Csv2Asc Splitter pour ventiler les radars

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Csv2Asc Splitter pour ventiler les radars

Message par Oooops! le Lun 11 Aoû 2008 - 17:20

[EDIT] Le tuto est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

bonjour,

c'est probablement parce que mon G278 ne permet pas ce type de gestion des POIPerso (du moins je crois...) que je n'ai pas tout compris Embarassed: à quoi cela sert-il de ventiler les radars pas vitesse Question

La seule fois où j'ai fait l'opération, juste pour voir car les radars ne me préoccupent pas Wink, j'avais envoyé les POI "en vrac" dans le G278, et ils sont bien tous là et s'affichent en fonction de la vitesse; dans le menu POIPerso, j'ai les 4 rubriques RF, RM, RFR, ZD => qu'est-ce que ça apporterait d'avoir en plus des sous-catégories par vitesse (je ne sais même pas si le G278 peut le faire)?
Oooops!
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Csv2Asc Splitter pour ventiler les radars

Message par Monique le Lun 11 Aoû 2008 - 17:38

Bonjour,

Quand les radars sont "en vrac" on a un message visuel précisant la vitesse et on entend un "Dong dong".

Dans mon cas, l'utilité de la ventilation est surtout pour mon mari qui aime entendre la vitesse du radar dans l'annonce audio d'un radar. J'ajoute donc des fichiers MP3 associés aux fichiers triés par vitesse, comme préconisé sur le site de Blake Lane et sur le Blog de Soupon.
Par exemple, quand on approche d'un radar limité à 90 km/h, on voit le message d'alerte à l'écran et on entend "Radar Fixe, vitesse 90 km/h" (ou une variante, selon le fichier MP3 qu'on a associé).

Exclamation Les fichiers MP3 ne sont pas supportés par tous les GPS. Sur les Nuvi 200 et 250, par exemple, c'est le format Wav qu'il faut utiliser.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jean Yvon le Lun 11 Aoû 2008 - 20:59

Voilà un truc intéressant ce CSV2ASC splitter, j'ai suivi les instructions, c'est installé, les radars fixes sont maintenant ventilés et demain je teste en vraie grandeur...

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par Monique le Lun 11 Aoû 2008 - 21:46

Re,

Jean Yvon, pense à ajouter les fichiers audio et les icônes associés pour que les alertes visuelles et sonores fonctionnent.
Pour rappel : chaque fichier .csv doit être associé à un fichier .mp3 et à un fichier .bmp (au format 22 x 22 pixels) de mêmes noms.
exemples :
RF090.csv , RF090.mp3 et RF090.bmp
RM070.csv, RM070.mp3 et RM070.bmp
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Oooops! le Mar 12 Aoû 2008 - 0:49

Bonsoir,

merci pour la réponse Monique.

C'est bien ce que je pensais: comme le G278 ne peut pas associer un son à un POI, je n'étais pas concerné (et je ne pouvais pas voir) l'intérêt de la manip Wink. Mais à l'occasion j'en parlerai à mon amie qui a un N760, elle sera peut-être intéressée.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Jean Yvon le Mar 12 Aoû 2008 - 12:17

Bonjour,

Oui, j'ai bien associé des fichiers mp3 et bmp aux radars ventilés, et avec POI Loader en manuel j'ai fait l'installation pour être systématiquement prévenu à l'approche d'un radar fixe, des radars de feux rouges et des zones dangeureuses, et alerté seulement si ma vitesse est supérieure pour les radars mobiles. Et ce matin, le test d'un radar fixe s'est déroulé parfaitement.
Merci de m'avoir fait découvrir cet CSV2ASC splitter.

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mar 16 Sep 2008 - 0:10

Bonjour,

J'ai écrit 3 tutos qui peuvent utiliser ce logiciel de ventilation :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Ven 19 Sep 2008 - 8:12

Bonjour,

En ce qui concerne les messages d'erreur sous Vista, j'ai répondu là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par CHAP le Mer 10 Déc 2008 - 9:21

Si j'ai bien compris l'on ne peut plus avoir les fichiers radars ventilés par vitesse. Dommage, car je viens de les installer sur mon GPS grâce au Tuto de sorciére Monique et je trouve que c'est trés bien et je l'en remercie pour le travail éffectué.
CHAP
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Mer 10 Déc 2008 - 9:31

CHAP a écrit:Si j'ai bien compris l'on ne peut plus avoir les fichiers radars ventilés par vitesse. Dommage, car je viens de les installer sur mon GPS grâce au Tuto de sorciére Monique et je trouve que c'est trés bien et je l'en remercie pour le travail éffectué.

Si, Si, tu peux toujours télécharger le logiciel, MAIS après t'être inscrit sur leur Forum et que les Admin aient bien voulu valider ton inscription.......
Un conseil, change ton Pseudo et ne dis pas que tu possèdes un Garmin grr ......si tu veux que ta demande aboutisse.....
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Mer 10 Déc 2008 - 9:53

Bonjour,

Pour ceux dont l'inscription n'est pas validée sur le site de Mioskins (qui ne peuvent pas utiliser CSV2ASC), j'ai modifié mes 3 tutos, on peut donc installer quand même les radars triés par vitesse.

Selon le GPS que vous possédez, c'est :

• ici pour les Zumo et les Nuvi autres que 2xx, avec alertes MP3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• là pour les Nuvi 2xx, avec alertes WAV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• et là pour les autres, avec "dong dong" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PB le Mer 10 Déc 2008 - 10:16

Bonjour à tous, bonjour Monique queen
merci de prendre soin de nous et de nos GPS applaudit

Pourrais tu STP et si c'est possible Embarassed remettre la capture d'écran qui indiquait comment paramètrer le logiciel en question avant son "lancement" pour la ventillation.
J'ai eu la chance de pouvoir le télécharger avant ces restrictions Sad et même si ton nouveau tuto est parfait top , je préfère continuer à l'utiliser. Seulement voilà je ne me rappelle plus comment était le paramètrage. Neutral

Si tu ne peux pas le mettre ici, pourrais tu me l'adresser en MP ou par Mail STP Very Happy merci

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par Monique. le Mer 10 Déc 2008 - 11:10

Bonjour PB,

Dans mon tuto, il fallait paramétrer le numéro 3 pour le dossier C:\Mes POIs (où se placeront les 4 sous-dossiers pour les RF, RFR, RM et ZD), préciser en bas "3 digits", "000", "vitesse" et "ne pas créer de fichier".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" alt="" />
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PB le Mer 10 Déc 2008 - 12:13

Re, merci prosterne queen Madame
L'image est "Enregistré" au cas où Wink
@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par Monique. le Mer 10 Déc 2008 - 13:09

Re,

Puisque tu l'as enregistrée, je l'ai "retirée", ça vaut mieux. Wink
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par pat31 le Mer 10 Déc 2008 - 16:06

Bonjour,

Garibou13 à écrit :
Un conseil, change ton Pseudo et ne dis pas que tu possèdes un Garmin ......si tu veux que ta demande aboutisse.....

Suis je l'exception ?
Je me suis inscrit sur leur forum avec le même pseudo qu'ici et indiqué que j'avais un Garmin.
Le lendemain ma demande a été validé et j'ai pu ainsi faire ma demande d'inscription au site qui a été acceptée le jour même.
Voila pour mon cas perso. Peut être une exception qui confirme la règle, un changement de politique du site ou tout simplement une procedure "pour éviter les inscriptions automatiques et malveillantes".
Amitiés à tous
Patrice
pat31
1 sat
1 sat

Message par CHAP le Mer 10 Déc 2008 - 19:30

Comme j'ai enregistré les fichiers ces jours-ci, je suis donc à jour merci encore à Sorciére Monique. merci
CHAP
1 sat
1 sat

Message par Monique. le Lun 5 Jan 2009 - 19:43

Bonjour,

J'ai mis à jour avec les fichiers de radars de janvier.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par PORTHOS le Lun 26 Jan 2009 - 14:32

Bonjour

merci encore à MIOskin de nous faciliter le travail
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Monique. le Lun 26 Jan 2009 - 16:10

Bonjour,

Tu as raison de les remercier, PORTHOS.
Je suis bien contente moi aussi de l'aide qu'ils m'ont apportée.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Jeu 29 Jan 2009 - 8:53

Bonjour

Pour ceux qui ne peuvent pas avoir CSV2ASC il y a un petit logiciel qui permet de trier les radars par vitesses en partant de fichiers CSV
C'est Ventil'Vitess de CASTAGN (trouvé sur gpspassion Topic garmin 250) ci-dessous pour téléchargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée....à +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Jeu 29 Jan 2009 - 9:49

Bonjour,

Encore faudrait-il qu'il fonctionne ce programme.
Je viens de l'essayer avec un fichier de radars fixes, j'obtiens une erreur mais aucun tri.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Jeu 29 Jan 2009 - 11:56

@Monique

Il fonctionne mais assez difficile d'emploi malgré sa simplicité,
il faudrait qu'il soit mis au point par un connaisseur.
Je l'ai employé avant de connaître CSV2ASC
Il faut modifier légerement le type fichier et mettre par exemple
CSVa ou b pour s'en sortir, en clair il se mélange les crayons.
à +
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Jeu 29 Jan 2009 - 15:37

@MERIADEC28

J'ai réalisé, d'après l'erreur qui s'était affichée, que le programme VentilVitesse.exe refuse qu'un fichier se nomme RF.csv ou RM.csv car il utilise ces 2 noms-là pour fabriquer des fichiers lors de ses séparations.
J'ai recommencé en tenant compte de ta suggestion, mais je n'ai pas changé les extentions, j'ai renommé les fichiers : RF.csv en RFixes.csv et RM.csv en RMobiles.csv. Là, ça a marché.
A partir de mes 2 fichiers renommés, j'ai constaté que le fichier RF.csv que le programme a fabriqué contient des radars sans indication de vitesse et d'autres avec @100. Le fichier RM.csv obtenu contient des radars sans indication de vitesse, d'autres avec @20 et d'autres encore avec @100.
La ventilation n'est donc pas complète.

Un autre petit bémol, il ne fonctionne ni avec les RFR (radars de feux rouges) ni avec les ZD (zones dangereuses), mais ces 2 types de radars peuvent rester "non ventilés".
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Jeu 29 Jan 2009 - 15:48

@monique
c'est pas la panacée mais ça peut servir, d'ailleurs je l'utilisais au debut.
En plus quand on veut raccourcir la distance d'alarme avec Mapsource ça fait pas mal de travail. Il faut savoir ce qu'on veut...
A +
meriadec28
5 sat
5 sat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut