CarteUSA [Résolu]

+4
Sergio
Monique
Luc54
KARO
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Dim 2 Juin 2013 - 15:56

Bonjour !

Je viens d'acheter le Garmin nuvi 2595LM pré chargé avec la carte de l'Europe, je rendant aux USA cet été, j'ai téléchargé la carte City Navigator USA, à priori tout s'est bien déroulé lors de l'installation, cependant la carte USA n'apparait pas dans les cartes installées de mon GPS, comment vérifier qu'elle est bien dedans ??

Merci beaucoup d'avance !!


Dernière édition par KARO le Sam 15 Juin 2013 - 15:31, édité 1 fois

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Luc54 Dim 2 Juin 2013 - 17:44

Bonjour,

Si ta carto USA est bien téléchargée, elle doit être visible dans les infos de cartographie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Lun 3 Juin 2013 - 2:12

Merci beaucoup pour votre réponse et l'illustration....je n'ai qu'une carte qui apparait, celle de l'Europe, je pense donc qu'il y a eu un bug quelque part lors du téléchargement, pourtant le message à la fin du téléchargement indiquait que tout était ok.....je continue mes investigations....
Amicalement,
Karo

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Monique Lun 3 Juin 2013 - 7:44

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas suffisamment de place dans la mémoire interne de ce GPS pour y garder CN Europe et y ajouter CN USA. Il vaudrait mieux :
  • ou bien déplacer le fichier ".img" qui correspond à la carte des USA (il devrait se trouver dans le dossier \Map du GPS) sur une microSD dans un dossier \Garmin (ce dossier est à créer sur la microSD s'il n'y existe pas).
  • ou bien recommencer le téléchargement de CN USA depuis ton compte myGarmin en choisissant de le placer sur une microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Lun 3 Juin 2013 - 12:26

Bonjour !

Effectivement, il me semble que mon espace mémoire est saturé....je vais acheter une carte SD aujourd'hui et je vous tiens informé !!
Bonne journée !!
Karo

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Mar 4 Juin 2013 - 12:40

Grrrrr j'ai suivis vos explications à la lettre, ma carte USA est bien la Micro SD, cependant, elle n'apparait toujours pas dans mes cartes.....
Ce GPS aurait-il quelque chose contre moi ???? Smile

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Luc54 Mar 4 Juin 2013 - 13:28

Bonjour,

Résumons !...

La carto USA est installée sur la carte µSD.

La carto Europe est installée en mémoire interne du 2595.

- Allumer le Nüvi (sans µSD) et décocher la carto Europe.
- Éteindre le Nüvi.
- Insérer la µSD dans le Nüvi et l'allumer.
- Cocher uniquement la carto USA.

...

... Est-ce que ça fonctionne comme ça ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Mar 4 Juin 2013 - 17:47

Bonjour !

Et bien non....la carte USA n'apparait toujours pas.....j'ai comme l'impression que la carte SD n'est pas reconnue par mon GPS....j'ai pourtant suivis les recommandations en achetant une ScanDisk 16GB

Et puis, lorsque j'essaie de télécharger ma carte US depuis le site internet, ça bloque comme ceci :

[flash][/flash]

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Sergio Mar 4 Juin 2013 - 17:58

Bonjour,

Ta microSD est-elle formatée en FAT32 ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Mar 4 Juin 2013 - 17:59

Je crois que l'insertion de mon capture écran n'a pas fonctionner, bref, sur la page de téléchargement il est indiqué :
Rond vert : ordinateur prêt pour téléchargement
Triangle jaune point d'exclamation : appareil prêt pour le téléchargement
Ronde jaune : vérification de compatibilité
Index : 0 , Size : 0

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Mar 4 Juin 2013 - 18:01

Bonjour Sergio,

Non je n'ai pas formaté ma carte, je vais le faire de ce pas....

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Mar 4 Juin 2013 - 18:07

Bon, même avec la carte formatée en FAT 32, ça ne fonctionne toujours pas....

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Pyr Mar 4 Juin 2013 - 23:32

Bonsoir,
KARO a écrit:Bon, même avec la carte formatée en FAT 32, ça ne fonctionne toujours pas....
Avant de chercher plus loin, si cette solution n'a pas été tentée, essayer avec un autre carte µSD (si possible d'une marque différente).
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Jeu 6 Juin 2013 - 12:47

Bonjour à tous !!
Je donne quand même quelques nouvelles, histoire de ne pas laisser le sujet en suspends....
Donc, problème toujours pas résolu.....ma carte SD est finalement reconnue par mon GPS, j'ai installé la mise à jour Europe dessus, le dossier Garmin a donc été créer, j'ai donc refais la manip conseillée pas Monique, soit copie du fichier sur la SD mais la carte USA n'apparait toujours pas sur mon GPS, j'ai refait la manip conseillée par Luc, mais sans succès.... et impossible de re télécharger la carte via mygarmin, le téléchargement est toujours interrompu (ça ne vient pas de ma connexion internet)
J'ai donc contacter le service technique hier qui m'a demandé de supprimer Garmin Express et de le réinstaller, puis réinstaller les cartes, mais la carte USA n'apparait pas, que celle de l'Europe....je les re contacte donc ce jour, et je tiens au courant......pas facile tout ça quand même !!!!

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Luc54 Jeu 6 Juin 2013 - 17:20

Bonjour,

Réessayer d'installer la carto USA avec Garmin MapUpdater (en lieu et place de Garmin Express).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Jeu 6 Juin 2013 - 21:15

Merci Luc, mais toujours pas de carte US qui apparait, j'ai donc contacté le service technique qui m'a informé qu'actuellement la carte USA rencontre des problèmes, le téléchargement est en cours de maintenance, qu'il faudra que je réessaye la semaine prochaine, également, le technicien me précisait que sur garmin express n'apparait que les carte principales et non les secondaires.....
J'attends tout de même d'avoir ma carte US dans le GPS avant de clôturer le sujet !!
A bientôt !

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Lun 10 Juin 2013 - 19:44

Bonjour à tous...
Je passais par là donner quelques nouvelles....le problème de téléchargement de la carte Amérique du Nord n'est toujours pas résolu et d'après le service technique, il faut encore attendre une bonne semaine.....en résumé, si vous voulez allez aux USA très prochainement, acheter une bonne vieille carte routière mais pas un Garmin !!!
Je donne des nouvelles dès que j'en sais plus...
A bientôt !!

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Monique Mar 11 Juin 2013 - 8:51

Bonjour KARO,

En attendant, as-tu regardé du côté des cartes Open Street Map ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Mar 11 Juin 2013 - 15:41

Merci Monique !! j'aurais su, je n'aurais pas investi dans une carte à 80 Euros !!! ça m'apprendra à mieux me renseigner la prochaine fois......
A bientôt !
Karo

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Mar 11 Juin 2013 - 16:13

Re bonjour, je viens de contacter le service client qui me propose un remboursement de mon achat....je pensais donc accepter et télécharger les cartes dont j'ai besoin sur Open street Map, mais sont-elles fiables ?
Merci d'avance de votre réponse !

Karo

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Fredtoulon Jeu 13 Juin 2013 - 6:38

Ça n'existe plus les versions sur carte SD directement faites par Garmin ?

J'ai une version ancienne des USA comme ça, c'est bien pratique

Par contre, effectivement, prends une carte papier

Je pars en 2014 pour la 3ème fois aux USA balader à moto et je viens de commander la carte papier de la zone 
C'est plus prudent...

Sinon je viens de voir un truc
Sur la carte North America de Garmin, pour toi qui habite les Antilles Françaises, tu pourras avoir ta carte pour tous les jours !

Les zones couvertes sont

Canada
Mexico
Puerto Rico
U.S. Virgin Islands
Cayman Islands
The Bahamas
French Guiana
Guadeloupe
Martinique
Saint Barthélemy

Jamaica

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Jeu 13 Juin 2013 - 15:11

Bonjour à tous !

Et bien ça y est, problème résolu! j'ai pu enfin télécharger ma carte USA et elle est dans mon GPS ! ouf, ce fut laborieux quand même !!
En tous cas merci à tous pour votre aide et vos très bons conseils, le service technique de Garmin n'a qu'à bien se tenir !!

Juste pour infos, il faut savoir que lorsque l'on achète une carte auprès de Garmin, en téléchargement, et qu'un problème survient, à cause d'eux (ce qui à priori est assez fréquent) il n'est pas possible de convertir l'achat en carte SD, il faut donc demander un remboursement du téléchargement (environ 3 semaines) et faire l'achat d'une SD Garmin (2 semaines de délais de livraison) ça donne donc à réfléchir lorsque l'on hésite entre l'achat par téléchargement ou par SD.

Bonne route à tous !!!

Karo

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Monique Sam 15 Juin 2013 - 7:36

Bonjour KARO,

applaudit Problème résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par KARO Sam 15 Juin 2013 - 15:32

C'est fait !!!

KARO
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CarteUSA [Résolu] Empty Re: CarteUSA [Résolu]

Message par Oooops! Sam 15 Juin 2013 - 23:13

KARO a écrit:Bonjour à tous !

Et bien ça y est, problème résolu! j'ai pu enfin télécharger ma carte USA et elle est dans mon GPS ! ouf, ce fut laborieux quand même !!
En tous cas merci à tous pour votre aide et vos très bons conseils, le service technique de Garmin n'a qu'à bien se tenir !!

Juste pour infos, il faut savoir que lorsque l'on achète une carte auprès de Garmin, en téléchargement, et qu'un problème survient, à cause d'eux (ce qui à priori est assez fréquent) il n'est pas possible de convertir l'achat en carte SD, il faut donc demander un remboursement du téléchargement (environ 3 semaines) et faire l'achat d'une SD Garmin (2 semaines de délais de livraison) ça donne donc à réfléchir lorsque l'on hésite entre l'achat par téléchargement ou par SD.

Bonne route à tous !!!

Karo
Bonsoir,

tu as raison, mais amha il y a aussi un autre point à ne pas oublier: une carto achetée par téléchargement (ou support DVD, si ça existe encore) pourra normalement ultérieurement être mise à jour à prix préférentiel, alors qu'une carte SD restera toujours avec sa carto initiale; càd que si on veut la "mettre à jour" il faut en acheter une nouvelle au prix normal.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum