Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

4 participants

Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par jackouille Lun 17 Juin 2013 - 20:42

ahhhhhrg  me rapelle plus grrr.

je ressort mon nuvi pour mes vacances (m'en sert une fois par an ;-/ et je veux refaire ce que j'avais fais l'année dernière dans mon petit nuvi.

Je m'explique j'ai un gros fichier gpx avec 800 waypoints.
Je ne peux pas l'utiliser comme cela sans convertir et supprimer pas mal d'info de ce fichier.
Je faisais cette manip (la conversion) l 'année dernière avec Wingbd mais impossible de faire cette conversion, je ne me souviens plus comment j'avais fais...
Puis après avec mapsource je renvoyais le tout allégé dans mon 1440...
Voyez ce que je veux dire ? ou m'explique mal ?
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:18

Bonsoir,

Tu peux ouvrir ce fichier  GPX avec Mapsource , Puis enregistrer en tant que fichier gdb et clic droit sur ce tracé et Propriétés de Tracé  et Filtrer et tu le changes comme tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par jackouille Mar 18 Juin 2013 - 10:37

Pas si simple...
Je n'ai que des waypoints qui apparaissent pas de tracé, donc pas de propriété :-/

Merci.
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par PB Mar 18 Juin 2013 - 11:04

Bonjour à tous, bonjour jackouille Very Happy

Demande à MapSource de calculer un itinéraire empruntant tes WP's 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résultat:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par jackouille Mar 18 Juin 2013 - 11:05

Je me réponds a moi même.

J'ai converti avec ce lien là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis après dans mapsource j'ai sélectionné et sléctionné dans : Nouvel itinéraire....enregistré sous et j'ai mon iti version light pour mon nuvi avec juste ce qu'il faut....enfin a tester après sur le terrain ;-)
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par jackouille Mar 18 Juin 2013 - 11:06

PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour jackouille Very Happy

Demande à MapSource de calculer un itinéraire empruntant tes WP's 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résultat:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@+

PB

Oups tu as répondu plus vite que moi.
C'est presque ce j'ai fait.....non en mieux ?
Merci ;-)
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par jackouille Mar 18 Juin 2013 - 11:10

Dans ta méthode j'ai toujours mes 800 waypoints !
Avec la mienne j'en ai plus que 2. Le premier et le dernier.
Et j'ai mon iti cela me suffit...enfin j'avais fait comme cela l'année dernière....
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par PB Mar 18 Juin 2013 - 11:57

Re Very Happy

Le principal est que tu ais ce que tu souhaites top


Dans ta méthode j'ai toujours mes 800 waypoints !

C'est là qu'intervient WIN GDB top mais peut importe 


Avec la mienne j'en ai plus que 2. Le premier et le dernier.

Je ne connais pas l'interface que tu as utilisé ni le contenu précis du fichier *.gpx obtenu, mais s'il ne contient que le point de départ et d'arrivée, il est à craindre que ton GPS ne re calcul l’itinéraire à sa façon scratch

@+ 

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 12:35

Bonjour,
Je ne connais pas l'interface que tu as utilisé ni le contenu précis du fichier *.gpx obtenu, mais s'il ne contient que le point de départ et d'arrivée, il est à craindre que ton GPS ne re calcul l’itinéraire à sa façon scratch
+1  
Sans "points de passage" je ne vois pas comment tu peux avoir un itinéraire enregistré, le GPS va calculer et te donner le chemin suivant la carte installée et les paramètres choisis. 
Si cet itinéraire te convient c'est parfait mais il est  sans doute inutile de te fatiguer … il suffit de donner le point d'arrivée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 14:35

Bonjour,

j'ai de nouveau l'impression qu'on ne parle pas le même langage.

Un GPX avec 800 waypoints, ou simplement une trace avec 800 points?

Dans ce cas il suffit d'utiliser MS ou BC et convertir la trace en itinéraire en leur indiquant le nombre max de points de passage. Comme illustré dans d'autres sujets du forum (mais je ne sais plus où).

Au contraire, quelle serait l'utilité d'avoir 800 waypoints? À moins de planifier un tour du monde.

Bon après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par jackouille Mer 19 Juin 2013 - 14:04

Djosef a écrit:Bonjour,

j'ai de nouveau l'impression qu'on ne parle pas le même langage.

Un GPX avec 800 waypoints, ou simplement une trace avec 800 points?

Dans ce cas il suffit d'utiliser MS ou BC et convertir la trace en itinéraire en leur indiquant le nombre max de points de passage. Comme illustré dans d'autres sujets du forum (mais je ne sais plus où).

Au contraire, quelle serait l'utilité d'avoir 800 waypoints? À moins de planifier un tour du monde.

Bon après-midi.
Oui effectivement c'est pas évident de se remettre dans le bain car je m'en sers très peu de ces outils.
les 800 waypints j'ai pas le choix c'est tout ce qu'il ya dan sle fichier gpx que l'on ma donné.
Donc c'est bien 800 waypoints que j'ai dans le fichier gpx et comme je ne peux rentrer que 100 dans mon nuvi, je cherche a transformer tout ça en iti.
Chose que je n'ai pas quand j'ouvre mapsource et avec wingbd il n'y a pas d'option pour faire cette conversion.
Et oui je dois me gourer quelque part car le gps va me recalculer tout ça...surtout que c'est en majorité du chemin et même avec juste l option "route non goudronnée" activée sur le nuvi ca risque de pas bien marcher.
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 16:17

Bonjour,

Est-ce que ça ne fonctionne pas comme j'ai décrit ici ?

Tu peux ouvrir ce fichier  GPX avec Mapsource , Puis enregistrer en tant que fichier gdb et clic droit sur ce tracé et Propriétés de Tracé  et Filtrer et tu le changes comme tu veux.Avec des WP  100 ou 150 ?Et après tu l'envoies vers ton GPS et  tu va dans outils -Mes données -Import itin.à p.fich.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par jackouille Jeu 20 Juin 2013 - 8:27

rth741 a écrit:Bonjour,

Est-ce que ça ne fonctionne pas comme j'ai décrit ici ?

Tu peux ouvrir ce fichier  GPX avec Mapsource , Puis enregistrer en tant que fichier gdb et clic droit sur ce tracé et Propriétés de Tracé  et Filtrer et tu le changes comme tu veux.Avec des WP  100 ou 150 ?Et après tu l'envoies vers ton GPS et  tu va dans outils -Mes données -Import itin.à p.fich.

Pas tout.
L'enregistrer sous format gdb oui.
mais dans propriété je n'ai de Tracé....
Je vais laisser tomber, j'en demande trop a mon petit nuvi et ai pas trop le temps de passer des heures la dessus.
J'ai vu ce qu'était Mapsource, un GPS et wingdb mais c'est plus de la curiosité un tout petit peu utile pour moi.
Si un jour j'ai plus les moyens d'investir dans un GPS plus haut de gamme il me fera tout seul.....enfin j'espère ;-)

Ca me fait penser un peu aux fichiers vidéos que l'on traitait, modifiait, re éncodait il y a quelques années pour faire du montage, alors que maintenant il n'y a plus besoin (tant qu'(on reste amateur)  et tant d'heures passés devant un écran cyclops
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 9:56

Bonjour jackouille,

J'ai un nuvi 1440 et je peux convertir  un tracé en route  sans problème .Tu n'as pas besoin d'acheter un gps plus haut de gamme .Je m'en sers depuis des anneés de ce catégorie de GPS (14..)
Si tu veux vraiment ce route ,tu peux m'envoyer par MP (mail privé) ce fichier avec tes    infos  de ce route .Et je t'expliquerai comment je l'ai fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par jackouille Jeu 20 Juin 2013 - 12:14

rth741 a écrit:Bonjour jackouille,

J'ai un nuvi 1440 et je peux convertir  un tracé en route  sans problème .Tu n'as pas besoin d'acheter un gps plus haut de gamme .Je m'en sers depuis des anneés de ce catégorie de GPS (14..)
Si tu veux vraiment ce route ,tu peux m'envoyer par MP (mail privé) ce fichier avec tes    infos  de ce route .Et je t'expliquerai comment je l'ai fait.
Avec plaisir voir MP ;-)
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par Monique Ven 21 Juin 2013 - 10:14

Bonjour,

scratch Tu donnes des cours particuliers René ? ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 10:32

Bonjour,

Quand j'ai le temps et la bonne humeur.L'âge change parfois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un iti venant d'un gpx  dans mon 1440 Empty Re: Importer un iti venant d'un gpx dans mon 1440

Message par iamatgps Dim 30 Juin 2013 - 19:35

Bonjour rth741,

Moi cela m'intéresse aussi cette manip...Surprised 

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum