BaseCamp software version 2.0.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BaseCamp software version 2.0.4

Message par Monique. le Mar 31 Mar 2009 - 12:07

Bonjour,

BaseCamp software version 2.0.4:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notes:
◦WARNING: This software will not work unless you already own a BaseCamp or MapSource product.
◦BaseCamp will only recognize MapSource products that contain digital elevation model (DEM) data. Some examples of products that contain elevation data are Topo U.S. 24K, Topo U.S. 24K National Parks (version 3), Topo U.S. 100K (version 4 and later), Topo U.S. 2008, Topo Australia, Topo Canada (version 4), Topo Deutschland, Topo Great Britain, and Topo products produced by many Garmin distributors.
◦BaseCamp requires Windows XP Service Pack 2 or later operating system.
◦.NET framework 2.0 is required and will be installed if needed.
◦A video card that supports OpenGL version 1.3 or later is needed to view 3D terrain.

Monique.
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: BaseCamp software version 2.0.4

Message par Monique. le Ven 3 Avr 2009 - 15:12

Bonjour,

Si un membre qui maîtrise bien l'anglais veut traduire ...

Monique.
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: BaseCamp software version 2.0.4

Message par Oooops! le Ven 3 Avr 2009 - 17:39

Bonjour,

je ne vais pas le faire mot à mot, mais plutôt une "interprétation/explication" en gros (SGDO) ironique:

- cette version de BaseCamp ne fonctionne que si on a déjà uen version initiale de BaseCamp ou un MapSource installé (càd comme le fait que les màj de MapSource qu'on peut télécharger sur le site de Garmin ne s'installent en théorie que si on a déjà un MapSource installé).

- BaseCamp ne reconnaît que les cartographies MapSource qui intègrent les données DEM (données d'altitude/courbes de niveau?); suivent quelques exemples, tous de type Topo; ce qui peut laisser croire que ça ne fonctionne pas avec les carto routières genre CityNavigator? et probablement idem avec la plupart des carto gratuites?

- il faut au moins avoir installé Windows SP2 sur son ordi, mais vu que la SP3 est dispo depuis environ un an, je pense que c'est le cas de tous les utilisateurs de Windows qui s'occuppent un minimum de leur OS; à priori pas de contrainte particulière pour Vista, qui est postérieur (".../... or later operating system")

- il faut que .NET Framework 2.0 soit installé sur l'ordi, sinon il sera installé [par l'install de BaseCamp]; là aussi, normalement les personnes qui mettent à jour un tant soit peu régulièrement leur Windows disposent très probablement (éventuellement sans le savoir) de cette extension de l'OS.

- enfin une carte video supportant la norme OpenGL v.1.3 ou ultérieure est indispensable pour la sisualisation du terrain en 3D; là encore, il me semble que c'est le cas de la très grande majorité des cartes vidéo pas trop vieilles, tant à base de chipset ATI qu'à base de nVIDIA (exemple même ma vieille ATI Radeon 9600 de 2004 le fait); par contre je ne suis pas sûr que ça soit le cas pour TOUS les chipsets graphiques Intel (souvent dans des portables).

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: BaseCamp software version 2.0.4

Message par geoay le Sam 4 Avr 2009 - 13:16

Ravi de constater que le forum est de nouveau ouvert.
J'ai installé BaseCamp et le l'ai testé avec une carte comprenant des données DEM.
Le suis étonner par la lenteur du produit. J'ai un PC pas trop pourri (Core 2 E6600) avec une carte graphique compatible de moyenne gamme , et toute manipulation est affligeante. Rien à voir avec MemoryMap par exemple.
Même si l'interface st un peu plus moderne que celle de MemoryMap ou Carto Exploreur, je n'ai pas trouvé de fonctions exceptionnelles.
Le seul intérêt est de rester dans le même environnement pour afficher le profil d'un itinéraire et de ne pas avoir à faire des manips entre Mapsource et MemoryMap ou CartoExploreur.
Mais avec mon 60CSX robuste comme un roc et mes GPSTOPO V1, je pense que je vais continuer à l'ancienne pendant un bout de temps !

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: BaseCamp software version 2.0.4

Message par Jamas le Sam 4 Avr 2009 - 15:56

@ Oooops!;

Nickel la traduction top

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: BaseCamp software version 2.0.4

Message par danielfauquet le Sam 4 Avr 2009 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le suis étonner par la lenteur du produit. J'ai un PC pas trop pourri (Core 2 E6600) avec une carte graphique compatible de moyenne gamme , et toute manipulation est affligeante. Rien à voir avec MemoryMap par exemple.
Même si l'interface st un peu plus moderne que celle de MemoryMap ou Carto Exploreur, je n'ai pas trouvé de fonctions exceptionnelles.

Bonjour geoay,

Merci pour ce premier aperçu.
Je pense que je ne l'aurais pas installé car il faut vraiment que j'aie le canon sur la tempe pour installer un nouveau programme (ou, pour Oooops, un nouveau SP pour l'OS, je suis toujours en SP2 et bien conscient de l'être), mais j'aurais pu avoir quelques regrets. Comme ça tu me tranquilises tout à fait Laughing Laughing

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: BaseCamp software version 2.0.4

Message par Oooops! le Sam 4 Avr 2009 - 23:49

Bonsoir,

je suis comme toi en ce qui concerne les installations de nouveaux progrtammes, Geoay, mais à propos de la SP3, nous l'avons installée sur environ 170 machines, totalisant plus de 15 modèles différents et nous n'avons pas eu de souci, au contraire, certains postes fonctionnent "mieux"; pourtant la plupart de ces PC avait "en vrac" déjà l'essentiel des màj, puisqu'ils sont -malheureusement...- configurés pour aller chercher leurs màj à chaque ouverture de session.

Le seul -petit- hic rencontré a concerné des portables Toshiba pour lesquels l'install de la SP3 ne trouve pas les élémemnts de màj concernant l'interface infra-rouge et nous jette à la fin de de l'install, mais en annulant cette dernière; j'ai contourné le problème en désactivant cette interface IR -qui de toute façon ne nous a jamais servi- dans le gestionnaire de périphériques.

Par contre je suis un peu plus réservé pour .NET FrameWork, du moins en màj et sur des portables (encore des Toshiba; a priori pas de soucis avec nos Dell, mais ils sont beaucoup plus récents).

Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: BaseCamp software version 2.0.4

Message par geoay le Dim 5 Avr 2009 - 9:20

J'ai installé BaseCamp sans avoir installer SP3 et ça fonctionne correctement.
Quand à .NET framework, j'utilise plein de logiciels qui nécessitent sa présence et je n'ai jamais eu de problèmes spécifiques (de mémoire Sporttracks , qui est mon logiciel de base pour l'utilisation de mes GPS, a besoin de cet environnement).
Je tiens à amender mes remarques sur BaseCamp ; en fait la réactivité n'est pas si mauvaise.
Je l'ai testé avec le TOPO US 2008 que j'avais acheté pour un voyage à HAWAI, et c'est quand même pas si mal. La vision 3D me rappelle bien les vues splendides d'avion sur les différentes iles de l'archipel.
J'aimerais bien avoir l'avis d'un utilisateur de GPS New Generation pour comprendre ce que cela apporte sur le terrain (bénéficie t-on de la vue D sur l'unité ?).

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum