60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

+2
OSSAU65
geoay
6 participants

Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par geoay Lun 6 Avr 2009 - 16:13

J'utilise mon 60CSX pour naviguer lors de mes circuits en vélo de course (donc sur itinéraire routier).
La navigation ne pose aucun problème mais lorsque le GPS affiche le zoom pour indiquer un changement de direction, il met beaucoup de temps (10 à 15 sec) pour l'effacer et afficher de nouveau la carte générale ou le nouveau virage.
Ceci est gênant car parfois mon itinéraire comporte des successions de virage en ville et du coup je loupe le changement de direction suivant !
J'ai trouvé un palliatif qui est d'appuyer sur QUIT, ce qui force le ré affichage, mais en ville je préfère garder les deux mains sur le guidon !
Y a t-il un réglage quelque part qui permettrait de paramétrer la durée d'affichage du zoom ou bien cela est-il intrinsèque à la navigation ?
Quand je l'utilise en voiture je n'ai jamais constaté ce problème qui doit donc avoir un lien avec la vitesse de déplacement.

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par OSSAU65 Lun 6 Avr 2009 - 19:02

Bonsoir geoay
Juste pour rire Very Happy : je crois que tu dois pédaler encore plus vite. Embarassed
je sors.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par geoay Lun 6 Avr 2009 - 23:23

Je m'attendais à cette réponse ! Laughing
Mais quand je traverse les villages avec mon vélo, je ne peux dépasser le 50 !

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par Papy la rando Mar 7 Avr 2009 - 17:43

Lors de l'utilisation en voiture je trouve également que le temps de réaffichage de l'écran carte ou celui du prochain changement de direction lorsque celui-ci est proche du précédent est aasez lent. C'est effectivement génant en ville lorsque les changements de direction sont proches.

Je n'ai pas trouvé de réglage sur le GPS mais j'ai deux hypothèses sur le sujet :

1 - Ce GPS n'est pas spécialement conçu pour le guidage routier, ce qui peux expliquer cette lenteur.
2 - Cette lenteur en ville est peut-être consécutive à une moindre récéption des signaux satellites.

Enfin si quelqu'un a une solution je suis preneur top
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par ber Mar 7 Avr 2009 - 21:46

Papy la rando a écrit:Lors de l'utilisation en voiture je trouve également que le temps de réaffichage de l'écran carte ou celui du prochain changement de direction lorsque celui-ci est proche du précédent est aasez lent. C'est effectivement génant en ville lorsque les changements de direction sont proches.

Je n'ai pas trouvé de réglage sur le GPS mais j'ai deux hypothèses sur le sujet :

1 - Ce GPS n'est pas spécialement conçu pour le guidage routier, ce qui peux expliquer cette lenteur.
2 - Cette lenteur en ville est peut-être consécutive à une moindre récéption des signaux satellites.

Enfin si quelqu'un a une solution je suis preneur top

ca ne viendrait pas du type de cartographie routiere chargée dans le GPS ?
J'ai eu l'occasion de comparer 2 gps60CX, un avec city navigator 2009NT, et l'autre avec city navigator 2008 (non NT) : rien à voir point de vue temps de reaffichage des cartes !
Le gps est quasiment "inutilisable" avec la version 2009NT tellement il est lent ...

Je ne sais pas si c'est la version 2009 qui est beaucoup plus lourde, ou plutot si ca vient du mode de compression de la version NT qui n'est pas adapté au 60 ...

A+

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par Daniel-d'Agen Mar 7 Avr 2009 - 22:25

NT me semble t'il est la version avec le complément vocal d'indication : complètement inutile sur ce GPS
Daniel-d'Agen
Daniel-d'Agen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par Papy la rando Mar 7 Avr 2009 - 23:03

Je ne peux pas me prononcer en ce qui concerne CN car j'utilise MetroGuide ....et que je ne fais pas de vélo lol!
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par Jamas Mar 7 Avr 2009 - 23:39

Daniel-d'Agen a écrit:NT me semble t'il est la version avec le complément vocal d'indication : complètement inutile sur ce GPS
Bonsoir,
Là tu fais erreur Daniel: NT veut dire: "New Technology" cad une plus grande compression des infos de cartographie pour mettre plus de cartos dans une taille mémoire donnée. L'inconvénient de cette compression est qu'il faut un processeur plus puissant pour décompresser et afficher une carte "NT" par rapport à la même carte "non NT".
le 60C(S)X n'a probablement un processeur de compétition aussi il doit être plus à l'aise avec les cartes Topo voir non "NT".

Quelqu'un peut il me dire si les "cartos typées" sont plus lentes que les "non typées" ?


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par geoay Mar 7 Avr 2009 - 23:49

Ayant lancé le topic, je précise que j'utilise METROGUIDE Europe ....[Edit par Jamas]
C'est sans doute la cartographie la moins gourmande en puissance de calcul, enfin je suppose.

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par Jamas Mer 8 Avr 2009 - 0:09

@ geoay

MetroGuide est très similaire à City Navigator (non NT) par contre la taille des dalles diffère très sensiblement. Je ne sais pas si cela influe sur la vitesse de rafraichissement des cartes.Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par ber Mer 8 Avr 2009 - 8:11

[quote="Jamas"]
Daniel-d'Agen a écrit:

Quelqu'un peut il me dire si les "cartos typées" sont plus lentes que les "non typées" ?

Jamas

oui; ca dépend des typs;
je me souvient avoir essayé un typ de carte routiere (metroguide) qui dessinait de très jolies routes bien large, mais ca mettait un temps abominable à dessiner ...

pour la carto topo, tant qu'on prend un type pas trop lourd, le faible perte de rapidité est largement compensé par le gain en visibilité

A+

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction Empty Re: 60CSX - Problème de lenteur du zoom de changement de direction

Message par Daniel-d'Agen Mer 8 Avr 2009 - 22:34

Jamas a écrit:
Daniel-d'Agen a écrit:NT me semble t'il est la version avec le complément vocal d'indication : complètement inutile sur ce GPS
Bonsoir,
Là tu fais erreur Daniel: NT veut dire: "New Technology" cad une plus grande compression des infos de cartographie pour mettre plus de cartos dans une taille mémoire donnée. L'inconvénient de cette compression est qu'il faut un processeur plus puissant pour décompresser et afficher une carte "NT" par rapport à la même carte "non NT".
le 60C(S)X n'a probablement un processeur de compétition aussi il doit être plus à l'aise avec les cartes Topo voir non "NT".

Quelqu'un peut il me dire si les "cartos typées" sont plus lentes que les "non typées" ?


Jamas

Merci pour l'info (j'avais cru que ...) comme quoi faut se renseigner avant de poster Confused
Daniel-d'Agen
Daniel-d'Agen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum