Rappel de tracés

2 participants

Aller en bas

Rappel de tracés Empty Rappel de tracés

Message par girouette69 Dim 12 Mai 2013 - 11:12

Bonjour,
Sur un Oregon 300
j'ai une 20 aine de traces enregistrées, est-il possible de sélectionner une des traces contenue dans mon GPS quand je suis en VTT ?
Car quand je suis dans la fonction ou aller on ne me propose qu'une seule trace, tracé actuel.et dans gestion des tracés je n'ai que le tracé actuel aussi.

De plus, si je veux reprendre mon tracé actuel, il apparaît, mais avec tous les tracés contenus dans mon gps, donc cela est illisible.

Dois-je toujours passer par un logiciel pour selectionner chaque tracé en les enregistrant un par un et et en les renvoyant sur mon GPS ?

Merci de votre réponse.

Wink

girouette69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de tracés Empty Re: Rappel de tracés

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 22:31

Bonsoir
Il semblerait que la 20aine de tracés ne soit représentée que dans le tracé actuel.
A la fin d'un parcours il faut sauver le tracé d'un parcours pour le conserver et éventuellement remettre le tracé actuel à 0 avant de commencer une autre parcours, de cette manière tu auras tous les tracés sauvegardés.
Dans ton cas il faudrait passer le tracé actuel par basecamp, par exemple, pour le découper en autant de tracés (environ 20) et les recharger dans le gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de tracés Empty Re: Rappel de tracés

Message par girouette69 Lun 13 Mai 2013 - 11:08

Bonjour,
Ces tracés sont bien dans la mémoire du GPS, et quand je les envoies sur Mapsource, il me les détailles bien sur.
Oui mais admettons que je parte pour une traversé en autonomie totale, avec aucune possibilité de couper ces tracés dans Mapsource, est-ce que du GPS, je peux rappeler une trace que j'aurais faite à mon premier jour du périple.
Dans la commande "où aller", j'ai tous mes tracés qui s'affichent, et "gestion des tracés" c'est la même chose tout cela à partir de mon GPS.
Confused



Dernière édition par Monique le Lun 13 Mai 2013 - 11:45, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière du message juste au-dessus : pensez au poids du forum)

girouette69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de tracés Empty Re: Rappel de tracés

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 11:34

bonjour
girouette69 a écrit:Car quand je suis dans la fonction ou aller on ne me propose qu'une seule trace, tracé actuel.et dans gestion des tracés je n'ai que le tracé actuel aussi.
girouette69 a écrit:Dans la commande "où aller", j'ai tous mes tracés qui s'affichent, et "gestion des tracés" c'est la même chose tout cela à partir de mon GPS.
scratch j'ai du mal à comprendre, c'est soit l'un soit l'autre...

On va oublier mapsource, c'est normal qu'il puisse tout récupérer.
Sur le gps dans la gestion des traces toutes les traces s'affichent, en se positionnant sur la première et en demandant d'afficher la carte couverte par cette trace le tracé doit apparaitre ainsi que la distance, pour avoir plus d'informations il faut demander MENU et propriétés de la trace, faire de même pour la seconde trace. Si les traces se cumulent c'est que la sauvegarde a été faite à chaque trace sans effacer la précédente (trace actuel).
Les traces sauvegardées, sans modifier le nom proposé, apparaissent sur le gps sous cette forme : 2013-05-11 161716 et en lecture avec un ordi sous la forme : Piste_2013-05-11 161716.gpx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de tracés Empty Re: Rappel de tracés

Message par goti73 Lun 13 Mai 2013 - 11:49

girouette69 a écrit:
Ces tracés sont bien dans la mémoire du GPS, et quand je les envoies sur Mapsource, il me les détailles bien sur.
Oui mais admettons que je parte pour une traversé en autonomie totale, avec aucune possibilité de couper ces tracés dans Mapsource, est-ce que du GPS, je peux rappeler une trace que j'aurais faite à mon premier jour du périple.
Dans la commande "où aller", j'ai tous mes tracés qui s'affichent, et "gestion des tracés" c'est la même chose tout cela à partir de mon GPS.

Bonjour girouette 69

Il faut que tous les soirs à l'arrivée tu enregistres ton tracé actuel et qu'ensuite tu mettes à zéro le tracé actuel comme te l'indiques jcphal. Le lendemain tu repartiras pour un nouveau tracé actuel. Quand tu enregistres le tracé actuel, cela ne l'efface pas automatiquement.
Ainsi tu auras tous tes tracés de chaque jour séparés. A ton arrivée, tu pourras si tu veux avec mapsource les ajouter bout à bout.sur l'ordinateur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de tracés Empty Re: Rappel de tracés

Message par girouette69 Lun 13 Mai 2013 - 12:05

Tous les soirs, mais je les enregistres où ? si je suis en pleine cambrousse,
Il ne sont pas exploitable sur le GPS directement je pense, peut-être sur ton E-trex oui , mais sur le mien je ne vois pas où ?


girouette69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de tracés Empty Re: Rappel de tracés

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 12:21

dans le gestionnaire de tracé, se positionner sur le tracé actuel, valider, enregistrer le tracé, ensuite effacer le tracé actuel, le fichier sera automatiquement créé sur le gps, pas besoin d'ordinateur et le nom sera comme indiqué précédemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de tracés Empty Re: Rappel de tracés

Message par girouette69 Lun 13 Mai 2013 - 12:29

OK, je ferais comme tu me l'explique.

Merci en tous cas top

girouette69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de tracés Empty Re: Rappel de tracés

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 12:34

le mieux serait de faire quelques essais avant de partir, quelques manipulations à la maison pour se familiariser avec l'appareil pourront éviter des "bétises" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel de tracés Empty Re: Rappel de tracés

Message par goti73 Lun 13 Mai 2013 - 14:09

C'est pas spécial à certains gps, cela fonctionne pareil pour tous.
Si tu suis les explications de jcphal tu dois les retrouver dans ton gps.

Mais fais quelques tests avant de partir pour expérimenter la méthode, car une fois que tu as effacé le tracé actuel tu ne peux pas le récupérer . Il n'y a pas de corbeille comme dans l'ordi donc pas de deuxième chance grr.
Bonnes randos

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum