Radars en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radars en Italie

Message par Invité le Lun 6 Avr 2009 - 20:18

Bonsoir à tous,

Je cherche une base de données de POIs des radars italiens.

Gpspassion nous envoie vers le site http://www.poigps.com, une archive contenant plusieurs bases de données est disponible, mais je ne trouve pas laquelle contient les radars ?

Quelqu'un a une idée ?

A part ça, j'ai une petite question aux grands chefs ? ^^ Pourquoi les liens du topic des radars d'europe ont été supprimés ? Crying or Very sad

Merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radars en Italie

Message par Invité le Lun 6 Avr 2009 - 20:28

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Avr 2009 - 20:37

Ah oui j'avais vu ce topic, mais les bases sont mises à jour ? Parce que j'ai pas l'impression vu la date d'édition de novembre dernier. Rolling Eyes

Sinon une idée pour mes radars ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Avr 2009 - 21:23

J'ai juste trouvé ceci pour les radars italiens :

Ce site, poigps.com, gratuit, demande une inscription. Les mises à jour sont fréquentes.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Avr 2009 - 21:25

^^ Merci c'est ce qu'est indiqué au dessous du lien sur gpspassions...

Invité
Invité

Message par Monique. le Lun 6 Avr 2009 - 23:55

garmix a écrit:Ah oui j'avais vu ce topic, mais les bases sont mises à jour ? Parce que j'ai pas l'impression vu la date d'édition de novembre dernier. Rolling Eyes
Bonjour,

Rolling Eyes Je me demande où tu as bien pu voir cette date d'édition. Le tuto indiqué par jpedro est de septembre mais la base de radars européens pour le tuto est mise à jour régulièrement. La dernière remonte au début de mars 2009.

ironique Si tu voulais parler de la base des radars européens de lejeff, ce personnage est désormais "Persona non grata" sur ce forum et ses liens douteux également.
Lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Mar 7 Avr 2009 - 17:07

Bonjour
Normalement ici aussi tu as des bases :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(inscription requise aussi)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 7 Avr 2009 - 17:47

Bonjour,
Sixun a écrit:Bonjour
Normalement ici aussi tu as des bases :
http://www.navx.com/fr/gps/radars/europe/
(inscription requise aussi)

Cette base est payante :

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Avr 2009 - 22:19

Merci Sixun mais ta bases de radars est effectivement payante...

Merci à toi Monique, je comprends le "renvoi" de lejeff...

En ce qui concerne la base de donnée européenne, non c'est de la tienne dont je parle, c'est en bas que j'ai repéré la date d'édition (en rouge) :

(...)

* Les mises à jour se feront de la même façon et le nouveau fichier Radars.gpi prendra la place de l'ancien fichier.

Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 6 Nov - 15:38, édité 5 fois

Rolling Eyes

Si tu me dit qu'elle est mise à jour régulièrement, je te crois. Mais depuis où et comment est-elle mise à jour ? C'est toi particulièrement qui t'occupes de ça ?

Personnellement j'utilise les bases radars suisse et française du forum gpspassion qui sont extrêmement complètes et mises à jour très souvent.

J'aurais juste souhaité un peu plus de détails concernant ta base de données, genre le nombre de radars, par pays, etc. comme ils le font sur gpspassions.

Pendant que j'y suis, j'ai une "petite" question à te poser Madame l'experte GPS : Est-ce normal que les radars feu rouge sans détection vitesse ne soit pas alerter par mon Garmin ?

Pour l'histoire : ayant déjà installé la base de radars suisse sur mon nüvi, j'ai voulu mettre de l'ordre en utilisant cette méthode de tri. Alors hier soir j'ai réinstallé mes radars suisses en les mettant (sur mon pc) dans un dossier finissant par "POI Loader", ce qui a pour but d'également créer un dossier dans le GPS, dans les "Points d'intérêt perso.", avec donc chaque liste de type de radars.

Ensuite, cette après-midi je me suis rendu compte que les radars feu rouge sans détection vitesse était averti mais avec un message basique, tel que "CHFR-ALARM" quelque chose comme ça, comme j'avais dans le passé sur mon Streetpilot C320, au lieu du récent "XXkm/h En approche d'un radar".

En rentrant chez moi j'ai remis cette base de radars suisse de façon habituelle, depuis un dossier simple (sur le pc). Et là j'ai pu constater que ce type de radars n'était pas du tout averti (sauf icône), est-ce normal ?

Je sais que je devrais ouvrir d'autres posts pour mes questions mais ça deviendrait vite le bor***. Alors j'en profite encore pour te demander et demander à ceux qui connaissent la réponse, quelles sont les distances d'avertissement de base de GARMIN pour les radars ? J'ai remarqué que les fixes à 50km/h c'était 500m, pour le reste... ???

Voilà j'en ai fini, ça fait beaucoup de questions d'un coup, j'espère que je ne me ferai pas taper sur les doigts. Embarassed

Un grand merci d'avance !!

Invité
Invité

Message par Sixun le Mer 8 Avr 2009 - 10:22

garmix a écrit:
Je sais que je devrais ouvrir d'autres posts pour mes questions mais ça deviendrait vite le bor***. Alors j'en profite encore pour te demander et demander à ceux qui connaissent la réponse, quelles sont les distances d'avertissement de base de GARMIN pour les radars ? J'ai remarqué que les fixes à 50km/h c'était 500m, pour le reste... ???

Bonjour,
2 parametres entrent en jeu pour le declenchement des alertes (garmin ou autres)
1/ La distance
Si tu laisses POI Loader effectuer automatiquement le parametrage
tu auras comme distance : Vitesse Radar * 10

2/ La vitesse:
Un alerte se déclenche donc a la distance vue ci-dessus ET lorsque que la vitesse du vehicule est :

Vitesse_du_Radar - 7 kms heures (compteiur du vehicule)
Exemple :
Pour 1 radar a 130 :
Distance de declenchement = 130 x10 = 1300 m
Vitesse de declenchement 1 = 130-7 = 123 kms/H (bandeau Gris sur l'apapreil)
Vitesse de declenchement 2 = 130 kms/H (bandeau Rouge sur l'apapreil) = SURVITESSE

Avec POI loader tu ne peux parametrer independemment vitesse et distance.
Quand on paramètre une distance d’alerte, la vitesse de déclenchement = 0 ou néant
Quand on paramètre une vitesse seuil, la distance = Vitesse saisie (ou déterminée par le nom de fichier csv ) multipliée par 10

Pour cela il te faut utiliser un autre logiciel generant des .Gpx tel que MApsource ou Gpx converter dont le tuto estr ici :

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique. le Mer 8 Avr 2009 - 11:42

Bonjour,

Mes réponses sont en rouge dans le message.
garmix a écrit:"Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 6 Nov - 15:38, édité 5 fois"
Laughing C'est sur mon skydrive que je mets les fichiers à jour.

Si tu me dit qu'elle est mise à jour régulièrement, je te crois.
ironique Merci.

Personnellement j'utilise les bases radars suisse et française du forum gpspassion qui sont extrêmement complètes et mises à jour très souvent.
J'aurais juste souhaité un peu plus de détails concernant ta base de données, genre le nombre de radars, par pays, etc. comme ils le font sur gpspassions.
Laughing Il faut continuer dans ce cas, les miennes sont plus modestes, pas aussi complètes, mises à jour par moi-même et sans doute moins souvent que les leurs. Elles sont juste gratuites.

Pendant que j'y suis, j'ai une "petite" question à te poser Madame l'experte GPS : Est-ce normal que les radars feu rouge sans détection vitesse ne soit pas alerter par mon Garmin ?
Sad Oh la la, je n'aime pas quand ça commence comme ça !

Pour l'histoire : ayant déjà installé la base de radars suisse sur mon nüvi, j'ai voulu mettre de l'ordre en utilisant cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Suspect C'est la méthode de Soupon, je la respecte mais je ne l'applique pas (les goûts et les couleurs...).
Tout dépend ensuite de ce que tu as utilisé de son blog pour ton transfert.
Sixun t'a répondu.

Alors j'en profite encore pour te demander et demander à ceux qui connaissent la réponse, quelles sont les distances d'avertissement de base de GARMIN pour les radars ? J'ai remarqué que les fixes à 50km/h c'était 500m, pour le reste... ???
Sixun t'a répondu également, il connaît les réponses ausssi bien que moi.

Voilà j'en ai fini, ça fait beaucoup de questions d'un coup, j'espère que je ne me ferai pas taper sur les doigts. Embarassed
ironique Ce n'est pas dans mes habitudes, sauf si je me sens agressée.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Mer 8 Avr 2009 - 13:44

Monique a écrit:Ce n'est pas dans mes habitudes, sauf si je me sens agressée.
Quant on agresse une sorciere, il faut s'attendre a subir ses maléfices prosterne prosterne prosterne
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sixun le Mer 8 Avr 2009 - 14:08

garmix a écrit:

Verifies la distance d'alerte. Quelle est-elle?
"Sans détection de vitesse" veut dire Vitesse = 0. La nuance est de taille en raison de ce qui suit :

Pour les POIS sans vitesse, logiquement que ce soit pour les radars ou autres poi's, tu est censé avoir une alerte dans les cas 2 cas suivants :
1/ Si distance du vehicule est < a la distance d'alerte paramétrée
2/ Si tu redémarres après un arrêt (ex : embouteillage) ET si la distance du vehicule est < a la distance d'alerte paramétrée. Car la vitesse est alors > à 0.
Ce qui est carrrément penible quand tu es coincé dans des embouteillages pour des distances d'alerte importante car a chaque redémarrage : DRING DRING Rolling Eyes
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par GARIBOU13 le Mer 8 Avr 2009 - 17:24

Bonjour,

Perso j'ai modifié les fichiers en "000" comme suit:

Pour les Radars Mobiles sans alarmes:
RM-000.csv en RM-055.csv avec le fichier MP3 (ou Wav) de base RM.mp3 (ou RM.wav) en RM-055.mp3 (ou RM-055.wav)
Pour les radars Feux Rouges:
RFR-000.csv en RFR-030.csv avec RFR.mp3 en RFR-030.mp3
Pour les Zones Dangereuses:
ZD-000.csv en SD-050.csv avec ZD.mp3 en ZD-050.mp3

Ce qui me permet d'être averti 550m avant un Radar Mobile (vitesse inconnue donc prudence avec 55Km/h), 300m avant un Radar Feu Rouge et 500m avant une zone dangereuse.
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2009 - 0:30

Je vous remercie tous infiniment pour vos réponses qui m'ont beaucoup apporté.

Monique, le problème c'est que gpspasssion ne font pas de base de donnée italienne et que personne n'a encore réussi à répondre à ma question de base, qui était :
Gpspassion nous envoie vers le site http://www.poigps.com, une archive contenant plusieurs bases de données est disponible, mais je ne trouve pas laquelle contient les radars ?
J'ai (à peu près) compris ta théorie de vitesses et distances pour le déclenchement des alertes Sixun. Je vais peut-être utiliser la méthode de Soupcon pour paramétrer les distances.

Cependant je ne comprend pas ton explication du dernier post. J'ai, en plus de tout ça, créer une base de
donnée personnelle avec des POIs sans indiquer de vitesse, et en passant à
proximité je n'ai aucune alerte, qu'elle soit sonore ou visuelle (sauf
icône). C'est la même chose pour mes radars feu rouge sans vitesse.

Voici un exemple de radars feu rouge (sans vitesse) de la base de donnée gpspassion que j'utilise :

6.16255, 46.20006, "CHRFR,GE,GENEVE,Av. Pictet de Rochemont 33"

Dont le nom du fichier est "CHFR.csv".

(CH pour Confédération Helvétique = Suisse, pour les incultes Razz )

Alors quand tu me dis que je suis censé avoir une alerte même quand il n'y a pas de vitesse indiquée, je ne comprends pas...

GARIBOU13 : Donc tes radars du fichier d'origine en "000" t'étaient avertis ? Ou pas du tout, comme moi ? Si oui, est-ce grâce au "000" qu'ils t'étaient avertis (vu que mes radars sans détection de vitesse n'ont aucune vitesse indiquée, dans le titre ou le contenu) ? Et à quelle distance étaient-ils indiqués ?

Les gens je vous suis vraiment reconnaissant pour votre aide, ça fait vraiment plaisir, et si vous pouviez me répondre avant 14h00 demain, donc jeudi, ça serait fabuleux, car je pars en Italie... Confused avec mon GPS ! Razz

[EDIT] En relisant tout attentivement, si j'ai bien compris, si la base de donnée n'a pas de vitesse indiqué dans le titre du fichier, il n'y aura pas d'alerte visuelle ou sonore, sauf l'icône (si encore un bmp est annexé). Et si au contraire le titre de la base de donnée comporte un chiffre, comme l'a expliqué Sixun, la distance de déclenchement de l'alerte sera de 10 fois celui-ci, exemple, fichier avec "050" = distance de déclenchement à 500m n'est-ce pas ? Avec les détails suivant :

Vitesse de declenchement 1 = 130-7 = 123 kms/H (bandeau Gris sur l'apapreil)
Vitesse de declenchement 2 = 130 kms/H (bandeau Rouge sur l'apapreil) = SURVITESSE

Invité
Invité

Message par Monique. le Jeu 9 Avr 2009 - 7:35

Bonjour garmix,

Pour le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut être inscrit pour télécharger "Autovelox Fissi e Mobili© by Lumeone & Emax - 03 Aprile 2009 (by lumeone)" et "Semafori (by ross)" sur cette page :

Concernant les alertes sonores il faut :
- ou bien un nombre dans le titre qui déclenchera l'alerte de vitesse pour ce nombre pour tous les radars contenus dans le fichier (par exemple un fichier "radars50.csv" déclenchera une alerte de vitesse à 50 km/h pour tous les radars du fichier à une distance de 500m)
- ou bien le signe "@" suivi d'un nombre pour le radar lui-même (par exemple un fichier "radars.csv" avec à l'intérieur un point radar 48.215, 3.761, "blablabla @50" déclenchera une alerte de vitesse à 50 km/h pour ce radar-là)

Mes fichiers de radars d'avril (mis à jour hier sur mon skydrive) contiennent des radars italiens ( Sad mais sans doute pas tous ceux qui existent en Italie). Si tu es intéressé, va voir mes tutos selon que tu as :
ou un GPS qui accepte les MP3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou un Nuvi 2xx qui n'accepte que les Wav : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2009 - 10:25

Merci pour ta réponse nocturne ma chère ! Smile

Alors merci pour ces éclaircissements, j'ai maintenant bien compris, c'est donc tout à fait normal que mes radars feu rouge sans vitesse ne soient pas alertés. Et je pense laisser ça comme ça, je n'ai pas trop l'habitude de passer au rouge. ^^

En ce qui concerne le site italien, je ne sais pas où tu as trouvé cette partie du site, mais je ne l'avais pas découverte.

Alors oui effectivement je suis inscrit, mais je ne savais pas quelle base de données représentaient les radars, donc c'est les 2 bases de données que tu m'as indiquées. (en plus on voit bien que c'est celles qui ont été téléchargées le plus)

Je t'en suis extrêmement reconnaissant !

Si je peux faire quelque chose pour le forum, si vous avez besoin de mon aide n'hésitez pas ! Vous êtes des saints ! Et saintes ! Wink

Un grand merci à vous tous et des joyeuses fêtes de Pâques !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut