Trace randonnées longue durée : HRP et GR20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trace randonnées longue durée : HRP et GR20

Message par geoay le Mer 15 Avr 2009 - 20:52

Je suis en train de préparer mes randonnées de dans deux ans (P....n , deux ans !) --> objectif retraite en vue, mais forme physique toujours impeccable !
Deux objectifs majeurs : la HRP et le GR20 (j'en ai fait des bouts mais je voudrais faire l'intégrale).
Plusieurs problèmes ; trouver un (ou une !) partenaire motivé(e), sympathique, disponible, contemplative -un peu - et pleine d'énergie...et surtout brulant comme moi la vie dans ce quelle a de meilleure ! --> Appel à candidature !
Second problème la navigation : j'aimerais trouver des traces GPX de ces randonnées ; je n'ai trouvé à ce jour que des traces grossières et mes contacts avec des randonneurs expérimentés n'ont rien donné sur ce point.
Dernier problème la logistique, mais là il y a pléthore d'info disponible (équipement, poids de sac) ; seul problème l'autonomie GPS ; je regarde les solutions panneaux solaires et je suis preneur de conseil sur le sujet.
Si dans la communauté de ce forum des membres ont une expérience sur ces randonnées, je suis bien sur très intéressé !

geoay
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trace randonnées longue durée : HRP et GR20

Message par OSSAU65 le Mer 15 Avr 2009 - 23:33

Bonsoir geoay
Pour les pyrenees je te donne un lien pour poser des questions,mais ils ne sont pas trop branchés gps, y a aussi une rubrique accompagnement Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par geoay le Jeu 16 Avr 2009 - 9:51

Merci pour vos réponses précises.
Non, Monique, je ne veux pas transformer ton site en site de rencontres !
Ma question, posée sur un ton humoristique, reste cependant logique car je n'envisage pas de faire ces grosses randos seul, pour des raisons évidentes de sécurité.
J'ai randonné (depuis le sentier jusqu'aux courses de haute montagne - Alpes et Pyrénées) pendant de nombreuses années avec un groupe de copains un peu plus jeunes. Mais ils sont maintenant tous retraités et plutôt encroutés ! Comme il y a dans les utilisateurs de GPS, et donc fréquentant ton site, beaucoup de randonneurs, c'était une manière de lancer une bouteille à la mer !
J'ai regardé les liens que vous m'avez proposé mais je n'ai malheureusement rien trouvé d'intéressant comme trace exploitable.J'avais déjà vu les traces GR20 de GPX view mais elles sont tracées à la serpe.
Ceci étant le GR20 est moins un problème que le HRP qui se déroule en grande partie hors sentier balisé.
Merci à OSSAU65 pour le lien pyrenees-team (sur lequel j'avais déja du passer). C'est vrai que dans la communauté des montagnards (les vrais !) le GPS n'a pas toujours bonne presse (mais ceci est en train de changer, surtout avec les nouveaux GPS très précis même sous couverture végétale). Il y a là un certain snobisme de ceux qui savent ! (lire une carte, un alti, qui ont le feeling de la montagne, etc.). Ayant randonné pendant 30 ans je considère ne pas être trop béotien. Ce qui ne m'empéche pas d'utiliser systématiquement mon GPS (ce qui m'a sorti de quelques galères en cas de mauvais temps et de brouillard).
Merci pour vos infos et bonnes ballades...

geoay
3 sat
3 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 16 Avr 2009 - 13:37

Bonjour
Geoay, j'ai un copain qui a fait l'an dernier le gr20, il a enregistré les traces avec son GPS"etrex Hcx", je les ai sur mon ordi, mais comment te les faire passées?

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par geoay le Jeu 16 Avr 2009 - 13:57

Je te donne mon mail perso par mp.

geoay
3 sat
3 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 16 Avr 2009 - 18:22

C'est en route

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Jeu 16 Avr 2009 - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est en route
Salut Ossau!

On dit chez Garmin: "C'est n'route" ironique

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par OSSAU65 le Jeu 16 Avr 2009 - 22:57

OK, Toulousain Very Happy

OSSAU65
5 sat
5 sat

corse GR 20

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 23:54

bonjour,

tu pourras trouver le sentier GR 20 sur le site suivant :

http://www.tracegps.com/fr/Corse/dpt/20-1/liste.htm

bonne préparation

treets (québeC)

Invité
Invité

Message par god le Ven 30 Sep 2011 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Geoay, j'ai un copain qui a fait l'an dernier le gr20, il a enregistré les traces avec son GPS"etrex Hcx", je les ai sur mon ordi, mais comment te les faire passées?

bonsoir Geoay,

je viens ton lire ton post, je suis nouveau sur le site, j'aimerai approfondir mes connaissances et je pars sur le Gr 20 dans 2 semaines
Peux tu me faire parvenir les points gps dont tu parles stp.
voici un mail
jclaremont974"arobase"hotmail.com

merci beaucoup pour ton aide

a bientôt
pat

god
0 sat
0 sat

Message par didji11 le Sam 1 Oct 2011 - 15:48

treets a écrit:bonjour,

tu pourras trouver le sentier GR 20 sur le site suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne préparation

treets (québeC)
bonjour,
excellent site pour la rando, le GR20 y est sur sa totalité comme beaucoup d'autres avec moult descriptions, par contre quel type d'amis recherches tu? car il y a ambigüité? Suspect
"les meilleurs moments en rando sont ceux que l'on passe avec soi même. Pas d'engueulade, pas de politique, pas d'histoire de gosses: la liberté et la joie de retrouver à l'étape des inconnus avec qui on peut partager les mêmes impressions sans se prendre la tête: c'est une philosophie.

didji11
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 1 Oct 2011 - 16:05

Bonjour,

C'est une philosophie personnelle didji11. Mon mari ne randonnait jamais seul, pour les mêmes raisons que geoay.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par LANDAIS le Dim 2 Oct 2011 - 8:25

Bonjour
sur google earth, tu trouveras la trace HRP, dans galerie, wikiloc doit être activé, tu récupères les fichiers kmz, puis tu les transformes en GPX pour ton gps.

LANDAIS
1 sat
1 sat

Traces HRP

Message par nfranche le Mar 26 Fév 2013 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
sur google earth, tu trouveras la trace HRP, dans galerie, wikiloc doit être activé, tu récupères les fichiers kmz, puis tu les transformes en GPX pour ton gps.
Bonjour,

Intéressée aussi par ces traces, j'ai suivi ton message ci-dessus mais impossible d trouver les traces ! Peux-tu m'expliquer avec un peu plus de détails où dans la Galerie on les récupère ?
Wikiloc activé ela veut dire coché wikiloc dans le menu galerie je suppose ?
Mais après je ne vois pas le tracé sur la carte ! Il y a bien des points images sur lesquels en cliquant on a une infobulle pour aller télécharger sur un site des "trails" mais au niveau des Pyrénées ils sont tous coté Espagne...?
Désolée, mais ce n'est pas clair pour moi.

Merci de ton aide

nfranche
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mar 26 Fév 2013 - 23:28

Bonjour
On trouve aussi pas mal de traces sur le GR20 et sur la traversée des pyrénées sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de s'inscrire sur le site et ensuite Rechercher un parcours, inscrire GR 20 (ou traversée des pyrénées) dans mots clés et renseigner l'activité "randonnée pédestre"

cordialement
goti73

goti73
5 sat
5 sat

Message par nfranche le Mar 26 Fév 2013 - 23:53

Bonsoir,

Je viens d'aller voir : effectivement, très intéressant !
Merci beaucoup pour ce renseignement.

Cordialement
Nicole

nfranche
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut