Problème d'affichage courbes de niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème d'affichage courbes de niveaux

Message par bryan89 le Mer 8 Mai 2013 - 18:06

Bonjour à tous,

Je possède un garmin edge 705 et j'ai un problème d'affichage des lignes de niveaux (elles sont très épaisses et me gènent lorsque je suis une trace)

J'ai donc tenté de modifier mon fichier typ à l'aide de TYPViewer et j'ai supprimé les lignes correspondant aux courbes de niveaux (code 0x109)

J'ai enregistré le nouveau typ et l'ai remplacé à la place du précédent.

J'ai ensuite transférer mes cartes sur ma carte sd mais j'ai toujours l'affichage de ces courbes de niveaux en trait épais.

Voici une capture de mon affichage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auriez-vous une solution pour obtenir un affichage correct?

Bonne soirée
Bryan

bryan89
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'affichage courbes de niveaux

Message par bryan89 le Ven 10 Mai 2013 - 19:30

Bonjour Monique,

Merci pour la remonté du sujet.

J'ai avancé sur le sujet :

Après plusieurs essais maintenant en supprimant les lignes de niveaux dans le fichier typ, j'obtiens maintenant des lignes fines alors que je supprime toujours les même lignes...

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi elles sont encore là.

Bonne soirée
Bryan

bryan89
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Ven 10 Mai 2013 - 21:35

Bonsoir,

Beaucoup de TYP sont adaptés à une cartographie donnée. On ne sait pas de laquelle il s'agit ici, mais de toutes façons un type 0x109 me semble bien improbable, c'est généralement 0x020, 0x021, 0x022...

De plus les TYP modifient l'affichage d'objets vectoriels mais ne les créent pas.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par tripale le Sam 11 Mai 2013 - 0:28

Bryan89, ne cherche pas j'avais le même problème que toi. C'est ce qui m'a poussé à m'intéresser au "TYPage".
Pour ne pas avoir tes courbes de niveau épaisses à te pourrir la visibilité de ton écran, il suffit juste de les programmer en pointillés : en un point d'épaisseur et un espace d'un pixel entre tirets c’est suffisant pour avoir des courbes visibles mais discrètes qui ne se confondent pas avec les sentiers. Et là miracle ... plus de problème ! C'est un bug qui apparait sur certains 705, autant pour la topo France V2 que pour la V3.
Je t'invite à télécharger mon TYP pour en faire l'essai.

tripale
2 sat
2 sat

Message par Monique le Dim 12 Mai 2013 - 7:22

Bonjour,

Les TYP de Tripale (pour Topo France V3-Pro) sont en téléchargement là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut