BaseCamp ???????

5 participants

Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty BaseCamp ???????

Message par Pat3127 Mer 19 Juin 2013 - 16:19

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de charger la nouvelle version de BaseCamp !!!!!!!!!!!!!
ouhlalalala, déjà qu'avant c'était pas terrible, et comme d'habitude, les gens de chez Garmin
très à l'écoute de celles et ceux qui les font vivrent.........quand même, nous sorte un produit
encore...que dis je....inexploitable !!!! une véritable horreur !!!! trouver une adresse relève du parcours du combatant
trouver des points d'intérêts.................toujours "aucun" même le carburant, les commerces et autres....
Bon allez je dois pas savoir m'en servir au contraire d'un produit dit convivial ou tout est clair, merci Garmin
je penserai à vous le jour de mon changement de GPS.

Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty Re: BaseCamp ???????

Message par Cytochrome Jeu 20 Juin 2013 - 9:40

Bonjour,

Les adresses, points d'intérêt, etc de même que le routage, ne sont pas dans Basecamp, mais dans la cartographie.

Donc tout dépend de la carte affichée quand on recherche une adresse etc.  En particulier des cartes "récupérées" peuvent être incomplètes, sans le relief, les adresses and so on. 

Si la carte est officielle, téléchargée par mygarmin, il faut contacter Garmin.

Francis

Pour les adresses, les cartes gratuites OSM et dérivées, sont très utilisables si on se contente d'un nom de rue, pour le numéro par contre... mais c'est gratos. Le routage également n'est pas mal.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty Re: BaseCamp ???????

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 9:57

Bonjour,
je dois pas savoir m'en servir

Oui, c'est bien de t'en rendre compte ! Laughing
Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. 

BaseCamp peut servir pour trouver des points d'intérêt de la carte (il n'est pas au point pour les adresses Crying or Very sad) mais ce n'est pas la son utilisation principale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty Re: BaseCamp ???????

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 15:03

Basecamp fonctionne parfaitement (sur Mac - j'aime pas Guillaumes Barrières le 3ème du nom), faut bien reconnaître que parfois la recherche n'est pas des plus rapides,
mais en zoomant très fort et en configurant la taille des symboles pour qu'ils n'occupent pas tout l'écran, on dispose de toutes les infos nécessaires.

Pour les adresses une des techniques est d'utiliser Google Earth et copier les coordonnées afin de définir un waypoint.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty Re: BaseCamp ???????

Message par Sixun Jeu 20 Juin 2013 - 17:21

Bonsoir
tu ne peux pas dire que bc fonctionne parfaitement si tu utilises un  autre systeme de recherche...
chacun sait combien bc doit progreser dans ce domaine. .. et je pèse mes mots :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty Re: BaseCamp ???????

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:37

C'est bien ce que j'ai écrit, la recherche étant trop lente, j'utilise une alternative quand le besoin se présente.

Mais comme je ne recherche pratiquement jamais d'adresse, je ne souffre pas de cette situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty Re: BaseCamp ???????

Message par Pat3127 Ven 21 Juin 2013 - 0:18

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses qui valident bien ce que je pense de BC. Je précise que j'ai une carte officielle et non une carte "récupérée" ! Bon en cherchant bien j'ai tout naturellement trouvé.....enfin en cherchant bien quand même. Alors il faut d'abord trouver la ville, valider cette ville afin de placer celle ci au centre de l'écran, puis,
point d'intéret, alllez dans le menu rechercher points d'intérêt et chercher ce que l'on veux, carburant, commerce etc etc.....ouh lalala que c'est lourd. Je préférai, et de loin MapSource, sans pour cela être très performant mais beaucoup plus intuitif. Je crainslorsque je vais devoir créer un itinéraire, mais bon je ralerai bien encore un peu, beaucoup et sans doute passionnement.
Enfin bref, comme disait JPEDRO
je dois pas savoir m'en servir
jpedro a écrit:Oui, c'est bien de t'en rendre compte ! 
bah voilà en piochant un peu....... Merci encore pour votre "soutient"

Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty Re: BaseCamp ???????

Message par Monique Ven 21 Juin 2013 - 16:33

Pat3127 a écrit:ouh lalala que c'est lourd. Je préférai, et de loin MapSource, sans pour cela être très performant mais beaucoup plus intuitif.
Bonjour,

+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty Re: BaseCamp ???????

Message par rellik Jeu 4 Juil 2013 - 8:08

Salut,
Je me permet de répondre à ce tuto parce que je me suis dit la même chose à la première utilisation de baseCamp : "c'est quoi cet m***".
J'ai l'habitude d'utiliser Gmaps pour tous mes itinéraires et j'ai enfin trouvé les raisons qui rende baseCamp peut conviviale et pas clair (je donne mes infos car j'ai mis du temps à trouver les réglages dans BaseCamp) :
1. niveau de détail par défaut.
   Gmaps : toutes les routes sont visibles à partir de l'échelle 5 km par défaut
   BaseCamp : Le niveau de détail et réglable aller dans Affichage/Barre d'outils/Niveau de détail. Une selectBox apparait avec des
   critères allant de "Le plus bas" à "Le plus haut". Ainsi vous pouvez voir toutes les routes comme dans Gmaps sans avoir à zoomer.
Pour avoir le même niveau de détail que Gmaps il faut mettre niveau de détail : haut. Mais la carte reste moins lisible que Gmaps.
2. Clareté fond de carte et routes
   Gmaps : Utilise des couleurs différentes pour les Autoroutes, départementale et nationale. Des épaisseurs de route différentes.
   Ainsi que des fond (ex : grisé pour les routes dans les villages).
   BaseCamp : Pas d'épaisseur distinct pas de fond.
3.Informations sur la carte :
   Gmaps : Plus de nom de village, et les numéro des routes autoroutes sont plus petit
   BaseCamp : Peu de nom de village et numéro de routes ÉNORME.

Ce que je souhaite c'est arrivé à quelque chose d'aussi clair parce que ya pas photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous savez comment enlever les numéros de route et icone sur la carte  de BaseCamp je suis preneur.
Et ou se trouve la légende des icônes affichées ?

Merci

rellik
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp ??????? Empty Re: BaseCamp ???????

Message par Monique Lun 5 Aoû 2013 - 6:58

goubzinov a écrit:BONJOUR à tous

Je posséde un Dakota 20 et j'utilise Basecamp sur mon PC window xp et sur mon Macbookpro.
Sur mon pc, j'ai téléchargé depuis longtemps des cartes Birdeyes que j'avais également sur mon MAC.
A la suite du mise à jour hier APPLE de Basecamp, je n'ai plus mes cartes Birdeyes sur mon Mac sauf
en le connectant avec mon Dakota. Et même dans ce cas une carte n'apparait pas, alors qu'elle
se trouve sur ce Dakota !!!!
Pouvez m'apporter vos compétences, pour m'aider à rétablir mes cartes Birdeyes sur mon Mac.
D'avance merci
Bonjour goubzinov,

J'ai déplacé ton message ici pour qu'il soit mieux vu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum