Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

5 participants

Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par SEB92400 Ven 28 Juin 2013 - 11:20

Bonjour,
je cherche à paramétrer mes POI livrés avec mon GPS, en voulant par exemple en retirer certains et en ajoutant d'autres, j'ai lu le mode d'emploi, mais pas clair
C'est sans doute simple !

Merci pour votre attention

Cordt

SEB92400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Luc54 Ven 28 Juin 2013 - 11:27

Bonjour,

On ne peux pas retirer certains POI livrés avec l'appareil et en laisser d'autres.
Ils font tous partie d'une seule et même base cryptée Garmin.

En revanche, tu peux en créer davantage (tes propres POI) en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par SEB92400 Ven 28 Juin 2013 - 12:39

Merci Luc pour ta réponse rapide,
je comprends,
mais question complémentaire = à défaut de les retirer de la base GARMIN, peut on néanmoins sur la carte les gérer (par exemple j'ai actuellement, les parkings, les garages, les restaurants et les distributeurs d'argent, donc 4 POI, alors que la base en a bien plus mais qui ne sont pas visibles ) ?

Cordt
Sébastien


SEB92400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Luc54 Ven 28 Juin 2013 - 12:53

Oui tu peux gérer l'affichage de quelques POI d'origine...

Page 7 du manuel complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par SEB92400 Ven 28 Juin 2013 - 16:51

Merci Luc,
j'ai suivi ta manip en décochant "lieux sur la route" dans "calques de carte" et les POI ont bien disparu.

Maintenant à l'inverse, supposons que je désire par exemple mettre le POI des Parkings, comment procéder ?

Cordt
Sébastien

SEB92400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Luc54 Ven 28 Juin 2013 - 22:50

As-tu téléchargé le manuel complet de ton Nüvi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Question 
Tu y trouveras le moyen de faire apparaître/disparaître certains POI à volonté... study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par redland Sam 29 Juin 2013 - 13:21

bonjour,
Pourquoi après chargement des poi ArchieCamping Europe avec Garmin POILoaer, je vois bien le fichier en .gpi dans \POI du gps, mais sur la carte je ne vois que le camping à côté de ma position (icone vert avec lettre A blanche), et ce même si je dézoom la carte. Ceci est gênant lorsqu'on est à la recherche d'un camping aux alentours pas forcément proches en visuel.

redland
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Monique Lun 1 Juil 2013 - 14:03

Bonjour redland,

Pour voir les 50 plus proches de ta position actuelle, il faut aller dans le menu Où aller? > Catégories > flèche vers le bas (plusieurs fois) > Autres catégories > Points d'intérêt personnalisés
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par cljosse Mar 2 Juil 2013 - 14:14

Bonjour.
Ok.
Mais comment ne voir que les parkings et pas les autres POIS (les restaurants) par exemple ?
cljosse
cljosse
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 14:31

Donc tu ne voudrais pas voir les parkings des restaurants, que ce soit avec ou sans "valet".

Peut-être sur le site du fameux concessionaire de parkings (entre autres) de l'hexagone, qui interdit les motos dans les parkings de la ville dont le maire est un ancien champion de moto. Non, mais!

Quelques clics sur internet suffisent pour trouver ce que l'on cherche, mais c'est comme Basecamp, pas très intuitif...

Bon après-midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par cljosse Mar 2 Juil 2013 - 14:57

Djosef a écrit:
Quelques clics sur internet suffisent pour trouver ce que l'on cherche, mais c'est comme Basecamp, pas très intuitif...
Bon après-midi
??? je ne comprends pas la réponse, en quoi internet ou basecamp résout mon pb.
Je ne veux pas de nouveaux POIS, j'en ai déjà de trop.

Mon problème: Quand je cherche quelques choses je n'ai pas envie de voir les autres POIS.
J'aime bien ne pas être pertubé par une  foule de POIS qui dans l'instant présent ne me sont pas utile.

Je voudrais simplement sélectionner les categories à afficher.
Par exemple les restaurants, mais pas les "Beauté et soins" ou les "monuments historiques", il existe un moment pour chaque chose.
Smile

PS:
Je ne parle pas bien sur de la "fonction sur mon itinéraire", mais l'affichage général sur la carte.
cljosse
cljosse
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Monique Mar 2 Juil 2013 - 22:00

Bonjour cljosse,

Si tu voulais pouvoir afficher les POI (ceux intégrés à la carte et/ou tes POI perso) ainsi, à la demande, c'est un TomTom qu'il fallait acheter parce qu'avec un Garmin, ce n'est pas possible. Avec un Garmin, c'est tout ou rien. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Luc54 Mar 2 Juil 2013 - 23:27

Bonsoir,

+1 avec Monique. C'est déjà bien que Garmin ait fait évoluer ses appareils en y intégrant des calques de POI. Mais ce n'est pas suffisant si on compare à TomTom.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par cljosse Mer 3 Juil 2013 - 8:36

Bon comme c'est un cadeau... Sad 

Pourquoi améliorer un produit quand on peu faire le contraire.
cljosse
cljosse
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Monique Mer 3 Juil 2013 - 9:49

Bonjour Luc,

Sur les Nuvi de la gamme 2013 (2xx7/2xx8/35x7/35x8), on peut choisir l'option "Sur mon itinéraire" (dont parle cljosse dans son PS) sur la barre d'outils qui s'ouvre en appuyant sur les 3 barres en bas à droite de l'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela donne (par exemple) sur mon Nuvi 3597 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cet écran ("Sur mon itinéraire" est le menu vertical de droite), j'ai accès aux stations-service, aux aires de repos et aux restos proches de ma position.
On peut choisir les 3 catégories de POI à afficher dans ce menu (ni moins, ni plus) directement sur le GPS. Par contre, cela n'est possible que pour les catégories de POI intégrés à la cartographie, on ne peut pas choisir d'y afficher des POI perso.


@cljosse : C'est un beau cadeau et je trouve que Garmin a fait pas mal de progrès sur ses modèles routiers (si je compare avec mes Nuvi plus anciens).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par cljosse Mer 3 Juil 2013 - 10:28

Hors sujet, mais bon...
@Monique
En fait, je n'ai pas encore assez de recul quand à l'usage propement à parler de la fonction principale du GPS c'est à dire le guidage.
Mais comme je quitte un MioC320 (version 2007) ou tout était personnalisable , du tableau de bord au pois,où on pouvait ajouter, modifier des commandes,  (à l'aide d'un simple éditeur de texte) , la avec nuvi je me sens frustré, mais ça passera.
Merci pour ton forum.
cljosse
cljosse
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par cljosse Jeu 4 Juil 2013 - 17:03

Procedure pour afficher des POIS perso ou enregistrés.

A) cliquer au centre de l'écran:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B) cliquer sur la petite loupe en haut et à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C) Sélectionner Lieux enregistrés ou Points perso.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D) Le Poi le plus près est affiché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que cela répond à la demande.
cljosse
cljosse
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Monique Ven 5 Juil 2013 - 8:32

cljosse a écrit:Procedure pour afficher des POIS perso ou enregistrés.
...
Je pense que cela répond à la demande.
Bonjour,

Euh... No  Cela n'y répond pas complètement car ce qui s'affiche dans ce cas-là ne sont pas tes POI perso (= POI que tu as transférés avec POI Loader) mais les POI intégrés à la cartographie par Garmin (= les POI du menu Catégories) et tes "Enregistrés" (= Waypoints appelés les "Favoris" sur les anciens modèles).

[EDIT] Je n'avais pas regardé jusqu'en bas (toutes les propositions). Oui, tu as raison.


Dernière édition par Monique le Dim 7 Juil 2013 - 9:05, édité 1 fois (Raison : correction de mon erreur (voir la copie d'écran de cljosse au-dessous de ce message))
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par cljosse Ven 5 Juil 2013 - 8:39

Et en sélectionnant le petit fanion? Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cljosse
cljosse
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment paramétrer les POI  sur NUVI 2567 LM  Empty Re: Comment paramétrer les POI sur NUVI 2567 LM

Message par Monique Dim 7 Juil 2013 - 8:58

Bonjour cljosse,

merci ouahou !!! J'avais zappé ça (pas allée tout en bas de l'ascenseur). Embarassed  Confused
C'est une bonne nouvelle. Je vais corriger mon message précédent. Wink

[EDIT du 03/08/2013] J'ai placé ces infos dans un tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum