvi ne lit pas un trajet.
Tu peux créer une route à partir d'un trajet si ce trajet suit une route(routable)
avec, par exemple, Wingdb3 ou RTWtool de JaVaWa .
Bonjour René,

No Le mot trajet est désormais employé (du moins en français) pour un "itinéraire" (= un trajet planifié) sur les GPS routiers qui possèdent un Planificateur de trajets ! C'est plutôt le mot tracé (= une trace/une piste) qui correspond à ce que tu as voulu dire. De ce fait, ce que tu as écrit est équivoque.

En résumé : Un Nuvi lit un trajet (un itinéraire/une "route") mais un Nuvi ne lit pas un tracé (une trace/une piste).
Tu peux créer une "route" (un itinéraire au sens US) à partir d'un tracé si ce tracé suit une voie de circulation (routable).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par zcpc Mer 24 Avr 2013 - 20:08

Bonjour à tous ,

Après ces éclairages de sémantique , quelqu'un pourrait il répondre à ma question ?

lol!

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par jpedro Mer 24 Avr 2013 - 21:16

Bonsoir,
je n'ai pas de 1490 mais un nuvi 2595. J'ai donc un planificateur d'itinéraire : mon problème c'est que je ne peux pas lancer un trajet stocké à partir de la micro sd.
………
quelqu'un pourrait il répondre à ma question ?
Sur un nuvi qui gère les itinéraires comme le 1490 ou le 765 cela se fait sans difficultés (fonction "importer les données"), pour ton 2595 je ne sais pas … mais peut-être que quelqu'un a la réponse.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par rth741 Jeu 25 Avr 2013 - 0:15

Bonsoir
ZCPC avec un Nuvi (1490) tu dois importer un itinéraire à partir d'un fichier (sur un sd).Quand tu  fais un copier-coller ,le fichier GPX est dans l'appareil mais  le GPS doit encore calculer l'itén. avec les paramètres de navigation .

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par jpedro Jeu 25 Avr 2013 - 5:37

Bonjour,

@ rth741
Mais zcpc a un nuvi 2595 …

@ zcpc
Ce que je sais, (je me répète), sur un nuvi avec un planificateur de trajet, après importation le fichier gpx est transformé en fichier xxxxxxxxx.trip (chaque x est un chiffre), ces fichiers sont stockés sur le GPS dans un dossier "Trips", sur mon 3790 ce dossier est dans le dossier caché .system

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par Monique Jeu 25 Avr 2013 - 9:02

Bonjour,

Avec mon Nuvi 3490 (fonctionnement identique à celui du 2595 à ce niveau-là), il m'est arrivé d'envoyer un itinéraire depuis Basecamp vers la microSD avec "Envoyer à..." en cliquant sur Données utilisateur (sous Garmin (G:), G étant le lecteur correspondant à la microSD) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai constaté que mon itinéraire ne se trouvait affiché dans le Planificateur de trajets après le redémarrage du GPS que s'il comportait au moins 1 étape (entre le départ et l'arrivée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par zcpc Jeu 25 Avr 2013 - 19:51

Merci à tous ,

Je fais un test et reviens vers vous pour vous donner le résultat!
A ce rythme , j'ai décidé d'aller à pied.... vroumvroum

Mais comme je suis d'un caractère optimiste , je ne perd pas espoir d'y arriver.

Encrore merci

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par jpedro Jeu 25 Avr 2013 - 20:41

Bonsoir,

A vrai dire je ne comprends pas trop ton obstination à vouloir mettre ton fichier sur la SD, quel intérêt ?
De toutes les façons, pour être pris en compte par le planificateur de trajet, ton fichier  sera transformé en .trip et intégré à ton GPS.

Mais c'est une occupation comme une autre …  Laughing   Very Happy
Si cela t'amuse tu peux essayer de récupérer le .trip de ton Nüvi et le mettre sur ta SD et remplacer dans le dossier .system ce fichier par un alias  … c'est juste une idée !

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par zcpc Jeu 25 Avr 2013 - 22:10

Bonsoir Jpedro .

Quelle est ta question ?

Cordialement

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Re: Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi

Message par zcpc Sam 27 Avr 2013 - 19:29

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à utiliser un itinéraire depuis la micro sd en suivant les conseils de Monique.

applaudit Monique

zcpc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'un fichier .GPX sur GPS Nuvi Empty Tracé hors réseau routier

Message par m.native Dim 22 Sep 2013 - 20:45

Bonjour,
Je suis un Vététiste et mon but est de transférer mes circuits habituels sur mon nüvi 2595LM.

La raison, c’est que comme je roule de nuit en automne et en hivers, je cherche à simplifier les choses pour mon épouse, pour me retrouver, au cas où il m’arrive un souci mécanique sérieux.Arrow 

S’il n’est pas possible de faire un tracé hors du réseau routier, il est peut-être possible de créer une carte… ???

Pouvez-vous m’aider ?Question 

m.native
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum