Enregistrement carte sur site Garmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enregistrement carte sur site Garmin

Message par ced753 le Ven 5 Juil 2013 - 22:15

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème, j'ai deux cartes sur mon GPS, la France topo V3 sur une carte sd dans mon gps, et la Belgique en topo aussi mais sur la mémoire de mon gps... Jusque là pas de soucis!! Very Happy 

J'ai installé Basecamp sur mon ordi portable, pas de soucis, j'aimerai maintenant pouvoir utiliser basecamp et mes carte sur mon ordi fixe, il me faut donc les codes de déverrouillages sur le site Garmin... Je me suis donc inscrit, et j'ai enregistré mon gps (très pratique pour les MAJ cartes et ou gps...), il m'a détecté la carte de la France, mais pas celle de la Belgique... Crying or Very sad  Comment faire pour enregistrer ma carte Belgique?

De même, je peux installer mes cartes sur combien d'ordi au total?

J'espère poster au bon endroit! top 

Merci d'avance pour vos réponses!

Cédric

ced753
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enregistrement carte sur site Garmin

Message par Ramus80 le Ven 5 Juil 2013 - 23:00

Hello
Concernant tes cartes, je ne peux pas te répondre, mais concernant le nombre d'ordi, je ne pense pas qu'il y ait de limite, vu que tu déverrouilles avec ton gps.

Ramus80
4 sat
4 sat

Message par Monique le Dim 7 Juil 2013 - 7:49

Bonjour Cédric,

Quand tu dis "il m'a détecté la carte de la France", tu veux parler de BaseCamp sur le PC fixe ?
Le début de ton message laisse supposer que tes 2 cartes (France et Belgique) sont installées et détectées par BaseCamp sur ton portable. C'est bien ça ? Comment avais-tu installé celle de la Belgique sur ce portable ? Tu devrais pouvoir procéder de la même manière sur le fixe (pas de limite du nombre d'installations sur des ordinateurs, comme l'a écrit Ramus80, tant que c'est pour un seul et même GPS).
Après, tout dépend de ton achat (pour ta carte de la Belgique) : était-ce sous la forme d'un DVD ou d'un téléchargement depuis le site de Garmin ou d'autre chose ?
Si c'est un DVD, le code pour son installation est écrit dessus.
Si c'est un téléchargement, le code de déverrouillage devrait être noté sur le compte myGarmin qui a servi à le lancer.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ced753 le Mer 10 Juil 2013 - 10:44

Salut,

Quand tu dis "il m'a détecté la carte de la France", tu veux parler de BaseCamp sur le PC fixe ?

Sur mon ordi fixe, je n'ai encore rien installé... Je pensais qu'il fallait d'abord que je récupère des codes par le site "my garmin"...

Le début de ton message laisse supposer que tes 2 cartes (France et Belgique) sont installées et détectées par BaseCamp sur ton portable. C'est bien ça ?

Mes 2 cartes sont bien installée et reconnue par basecamp sur mon portable oui.

Comment avais-tu installé celle de la Belgique sur ce portable ?

La Belgique je l'ai installée en mettant le cd et en suivant les instructions tout simplement. Je n'ai pas essayer de refaire la même procédure sur mon fixe... Embarassed  Comme dit plus haut, je pensais qu'il fallait d'abord des codes...

Après, tout dépend de ton achat (pour ta carte de la Belgique) : était-ce sous la forme d'un DVD ou d'un téléchargement depuis le site de Garmin ou d'autre chose ?

Mes cartes : Belgique => DVD, France => DVD+ carte mémoire.

ced753
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 10 Juil 2013 - 11:53

Bonjour Cédric,

Suspect  scratch  Pas clair pour moi, je m'interroge car :
- D'abord, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Jeu 13 Juin 2013 - 23:56 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai acheter la topo Benelux, là pas de soucis!

Ensuite, comme je part faire un petit trek en France, je me suis dit que j'allais essayer de télécharger la carte de la France... Tout de même 300 euro d'économisé... Shocked

Téléchargement ok (France topo v3 pro), je dézippe tout ça, et puis la une multitude fichier "img", quelques fichiers différents et un fichier "instal", je clique dessus, là une commande dos s'ouvre et m'affiche ceci ...
- Puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Ven 5 Juil 2013 - 22:04 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai donc acheter la carte topo V3 de la France, ainsi que celle de la Belgique (Belge oblige! Very Happy)
- Et, sur ce sujet, le Mer 10 Juil 2013 - 10:44 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mes cartes : Belgique => DVD, France => DVD+ carte mémoire.
Alors tu l'as achetée finalement Question

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ced753 le Mer 10 Juil 2013 - 19:34

Oui je l'ai achetée, j'ai d'abord regarder si c'était possible de la télécharger, puis comme je n'y suis pas arrivé (ou plutôt j'ai réussi à la télécharger mais pas à la faire fonctionner... Laughing  ) je me suis résigner à payer ces 300 euro! Confused 

ced753
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 10 Juil 2013 - 22:43

OK. Donc, puisque tu as les DVD pour tes cartes Topo, tu peux les utiliser pour installer ces cartes sur ton PC fixe (comme sur ton portable).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ced753 le Mer 10 Juil 2013 - 23:12

Merci pour la réponse, je pensais qu'il y avais quelques manip à faire pour y arriver...

Par contre, comment expliquer que lorsque je branche mon gps et que je vais sur le site "my garmin", le site ne me détecte que la carte de la France... Du coup, pas possible d'avoir les mises à jours pour la Belgique... Confused

ced753
1 sat
1 sat

Message par BenThon le Jeu 11 Juil 2013 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre, comment expliquer que lorsque je branche mon gps et que je vais sur le site "my garmin", le site ne me détecte que la carte de la France... Du coup, pas possible d'avoir les mises à jours pour la Belgique... Confused
Apparemment, pour BeLux et BeNeLux (dont j'ai fait l'achat) la validation est faite par la Belgique (site belge). Et ceci semble indépendant de MyGarmin.

Je n'ai pas vu de mise à jour pour ces cartes.

BenThon
3 sat
3 sat

Message par Monique le Jeu 11 Juil 2013 - 8:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'ai pas vu de mise à jour pour ces cartes.
Bonjour,

Il n'y a pas de mises à jour pour les cartes Topo (il ne faut pas confondre avec City Navigator ironique ). Lorsqu'une nouvelle version d'un Topo (quel qu'il soit) sort, si tu la veux tu dois passer à la caisse.

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut