Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

+2
Henri57
kalimbra
6 participants

Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par kalimbra Mar 4 Juin 2013 - 8:42

Bonjour,

ça fait plusieurs jours que je cherche à voir s'il est possible d'importer des tracés ou des itinéraires depuis un GPS dans googlemaps. Le contraire est possible (export, modification du format, import dans le GPS), par contre tout les tutos trouvés sur le web ne font que créer une carte avec un itinéraire fixe... càd non navigable.

J'ai pas mal d'itinéraires sur mon GPS que j'aimerais avoir sur mon téléphone "okazou" mais ça m'embête de les refaire directement dans googlemaps.. double travail, toussa toussa.

Si l'un de vous pouvez me confirmer que cela est impossible ou au contraire connaitrez la solution..

merci d'avance,

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Henri57 Mar 4 Juin 2013 - 9:02

Bonjour,

Essaye avec ITNconverter

Un tutoriel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le téléchargement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai testé dernièrement, Il a l'air pas mal ce petit logiciel. Smile

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par kalimbra Mar 4 Juin 2013 - 21:56

Oui je connais.. Mais là c'est pour faire le contraire de ce que je voudrais faire : exporter des itinéraires google vers un GPS. Hors moi ce que je veux faire c'est importer des itinéraires de GPS dans GE. C'est pour partager mes iti de mon GPS avec des personnes qui ont juste un téléphone android.

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Sergio Mar 4 Juin 2013 - 22:10

Et dans google earth, c'est pas possible ? Ca prend 30 secondes en ouvrant Basecamp.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par kalimbra Mer 5 Juin 2013 - 9:34

oui tu le récupères dans GE. De là il n'est pas navigable. Si je l'exporte en kml ou kvm je peux l'importer dans Maps, mais de même il s'affiche mais il n'est pas navigable.. hors ce qui m'intéresse c'est qu'il soit navigable comme un itinéraire conçu dans maps...Sad

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 19:39

Bonsoir

J'ai crée une fois des routes gpx et converti avec GPS Visualizer en fichiers KML ou KMZ puis stockée dans mes adresses dans google maps, que vous pouvez l'ouvrir sur votre smartphone.Mais envoyer à vos amis, ça je ne sais pas ?
Peut être tu trouves ici des info.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Monique Jeu 6 Juin 2013 - 6:53

Bonjour kalimbra,

Une astuce provenant de ce site qui utilise aussi la conversion GE/GM avec GPS Visualizer et qui peut peut-être t'aider (si tu ne l'as pas encore testée Embarassed ) :
01. Exportez vos traces, points, routes (= itinéraires) au format .gpx avec votre logiciel de cartographie sur votre PC.
02. Convertissez à l’aide de ce site vos fichiers .gpx en .kmz compatibles avec l’outil d’importation de Google (regardez à : « Upload your GPS data files »).
03. Sur Google Maps (version Web c’est plus pratique) connectez-vous et créez une nouvelle carte (menu de gauche).
04. Cliquez sur Importer et sélectionnez votre fichier .kmz
05. Envoyez & Enjoy !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par kalimbra Jeu 6 Juin 2013 - 8:56

Monique a écrit:Bonjour kalimbra,

Une astuce provenant de ce site qui utilise aussi la conversion GE/GM avec GPS Visualizer et qui peut peut-être t'aider (si tu ne l'as pas encore testée Embarassed ) :
01. Exportez vos traces, points, routes (= itinéraires) au format .gpx avec votre logiciel de cartographie sur votre PC.
02. Convertissez à l’aide de ce site vos fichiers .gpx en .kmz compatibles avec l’outil d’importation de Google (regardez à : « Upload your GPS data files »).
03. Sur Google Maps (version Web c’est plus pratique) connectez-vous et créez une nouvelle carte (menu de gauche).
04. Cliquez sur Importer et sélectionnez votre fichier .kmz
05. Envoyez & Enjoy !

j'ai testé la méthode..mais en fait ça ne crée qu'une carte avec l'itinéraire mais pas navigable...D'ailleurs on m'expliquera comment on peut suivre ce genre d'itinéraire

kalimbra
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 14:32

Bonjour
Navigation en mode hors connexion est possible sur Google maps avec un Smartphone.
Tu dois avoir Google maps navigation pour android .
Tout d'abord, tu dois télécharger les cartes nécessaires de Google maps sur ton Smartphone .(max. 85 Mo / carte)) Et puis tu peux ouvrir l'itinéraire KMZ qui tu as créés sur le web sur votre Smartphone avec Google navigation.
Et si tu envoies à vos amis ce KMZ alors qu'ils peuvent faire la même chose comme toi à condition qu'ils aient les mêmes cartes de Google Maps et le logiciel de navigation . Personnellement, je pense que c'est très maladroit et trop compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Cytochrome Ven 7 Juin 2013 - 9:21

Bonjour,

As-tu essayé CECI ?

Je n'ai pas testé, mais ça a l'air assez simple a condition d'installer "My tracks" sur son téléphone.

Francis

PS Il faut aussi lire les commentaires, il semble que cela marche avec les routes sous forme de trace, mais l'auteur donne une solution pour contourner le problème.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par communicator Ven 7 Juin 2013 - 13:47

Encore plus facile que le contraire (Google maps vers GPS)

1 Utiliser INTCONV

2 Lancer INTCONV

2 Ouvrir le fichier .gpx dans ITNCONV

3 Sélectionner dans la zone "Format d'exportation" le format "Google Maps"

4 Valider Exporter et le tour est joué

Plus simple, tu meurs Very Happy ...ou t'es pas doué et tu reprend la route qu'avec des cartes papier re Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Sergio Ven 7 Juin 2013 - 14:20

Super !

top top top top

Par contre, une trace enregistrée de 900 points donne un itinéraire de 900 points : est-il possible de réduire le nombre de waypoints ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par communicator Ven 7 Juin 2013 - 15:56

Sergio a écrit:Super !

top top top top

Par contre, une trace enregistrée de 900 points donne un itinéraire de 900 points : est-il possible de réduire le nombre de waypoints ?

Bien sur, rien de plus facile.

Il faut juste utiliser le programme WINGB3 qui permet d'éliminer des POI de traces pour en réduire le nombre suffisant pour en faire un itinéraire GPS acceptable.

Voici le lien pour télécharger ce prog et les explications sont en anglais; par contre le prog est en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai utilisé ce prog pour les traces des road book donnés par viamichelin.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 17:00

Bonjour
L'objectif initial était importer un parcours existant du gps dans google maps sur un smartphone. Et partager entre amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Monique Ven 7 Juin 2013 - 17:04

Bonjour,

C'est ici sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par communicator Sam 8 Juin 2013 - 11:54

kalimbra a écrit:Oui je connais.. Mais là c'est pour faire le contraire de ce que je voudrais faire : exporter des itinéraires google vers un GPS. Hors moi ce que je veux faire c'est importer des itinéraires de GPS dans GE. C'est pour partager mes iti de mon GPS avec des personnes qui ont juste un téléphone android.

Utiliser l'application sygic (appli payante malheureusement) en ayant transformé les itinéraire du GPS en .ITF (itnconv le fait très bien). Ensuite envoyez les .itf dans le dossier itinerary de l'application sygic (notée 5 * par + de 60 000 utilisateurs).
Cette appli fonctionne sur smartphone ou tablet android. Je l'utilise sur ma tablet Samsung Tab 2 que je positionne sur la sacoche réservoir de la moto ou dans la voiture.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer des itinéraires de GPS dans googlemap Empty Re: Importer des itinéraires de GPS dans googlemap

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 12:15

Bonjour kalimbra et communicator

Pour utiliser des routes dans Google maps tu dois installer des cartes Google Maps et et puis il ya plusieurs options pour les rendre visible .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum