Comment utiliser un fichier CSV

2 participants

Aller en bas

Comment utiliser un fichier CSV Empty Comment utiliser un fichier CSV

Message par guyzmooh Sam 11 Mai 2013 - 1:20

Bonjour,

J'ai récupéré un fichier CVS (Edit de Monique : c'est CSV) contenant les coordonnées d'un hôtel et je voudrais mettre ces coordonnées dans le GPS (nuvi 200) afin de retrouver cet hôtel lors de mon itinéraire (en fait je m'y arrête en cours de route).
Mais je ne sais pas comment faire.

Je voudrais également le mettre dans Mapsource.

Pourriez vous m'aider. Very Happy

Merci


Dernière édition par Monique le Sam 11 Mai 2013 - 20:23, édité 1 fois (Raison : Monique : correction du titre du sujet et d'une erreur (c'est CSV))

guyzmooh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un fichier CSV Empty Re: Comment utiliser un fichier CSV

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 7:44

Bonjour,

Tu veux dire CSV ?
Pour un seul point tu l'enregistres directement en copiant les coordonnées, tu le retrouveras dans les "favoris" de ton GPS.
Extrait du manuel du Nüvi 200 :
Saisie de coordonnées
Si vous connaissez les coordonnées géographiques de votre destination, vous pouvez utiliser le nüvi pour accéder à cette position à l’aide des coordonnées de latitude et de longitude. Ceci peut être tout particulièrement utile en cas de chasse au trésor GPS.
1. Touchez Où aller ? > Coordonnées.
2. Touchez une case pour y entrer une
coordonnée.
3. Touchez Format pour modifier le type de coordonnées. Les cartes et topographies différentes n’utilisant pas les mêmes formats de coordonnées, le nüvi vous permet de sélectionner le format de coordonnées adapté au type de carte utilisé.
4. Saisissez les coordonnées, puis touchez Suivant.
Attention à bien prendre le format degrés décimaux (cas de ton fichier csv)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un fichier CSV Empty Re: Comment utiliser un fichier CSV

Message par Monique Sam 11 Mai 2013 - 12:04

Bonjour,

Pour avoir cet hôtel dans MapSource, 2 solutions au choix :
* la plus simple : une fois ton hôtel enregistré dans les Favoris de ton nuvi (avec la procédure indiquée par jpedro), tu branches ton GPS à ton PC et tu lances MapSource. Tu vas dans le menu Transférer > Recevoir du périphérique. Tu verras tous tes Favoris affichés, y compris ton hôtel.

* sinon : dans MapSource, tu crées un nouveau Waypoint avec les touches CTRL-W (ou le menu Modifier > Nouveau waypoint). Dans la case Position (du waypoint) tu remplaces les coordonnées affichées par les coordonnées indiquées dans ton fichier.
Exclamation Attention si tu veux voir ton hôtel à son emplacement réel car, en plus du format des coordonnées (pour les degrés, choisir la grille "Lat/Lon hddd.ddddd" dans les Préférences de MapSource), leur ordre et le signe "-" (éventuel) devant une coordonnée dans le fichier ".csv" ont de l'importance.
Dans un fichier ".csv", tu as d'abord les coordonnées de la longitude E (est) ou W (ouest) puis les coordonnées de la latitude N (nord) ou S (sud). Dans MapSource, l'ordre est inversé.
De plus, la longitude "W" (ouest) et la latitude "S" (sud) sont indiquées avec "-" (le signe moins) dans un fichier ".csv".

Pour mieux comprendre, un exemple avec un format en degrés, une longitude ouest et une latitude nord :
Pour la position -2.09072, 48.44672 dans un fichier ".csv" soit l'emplacement de l'aire de covoiturage de Dinan, dans les Côtes d'Armor,
dans MapSource tu devras écrire N48.44672 W2.09072 dans la case Position.
- si tu n'as pas tenu compte du "-", tu obtiendras la position N48.44672 E2.09072 qui se trouve à l'est d’Étampes, dans l'Essonne.
- si tu n'as pas tenu compte de l'ordre des coordonnées (donc pas inversé pour la latitude et la longitude), tu obtiendras la position N2.09072 W48.44672 qui se trouve dans l'Océan Atlantique (à 250 km à l'ouest des côtes de l'Amérique du Sud).
- si tu n'as pas tenu compte de l'ordre des coordonnées et si, en plus, tu n'as pas tenu compte du "-", tu obtiendras la position N2.09072 E48.44672 qui se trouve dans l'Océan Indien (à 200 km à l'est des Somalies).
...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un fichier CSV Empty Re: Comment utiliser un fichier CSV

Message par guyzmooh Sam 11 Mai 2013 - 13:57

Merci pour vos réponses, maintenant j'ai plus qu'à m'y mettre. Very Happy

guyzmooh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum