Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par berto le Dim 23 Juin 2013 - 16:41

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique concernant ce sujet mais j'ai peut-être mal vu?

Acte 1:J'ai acheté le Montana 600 qui m'a été livré le 3 juin 2013. A la 1ère tentative d'installation de la carte à l'aide du CD, on me conseille de procéder à la mise à jour, ce que je fais et l'installation devait être automatique mais plantage.

Acte 2:Je téléphone à l'assistance et un "technicien??" me dit de recommencer la mise à jour en cherchant sur le site Garmin (j'ai bien enregistré le Gps et la carte qui s'affichent bien dans myGarmin), et de le recontacter en cas de problème.
Heureusement que la gentille Sorcière m'a dit où se trouvaient les fichiers créés lors du 1er téléchargement. Une fois ceux-ci effacés j'ai pu recommencer la mise à jour sans succès (impossible de lancer l'installation de la carte qui est sur le CD, la mis à jour est lancée automatiquement). J'ai prévenu mon technicien sans obtenir de réponse.
 
Acte 3: Je lis le fichier journal d'installation "Setuplog.txt" et je pense avoir trouvé l'endroit du plantage. Je cite: "| Error running MSI: C:\\Users\\JOURDAN\\AppData\\Local\\Temp\\IMG\\CNEUNT2013_41Update.msi [2013-06-05 10:29:58 (UTC+02:00)] | Accès au registre demandé non autorisé." et je sollicite l'assistance par mail le 5 juin.

Acte 4: Je reçois une réponse le 12 juin soit une semaine plus tard. Teneur de la réponse: "Afin d'obtenir plus d'informations au sujet du problème rencontré, veuillez contacter notre support technique a ce numéro : 01 55 69 33 99".
J'essaie de téléphoner mais ça ne fonctionne pas ce jour là.

Acte 5: J'envoie un nouveau mail à l'assistance le 17 juin en précisant que je considère que leur système présente un vice caché et que je vais bientôt faire intervenir une association de consommateurs.
Réponse le 20 juin: "J’ai pris connaissance de votre mail via notre support et souhaiterai m’entretenir avec vous.
Pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone ou vous êtes joignable s’il vous plait ?" (pour le délais en progrès mais le n° de téléphone était dans mon mail)

Acte 6: Je réponds aussitôt au technicien:  "Je suis bien heureux d'avoir votre message et nous allons peut-être résoudre mon problème. Vous pouvez me contacter au N° 09... ce soir jusqu'à 19h ou demain matin de préférence entre 9 et 10h."
Pas d'appel aux heures indiquées.


Acte 7: Nouveau message du technicien le 21:  "Excusez moi je suis en réunion toute la journée.


Pouvez-vous fixer un autre rendez-vous pour la semaine prochaine s’il vous plait ?


Sincères salutations

Le Garmin shop"
Je réponds aussitôt: "
Je serai près du téléphone lundi prochain 24 juin entre 12h et 14h. Ensuite je serai absent jusqu'au 2 juillet.
Lundi, dernière chance...."

En conclusion, l'assistance Garmin c'est du pipeau, aussi bien au téléphone que par mail. Garmin a toutes les informations concernant le problème et je ne peux rien apporter de plus.

Peut-être, chez Sorcière Monique, a-t-on une idée concernant l'installation de cette carte?

J'ai aussi d'autres questions:
-  Pour installer cette carte sur BaseCamp, faut-il au préalable l'installer sur le GPS puis la transférer?
-  Comment installer la carte d'Olaf  "Marokko-Topo" sur le Montana?
-  A propos de BaseCamp: Actuellement il y a la version 4.0.5 installée sur mon ordinateur. A chaque lancement, BaseCamp me propose une mise à jour vers la version 4.1.1.0. Si je lance cette mise à jour il y a plantage avec le message d'erreur " Erreur MSI: File not Found" ????
La version actuelle de BaseCamp est la 4.1.2 sur le site Garmin. Si je tente de l'installer (sans avoir au préalable désinstallé l'ancienne version), j'ai un plantage avec le même message d'erreur.
Ceci est peut-être lié avec le plantage de l'installation de la carte CityNavigatorEuropNT (error running MSI etc).

L'ordinateur utilisé est un portable ASUS avec CPU Duo T8100, mémoire 4Go, Win7 Edition Familiale Premium Service Pack1 64bits.
Par contre, j'ai installé sans problème BaseCamp 4.1.2 sur un EeePC avec un Atom et Win7 starter.

Je m'excuse de solliciter vos cerveaux en ce dimanche d'été mais je sens que nous allons avancer vers la solution.

Merci d'avance.
RJ


Dernière édition par Monique le Lun 24 Juin 2013 - 10:11, édité 1 fois (Raison : J'ai effacé le N° de téléphone de RJ)

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par berto le Dim 23 Juin 2013 - 21:05

Bonsoir,

Mes affaires ont bien avancé après quelques heures de recherche sur les forums US.
Le problème  de "l'erreur MSI:File not found" est connu.
Le remède: Une fois le fichier/dossier exe d'installation de BaseCamp téléchargé, il faut, avec Winrar, l'explorer et repérer le fichier d'installation windows "BCMAIN.msi".
Double clic sur celui-ci et l'installation de BaseCamp se fait parfaitement.

Je retente l'installation de ma carte CityNavigatorEurope et, miracle, elle s'installe également aussi.

Il ne me reste plus qu'à déverrouiller la carte (pour le moment le site Garmin est en maintenance...)

Conclusion: bien nulles l'assistance et les notices de Garmin.....


A suivre
Bonne nuit.
RJ

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par H2M5 le Dim 23 Juin 2013 - 21:18

ben disons que l'assistance par mail est nulle, je te l'accorde, mais par tél. j'ai toujours été correctement conseillé et aidé 
ensuite ton problème me semble plutot lié au PC, et vu la multitude de configs et de matériels, ils n'ont peut être pas tout dans leur base de donnée study

perso je n'ai pas eu de soucis pour la même installation (city navigator) 

après, les délais de réponses, effectivement c'est pas glorieux pale

H2M5
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par berto le Dim 23 Juin 2013 - 22:18

Heureusement que beaucoup n'ont pas eu de soucis pour l'installation de CityNavigator.
Il se trouve cependant que de nombreux forum mentionnent ce problème et il est regrettable que le CD d'installation de CityNavigator ne soit pas capable de lancer lui-même BCMAIN.msi, et encore plus regrettable que l'assistance ne fournisse pas  la solution. 

Bon, demain, tentative de déverrouillage de la carte.

D'autre part, MapInstall refuse de m'installer Marokko-topo...
La vie avec Mme Garmin est un dur labeur...

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par Monique le Lun 24 Juin 2013 - 20:05

Bonjour berto,

Pour faciliter les réponses, pourrais-tu mettre la case "OS" à jour dans ton Profil (on y voit "Vista" alors que tu parles de Windows 7 dans tes messages) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par berto le Jeu 4 Juil 2013 - 16:07

Bonjour à tous,

Je rentre d'une absence d'une bonne semaine.
D'abord je viens de compléter mon profil: suite à une panne de mon ordinateur j'ai maintenant win7 Édition Familiale Premium 64 bits.
Mon mail du 24/06 à l'assistance Garmin au sujet du déverrouillage de ma carte est resté sans réponse.

Voici la situation actuelle: la carte est maintenant et pas sans mal installée sur mon ordinateur (C:/ProgramData/Garmin/Maps/City Navigator Europe NT 2013.10.gmap).
Quand je connecte le Montana à l'ordinateur et que je lance MapSource ou BaseCamp ou MapInstall, une fenêtre m'invite à déverrouiller cette carte.
Je continue et s'affiche la page "my.garmin.com/maps/unlockmaps.htm".
Je recherche les périphériques et le Montana 600 s'affiche avec son ID. Je tape le n° de série de l'appareil, je tape la clé de la carte, je clique sur "récupérer le code de déverrouillage" et j'ai un texte en vert qui s'affiche: "Déverrouillage des cartes effectué pour l'appareil"

Pour la suite????? Pas trace de carte dans la mémoire du Montana dossier Garmin.
Sur la carte SD dossier Garmin je trouve la carte Marokko-Topo que j'ai installée (gmapsupp.img).

Mon problème compte tenu de l'absence de documentation de la part de Garmin est de connaître la marche à suivre pour que cette carte, annoncée comme déverrouillée, s'affiche comme telle dans MapSource et BaseCamp et puisse être transférée sur le Montana (sous forme "gmapprom.img" si j'ai bien lu).

Merci de votre aide (je ne répondrai pas de suite car je vais m'absenter une dizaine de jours).

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par berto le Jeu 4 Juil 2013 - 16:50

Re-bonjour,

Je viens d'éditer le fichier "unlockCodes.ucx" créé lors de la Récupération des codes de déverrouillage. Ce fichier contient une liste de 4 codes mais aucun ne mentionne celui qui figure sur mon compte Garmin.
J'ai essayé de remplacer un de ces codes par celui qui figure sur mon compte, sans effet. Je vais essayer à nouveau en ajoutant ce code.

A suivre,
Bonne soirée.

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par berto le Ven 19 Juil 2013 - 14:31

Bonjour,

Nouvelle étape après intervention de la part du service après vente de "La Rose Des Vents" auprès de Garmin.
J'ai enfin eu au téléphone après 2 tentatives et un mois et demi de mails, un technicien compétent: il a pris en main mon ordinateur, a refait les mêmes manips. que les miennes sans effet et en a essayé d'autres, sans succès.
Au bout de plus d'une heure d'efforts il m'a fait parvenir un bon pour retourner le DVD chez Garmin.
(vu le peu de réactivité de l'assistance Garmin, pas étonnant que des clients Garmin soient contraints d'utiliser des cartes piratées...)

La suite de cette longue histoire dans une dizaine de jours.....

Bonne Journée.

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par Monique le Sam 20 Juil 2013 - 9:53

Bonjour berto,

Je trouve que tu as été très patient. Wink  Donc, en conclusion, ne pas envoyer de mails mais privilégier le support téléphonique (en espérant tomber sur un conseiller compétent). Sad 
J'attends la suite...

Bon week-end sunny
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de CityNavigatorEuropeNT dans le Montana

Message par berto le Ven 30 Aoû 2013 - 17:35

Bonjour,

Epilogue de cette longue affaire:
1-Garmin a trouvé le DVD de la carte conforme et me l'a retourné.
2-J'ai refait une tentative d'installation. Plantage habituel.
3-J'ai recontacté le SAV de la Rose des Vents (là il y a un vrai SAV) qui a contacté Garmin et un technicien en convenant d'une heure d'appel.
4-Celui-ci a pris en main mon ordinateur, a tenté une installation sans succès, a voulu copier le disque de la carte sur le bureau de l'ordinateur. Cette copie s'est bloquée et il a pensé qu'il y avait peut-être un problème au lecteur.
5-Fin de l'intervention mais il me laisse son adresse mail perso (voilà qui est un peu plus sérieux) pour la suite.
6-J'achète un lecteur externe, je tente une nouvelle installation à partir de ce lecteur. Echec, rien de nouveau.
7-Je contacte "mon technicien" en lui faisant part de cet échec et en lui joignant le Journal de l'installation" avec les lignes du plantage (chose que j'avais déjà faite il y a 1 mois et demi par mail auprès de Garmin)
8-Réponse le lendemain: problème au Registre de Windows.
9-Je confisque l'ordinateur de ma femme (qui est en panne de lecteur), branche le lecteur externe, tente l’installation de la carte et succès!!
J'installe BaseCamp pour voir et tout va bien, la carte est reconnue et déverrouillée.
Je copie la carte installée sur l'ordinateur de Madame ainsi que les codes et les colle au bon endroit sur mon propre ordinateur et tout fonctionne: la carte est dans BaseCamp et MapSource.
Je connecte le Montana et tente de l'installer sur le GPS avec MapInstall: succès.
10-Je raconte le tout à "mon technicien" qui me téléphone pour me conseiller de sauvegarder mes données et de réinstaller Windows (gros travail pour moi)
Pour le moment j'ai nettoyé le registre avec CCleaner, j'ai fait une recherche de virus et il y avait un Trojan (peut-être le responsable?)
Je tenterai une installation pour voir un de ces jours pour voir.

Conclusion: l'organisation du SAV de Garmin est déplorable.
- personne pour étudier et répondre aux mails ce qui aurait permis de me dépanner en 1 semaine. (où sont-il passés ces mails??? poubelle de Garmin certainement)
- impossibilité de recontacter le technicien que vous avez eu au téléphone (sauf si ce dernier a l'amabilité de vous donner son adresse mail).
- je ne parle pas de la compétence des techniciens dont beaucoup sont des enfonceurs de portes ouvertes (le dernier était un très bon mais sélectionné par celui de la Rose des Vents qui le connaissait)

Pendant toute cette longue période sans carte, j'ai eu le loisir d'installer une partie de la carte Europe de OSM et elle fonctionne parfaitement alors la cartographie garmin.....

Bonne soirée à toutes et tous

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum