[RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

3 participants

Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par Dides Dim 21 Avr 2013 - 13:10

Bonjour

J'ai téléchargé, via Garmin Communicator, via GE, via WebUpdater, un certain nombres de VOIX, FR, canadiennes, australian, british, american, deutsch, etc
Comme je parle plusieurs langues, j'aime bien changer de voix 2x/mois
en version "standard" et en version "TTS" (text to Speech) qui annoncent le nom des rues.

Mais en rallumant mon Nuvi2595, dans la liste déroulante du choix des voix sur le Nuvi2595 :
- je vois les voix "standard" de tous les pays top
- je vois les voix TTS en langue française (FR et Canadien) top
- je ne vois PAS les voix TTS étrangères nul

En connectant le Nuvi2595 sur mon PC, je trouve bien tous ces fichiers présents sur le Nuvi ! TTS et autres, dans ttes les langues.
Question mais alors pourquoi les TTS étrangers n'apparaissent-ils pas dans le menu déroulant du Nuvi ? Question

study J'ai fais une vérif en prenant le Nuvi 2565 de ma fille (2565, pas 2595)
Sur le Nuvi2565 de ma fille, je vois (sur le menu déroulant du Nuvi2565) "british english" et "deutsch" qui sont les voix standard, et les 2 voix TTS "british emily", et "deutsch steffi".
Sur mon 2595 je ne vois que "british english" et "deutsch" ! où sont passées Emily et Steffi ?
Alors : pourquoi ces voix apparaissent dans le menu du 2565 et pas sur le 2595 ?

Bien sur j'ai allumé, éteint mon Nüvi2595 plusieurs fois pour permettre un éventuel update du système interne au GPS.

Ma question :
Comment "débrider" les voix TTS étrangères qui n'apparaissent pas ?


Que me conseillez-vous ?


Dernière édition par Dides le Dim 21 Avr 2013 - 18:07, édité 5 fois
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par Luc54 Dim 21 Avr 2013 - 16:35

Bonjour,

Revérifie que tu as bien téléchargé toutes les voix TTS avec WebUpdater !

AMHA c'est la seule solution.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par Dides Dim 21 Avr 2013 - 17:04

Je confirme : toutes les TTS sont présentes sur mon Nuvi en visu sur le PC
mais dans le menu déroulant du Nuvi, j'ai rien d'autre que les voix de base

Le WebUpdater ne me propose plus que des langues du genre "mise à jour du Mandarin"
car toutes les langues possibles sont déjà présentes sur mon Nuvi

J'ai même fait la manip suivante pour voir :
- effacer les langues TTS via le PC
- débrancher éteindre, rallumer, éteindre, re-rallumer, re-éteindre le Nuvi, le rebrancher au PC
- re-installer toutes les voix TTS via webupdater
- débrancher éteindre, rallumer, éteindre, re-rallumer, re-éteindre le Nuvi, le rebrancher au PC pour vérif
- les fichiers sont bien re-installés
- je débranche du pc
- je rallume le nuvi
- je vérifies dans les paramètres de voix : aucun changement, aucune voix TTS étrangère dispo, seules celles en langue FR sont "cochables"
Ttes les langues TTS étrangères téléchargées sont présentes dans le dossier Voice du Nuvi, mais non disponibles dans le menu déroulant du Nuvi
Dans le menu, seules les voix étrangères de base sont dispo, aucune TTS étrangère
En langue FR j'ai tout, les bases + les TTS

Que faire ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par Dides Dim 21 Avr 2013 - 17:32

Je viens de tout effacer, et de ne télécharger que les TTS de toutes les langues
résultat : en choix sur le Nuvi je n'ai rien d'autre que les TTS en FR
les étrangers ne sont pas disponible, bien que présents sur le GPS (visu via le PC)

je fait ensuite une autre manip : tout re-effacer, et j'ai coché tous les updates que me proposait webupdater, y compris le mandarin, sans distinction

résultat :
- j'ai toutes les langues de base (y compris le mandarin)
- j'ai les voix FR en base + TTS
- aucune langue TTS étrangère visible sur le menu du Nuvi (mais présent dans le dossier VOICE, en visualisant via le PC)

On dirait qu'il y'a un bug qui me bride les TTS autres que FR !!!

qui saura me dépanner ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par THYR308 Dim 21 Avr 2013 - 17:42

Pour avoir les choix TTS il faut d'abord paramétrer le GPS dans la langue voulue, par le choix du texte.
La raison est que, comme la voix TTS "lit" du texte, si le texte de la langue n'est pas activé, les TTS correspondants ne peuvent pas être activés non plus.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par Luc54 Dim 21 Avr 2013 - 17:46

Re-,

Et si tu passes ton 2595 en espagnol (ou une langue que tu comprends) as-tu toujours les voix françaises TTS proposées dans ton menu ?

PS : oups ! Grillé par THYR308. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty MERCI -> RESOLU

Message par Dides Dim 21 Avr 2013 - 18:06

merci OF COURSE !!!! YOU'RE RIGHT

C'est tout bête !

Effectivement, il faut aller dans
Paramètre/Langue-et-Clavier/Langue-du-Texte

et là, on choisit une autre langue (j'ai choisi le British) et ... OH Miracle : Welcome Emily ! Je vous aime
la même manip en Deutsch et ... la voici Steffi (Hallo Steffi) BisouH

et effectivement, les voix TTS en FR ont disparu, jusqu'à ce que j'active à nouveau la langue Française

En conclusion :
on ne peut avoir les Voix en TTS que dans la langue-du-texte ! +1

prosterne Merci pour votre aide à tous
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par THYR308 Dim 21 Avr 2013 - 18:19

Oui, pour cette raison on ne peut pas non plus dicter une adresse dans un pays qui n'est pas celui de la langue paramétrée.
Alors qu'avec l'ancien système de commande vocale(comme le 3790), on peut demander n'importe quelle destination en l'épelant par lettre.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par Dides Dim 21 Avr 2013 - 20:12

mais pour l'avoir testé en Grèce : c'est quand même Galère !!! Mort de rire
Yamas !!! Santé
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par THYR308 Dim 21 Avr 2013 - 20:31

faut apprendre le Grec.
ironique
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par Dides Dim 21 Avr 2013 - 20:48

je connais l'essentiel :
yassou ! ti kanis ? (salut ! ça roule ?)
s'agapo, agapi mou (je t'aime mon amour)
en fait ... je connais une omorphi Hellinida (jolie femme grecque) Je vous aime
et toc ! Wink
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]   Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR ! Empty Re: [RESOLU] Où sont les VOIX TTS étrangères sur mon Nüvi 2595 ??? je ne vois que les FR !

Message par THYR308 Dim 21 Avr 2013 - 20:56

Bon alors, vive Garmin cheers
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum