pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

4 participants

Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par marquelha Jeu 4 Juil 2013 - 8:36

Bonjour,
J'ai de nouveaux problèmes pour charger via basecamp (dernière version) les cartes OSM et topo pyrineos sur mon gps. Ces cartes sont parfaitement lues par basecamp mais impossible à charger sur le Gps que ce soit en totalité ou partiellement.
D'où plusieurs questions:
1- doit-on bloquer ou pas l'exécution de l'autorun garmin?
2 - si je n'utilise pas basecamp, le copier-coller directement du fichier carto du pc vers le GPS ne se termine jamais correctement ou ne se termine pas du tout
3- le SAV Garmin m'a affirmé que la carto non-garmin était limitée à 3Mo, mais même si les cartes chargées sont plus petites ça ne marche pas!

Donc, entre mes pb de sd qui bloquent le gps et l'impossibilité de charger en interne (en fait j'y arrive mais une fois sur 50 en moyenne et dès que j'essaie de rajouter une autre zone il écrase tout) je commence à regretter l'achat d'un Garmin.

Je dois faire une erreur de manip quelque part mais où?

je me demande aussi si les dernières versions de basecamp et de firmware ne brident pas encore plus l'utilisation de données non garmin?

marquelha
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Sergio Jeu 4 Juil 2013 - 12:16

Bonjour,

Tu mets tes cartos directement dans la mémoire interne de l'eTrex ou tu les mets sur une micro SD ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par marquelha Jeu 4 Juil 2013 - 13:23

dans la mémoire interne car pour les sd le sav garmin soupçonne un pb de lecteur de sd;

marquelha
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Sergio Jeu 4 Juil 2013 - 13:54

Problème de lecteur de SD ??? Garmin t'a pas demandé de renvoyer le GPS au SAV ?

Es-tu sûr d'avoir suffisamment de place en mémoire interne pour pouvoir installer tes cartos ? Tes problèmes pourraient venir de là.

Ah, au fait, pour éviter qu'une carto écrase une autre carto, tu dois renommer chaque fichier gmapsupp.img comme tu veux, car si tu conserve le nom gmapsupp.img pour chaque carto, chaque nouveau chargement amènera un autre gmapsupp.img qui écrasera le précédent.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Henri57 Jeu 4 Juil 2013 - 17:16

Bonjour,

je possède un Etrex 30 et, depuis un an, j'utilise la méthode suivante:

Principe de base

Je ne télécharge jamais de carte dans la mémoire interne du GPS. affraid 

Méthode utilisée: (sans utiliser BaseCamp et sans brancher le GPS sur le PC)

1 Avoir une microSD compatible (attention aux contrefaçons Sad  ) avec l'Etrex (en un an je suis passé à 8Go puis à 16Go et j'en suis 32Go).

2 Brancher la microSD directement sur le PC (cela fonctionne sous Windows et sous Linux)

3 Lorsque la microSD est reconnue par le PC, créer le répertoire GARMIN sur la microSD (s'il n'a pas été créé auparavant).

4 Copier coller les fichiers .IMG directement dans le répertoire Garmin de la microSD. (Attention si l'on a plusieurs fichiers .IMG il faut les renommer ex. gmapsupp_osm.img, gmapsupp_pyr.img, etc.....

**** Opération de contrôle (facultatif)

5 La carte microSD étant montée sur le pc, lancer BaseCamp et vérifier le fonctionnement des cartes .IMG chargées. study 

6 Sortir de BaseCamp  Fichier ==> Quitter

**** Fin opération de contrôle

7 Sortir la carte microSD et l'installer dans le GPS.

8 Mettre en fonction le GPS et activer la carte souhaitée.

C'est tout ce qu'il faut faire. top
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par marquelha Jeu 4 Juil 2013 - 17:40

je dois ramener chez le revendeur le GPS pour le lecteur sd.
J'ai plus d'un Go de libre en interne et je ne charge au max que 450Mo.
Lorsque je charge en interne mes cartes ne s'appellent jamais gmapsup!

marquelha
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par marquelha Jeu 4 Juil 2013 - 18:13

merci henri57 de ta réponse. Cela marche partiellement, pas pour toutes les cartes.
Etape5 comment vérifies-tu le fonctionnement des cartes dans basecamp? merci

marquelha
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Henri57 Jeu 4 Juil 2013 - 19:15

Bonjour,

comment vérifies-tu le fonctionnement des cartes dans basecamp?

Il suffit de mettre en place la carte microSD dans le lecteur approprié et lancer BaseCamp.

BaseCamp va détecter automatiquement le répertoire GARMIN de la carte Micro et les différents fichiers .IMG, KMZ, JNX,GPX.

Tu cliques sur le fichier qui t'intéresse et tu le vois sur l'écran de BaseCamp.

Tu peux tester la méthode du point 1 inclus au point 6 inclus avec une simple clé USB.
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par marquelha Jeu 4 Juil 2013 - 19:21

merci beaucoup

marquelha
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Randobos Jeu 4 Juil 2013 - 20:54

Bonsoir,
Je serais intéressé de savoir quel type d'adaptateur Henri57 utilise pour mettre en place sa carte microSD dans le lecteur, car personnellement je ne peux introduire que des cartes SD.
Merci d'avance pour une réponse.

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Sergio Jeu 4 Juil 2013 - 21:03

Bonsoir,

Sous réserve, je pense que la fente des ordi est faite pour des SD ou des adaptateurs standards de microSD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Henri57 Jeu 4 Juil 2013 - 21:24

Bonjour,

Je serais intéressé de savoir quel type d'adaptateur


J'utilise le modèle suivant surtout le type usb top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Randobos Jeu 4 Juil 2013 - 23:27

merci beaucoup pour le renseignement. Je vais passer commande pour un adaptateur de ce type top.

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Henri57 Ven 5 Juil 2013 - 21:39

@marquelha

Cela marche partiellement.

C'est à dire précisément, à quelle phase il y a blocage? Question 

en phase 1,2,3,4,5,6,7,8  Idea 

Autrement dit, quelles sont les phase qui ne posent pas problème Question 

phase 1,2,3,4,5,6,7,8 Idea
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par marquelha Lun 8 Juil 2013 - 8:28

Pour répondre à randobos, en général les cartes microsd du commerce sont vendues avec l'adaptateur sd pour la lecture sur le pc.
Pour répondre à Henri57, la carte topo pyris n'apparait sur la liste des cartes sur le GPS (carte-menu-parametrage carte-selectionner carte) que si elle est en premier par ordre alphabétique, d'où un rename du type gmapsupp-apyr.

marquelha
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

pb chargement de cartographie libre sur Etrex30 Empty Re: pb chargement de cartographie libre sur Etrex30

Message par Randobos Mar 9 Juil 2013 - 19:06

Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte microSD (garmin) avec effectivement un adaptateur SD. J'ai copié un fichier .img de 1,5 Go dans cette carte sans aucun problème, ce qui m'a permis de le supprimer dans la mémoire interne du GPS. En activant ce fichier, la carte apparaît. C'est super ...!
Merci à Sergio, Henri 57 et marquelha pour tous les renseignements fournis.

Randobos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum