Déverrouillage des cartes CN NA Résolu

3 participants

Aller en bas

Déverrouillage des cartes CN NA Résolu Empty Déverrouillage des cartes CN NA Résolu

Message par Pierre5902 Ven 5 Juil 2013 - 15:13

Bonjour à  tous,

Sur mon GPS NUVI 3597 LMT j'ai procédé au téléchargement d'une nouvelle carte City Navigator® Amérique du Nord NT - 49 Etats, sur microSD.

J'ai ouvert mon GPS et j'ai eu l'écran : "Impossible de déverrouiller les cartes" Après extinction de l'appareil et retrait de la carte microSd, l'écran n'est pas réapparu.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse adaptée. Questions :

Pourquoi ce verrouillage ? Quelles en sont les conséquences ? Est-ce indispensable de déverrouiller ?

Si je ne déverrouille pas, ma carte Amérique sera t-elle pleinement opérationnelle ?

Comment déverrouiller sachant que pour cette carte je n'ai pas de code à 25 caractères ni de "Product Key"

Merci

Pierre 5902


Dernière édition par Pierre5902 le Ven 19 Juil 2013 - 8:10, édité 2 fois

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage des cartes CN NA Résolu Empty Re: Déverrouillage des cartes CN NA Résolu

Message par THYR308 Ven 5 Juil 2013 - 17:52

Si c'est un GPS EU à la base et que les USA sont sur la SD, tu pourras utiliser le GPS normalement en EU, mais pas aux USA tant que la carte est verrouillée. C'est un système de bloquage qui empêche d'utiliser et de copier les cartes sur une autre unité que l'exemplaire pour lequel la carte à été achetée.
Comme tu fais partie d'une liste qui apparemment s'allonge... regarde ici par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage.pale
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage des cartes CN NA Résolu Empty Re: Déverrouillage des cartes CN NA Résolu

Message par Pierre5902 Lun 15 Juil 2013 - 9:52

Bonjour,

Merci Thyr308, j'ai contacté le SAV Garmin pour tenter de trouver une solution, il m'a été demandé de passer par Map source, mais après avoir essayé de transférer ma carte à partir du GPS J' a eu "carte microSd vide".
Puis un autre assistant m'a demandé de réinstaller la carte, ce que j'ai fait, mais j'ai tjrs l'avertissement déverrouillage impossible.....
Puis un autre m'a dit que c'était automatique, quand je lui ai dit que la carte était verrouillée contrairement à ce qu'il disait, il m' a proposé sèchement de faire une demande de remboursement....!
Ce qui me surprend, c'est que j'arrive à établir des itinéraires pour les USA, avec distance , temps et carte, mais comme il ne m'est pas possible de tester en situation réelle...
Je suis vraiment inquiet, si quelqu'un a déjà installé sur carte mémoire une carte des Etats Unis, je serai heureux qu'il me fasse part de son expérience.
Pensez-vous que je puisse proposer au SAV de leur envoyer mon GPS afin qu'il procède au déverrouillage ?

Merci

Pierre5902

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage des cartes CN NA Résolu Empty Re: Déverrouillage des cartes CN NA Résolu

Message par Monique Mar 16 Juil 2013 - 9:09

Bonjour Pierre,

Vérifie d'abord que ta microSD est bien formatée en FAT32. Ensuite, recommence le téléchargement depuis ton compte myGarmin.
Sinon, le code de déverrouillage (25 caractères) se trouve en principe dans le fichier ".unl" qui accompagne le fichier ".img" et le certificat d'authentification est le fichier ".gma".

Ça devrait finir par fonctionner. Il y a eu un cas du même genre récemment sur le forum, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tester en virtuel, voir là (en adaptant aux US) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage des cartes CN NA Résolu Empty Re: Déverrouillage des cartes CN NA Résolu

Message par Pierre5902 Ven 19 Juil 2013 - 8:12

Bonjour Monique

le problème est maintenant résolu

Merci Beaucoup

Bonne journée

Pierre 5902

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage des cartes CN NA Résolu Empty Re: Déverrouillage des cartes CN NA Résolu

Message par Monique Ven 19 Juil 2013 - 8:18

Bonjour Pierre,

Tant mieux mais comment l'as-tu résolu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage des cartes CN NA Résolu Empty Re: Déverrouillage des cartes CN NA Résolu

Message par Pierre5902 Sam 20 Juil 2013 - 10:22

Bonjour,

Avec mapsource, grâce au code trouvé dans ".unl"


Merci beaucoup

Pierre5902

Pierre5902
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum