Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu] Empty Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu]

Message par Oooops! Jeu 27 Juin 2013 - 22:47

Bonsoir,

j'ai constaté il y a quelques jours, et un peu par hasard car j'utilise peu cette fonction, que je ne peux plus rechercher une adresse dans mon G278.

Plus précisément, quand je suis dans l'écran de recherche, c'est la 1ère ligne, "Zone rechrch",  qui ne donne aucun résultat quand je veux indiquer la ville: ça affiche immédiatement "Aucun résultat" et ça ne bouge plus. Or "avant", dès l'entrée dans cette zone de saisie, j'avais des propositions de noms, qui s'affinaient au fur et à mesure de la saisie des lettres du nom recherché.

Pourtant, ma carto (CNE 2013.2) dispose bien des données correspondantes et par exemple, si j'utilise la fonction de recherche seulement d'une ville, là je retrouve le fonctionnement normal; par ailleurs avec la fonction de recherche "Récemment trouvés", j'ai bien des adresses complètes, avec les noms de rues et de villes; la recherche de POI fonctionne aussi, et renvoie bien des adresses complètes avec les villes.

J'aimerais donc savoir si des possesseurs de G27X ont déjà rencontré ce problème; pour ma part avec tous les essais que j'ai faits pour identifier le problème j'en viens à me demander si ce n'est pas la méthode que j'ai utilisée, décrite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  pour charger ma carte qui serait à l'origine des problèmes; et peut-être en particulier ce fameux "rgn=49" Question


Dernière édition par Oooops! le Mer 1 Jan 2014 - 15:45, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu] Empty Re: Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu]

Message par Jamas Ven 28 Juin 2013 - 0:27

Bonjour Oooops!

Étrange scratch

Avais tu la possibilité de "ticker" la case en bas à gauche "inclure les données d’itinéraire...." avant de lancer le transfert de MS vers le GPS?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu] Empty Re: Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu]

Message par Oooops! Sam 29 Juin 2013 - 13:21

Bonjour,

non, et ça aussi c'est un peu curieux, car j'ai fait des essais avec toutes les versions de MS que j'ai et toutes les version de carto routières, et je n'ai plus jamais cette possibilité (la case est toujours grisée); y compris avec les versions les plus anciennes: MS6.5 + MGEV4, MS6.5 + CNEV9NT, MS6.11.5 + MGEV4 et MS6.11.5 + CNEV9NT, or il me semble bien que cette possibilité existait "dans le temps" (je ne sais plus exactement quand, ça commence à faire loin et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était Embarassed).

Mais d'un autre côté, je ne vois pas bien ce que ça aurait à voir avec mon problème, dans la mesure où la recherche directe d'une ville seulement  fonctionne correctement; et idem pour le calcul d'iti dans le GPS, y compris vers des "adresses" entrées en tant WP ou POI de la carto.

Par ailleurs, les réserves que j'émettais à propos du code "rgn=49" semblent infondées d'après ce que j'ai lu sur internet -j'ai même retrouvé d'autres codes(*)-; par contre j'ai aussi lu que sur 2Go la taille mémoire utilisable serait d'environ 1,75Go, or ma composition perso faisait 1,85Go. Donc quand je passerai à la prochaine version de carto (pour maintenant je pense que je vais attendre la v2014 Wink), j'essaierai avec seulement la France chargée par la méthode "custom", et si ça ne marche toujours pas, avec la méthode "normale" de Garmin MapUpdater pour voir.

(*) à tout hasard, voici ce que j'ai trouvé ici, mais je n'ai pas testé => comme toujours dans ce cas c'est SGDO et chacun prend ses responsabilités Wink.
3 - basemap (0x03)
49 - gmapprom (0x31)
50 - gmap_oem (0x32)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu] Empty Re: Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu]

Message par JBL33 Lun 30 Déc 2013 - 15:45

Bonjour Oooops,

J'avais exactement le même souci que toi depuis ma mise à jour avec la version 2014-30NT.

Aujourd'hui, j'ai renvoyer cette même mise à jour en diminuant le nombre de cartes pour avoir un fichier ne dépassant pas 1.75 Go et depuis, nickel, j'ai retrouvé le fonctionnement de la recherche d'adresse sur mon 278  top 

Il n'y a plus qu'à ...  Very Happy 

JBL33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu] Empty Re: Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu]

Message par Oooops! Mar 31 Déc 2013 - 17:29

Bonsoir,

merci pour cette info très intéressante JBL11 top.

Je n'ai toujours pas eu le temps de faire la màj de mon 278 mais je ne dés-espère pas d'y arriver avant la fin des vacances => ton témoignage me rassure (et me redonne la motivation de trouver du temps pour faire la manip) Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu] Empty Re: Panne (?) de la recherche d'adresse sur mon G278 [Résolu]

Message par Oooops! Mer 1 Jan 2014 - 15:44

Bonjour,

je confirme qu'avec un total de cartes de 1,76Go j'ai retrouvé la recherche d'adresse cheers; j'en ai profité pour mettre à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (message initial + messages aujourd'hui) où je décrivais la manip de remplissage manuel de la mémoire cartographique interne du G278.

À l'occasion du prochain changement de carto j'en profiterai pour essayer de mettre un petit plus => à force d'essais successifs on arrivera bien à s'approcher de la limite exacte Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum