Petite question sur les radars et poi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question sur les radars et poi ?

Message par anton429 le Dim 28 Avr 2013 - 0:40

hello,

j’aimerais savoir s'il est possible d'installer des radars Europe (hors abonnement) sur micro sd ou sur le GPS ? Si oui , un lien pour pour me diriger?
Comme dans ma présentation,je vous disais mon expérience sur une autre marque de gps , je pouvait réalisé des maj sur base officiel , de les installer et les activer sans abonnement et qu'il fonctionnait sans problème, ainsi que les maj des cartes,etc...
Ici sur les Garmin,pas d'expérience du tout Evil or Very Mad ,c'est pour cela que je demande aide et infos.
Merci
°)°

anton429
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question sur les radars et poi ?

Message par Invité le Dim 28 Avr 2013 - 6:03

Bonjour,

Il est possible d'installer les radars de tous les pays où cela est autorisé, le plus difficile est de trouver des bases gratuites, peu importe leur format, les conversions sont possibles.
Pour ton GPS il te faut des données au format Garmin csv (ou gpx) et des alertes au format wav.

Pour l'installation il y a les tutos du forum avec les fichiers des ZD du site Tomtomax, il suffit de procéder de la même manière pour les autres.
http://www.sorcieremonique.com/f81-tutos

Quelques exemples de sites où tu trouveras des bases :
Belgique http://radars.bnet.be/downloads/pdl.php
Espagne http://www.todo-poi.es/radar.htm
Espagne Portugal http://www.puntodeinteres.es/

Invité
Invité

Message par breitling le Dim 28 Avr 2013 - 9:23

Il te faut aussi poiloader pour mouliner les fichiers csv et wav en un fichier gpi a intergrer au gps.
Poiloader se telecharge sur le site garmin

Pour la base j'utilise scdb.info. Assez complete et a jour poir pas mal de pays, mais payant, mais bon 9.90€ pour un an c pas non plus la cata...
breitling
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Dim 28 Avr 2013 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il te faut aussi poiloader pour mouliner les fichiers csv et wav en un fichier gpi a intergrer au gps.
Bonjour, c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Dim 28 Avr 2013 - 10:31

Bonjour

Les radars de Belgique datent de 12/09/2012 .
Je choisis les plus recents des pays d' Europe http://www.poiplaza.com/index.php?p=ds&s=616

Invité
Invité

Message par anton429 le Dim 28 Avr 2013 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il te faut aussi poiloader pour mouliner les fichiers csv et wav en un fichier gpi a intergrer au gps.

Pour la base j'utilise scdb.info. Assez complete et a jour poir pas mal de pays, mais payant, mais bon 9.90€ pour un an c pas non plus la cata...

hello,

Merci pour l'info,cela me parait raisonnablement pour une année à 9,95 €,mais je ne vois pas le nuvi 3598 LMT appareil supporté par POI Loader sur ce site?

°)°
anton429
3 sat
3 sat

Message par anton429 le Dim 28 Avr 2013 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Il est possible d'installer les radars de tous les pays où cela est autorisé, le plus difficile est de trouver des bases gratuites, peu importe leur format, les conversions sont possibles.
Pour ton GPS il te faut des données au format Garmin csv (ou gpx) et des alertes au format wav.

Pour l'installation il y a les tutos du forum avec les fichiers des ZD du site Tomtomax, il suffit de procéder de la même manière pour les autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques exemples de sites où tu trouveras des bases :
Belgique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Espagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Espagne Portugal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hello,
merci pour l'info ,juste une petite chose,quand tu dit de procéder de la même manière pour les autres tu parle autres radars pays divers ?
°)°
anton429
3 sat
3 sat

Message par Invité le Dim 28 Avr 2013 - 13:32

Oui, la procédure pour "fabriquer" un fichier de poi est toujours la même, il faut préparer son dossier avec les données (icônes bmp, données csv et alertes vocales Wav), cette compilation se fait avec le logiciel PoiLoader, tout est expliqué dans le tuto, il suffit de suivre la procédure.
Par exemple, voici comment cela se présente sur mon ordinateur (avant la compilation) j'indique le dossier RADARS à PoiLoader et le retrouve mes radars groupés par pays sur mon GPS :

Invité
Invité

Message par anton429 le Dim 28 Avr 2013 - 13:37

hello,
merci jpedro, bien comprit la manipulation à faire.
°)°
anton429
3 sat
3 sat

Message par Jason_Bourde le Ven 3 Mai 2013 - 19:49

Je me demande une chose avec les GPS conformes à la nouvelle loi :
Les POI "Zones de danger" sont precis ou fonctionnent comme les Zones de danger préinstallées par Garmin.
J'ai un Nuvi 255T et les POI des zones de dangers sont indiqués precisément, c'est toujours pareil sur les nouveaux GPS avec les POI qu'on installe soi meme avec POI loader et l'option avertissement de proximité ou bien ces GPS introduisent une imprecision sur ces POI radars ?
Jason_Bourde
1 sat
1 sat

Message par breitling le Sam 4 Mai 2013 - 8:26

Le gps donne le point precis du poi installé, de plus avec poiloader, c' est toi qui determine la distance d'alerte avant le poi, par contre les bases comme celle de tomtommax ne donne plus les points precis comme avant mais des zones de danger
Sur scdb, ( payant,9.9€/an) tu peux choisir au telechargement si tu veux des points precis ou des zones de
dangers.

En fait, c'est les points que tu telecharges qui ne sont plus precis, mais le gps, lui n'y est pour rien dans la non precision du point, lui il t'indique le point entré via ses coordonnées long et lat
breitling
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Sam 4 Mai 2013 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les POI "Zones de danger" sont precis ou fonctionnent comme les Zones de danger préinstallées par Garmin.

Bonjour
Ce qui est précis : Ce sont les points d'entrée et de sortie de zone de danger dont la longeur sur route hors agglo est d'environ 2000 m
Les radars se trouvant "quelque part" dans la zone
A sens de la loi, qui est évidemment interprétée, il ne devrait y avoir aucune différenciation de nature de zone de danger (radars, accident etc....)

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Jason_Bourde le Sam 4 Mai 2013 - 23:16

Merci beaucoup pour vos explications, l'imprecision volontaire n'est pas dans le GPS mais dans les POI des zones de danger. Imprecision n'etant pas le terme exact, c'est une zone precise dans lequel le radar peut se trouver n'importe ou.
Donc en recuperant mes POI, j'aurai la meme chose par exemple sur un Nuvi 2445 que sur mon 255. C'est ce que je voulais savoir.
merci
Jason_Bourde
1 sat
1 sat

Message par enzo31 le Lun 13 Mai 2013 - 18:00

bonjour après avoir installer les zones de danger de la base de tomtomax qui a bien fonctionne je voudrais savoir si il y a un moyen de supprimer le répétition de la vitesse ou du danger 3 ou 4 fois la répétition c est vite lassant merci

enzo31
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mer 15 Mai 2013 - 7:40

Bonjour,

Si le message sonore se répète, cela veut dire que tu es en survitesse (par exemple que tu roules à 51 km/h ou plus lorsque le radar mobile est à 50). Tu peux l'éviter en paramétrant les fichiers _danger_aleatoire_xx.csv (xx étant la vitesse du radar mobile) en distance au lieu de les paramétrer en vitesse dans POI Loader.
Sinon, cela peut être aussi une question de réglage dans les outils du Nuvi (voir dans le menu des alarmes, placer la tonalité sur "unique" ou "continu", selon le modèle de Nuvi utilisé).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sergio le Mer 15 Mai 2013 - 10:25

Bonjour,

Justement, à propos de radars mobiles, quels radars mobiles ?
Les fichiers "dangers aléatoires" représentent, si je comprends bien, des zones ou il y a eu , il y a et il pourra toujours y avoir des radars mobiles.
Je pensais que les avertisseurs de radars avaient été interdits en France l'année dernière.
Les fichiers tomtommax sont-ils donc légaux ?
De plus, quelle hypocrisie de remplacer les zones de radars fixes par des zones de danger !
Personnellement (mais c'est juste un avis), je trouve ridicule d'avoir des POI de zones de danger sur un GPS : il suffit de regarder les panneaux de limitation de vitesse sur la route et d'avoir un régulateur de vitesse sur sa voiture. Lorsqu'on arrive au niveau d'un panneau d'entrée d'agglomération, il suffit de freiner et de tomber sa vitesse à 50, de mettre le régulateur, puis d'observer la tête du con dans le rétro qui vous colle au cul en trouvant que vous ne roulez pas assez vite ! ironique
Sergio
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mer 15 Mai 2013 - 11:01

Je cite la réponse du 17 Février 2012 de nanav, le gestionnaire de la base Tomtomax, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Sur le forum Tomtomax, nanav a écrit:Notre base ne concerne aucun emplacement précis de radar (radars installés à demeure)!
Il y a les zones de danger et les points de danger aléatoires.
conformément à la loi, dans les zones et sur dans le secteur des points de danger aléatoires, tout comme sur tout le domaine public, il peut y avoir des radars.
La notion de "radar" doit être oubliée, et seuls les zones de danger, et points de danger aléatoires doivent maintenant pris en compte dans notre vocabulaire.
Les zones de danger sont matérialisées par des triangles, mais cela a clairement été défini dans la FAQ (il y a même un vidéo !!!).
Les points de danger aléatoires sont des emplacements quelconques du domaine public, de taille plus ou moins grande, ou un danger de diverse nature peut nuire à la sécurité, si la vitesse n'est pas respectée. L'alerte au niveau de ces points est un rappel de la vitesse maximum du lieu, avec icône matérialisant un panneau de limitation de vitesse conformément au code de la route.

Selon les obligations qui nous seront faites par la prochaine circulaire ministérielle, il se pourrait que nous soyons dans l'obligation de ne plus faire paraitre certaines catégories de notre base (dangers aléatoires,...) , si seulement la présence de zones nous est imposée, ou autre obligation à découvrir.

Donc, comme déjà dit seule la circulaire nous permettra de trancher.

Pour le paramétrage des dangers aléatoires, voici l'avis d'utilisateurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La FAQ des ZD de Tomtomax est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Juste pour info, je n'ai pas de régulateur de vitesse sur ma (vieille) voiture et je ne dois pas être la seule. ironique Je m'efforce de respecter les vitesses autorisées mais un petit rappel ne peut pas (me) faire de mal. Comme tu l'as écrit Sergio, "c'est juste un avis".
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sergio le Mer 15 Mai 2013 - 11:48

Entre écouter un bip de rappel de zone de danger ou de la musique dans la voiture, je préfère sans hésitation la musique. Very Happy
Sergio
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut