certificat de conformité sur les nouveaux radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

certificat de conformité sur les nouveaux radars

Message par ricardroger le Mar 9 Juil 2013 - 15:52

bonjour,
existe t'il un papier que l'on pourrais telecharger et photocopier concernant la conformité des nouveaux(radars) a presenter a la marechaussée dans le cas ou cette derniere ne serais pas d'accord ou pas au courant de la nouvelle presentation des radars afin d'eviter un pv par un gendarme trop zelé.

ricardroger
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: certificat de conformité sur les nouveaux radars

Message par Monique le Mar 9 Juil 2013 - 19:10

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance d'un tel document à télécharger ou imprimer pour les Garmin. Je ne pense pas non plus qu'un gendarme se risque à le demander actuellement.

PS : Il y a une page sur le site de Garmin intitulée "100% légal" depuis l'an dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ricardroger le Mar 9 Juil 2013 - 21:05

bonsoir,
oui effectivement j'avais vu ça pour les radars garmins qu'il suffisait de decocher la case radar garmin mais je pensais aux zones d'avertissement de tomtomax.
enfin esperons que je tomberais pas sur un gendarme un peux trop pointilleux.
cordialement

ricardroger
1 sat
1 sat

Message par Le Briard le Mar 9 Juil 2013 - 21:29

Salut

Après une brève recherche sur le net, un article de 2006 stipule que les représentants des forces de l’ordre n'ont pas l'obligation de fournir le dit certificat mais attention a ne pas se retrouver face a une situation inverse ce qui est moins sur vu la conjoncture de répression sans cesse plus dure envers les automobilistes.

Copie d'un texte du site motoservices.com :

Dès lors, comment distinguer le GPS « aux normes » de celui qui ne l’est pas ?

Le gouvernement a annoncé la mise en place prochaine d'une norme NF « Outil d'Aide à la Conduite ». Ainsi, le conducteur devra être en mesure de produire un certificat de conformité afin de justifier de la légalité de son appareil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Briard
4 sat
4 sat

Message par ricardroger le Mar 9 Juil 2013 - 22:07

merçi pour ce supplement d'information je suis un peux plus rassuré sur le manque de possibilités qu'on les gendarmes a venir fouiller dans nos GPS.

ricardroger
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut