TYP et couleurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TYP et couleurs

Message par Etrex le Mar 23 Avr 2013 - 18:35

Bonsoir,

Y aurait-il un type enfin un pro du TYP dans l'avion ?
Je m'explique j'ai eu Topo-France v2 puis maintenant la v3 tout allait au niveau couleurs avec la v2 mais pour la v3 ca va pas, normalement il faut un TYP pour l'installation sur le PC et un autre TYP pour l'installation sur le GPS l'un ayant 65000 et l'autre 256 couleurs (Vista HCx).
Je bidouille bien mais j'ai un gros probleme avec l'Anglais, c'est plus qu'un probléme puisque je connais pas.

Sur la version v3 les forêts qui devraient être vertes sont de la même couleurs que les zones d'habitations soit grises, c'est donc fort gênant.
Je veux pas essayer des tas de TYP mais juste changer la couleur.
Un pro saurait-il me dire comment relever la couleur du TYP de ma v2 pour y mettre les mêmes valeurs sur le TYP de la v3 ???

J'aime bien cette v3 mais voir une forêt de la même couleur qu'une zone d'habitation affraid

PS: J'utilise le même TYP sur ordi et là les couleurs sont merveilleuses

Amitiés

Etrex
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: TYP et couleurs

Message par Gar47 le Mar 23 Avr 2013 - 21:08

Bonsoir
Je ne saurai que te conseiller d'installer le .TYP de "Tripale".
Je l'utilise sur Topo France V3 "BaseCamp", MapSource" et Etrex.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tous les sujets qui s'y rapportent.

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat

Message par Etrex le Mer 24 Avr 2013 - 11:23

Bonjour,

Oh là là, je m'étais mis des liens à lire mais pas celui là, c'est fait et là j'en ai pour un bail à dépioter mais je vais le faire.

merci

Etrex
2 sat
2 sat

Message par goti73 le Mer 24 Avr 2013 - 12:46

Bonjour Etrex
Oui il faut tout lire, mais pour ce qui est du typ pour la topo v3, c'est la la dernière version 3.10 qu'il vaut mieux télécharger et pour celà il suffit d'aller au dernier message.

goti73
5 sat
5 sat

Message par tripale le Sam 27 Avr 2013 - 20:21

Effectivement tu ne devrais pas avoir de problème avec mon TYP v3.10. J'ai pris les couleurs de la palette de Typviewer compatibles Garmin. Normalement pour ton HCX ça devrait rouler !
Pour l'installer, ça se fait assez rapidement, il te faut :
1- coller le nouveau TYP sur le PC dans le dossier où est installé ta carto pour l'avoir sous Basecamp.
2- envoyer le TYP vers le GPS à l'aide d'Imgtool sans avoir à régénérer les cartes.
Pour les détails, reprend le post à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tripale
2 sat
2 sat

Message par Etrex le Sam 27 Avr 2013 - 21:19

Bonsoir Tripale,

Alors là c'est le pied, justement c'est toi qu'il me fallait en personne, pour te dire un GRAND GRAND merçi. applaudit
J'ai tout lu tous les messages et même sur Gpspassion (plusieursss heuresss), tout est d'une clarté rien à redire. J'ai mis directement le 3.10 version final, pas besoin de passer par les intermédiaires, mes forêts qui étaient grises sont bien vertes maintenant, et plein d'autres points ou j'y ai gagné aussi.

Une seule petite critique si je puis me permettre, les etiquettes de commune qui est écrit en rouge pourquoi pas mais c'est sur fond noir, ça c'est moins bien ça cache des infos en-dessous, pourquoi sur fond noir ? a moins que ce soit mon modéle qui veut ça il n'a que 256 couleurs.

A par ça c'est tellement mieux que j'apprécie quand même.

Amitiés top

Etrex
2 sat
2 sat

Message par tripale le Sam 27 Avr 2013 - 22:23

Euh non ... normalement ce n'est pas sur fond noir. Shocked
C'est sur le GPS, Basecamp, ou les 2 ?
Sur mon 705 les lettres sont rouges et sans fond.

tripale
2 sat
2 sat

Message par Etrex le Dim 28 Avr 2013 - 11:51

Bonjour Tripale,
BaseCamp c'est impec et je viens de regarder ce matin même sur le GPS c'est bon aussi, c'est quand j'ai regardé hier soir et il était en position nuit mais avec le rétro-eclairage de l'écran activé.
Je regarde encore ce soir et j'essaie de faire une photo, pour confirmer que c'est pas un rêve. affraid
Si ce n'est qu'en position nuit c'est pas grave.

Amitiés

Etrex
2 sat
2 sat

Message par tripale le Dim 28 Avr 2013 - 20:16

Ah oui ça doit être ça. En position nuit il me semble qu'il y a un contour noir autour des lettres rouges. De ce fait ça épaissi le visuel et cache ce qu'il y a derrière.
Il y a quelques semaines, je me suis modifié cette version 3.10, en ayant paramétré les noms de villes en "Taille normale" plutôt que "Grande Taille"(ce que tu as sur ton écran). C'est suffisant avec la couleur rouge pour différencier les communes des lieux dits et autres quartiers qui sont en noir.

tripale
2 sat
2 sat

Message par Etrex le Dim 28 Avr 2013 - 22:20

Bonsoir Tripale,

Ca y est j'ai attendu la nuit et c'est pas un rêve c'est bien ça, le nom de commune en rouge est sur fond noir, mais c'est pas grave du tout.
Le plus curieux c'est que je suis amateur de Géocaching et Garmin à configuré ses GPS aussi pour cela et les noms de caches sont aussi des étiquettes et curieusement j'en ai une sur fond claire et une sur fond noir aussi Question
Voir l'image là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas terrible l'image mais en interieur lumiere artificielle a quelques cm et a main levée mais on distingue quand même.

Voilà petite remarque juste pour la curiosité.

Amitiés

Etrex
2 sat
2 sat

Message par tripale le Lun 29 Avr 2013 - 0:30

OK Etrex j'ai vu la photo. Sinon au pire tu dois pouvoir désactiver le mode nuit, non ?

tripale
2 sat
2 sat

Message par Etrex le Lun 29 Avr 2013 - 11:02

Bonjour,

NON je ne crois pas enfin j'ai jamais vu, et puis la nuit je m'aventure pas dans les coins sombre, ca règle le probleme.
Allez je te remercie beaucoup de ce TYP et je te libère. top

Amitiés

Etrex
2 sat
2 sat

Message par Sergio le Lun 29 Avr 2013 - 13:57

Bonjour,

Je m'incruste dans ce fil, si vous le permettez.

Voici deux captures d'écran de mon Etrex Vista HCx réalisées avec le dernier Typ de Tripale :

Mode jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mode nuit :

Où est le problème ?

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Invité le Lun 29 Avr 2013 - 15:01

Nous sortons d'une période de pleine lune, pour les heureux qui ont pu l'admirer.

Est-ce que ceci explique cela?

Invité
Invité

Message par Sergio le Lun 29 Avr 2013 - 15:17

Mort de rire

Sergio
7 sat
7 sat

Message par tripale le Lun 29 Avr 2013 - 16:51

Neutral Bon ... ce soir j'allume mon edge 705 pour voir si ça fait pareil .
Pourtant dans Typviewer j'ai paramétré le même affichage de jour comme de nuit ...
Vous pouvez tester ce TYP où j'ai diminué la taille de la police des communes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le phénomène sera peut être moins prononcé.

tripale
2 sat
2 sat

Message par Sergio le Lun 29 Avr 2013 - 19:36

Typ 3.10 (mode nuit)

Typ 3.11 (mode nuit)

Police plus petite pour la 3.11, mais toujours en rouge sur fond noir en mode nuit.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Gar47 le Lun 29 Avr 2013 - 21:23

Bonsoir

Sur mon Etrex 30 Topo France V3

mode nuit Texte blanc cerné de noir
mode jour Texte noir cerné de blanc
Pas du tout ces gros rectangles !
Normal !

En ce qui me concerne toujours en mode jour sur le GPS rando.
Je pense que le mode nuit est plus utile à l'intérieur d'un véhicule avec un GPS route, pour se concentrer sur la conduite.

Cordialement
Gar47

Dernière édition par Gar47 le Lun 29 Avr 2013 - 21:30, édité 1 fois

Gar47
3 sat
3 sat

Message par tripale le Lun 29 Avr 2013 - 21:24

Bon, je viens de tester avec mon Edge 705 ... et je n'ai pas ce problème.
En affichage de nuit, la police est rouge avec un contour discret noir. J'ai l'impression que c'est propre au HCX.

tripale
2 sat
2 sat

Message par Sergio le Lun 29 Avr 2013 - 22:03

De toute façon, ce n'est pas bien grave : il suffit de paramétrer l'Etrex Vista HCx en mode jour permanent, et on n'a plus ce désagrément.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par tripale le Lun 29 Avr 2013 - 22:23

OK Sergio, alors ça roule ! top

tripale
2 sat
2 sat

Message par didji11 le Mer 30 Déc 2015 - 0:20

bonsoir! j'avais envie de bidouiller topo V4 pour me remettre en mémoire le typage. Après quelques relectures du forum(que je fais de temps en temps , je salue Monique au passage!) tout est revenu en mémoire sinon que je n'ai jamais réussi à résoudre le Pb du changement de couleur des communes, or tripale l'a fait, je pourrais donc me servir de son Typ mais voilà, je ne veux pas mourir idiot et j'aimerais savoir comment vous avez fait et dans quelles listes de typviewer ou autre il faut agir pour passer du rouge au noir par exemple!!!
merci

didji11
5 sat
5 sat

Message par tripale le Mer 30 Déc 2015 - 14:22

Bonjour didji11,
ouvre ton TYP avec Typviewer. Dans la fenêtre "liste des POIs", il te faut modifier tous les POIs de "Type=0x114-Subtype=0x01" à "Type=0x114-Subtype=0x09"
Pour cela :
- clique sur le bouton "Texte/Icônes" pour afficher la représentation symboliques des icônes plutôt que le code et sélectionne un POI dans la liste des POIs.
- Doubleclique sur l'icône du POI à modifier
- en bas à droite de la fenêtre ainsi ouverte, à "couleurs personnalisées", mettre "De jour et de nuit" et doublecliquer dans la case du code couleur pour "Jour" et pour "Nuit" pour faire apparaitre la palette des couleurs.
Y'a plus qu'à choisir ! (et sauvegarder)

tripale
2 sat
2 sat

Message par didji11 le Mer 30 Déc 2015 - 14:44

merci de m'avoir donné la solution je ne l'aurais jamais trouvée sans ton aide. Hier soir j'étais à deux doigts de la solution mais j'ai calé sur "couleurs personnalisées" je pensais que c'était pour le changement de couleur du symbole !!!
un grand merci et pour ta peine je te souhaite une bonne fin d'année et une rando estivale pour le 31/12 avec la météo extra que nous avons encore aujourd'hui.

didji11
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 30 Déc 2015 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je salue Monique au passage!
Je te salue itou... Wink

Monique
Fondateur
Fondateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut