Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

5 participants

Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Matelot 67 Ven 21 Juin 2013 - 15:49

Bonjour à tous,

     J'ai un problème de mémoire avec mon GPS :x. J'ai sur une carte mémoire SD de 16 GO la couverture intégrale
de l'europe 2013.31 la mémoire interne du GPS est de 1,7 GO de libre sur 1.9 GO lorsque je programme un trajet relativement court une vingtaine de km cela ne pose pas problème, quand je programme un trajet plus long environ 350 km il  met presque 7 à 8 minutes  mais lorsque je programme un trajet long 600 km per exemple il me met au bout d'un temps relativement long qu'il ne peut calculer l'itinéraire et reste bloqué sur calcul en cours 99%
malgré mes recherches je n'arrive pas à résoudre le problème.

    En espérant que vous trouverez une solution pour résoudre mon problème. Merci Smile

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Gaby56 Ven 21 Juin 2013 - 17:09

Bonjour,

après sauvegarde intégrale du GPS  sur ordinateur, il convient de faire le ménage en enlevant ce qui s'avère inutile (par exemple les voix en langue étrangère, sauf l'anglais de base).

Voilà un lien explicatif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gaby56 le Ven 21 Juin 2013 - 17:14, édité 1 fois

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Monique Ven 21 Juin 2013 - 17:14

Bonjour,

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Gaby56 Ven 21 Juin 2013 - 17:16

Bonjour Monique,

je cherchais la bonne référence et nous avons posté ensemble !

Toujours aussi réactive Monique.

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Matelot 67 Sam 22 Juin 2013 - 8:13

Bonjour à vous

    Merci pour les réponses, mais j'ai déjà fait tout cela et néanmoins le problème reste entier, d'ailleurs la mémoire interne du GPS est de 1,7 GO de libre sur 1,9 GO. Je ne comprends pas.Sad

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Luc54 Sam 22 Juin 2013 - 11:46

Bonjour,

Idea je m'avance peut-être, mais si tu mettais une SD de 4 Gb (au lieu de 16) pour ta cartographie, le processeur (et donc sa mémoire de calcul) aurait (peut-être) moins de difficulté à gérer tout ça... N'oublions pas que c'est un appareil du "Moyen-Âge". Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Matelot 67 Sam 22 Juin 2013 - 13:08

Bonjour Luc 54,

    Ton idée est bonne je vais essayer la semaine prochaine, je ne possède pas de carte SD 4 GO pour l'instant, je te tiendrais au courant.
     Merci de ta réponse. Bonne Journée.
                                Matelot 67 Very Happy

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Matelot 67 Mar 25 Juin 2013 - 11:18

Bonjour à tous,

   J'ai récupéré une carte SD de 4 GO le problème n'est pas résolu cela n'a rien changer. Neutral Je suis prenneur d'autres idées s'il y en a.

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par THYR308 Mar 25 Juin 2013 - 12:00

Donne un ou deux exemples de trajet qui bloque, je vais vérifier comment ça réagit sur le mien.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Matelot 67 Mar 25 Juin 2013 - 12:33

Bonjour THYR308,

     Par exemple un trajet longue distance comme Strasbourg - Marseille
ou Strasbourg - Granville qui ne me posait aucun problème.
     Un trajet Strasbourg-Dijon (300km environ) fonctionne sans problème.
     Merci de te pencher sur mon problème. Je précise qu'avant la dernière mise à jour cela fonctionnait sans aucun problème. Bonne journée Smile

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par THYR308 Mar 25 Juin 2013 - 14:18

Dernière mise à jour de quoi? du GPS ou de la carte?
Dans ton 1er message tu dis que le GPS a un problème de mémoire, mais quel est l'élément qui te fait supposer que le dysfonctionnement serait dû à cela?
En passant, ne pas confondre mémoire et espace disque qui là est bien plus que suffisant. S'il devait y avoir un problème de mémoire ça concernerait la Ram, auquel cas il n'y aurait rien à faire.

J'ai testé des longs trajets avec une cartographie interne ou sur SD, tout fonctionne.

Si tu ne voyages pas dans l'intégralité des pays couverts par la carte entière, il n'y a aucun avantage à la mettre sur SD, autant choisir les pays utiles et les mettre dans le GPS. Si ta version 2013 est dans Mapsource, c'est facile à faire.

Je commencerais par faire un reset du GPS, réinstaller le firmware, remettre la carte dans le GPS.
Mais bon, ça m'étonnerait que ça marche.

Pour être sûr que ça ne vienne pas de ta cartographie, je pourrais t'envoyer une portion de carte pour test, j'avais un fichier de test, mais je ne sais plus où il est, je verrai d'ici ce soir.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Matelot 67 Mar 25 Juin 2013 - 16:09

Bonjour,

     Il s'agit de la mise à jour de la carte et du GPS au début du mois de mai. J'avais essayé le GPS sur une courte distance cela fonctionnait je n'avais pas tenté autre chose. C'est lors d'un voyage dans la sud de la france au début juin que j'ai constaté le problème. La carte est toujours la même que lors de l'achat il y a 5 ans. Cela fonctionnait très bien. J'ai d'ailleurs toujours fait les mises à jour et sans problème. J'ai également fait un reset mais je n'ai constaté aucun changement. La version du logiciel est le 7.60. Pour moi il me semble que cela vienne d'un problème de RAM. Je ne suis pas très calé en GPS mais je tenterai avec ta carte si tu la retrouves. Sinon pour le moment je tronçonne mes trajets et cela fonctionne normalement.  Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version de carte la 2013.41 quand j'aurai un moment j'essairai de faire la mise à jour. Encore merci pour tes explications. A+

Very Happy


Dernière édition par Matelot 67 le Ven 16 Aoû 2013 - 8:42, édité 2 fois

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par THYR308 Mar 25 Juin 2013 - 18:07

Si je te lis bien, tu as fait en mai 2013, la mise à jour d'une carte identique à celle que tu avais il y a 5 ans?
scratch

Comment est-ce possible sans être Spock? (le mec au oreilles pointues)
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Re: Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu]

Message par Matelot 67 Mer 26 Juin 2013 - 8:41

Bonjour,

    Non je me suis mal exprimé, j'ai mis à jour la carte qui était dans le GPS vers la version 2013.31. et à ce moment là il m'a été demandé de la mettre sur une carte SD à cause de la place sur le GPS. Very Happy

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mémoire sur nüvi 255w [Résolu] Empty Problème de mémoire sur Nûvi 255 w résolu

Message par Matelot 67 Lun 9 Sep 2013 - 14:11

Bonjour à tous,

  Aujourd'hui j'ai effectué la mise à jour de la cartographie vers la nouvelle cartographie 2014.20 et du logiciel interne du GPS et mon problème de mémoire à disparu. Pour ce faire j'ai utilisé garmin express dernière version et tout s'est déroulé sans soucis en environ 2 heures. Le calcul des itinéraires se fait parfaitement quelque que soit la longueur du trajet. Je considère donc le sujet comme résolu. Merci à tous.
Very Happy

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum