Comment copier une carte d'un GPS vers un PC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment copier une carte d'un GPS vers un PC ?

Message par LutinMalin le Sam 29 Juin 2013 - 10:49

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un GPSMap62s à un particulier et j'en suis très content.
Il intègre une carte routière 2011 et la TOPO France entière V3 sur une microSD.

Deux questions :

1 : L'utilisation de BaseCamp nécessite le branchement du GPS si je veux utiliser la carte TOPO. C'est pas très pratique.
Comment puis-je copier la carte sur mon PC, légalement j'entends, sachant qu'elle n'est présente QUE sur la microSD (je n'ai pas de DVD).

2 : Je possède aussi un "vieux" Nuvi 760 qui intègre une carte routière 2010. Celle présente dans le GPSMap62 ne me sert à rien vu que je n'utilise ce dernier que pour la randonnée.
Puis-je sortir la carte routière 2011 du GPSMap pour la loger sur une carte mémoire et l'insérer dans mon Nuvi ?

Merci.

LutinMalin
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment copier une carte d'un GPS vers un PC ?

Message par LutinMalin le Sam 29 Juin 2013 - 11:18

Hum...
Je viens de trouver (un peu tard) la réponse à ma première question. Il semble que ce soit tout simplement pas possible. Seule une éventuelle copie de sauvegarde afin de la ré-installer sur la MÊME carte microSD est permise.
Au prix de la carte, ça pique un peu...
Je pense honnêtement que permettre une seule copie pour BaseCamp, par exemple, n'aurait pas été un luxe.

Par contre, je ne trouve toujours pas d'info pour ma seconde question.

LutinMalin
1 sat
1 sat

Re: Comment copier une carte d'un GPS vers un PC ?

Message par Oooops! le Sam 29 Juin 2013 - 14:22

Bonjour,

je crois me souvenir que si on est bidouilleur il est possible d'utiliser BC sans le GPS branché, même si c'est à la limite -mais du bon côté de la limite ironique- de la légalité: sauf si le comportement de BC a changé, la première fois qu'il utilise une carto dispo sur un GPS, il la met en cache sur l'ordi; il me semble me souvenir avoir lu sur le forum qu'on pouvait ensuite récupérer le cache pour le faire utiliser par BC quand le GPS n'est pas branché; mais je me trompe peut-être Embarassed => je laisse la place aux afficionados de BC.

Pour ta 2ème question, la réponse est négative, car chez Garmin 1 licence carto = 1 (seul) GPS, celui pour lequel la carto a été déverrouillée.
Autrement dit la carto routière déverrouillée pour le G62 n'est utilisable que par celui-ci.

[Edit]
 Je viens de voir qu'il y a probablement ce qu'il te faut dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: suivant l'ordi que tu utilises, voir "GPS virtuel sur PC" ou "GPS virtuel sur Mac".
[Fin Edit]

Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut