Alerte survitesse

+9
ptitfefe
Luc54
DENIS
Alain_94
etiennerando
carabao
Monique
Sixun
Mimi22
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par Blake Lane Sam 15 Aoû 2009 - 14:45

ptitfefe a écrit:Z'avez vu, le mode poids-lourd est de retour ! cheers en espérant qu'il soit plus performant que celui du 660 !

Pas sur, vu que ce mode est directement tributaire de la cartographie, C'est à Navteq de fournir des carto compatibles et c'est là que le bât blesse.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par Monique Sam 15 Aoû 2009 - 14:58

Bonjour,

Je partage ton avis Blake.
En effet, le Nuvi 465T "Truck" (spécial camion) a la carto Navteq Transport, il existe en versions Amérique du Nord et Europe (mais avec la précision "U.K. truck data only"). Je crois que nous sommes un peu oubliés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par ptitfefe Sam 15 Aoû 2009 - 15:13

C'est bien pour ça que j'émettais cette réserve: "en espérant qu'il soit plus performant que celui du 660 "
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par alexalex807 Lun 17 Aoû 2009 - 18:58

j'ai telechargé la mise a jour alternative taiwan

çà marche pour l'instant assez bien

alexalex807
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par Kniom Mer 19 Aoû 2009 - 9:34

ptitfefe a écrit:Bonsoir les amis,
Il y a peut-être une solution... un utilisateur français teste en ce moment une version taïwanaise du soft des 7*5.
Cette version permet d'avoir les alertes de survitesse entre autre !
Monique Jamas et Zebulon m'ayant autorisé à communiquer l'info, je vous glisse le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le "patcheur" PouchX est une connaissance de notre bidouilleur génial popej.

Bonjour PtitFefe!
Merci de me faire connaître.

L'alerte "survitesse" proposée par le firmware TW n'est que visuelle cependant, et discrète de plus... puisqu'il ne s'agit que d'afficher le petit panneau à droite e l'écran (au dessus de la boussole)

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par Kniom Mer 19 Aoû 2009 - 9:43

Blake Lane a écrit:Bonjour ptitféfé,
Le problème semble t'il avec cette version taiwanaise, c'est qu'elle est adaptée à la cartographie (Malsing Map) qui utilise une version différente des "Junction View" en les intégrants avec un "split Screen" à la cartographie. Si on utilise ce firmware avec une carto Europe, les "Junction view" Européens seront tronqués dans leur affichage.
Cette version développée par les Ingénieurs Taiwanais de chez Garmin est plus avancé que la notre mais n'est pas 100% compatible. A voir ce que l'on desire, les alertes de survitesses ou les "Junction View".

Blake

Ce "bug" (ce n'en est pas un réellement car après tout, nous installons un soft sur un matériel inadapté au départ...) est certes gênant pas vraiment bloquant. Ce qui est bizarre c'est que le comportement n'est systématique:
parfois écran splitté uniquement, d'autres fois écran splitté suivi de l'écran "full" JCV quand ce n'est pas directement l'écran "full" JCV...

Ce que je trouve gênant c'est le temps de recalcul lorsque nous nous égarons (volontairement ou non) et que nous quittons l'itinéraire prévu...
Hélas, je ne trouve aucune trace de ce constat dans la plupart des forums.

Si quelques bonnes âmes pouvaient installer cette version et confirmer (ou infirmer car je suis tolérant) mes propos...

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par ptitfefe Mer 19 Aoû 2009 - 9:53

Salut Kniom !
Je pense que je vais tenter l'affaire, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine !
Je dois aller récupérer les kikis dans les Landes, ça sera l'occas' de mettre cette version à l'épreuve .

A j'oubliais: Bienvenue !
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par DENIS Mer 19 Aoû 2009 - 10:03

ptitfefe a écrit: Je dois aller récupérer les kikis dans les Landes, ça sera l'occas' de mettre cette version à l'épreuve.

Bonjour, attention si tu passe par Bordeaux la vitesse affiché pour la rocade est erronné.

info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par ptitfefe Mer 19 Aoû 2009 - 14:57

Merci Denis, je vroumvroum rais prudemment !
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par Blake Lane Mer 19 Aoû 2009 - 16:37

Bonjour Kniom,
Kniom a écrit:
Ce que je trouve gênant c'est le temps de recalcul lorsque nous nous égarons (volontairement ou non) et que nous quittons l'itinéraire prévu...
Hélas, je ne trouve aucune trace de ce constat dans la plupart des forums.

En fait le temps de recalcule dépend de plusieurs choses, de la longueur du trajet mais aussi des options d'évitements cochés dans le menu "Contournement".
Le plus pénalisant étant d'avoir coché "Autoroute" ou "Route à péage" et je ne te parle pas des deux réunis. J'imagine que la plupart des utilisateurs n'ont pas coché ces options ce qui rend le recalcule assez rapide même sur de long trajet. C'est comme ceci que j'utilise le mien et je ne trouve pas qu'il soit particulièrement long, j'aurai même tendance à dire qu'il est plutôt rapide.

Quel sont tes réglages d'utilisation?

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par Kniom Mer 19 Aoû 2009 - 18:52

Bonsoir Blake Lane

C'est juste une comparaison entre la version 2.81 TW (que je trouve plus lente à recalculer) et la version 3.60.
Je rebondissais simplement sur tes propos au sujet du bug lié au JCV que je trouvais moins gênant que les problèmes de lenteur.

Je suis plus que satisfait de mon nüvi 765T et en particulier de la vitesse de recalcul...sur la v3.60 bien sûr!

Je suis l'auteur de ce post


Dernière édition par Kniom le Mer 19 Aoû 2009 - 18:54, édité 2 fois (Raison : correction du lien)

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par Monique Mer 19 Aoû 2009 - 19:40

Very Happy Bonjour et bienvenue Kniom,

Ne possédant pas de Nuvi 765, je ne peux tester la version TW.
Je suis ton topic sur gpspassion depuis que ptitfefe me l'a signalé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par Blake Lane Mer 19 Aoû 2009 - 19:44

Ok,
excuse moi, je n'avais pas compris. Sleep

Tres bien ton topic sur le sujet, ce qui me gène vraimant c'est cette histoire de Split screen avec les JCV.

PS :je vois que tu as hérité de Loo avec ses affirmations et questions venu de l'espace.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte survitesse - Page 2 Empty Re: Alerte survitesse

Message par DENIS Mer 19 Aoû 2009 - 21:22

Blake Lane a écrit: PS :je vois que tu as hérité de Loo avec ses affirmations et questions venu de l'espace.

Blake

Bonsoir,
Bien on sais jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je sort. top
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum