RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

3 participants

Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Mer 19 Juin - 12:24

Re-bonjour,

Avant de partir en vacances, d'ici peu, je voudrais transférer, de mon PC, un itinéraire que j'ai fait avec "ViaMichelin", sur mon GPS 2545 lmt.
Je m'explique:
Je suis allé sur le site "Viamichelin.fr", j'ai sollicité un itinéraire de mon domicile vers le lieu de mes vacances, une fois trouvé, j'ai cliqué, sur le
site "viamichelin", en dessous de la feuille de route sur le lien GPS (exporter vers un Gps), j'ai indiqué GPS GARMIN, puis donné un nom du titre
à exporter, une fenêtre s'est ouverte en me disant "Enregistrer mon itinéraire ?" (qui est un fichier de type ITN Converter), j'ai donc mis OK.

Je suis donc maintenant en possession d'un fichier "titre de mon itinéraire.GPX" !!!

Mes questions sont les suivantes:
1/ Comment faire pour le "mettre" dans mon GPS ?
2/ Quelles sont les instructions à suivre pour que mon GPS prenne en compte cet itinéraire ?
3/ Dans cet itinéraire, j'ai imposé 2 villes étapes, afin de l'obliger à me donner un itinéraire en évitant Paris et la région parisienne (à savoir
les villes de ROUEN et CHARTRES), mais je veux uniquement qu'il passe à côté et non par ces villes, EXISTE t'il un moyen pour accomplir
cette manoeuvre ???

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci


Dernière édition par djos le Sam 22 Juin - 18:21, édité 1 fois
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par Monique Mer 19 Juin - 15:44

Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas BaseCamp ? L'avantage serait que tu travaillerais sur la cartographie de ton GPS (d'origine Navteq à la sauce Garmin) alors que celle de ViaMichelin est différente car elle provient de TeleAtlas.
Évidemment, BaseCamp est moins convivial. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Mer 19 Juin - 15:58

Ok, mais je ne comprends pas trop l'utilisation de ce programme
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Ven 21 Juin - 16:36

N'ayant pas de réponse, je réitère ma question en l'approfondissant:

1/ Voilà, donc je possède un GPS à jour de type et marque GARMIN 2545 lmt.
2/ Désirant suivre un itinéraire bien précis, à savoir:
Démarrer de chez moi (Calais - 62100) pour me rendre à Vias (34450), souhaitant éviter Paris et région parisienne, soit faire:
Calais (62100) passé à proximité des villes suivantes (et non m'y arrêter):
Boulogne sur mer (62200) vers Abbeville (80) donc A16
Abbeville (80) vers Rouen (76) donc A28
Rouen vers Evreux, Dreux, Chartres donc N154
Chartres vers Orléans donc A10
Orléans vers Clermont Ferrand donc A71
Clermont Ferrand vers Millau donc A75
Millau vers Vias (34450) A 75 et D13

Ne sachant utiliser BaseCamp ou ou autre, comment faire ???
Si quelqu'un possède un tuto bien expliqué, je suis preneur !!!

D'avance merci
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par Le Briard Ven 21 Juin - 19:08

De but en blanc, tu a peut-être l'option "Contournement personnalisés" , "Position enregistrer", "planification trajet" ?

Désoler je n'ai jamais utiliser les cartos pour mes différentes destinations .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par Monique Sam 22 Juin - 10:29

Bonjour djos,

J'ai déjà posté un petit tuto qui explique comment planifier un trajet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te suffira d'y mettre (à la place de mes étapes) un point à proximité de chacune des villes que tu as citées, sur les autoroutes que tu veux emprunter, en zoomant fort sur "Parcourir la carte" pour que chaque point se trouve sur la bonne voie de circulation (sinon cela te ferait sortir de l'autoroute puis revenir dessus, dans l'autre sens, pour passer sur ton point).

PS : Vérifie avant que tu as bien décoché "Routes à péage" dans les options de contournements.

[EDIT] Décompresse mon fichier joint pour en extraire le fichier Calais-Vias.gpx (itinéraire que je viens de créer). Copie-le dans le dossier \GPX de ton nuvi et teste-le (en zoomant sur chaque étape dans le Planificateur de trajets). Mon "PS :" est toujours valable.

[EDIT] Fichier joint supprimé puisque le point d'arrivée n'est plus le même.


Dernière édition par Monique le Sam 22 Juin - 17:22, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 13:01

Bonjour,

Impeccable, Monique, top, par contre, j'ai deux questions concernant cet itinéraire, à savoir: pale
1/ Sachant que je dois arrivé sur la commune de Vias (34450), mais je ne sais plus l'adresse précise, mais uniquement les coordonnées GPS qui sont les suivantes  N43°19'26.2''  et  E003°25'39.5''; je t'ai placé un petit drapeau rouge sur les 3 captures d'écran (proche de la D612a), te serait il possible de me refaire le même trajet, soit Calais vers Vias mais avec la destination précise ??? Embarassed
Je sais que je te demande certainement du boulot, mais cela me réconforterait énormément de savoir que c'est toi qui me l'a fait (vu que tu maitrises ce genre de chose) !!!
2/ Une fois le tout dans mon GPS, pour l'aller ok, je suis les instructions du Gps, mais pour le retour (Vias vers Calais), comment faire pour suivre le même itinéraire mais en sens inverse ??? confused
Cordialement.
Et surtout M.E.R.C.I. pour tout !!! Mon coeurMon coeurMon coeur
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 13:07

Oups, j'avais oublié les 3 captures d'écran, désolé, mais l'informatique et moi ........ !!!!!
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par Monique Sam 22 Juin - 15:27

Ton point de chute à Vias est sur un chemin (donc la carto Garmin n'est pas bien précise à cet endroit-là). Voilà l'aller et le retour, vérifie que je ne me suis pas trompée.
Fichiers joints
RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Attachment
Calais-Vias-AetR.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(220 Ko) Téléchargé 9 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 17:12

Merci Monique,

Dernière question:
Lorsque j'allume mon GPS, je clique sur "où aller", puis "enregistré", puis "Calais-Vias-AetR.gpx" et là, j'ai à l'écran: "Calais Aller", "Calais Retour", "Boulogne Sur Mer Retour", "Boulogne sur mer Aller", "Abbeville Aller", "Abbeville Retour", "Rouen Retour", "Rouen Aller", etc ..., "Vias Aller", "Vias Retour", avec le nombre de kms et la direction à droite de l'écran.
Ma question est alors la suivante:
Pour me rendre de Calais à Vias, que dois-je sélectionner ???
Merci de ta réponse (que j'attends toujours avec impatience) !!!
Cordialement
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 17:15

Oups, encore une erreur de ma part, il faut que j'aille dans "planificateur de trajets" ... désolé, je me sens vraiment ridicule à tes yeux !!!
J'suis vraiment mauvais !!!
Bon je vérifie et te tiens au courant !!!
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 17:26

Bon, je reviens aux nouvelles, voilà, je clique donc dans "planificateur de trajets", j'ai deux choix, soit "Calais à Vias - Aller" et "Vias à Calais - Retour".
Je clique sur "Calais à Vias - Aller", j'ai à gauche les lieux avec le temps, puis à droite, j'ai la distance totale, le temps et les 2 cases "Carte" et "Aller".
J'ai cliqué sur "Carte" et j'ai vérifié la destination, PARFAIT !!! top
Donc je reviens et je clique sur "Aller" et là, j'ai la possibilité de cocher 1 case, car on me demande de sélectionner la destination suivante, je peux cocher soit "Calais aller", "Boulogne aller", "Abbeville Aller", "Rouen aller", etc ...., "Vias aller".
Donc que dois je cocher ???
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 17:51

Je suppose qu'il va lire à la suite les étapes ???
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par Monique Sam 22 Juin - 18:04

Il faut cocher la 1ère étape qui t'est proposée, donc "Calais Aller". Ne connaissant pas ton adresse exacte de départ dans Calais, j'ai placé ce point sur l'A16 (dans Calais), il est logique que ton Nuvi te demande d'abord aller de ton adresse perso jusqu'à ce point. Les autres points/étapes s'enchaineront ensuite automatiquement sans que tu aies besoin d'intervenir sauf, évidemment, si je me suis plantée en plaçant les points ironique (c'est pour cela que je te demande de vérifier en zoomant bien sur la carte qui affiche l'itinéraire entier avant).

Pour l'itinéraire de retour, puisque "Vias Retour" est placé à la bonne position de départ (de ton retour), il faudra probablement cocher "Millau Retour". Arrivé au point "Calais Retour", l'iti de retour étant terminé, il te faudra demander l'adresse de ton domicile (ou bien choisir "Retour maison").

Regarde bien les 2 itinéraires (trajets planifiés) et dis-moi ensuite si tout est OK.

[EDIT] J'ai demandé dans BaseCamp que tu ne sois pas alerté aux différentes étapes. Je ne sais pas comment ton modèle de Nuvi gèrera ça.


Dernière édition par Monique le Dim 23 Juin - 1:41, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 18:20

Salut,

Le gps lit bien à la suite les étapes, parfait !!! toptoptop
En ce qui concerne les 2 itinéraires, j'ai zoomé et suivi les drapeaux représentant les étapes, tout est ok et donc dans le bon ordre !!! Very Happy
Reste plus qu'à l'essayer complètement .... !!! (ce qui sera fait dans une semaine !!!)
Bon, je tiens à te remercier pour ton écoute et surtout pour l'aide que tu m'as apporté !!! Wink
Chapeau madame !!!
J'espère pouvoir encore compter sur toi si j'ai un quelconque problème à l'avenir !!! ironique
Merci encore !!!
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par Monique Sam 22 Juin - 18:28

Tu verras bien, je ne suis pas tous les jours scotchée à mon PC ! ironique
Regarde l'Edit de mon message précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par djos Sam 22 Juin - 18:33

message reçu, si tu le permets, je te tiendrai au courant, une fois de retour chez moi !!!
Bonne journée et bonnes vacances !!!
Cordialement.
djos
djos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU :   Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ? Empty Re: RESOLU : Comment transférer de mon Pc un itinéraire vers mon GPS ?

Message par Monique Sam 22 Juin - 19:08

OK. Bonnes vacances. sunny
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum