QUESTIONS sur TOMTOMAX par rapport aux alertes Garmin sur Nuvi2595

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUESTIONS sur TOMTOMAX par rapport aux alertes Garmin sur Nuvi2595

Message par Dides le Mar 14 Mai 2013 - 13:46

Bonjour

Jusqu'à présent j'utilisais les alertes des ZD Garmin (safety_camera_france) qui m'indiquait les zones comprenant un radar FIXE uniquement (pas les mobiles).

Depuis 2jrs, j'utilise la base TTMX (TomToMaX) et j'ai des questions :
- à quoi servent les "entrées de ZD", rappels et sorties ? car la base m'indique ts les radards, fixes ou mobiles, sous forme d'un bandeau gris en haut, avec un "haut-parleur" à gauche (ou qq chose d'approchant en terme de pictogramme), mais j'ai "entrée dans ZD" que pour les radars fixes
- parfois le gps me "dit" : entrée dans une ZD", le bandeau gris s'affiche, parfois s'éteint, mais j'ai pas de "rappel" comme avec Garmin dans un petit triangle qui s'inscrit dans un cadre, alors que le radar est pas encore passé
- j'ai pas de petits pictogrammes "triangle rouge/jaune/vert", ils existent dans le package de fichiers téléchargés, mais je les ai pas vu apparaitre sur le GPS

C'est normal tout ça ?
Dides
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUESTIONS sur TOMTOMAX par rapport aux alertes Garmin sur Nuvi2595

Message par Monique le Jeu 16 Mai 2013 - 9:27

Bonjour,

Toutes les réponses se trouvent au début de mon tuto d'installation (que tu n'as pas dû lire) et/ou dans la FAQ des ZD de Tomtomax (son lien figure dans mon tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Dides le Jeu 16 Mai 2013 - 9:54

Monique

J'ai bien tout lu, mais n'ayant pas trouvé de réponse, je pose les questions.
J'ai jamais eu ces petits triangles rouge/jaune/vert, alors que le GPS annonce "vous entrez dans une zone de danger" et "Ding : vous sortez de la ZD"

Pour les radars FIXES : ce que je trouve anormal est "vous entrez dans une ZD", bandeau gris en haut (ça c OK), puis le bandeau s'efface (pourquoi ?). Je passe devant le radar, rien ! 1km après le bandeau gris se réaffiche et la fille me dit "vous sortez de la ZD"
En l'absence de bandeau gris en haut du GPS, je trouve nul le fait de ne pas mettre une icone de rappel (petit triangle ?) à gauche pour que je me souvienne que je suis dans une ZD
si je ne connaissais pas le secteur, je pourrai me faire avoir !

est-ce que ce fonctionnement est normal ? ou est-ce un bug ?

par contre la position des Radars mobile est bien indiquée (je connais les endroits) et je confirme les emplacements sur le trajet strasbourg-colmar (env 15 à 20 points de radars sur 52Km, soit 1 ts les 3 km, le bandeau gris et affiché quasiment en permanence)

ts les matins je vois au moins 2 radars mobiles sur le tronçon, les schtroumpfs sont très actifs en alsace
Dides
4 sat
4 sat

Message par Luc54 le Jeu 16 Mai 2013 - 14:17

Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... ts les matins je vois au moins 2 radars mobiles sur le tronçon, les schtroumpfs sont très actifs en alsace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce qui tendrait à prouver que les "Alsacos" sont des "fonceurs", des "alcoolos", des "drogués" Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Dides le Jeu 16 Mai 2013 - 15:05

Mort de rire

en fait les alsacos sont très disciplinés (rigueur germanique oblige) et sont les meilleurs payeurs de France, c'était noté ds je ne sais plus quel magazine automobile

ceux qui se font flasher sont assez rarement des locaux, car nous savons tous que les schtrumpfs veillent à notre sécurité

mais les nombreux étrangers de passage se font gauler un max !
Deutsch, Nederlandais, Belgium, et tous les pays en "ak" (Polak, Slovak, CZak, Lituaniak, etc-ak)

ceci dit, il est vrai que les alsacos aiment bien festoyer Santé , il suffit de comprendre les paroles de toutes les "sauflieder" (chansons à boire) chantées en dialècte dans les soirées bien arrosées

la drogue, ça c'est pas chez nous, ici c'est Riesling, Gewurtztraminer, Sylvaner, Klevener, Crémant, etc glouglou

s'gield ! (santé ! Wink )
Dides
4 sat
4 sat

Message par Luc54 le Jeu 16 Mai 2013 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est des nôôôtres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Ven 17 Mai 2013 - 9:28

Bonjour,

Et ça dérive ! Mort de rire

@ Dides : C'est parce que ce ne sont pas des ZD (ou des radars) de Garmin qui, de ce fait, les traite comme les autres POI perso transférés via POI Loader avec une alerte de distance.
Lorsque la distance d'alerte (que tu as saisie dans POI Loader) entre la position de ton véhicule et le point d'entrée (ou de rappel ou de sortie) de la ZD est atteinte, le bandeau gris s'affiche pour le signaler comme l'approche d'un POI perso (avec le commentaire écrit pour ce POI dans le fichier ".csv").
Seul Garmin pourrait permettre l'affichage constant du bandeau gris ou d'une icône spécifique tant que tu te trouves dans la zone d'alerte d'un POI perso mais il garde cette solution pour ses Cyclops.
Pour cette raison, je garde les ZD de Garmin et celles de Tomtomax activées ("le beurre, l'argent du beurre et la crémière" (moi)). Laughing

Idea Peut-être une solution, à tester : dans le menu Paramètres > Alertes points d'intérêt > Audio du GPS, choisir "Continu" et, pour n'avoir que l'affichage du bandeau gris sans être abruti par le son, choisir un ".wav" silencieux comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'inconvénient, c'est que tu n'auras aucune alerte sonore pour t'avertir de l'entrée (ou du rappel ou de la sortie) de la zone de dangers.

Idea Idea Si tu veux faire compliqué, tu laisses l'alerte audio sur "Tonalité unique", tu dupliques tes fichiers ".csv", tu renommes les copies un peu différemment et tu choisis pour l'un une alerte silencieuse et pour l'autre (le dupliqué renommé) un "dong dong" ou une alerte personnalisée.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Dides le Sam 18 Mai 2013 - 17:17

Bonjour Monique

Et merci pour tes éclaircissements BisouH bisous pour toi
Ceci explique cela, je comprend mieux maintenant.

Entretemps j'ai vu apparaitre sur la route ou je circule librement vroumvroum , ces petits triangles, sans avoir planifié au préalable un trajet sur cette route.
Mais si je paramètre un trajet, la route devient rose et les panneaux sont "en dessous" je suppose

Le Hic avec ces ZD de 4km est que j'entre dans la ZD1 ("vous entrez dans une ZD"), j'en suis pas encore sorti que j'entre dans une ZD2 ("vous entrez dans une ZD"), 300m après je sors de la ZD1 ("vous sortez de la ZD"), bien qu'étant toujours dans la ZD2 !
il peut y'avoir confusion, on s'oublie et "souriez pour la photo" clown
depuis que j'ai fais monter un régulateur de vitesse je suis tranquille, mais avant, j'étais souvent un peu limite

J'ai aussi constaté que ça peut être pénible d'entendre tt le temps la Miss dire "attention vitesse limitée à xxKm/Hr) à l'approche d'un radar mobile potentiel

Sur le contournement de Strasbourg par exemple, sachant, comme déjà dit, que les schtroumpfs sont très très actifs, y'a potentiellement un radar tous les 500m
alors Miss TomToMax me dit "vitesse limitée à 90" sans arrêt, le temps de compter jusqu'à 5
1.2.3.4.5 "vitesse limitée à 90"
14 x sur 7 km ! j'ai compté !

Ma question : existe-il simplement un son "doux" qui m'alerte par un "wizz", "buzz" plutôt que "dong-dong" (garmin) ou "vitesse limitée à 90"
un fichier wav que je vais dupliquer et renommer à la place des fichiers existants

Merci de contribuer à ce que je devienne pas foooooouuuuu !!!! bom

Dides
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mar 21 Mai 2013 - 8:40

Bonjour,

Confused Je n'en ai pas sous la main mais il existe des banques de sons gratuits sur le web.
Il te faut trouver un son WAV qui te plait/te convient (ou un MP3 que tu convertis en wav avec Audacity ou autre) et que tu le renommes comme le ".csv" associé. Pour que ça fonctionne il faut que le wav soit au format Mono, 44100 Hz*, 16 bit PCM.

* 44100 Hz de préférence mais en 32000 Hz ou en 16000 Hz, de moins bonne qualité, ça fonctionne aussi.

PS1 : Autres possibilités :
- modifier le fichier ".wav" existant en le rallongeant par un grand silence, ça devrait limiter les répétitions. Laughing
- enregistrer un seul mot sur le site Acapela et convertir le MP3 obtenu en WAV (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

PS2: J'ai placé un extrait de "Petite fleur" (à partir de l'un de mes CD) parce que j'aime la trompette et S. Béchet Je vous aime en particulier mais ce n'est pas vraiment un "son doux".
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut