Créer des custom maps précises pour GPS Garmin sans utiliser GoogleEarth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer des custom maps précises pour GPS Garmin sans utiliser GoogleEarth

Message par Thierry38D le Mer 19 Juin 2013 - 23:59

bonsoir,

Ayant un Garmin etrex 30 depuis peu (2 mois) et mon GoogleEarth ne marchant suite à une mise à jour automatique, j'ai fait un petit tutoriel précis après moults custom maps précises réalisées d'après cartes IGN France ou cartes IGC italienne.

Comme je ne suis pas très au fait de ce forum pour poster une pièce jointe, je vous propose de vous envoyer en MP le tutoriel fait en format pdf avec procédure à suivre, texte et image.

A bientôt

Ci-dessous le tutoriel en détails

Créer des cartes exactement géoréférencées sans utiliser GoogleEarth (pour Garmin etrex30)

[EDIT de Monique] J'ai remplacé cette procédure par le tuto en pdf que tu m'as envoyé. Il est en téléchargement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thierry38D
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer des custom maps précises pour GPS Garmin sans utiliser GoogleEarth

Message par Monique le Mer 26 Juin 2013 - 7:18

Bonjour Thierry,

J'ai édité ton message (pour l'alléger) en remplaçant ta procédure détaillée par ton tuto pdf (fichier joint en téléchargement).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Cytochrome le Mer 26 Juin 2013 - 12:50

Bonjour,

C'est intéressant, surtout très complet. Mais quand même c'est prendre le problème par la face nord. Déjà le renommage en passant par la console windows... sur mon Win 7 il suffit de cliquer F2 sur tout fichier montré dans l'Explorateur.

Et pour le calibrage Mapc2mapc fait ça très bien pour une somme modique (£10 quand je l'ai acheté il y a 2 ans, avec upgrades "à vie").

Mais la description du raccordement de plusieurs scans dans PS vaut déjà la lecture et les plus courageux (je n'en suis pas) peuvent aussi entrer la localisation à la main.

Pour des cartes plus ambitieuses le format JNX est plus confortable.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Henri57 le Ven 28 Juin 2013 - 18:03

Bonjour,

Pour créer des custom Maps sans Google, directement et sans fatigue Cool , j'utilise Mobile Atlas Créator (MOBAC) (compatible Windows et Linux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri57
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut