Couverture Imagerie Satellite BirdsEye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couverture Imagerie Satellite BirdsEye

Message par fr31 le Mer 8 Mai 2013 - 11:21

Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations sur la couverture de l'option BirdsEye sans trouver de réponse à mes questions.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur les points suivants :

- la couverture de ces images satellite est-elle mondiale ?
- si elle couvre le Maroc, quelqu'un aurait-il une expérience de l'utilisation de ces cartes sur un GPS en utilisation 4x4 par exemple en couplage avec une carte Topo Maroc ?
- faut-il posséder la carte topo de la zone pour utiliser les images sat ?

Beaucoup de questions ... mais comme je suis toujours en observation (comme beaucoup de possesseur de GPSMap 278) sur des appareils comme le Montana pour une utilisation offroad en Europe ou autre (et en l'occurrence Maroc) ces points seraient des avancées non négligeable pour l'aide à la navigation.

A bientôt

fr31
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couverture Imagerie Satellite BirdsEye

Message par Invité le Mer 8 Mai 2013 - 11:30

bonjour
pour avoir des infos sur imagerie satellites il faut aller sur le site garmin
http://www.garmin.com/fr/maps/cartes-topographiques/birdseye-satellite-imagery/
L'abonnement couvre une année et normalement le monde entier avec une qualité dépendant des pays et des régions contrairement à ce qui est indiqué sur le site Garmin.
L'utilisation est possible dans les gps acceptant le format birdseye jnx et ne nécessite rien d'autre, ce ne sont que des images.

Invité
Invité

Message par fr31 le Mer 8 Mai 2013 - 11:34

Merci jcphal,

Mais le site Garmin est un peu nébuleux sur la couverture hors Europe .... d'où ma question.
Et comme il faut posséder un appareil compatible (que je n'ai pas à ce jour) pour tester ...

A+

fr31
1 sat
1 sat

Message par Invité le Mer 8 Mai 2013 - 11:58

le problème de qualité ne dépend pas de l'Europe, par exemple la Lozère et d'autres coins un peu oubliés par les satellites ironique et autres cartographes donne une qualité (en choisissant la meilleure) qui ressemble à du brouillard quand, par hasard, des nuages ne couvrent pas la zone, juste un extrait en qualité top du village des Bondons (Lozère) où les maisons ne sont que des halos lumineux et la petite route qui passe près du village n'est même pas discernable...

le même sous geoportail

j'ai bien peur que pour le Maroc la qualité soit du style lozère mais c'est à vérifier

Invité
Invité

Message par fr31 le Mer 8 Mai 2013 - 12:04

Merci de tes précisions ...

Effectivement si pour certains coins de France c'est ainsi, il n'y a aucun espoir pour le Sud Maroc !

Dommage.

fr31
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut