probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

+4
THYR308
GRIOTTE
Jurassik
snoupfr
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 20:21

bon et bien j'en ai marre, j'ai achète une carte micro sd de 16go pour pouvoir foutre cette foutue carte complète dessus en pensent que ce serais plus simple que la manipulation donner plus haut pour avoir le fichier système, et bien grand mal m en a pris. toujours dans la m....... impossible de passer ma carte centre europe en carte totale. place toujours insuffisante il ne veux pas me mettre la carte sur la micro sd . Je n'en peu plus j'en ai ma claque de ce fichu gps .
Comment puis je faire pour virer la carte de la memoir du gps et l'installer sur la carte sd.

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par Luc54 Mer 8 Mai 2013 - 21:00

Bonsoir snoupfr,

Ton problème n'a rien à voir avec le sujet de ce fil... Mais je vais te répondre :
Comment puis je faire pour virer la carte de la memoir du gps et l'installer sur la carte sd.
C'est tout simple.

Tu connectes ton Nüvi au PC.
Tu vas dans l'Exploreur de Windows.
Tu fais afficher les dossiers et fichiers cachés comme dans l'image suivante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite tu vas chercher le répertoire de ton Nüvi.
Tu vas dans le sous-répertoire System\
À l'intérieur se trouve un gros fichier image nommé gmapprom.img... C'est celui-là que tu vas déplacer sur ta µSD de 16 Go.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Mer 8 Mai 2013 - 21:13

Luc ce que tu indiques ne sert à rien, il est inutile de déplacer la carte interne vers une micro SD.
Ce qu'il veut c'est mettre à jour avec une carte complète, et bizarrement la mise à jour ne veut pas supprimer les anciens fichiers pour les remplacer.

Snoupfr.
- copie l'intégralité du GPS sur l'ordi

- dans le dossier caché "system" supprime gmapprom.img, gmap3d.img, et les fichiers contenus dans les dossiers ASR(sauf .srd) et JCV.

- Relance MapUpdate
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 21:36

le probleme de ce fil c'est moi qui l'ai ouvert et je parle toujours du meme probleme j'ai fais une mise a jour de ma carte mais que central europe depuis je n'ai plus les commandes vocal selon le sav de garmin apres m'avoir fais enlever des fichiers pour gagner de la place cela devait marcher . Et bien non apres il m'on dit de mettre une mini sd et toujours rien impossible de mettre la carte en totalite pour que tous fonctionne.
Pour le fichier système j'ai déjà cocher ces options mais je ne vois toujours pas ce fichier donc impossible de supprimer quoi que ce soit.

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Mer 8 Mai 2013 - 22:24

Regarde bien la capture d'écran de Luc, tu dois avoir fait une erreur de coche/décoche, car elle est bonne.

Il faut sélectionner "afficher fichiers/dossiers cachés" (1)

NE PAS cocher "masquer les fichiers du système d'exploitation" (3)

la (2) est facultative mais vivement conseillée.

Le fameux dossier "system" apparaîtra alors en grisé mais ouvrable, dans le GPS


Dernière édition par THYR308 le Mer 8 Mai 2013 - 22:33, édité 1 fois
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 22:33

ben non je ne vois pas ce fichier meme apres avoir fais comme sur la capture d'ecran.

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 22:36

je vois 14 dossiers et un fichier dans nuvi.

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Mer 8 Mai 2013 - 22:40

Là c'est pas normal, si cette étape est bloquée on en peut pas avancer, ni même faire de sauvegarde du GPS.

Je peux te le faire à distance si tu installes Teamviewer.

Est-ce que tu as un compte Skype?

Edit: oui il y a bien 14 dossiers, le 15ème étant le system que tu ne vois pas.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 22:53

y aurais t il une manip a faire avant j'ai vu dans le forum qu il fallait declarer le gps en storage de masse ou usb enfin je ne sais plus puis apres le dossier système doit apparaitre

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Mer 8 Mai 2013 - 22:59

ok, si tu ne l'as pas fait c'est ça!

- Aller sur l'écran de navigation (la carte)
- cliquer sur le champ vitesse pour afficher l'ordi de bord
- laisser le doigts appuyé sur la vitesse (le truc central un peu arrondi)
qq secondes et un nouvel écran apparait
- faire défiler en bas jusqu'à MTP setting
- entrer dans le menu et sélectionner Mass Storage

Si quand le GPS était connecté à l'ordi l'icone sur le GPS était jaune, le pbl venait de là, en Mass Storage l'icone est blanche
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 23:02

oui l icone est jaune. donc je debranche mon gps puis je fais ce que tu me dis puis je le rebranche au pc et ensuite je dois voir le fichier système. et apres je vire les fichier que tu ma dit puis je refait une mise a jour de cartes c'est ca

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 23:05

bon on avance ca y est je vois le dossier système super

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Mer 8 Mai 2013 - 23:06

Commence par tout sauvegarder, ça va prendre 30mn au moins.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 23:12

oui j'ai Skype et il reste 15 mn

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Mer 8 Mai 2013 - 23:16

ok, normalement pas besoin de skype, si tu suis les étapes ça devrait fonctionner...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 23:25

de ton cote j"ai repris le fil depuis le debut et tu avais le meme probleme plus de commande vocale pour les lieux et message du style cette fonction n'est pas disponible de France en Français.As tu resolut le probleme de cette facon

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 23:27

bon la sauvegarde est faite a part un fichier .bin dont le nom était invalide ou trop long fais quoi maintenant??

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Mer 8 Mai 2013 - 23:34

pas grave pour le bin. Supprime les fichiers indiqués plus haut
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 23:40

c'est fais sauf dans ASR ce sont tous des fichier.sdr
Par contre il y a du monde dans ce fichier systeme

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Mer 8 Mai 2013 - 23:44

oui, ds le dossier system il y a plein de trucs.
supprime les 2 .img ça va faire bcp de place.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Mer 8 Mai 2013 - 23:52

lesquels 2. img?? bon de toute façon trop tard je viens de lancer mapupdate et la magique pour le moment il me dit pas assez de place pour l'Europe entière et si je veux insérer une carte sd je coche oui et la il me lance l'installation. un bon point pour le moment maintenant reste a savoir si cela va marcher jusqu'au bout et si oui si le gps va fonctionner avec la commande vocale.Prochain épisode

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Jeu 9 Mai 2013 - 0:54

Les 2 .img c'est "gmapprom.img" et "gmap3d.img"
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par snoupfr Jeu 9 Mai 2013 - 10:41

bon a 2h30 du mat le gps a fini la mise a jour.
Je coupe tout et je vais au lit je verrais demain.
Alors la GRAND MERCI a toi pour tout a l'air de fonctionner :carte, commande vocal, c'est impec ... je peu même lui demander si elle habite chez ses parents lol . Merci a vous tous pour ce forum.
A tiens pour la route une petite dernière, j'ai enregistré les cartes sur mon pc je voudrais les supprimer mais jene sais pas ou le logiciel les a intallé.

snoupfr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par THYR308 Jeu 9 Mai 2013 - 11:21

Regarde ce que tu as exactement sur la carte SD.

Je suppose que les commandes vocales, le JCV et quelques autres trucs ont été installés sur le GPS, et que seules les cartes sont sur la SD (le gmapsupp.img et éventuellement le gmap3d.img, (tout ça dans un dossier "Garmin" de la SD)

Le GPS sera un peu plus rapide au chargement si les cartes sont dans le GPS et pas sur une SD, donc tu peux effacer sur le GPS les 2 fichiers . img (gmapprom et gma3d) et y coller tes fichiers .img installés sur le SD.

Au sujet des noms de fichier, la carte de base installée dans le GPS s'appelle toujours gmapprom, si elle est installée ailleurs ou s'il s'agit d'une carte supplémentaire elle est nommée automatiquement gmapsupp.
Si tu décides de transférer la nouvelle carte dans le GP tu peux renommer le fichier en gmapprom.img.
Ceci dit ça ne change rien au fonctionnement, spécialement sur ce GPS.

snoupfr a écrit:
A tiens pour la route une petite dernière, j'ai enregistré les cartes sur mon pc je voudrais les supprimer mais jene sais pas ou le logiciel les a intallé.
Si c'est les fichiers de mise à jour dont tu parles, regarde directement sur C: ou Program Files, sinon c:\utilisateur\toi\AppData là il y aura 3 dossiers: Local, Local now et Roaming, cherche "Garmin" dans les 3.
Je ne sais pas exactement où ils sont car j'ai toujours demandé une installation dans un dossier spécifique, donc je ne connais pas celui par défaut.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt - Page 2 Empty Re: probleme commande vocale apres maj sur nuvi 3590 lmt

Message par Monique Ven 10 Mai 2013 - 18:10

Bonjour,

Le mieux pour supprimer une cartographie est de désinstaller sa version dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
Sinon, avec Windows 7 :
- les fichiers d'installation ne se trouvent pas enregistrés dans le même dossier selon que l'on a utilisé Garmin Express ou MapUpdate :
* avec Garmin Express, c'est dans C:\ProgramData\GARMIN\Core Update Service\MAP-EU-2013-41\
* avec MapUpdate, c'est dans C:\Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Temp\IMG\
- les fichiers de la cartographie sont dans C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe (Unicode) NT 2013.41.gmap

Note : D'après certains utilisateurs (mais je n'ai pas vérifié), le dossier \JCV peut se trouver sur la microSD si les fichiers de l'Europe entière s'y trouvent installés (donc, apparemment, fichiers carte Europe+dossier JCV sur la microSD ou fichiers carte Europe+dossier JCV dans la mémoire interne).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum