Nüvi garmin 2597LMT : zones de danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nüvi garmin 2597LMT : zones de danger

Message par serpouss le Mer 10 Juil 2013 - 21:16

Bonsoir,je vais acquérir un 2597 LMT et voudrais savoir si les zônes de danger son payantes  ou compris  dans mise à jour à vie,puisque beaucoup de version sur ce sujet sur le net.Merci
Cordialement Serpouss

Dernière édition par Monique le Jeu 18 Juil 2013 - 9:35, édité 1 fois (Raison : Monique : titre complété)

serpouss
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nüvi garmin 2597LMT : zones de danger

Message par Monique le Jeu 11 Juil 2013 - 10:17

Bonjour,

Les mises à jour des Zones de danger de Garmin ne sont pas comprises dans la mise à jour à vie des cartes. Si tu prends un abonnement annuel, elles coûtent actuellement 19,95€ pour la France seule et 29,95€ pour toute l'Europe. C'est moins cher si tu choisis une mise à jour unique.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par serpouss le Dim 14 Juil 2013 - 13:00

merci un peu tard ,mais absent,pour la réponse,voila j'ai acheté le 2597LMT en remplacement de mon ancien tomtom.Mais premier problème,
       -je n'arrive pas à capter les Satellites,le paramètre "simulation GPS " est activé mais impossibilité de le décocher la ligne est grisée
       -au démarrage ,lorsque j'appuie sur afficher la carte il me dit que le GPS est éteint,et la carte c'est l’Amérique avec une route N°35? (j'ai mise à jour les cartes)
       -l'heure ne reste pas,m'indique toujours un décalage horaire,certainement en relation avec cette carte d'un état d'Amérique.
Eh bien ça commence bien avec mon premier garmin ,si quelqu'un peu m'aider,j'en serais très content .Merci,bon Dimanche.
Cordialement Serpouss

serpouss
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Dim 14 Juil 2013 - 13:39

bonjour
ton gps ne serait-il pas bloqué en mode demo par hasard?
pour vérifier, suivre ce tuto, jusqu'au point 2/ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais au lieu de sélectionner Mtp setting, appuies sur Mode demo, (2 lignes plus haut) et vérifie.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par serpouss le Dim 14 Juil 2013 - 15:08

Bonjours,tu as vu juste,encore deux questions:
    -Lorsque tu es connecté au PC et que tu veux quitter,quelle est la  procédure,puisque je ne vois pas de sécurité vous invitant a vous déconnecter proprement.
    -Aurais-tu un mode d'emploi claire et facile pour le rajout de points d'intérêts.
Je te remercie encore pour m'avoir aider à débloquer  l'appareil.
Cordialement Serpouss

serpouss
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Dim 14 Juil 2013 - 15:34

tant que tu n'es pas en mass storage, il n'y a pas de procédure de sécurité

pour le poi's voir cette section:
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par serpouss le Dim 14 Juil 2013 - 16:49

Ok je te remercie je vais essayer,C'est un grand changement par rapport à mon ancien Tomtom.
Je suis entrain de planifier un parcours,mais j'aurais bien voulu le visualiser avant avec les zones de danger?La même chose facile sur tomtom mais là,je suis coincé.
Bon Un grand merci pour ton aide.
Cordialement Serpouss

serpouss
2 sat
2 sat

Message par serpouss le Dim 14 Juil 2013 - 17:02

Encore une découverte,sur l'écran de démarrage sous "où aller?" il i a un pictogramme "arrêter" et celui ci reste grisé .est ce normal?
Promis dernière question pour aujourd'hui.Excuse
serpouss

serpouss
2 sat
2 sat

Message par Monique le Lun 15 Juil 2013 - 8:36

Bonjour,

No . Normalement, si ce bouton est grisé c'est que tu n'es pas en train de suivre un itinéraire.

Pour visualiser ton trajet planifié, quand tu lui as donné un nom, tu dois appuyer sur "Carte" puis plusieurs fois sur le signe + pour zoomer et déplacer la carte avec le doigt.
Le mieux est quand même d'utiliser BaseCamp qui a une option "Lire" pour suivre un itinéraire qu'on vient de créer en accéléré.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par serpouss le Lun 15 Juil 2013 - 17:11

Bonjour,Ok pour le bouton grisé,c'est exact.Pour BaseCamp je viens de regarder sur le net ,apparement c'est une application à télécharger sur le PC,mais lorsque je me trouve loin de chez moi et que je n'ai que le GPS garmin y at'il moyen de faire? Merci
Cordialement

serpouss
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Lun 15 Juil 2013 - 17:15

Bonjour
moyen de faire quoi?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par serpouss le Lun 15 Juil 2013 - 19:04

Bonsoir,y a t'il moyen de visualiser un trajet sur Le GPS quand on a pas d'ordi à portée de main,puisque BaseCamp est à telecharger sur le PC d'après ce que j'ai pu trouver sur le net.Merci

serpouss
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Lun 15 Juil 2013 - 19:57

bonsoir
Dans le planificateur de trajet (bouton Applications):
- choisir un itinéraire
- appuyer sur le bouton carte (en bas à droite au dessus du bouton aller)
- une fois la carte et l'itinéraire affichés, tu peux zoomer/dezoomer avec les boutons -/+ (en haut au centre)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par serpouss le Lun 15 Juil 2013 - 20:38

OK,mais plus haut,on me parlait de le faire avec Base Camp mais il faut un PC pour effectuer cette opération je pense?
Cordialement

serpouss
2 sat
2 sat

Message par serpouss le Lun 15 Juil 2013 - 21:31

Je viens de rentrer les ZD suivant tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à la fin de l'opération poi loader me dit que"impossible de convertir C\POIs \ZD.......WAV au format approprié:fichier non transférés
Qu'elle erreur que j'ai commis?Merci

serpouss
2 sat
2 sat

Message par Monique le Lun 15 Juil 2013 - 21:41

Euh... Oui, avec BaseCamp il faut un PC, mais avant j'ai parlé de la visualisation sur le GPS en appuyant sur le bouton "Carte" :
Plus haut, Monique a écrit:Pour visualiser ton trajet planifié, quand tu lui as donné un nom, tu dois appuyer sur "Carte" puis plusieurs fois sur le signe + pour zoomer et déplacer la carte avec le doigt.
Le mieux est quand même d'utiliser BaseCamp qui a une option "Lire" pour suivre un itinéraire qu'on vient de créer en accéléré.

Pour ton problème de WAV non convertis, cela provient de sox (sox.exe) que tu n'as pas dû placer dans le bon dossier. Relis le tuto et suis-le pas à pas.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par serpouss le Lun 15 Juil 2013 - 22:00

Merci beaucoup pour tous ces conseils,je vais décanter tous çà et lorsque çà sera clair je passerai à autre chose.En attendant bonne soirée.
Cordialement Serpouss

serpouss
2 sat
2 sat

Message par serpouss le Jeu 18 Juil 2013 - 7:40

Bonjour ,jusqu'à présent çà va,j'ai rentré les zones de dangers et dangers aléatoires pour la France,maintenant je voudrais faire idem mais pour l'Espagne.Est-ce la même procédure.
Création d'un dossier avec les fichiers "bmp,csv et wav" sur le pc et POILoader se charge de les installer sur le garmin?Merci
Cordialement

serpouss
2 sat
2 sat

Message par Monique le Jeu 18 Juil 2013 - 9:34

Bonjour serpouss,

Oui, même procédure, mais attention de nommer dans POI Loader le fichier (".gpi") qui va être créé avec un nom différent de celui de tes Zones de Danger pour la France sinon le fichier pour l'Espagne risquera de l'écraser (l'effacer/le remplacer).
Si tu n'as pas de lien pour les radars espagnols, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'ai déplacé ton sujet dans la section des radars/ZD. Pour les autres questions concernant ton GPS (en dehors des radars et ZD), il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, ça évite de tout mélanger et ça facilite la recherche sur le forum.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par serpouss le Jeu 18 Juil 2013 - 11:27

D'accord, oui puisque j'aurais encore pas mal de question,je parcours le forum au sujet des fichiers cachés et non cachés sur XP. merci

serpouss
2 sat
2 sat

Message par DAD-JO le Dim 25 Aoû 2013 - 12:29

serpouss a écrit:merci un peu tard ,mais absent,pour la réponse,voila j'ai acheté le 2597LMT en remplacement de mon ancien tomtom.Mais premier problème,
-je n'arrive pas à capter les Satellites,le paramètre "simulation GPS " est activé mais impossibilité de le décocher la ligne est grisée
-au démarrage ,lorsque j'appuie sur afficher la carte il me dit que le GPS est éteint,et la carte c'est l’Amérique avec une route N°35? (j'ai mise à jour les cartes)
-l'heure ne reste pas,m'indique toujours un décalage horaire,certainement en relation avec cette carte d'un état d'Amérique.
Eh bien ça commence bien avec mon premier garmin ,si quelqu'un peu m'aider,j'en serais très content .Merci,bon Dimanche.
Cordialement Serpouss
ton GPS a perdu la liaison des satellites et au bout d'un certain temps celui-ci se met en mode simulation.
pour supprimer ce mode simulation il faut ouvrir un menu de maintenance. pour cela tu appuie sur le bouton volume et lorsque le menu volume EST VISIBLE, tu appui en ht a droite de l'ecran un certain temps, la tu as un menu MAINTENANCE qui va apparaitre, tu choisi le menu qui te convient, dans ton cas tu décoche le mode simulation, et ton GPS se remet en recherche satellite, mais ATTENTION fait cela dehors ou celui-ci peu reprendre immédiatement une liaison.
bon courage.

DAD-JO
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 26 Aoû 2013 - 10:56

Bonjour DAD-JO,

Je ne pense pas que c'était à cause des satellites perdus (ni du mode de simulation) mais parce que le Mode Demo avait été activé. Ce problème a été résolu pour serpouss suite à un message de Sixun (voir plus haut dans ce sujet) :
Le 14 Juil 2013 - 13:39, Sixun a écrit:ton gps ne serait-il pas bloqué en mode demo par hasard?
pour vérifier, suivre ce tuto, jusqu'au point 2/ :

mais au lieu de sélectionner Mtp setting, appuies sur Mode demo, (2 lignes plus haut) et vérifie.
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut