re radar feux rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re radar feux rouge

Message par ricardroger le Sam 20 Juil 2013 - 15:52

bonjour,
suite au probleme que j'avais rencontré pour le radar de feux rouge a Remoulins j'ai contacté tomtomax qui m'a signalé avoir remis ce radar en me donnant le numero du radar qui est le 17976 j'ai verifié qu'effectivement j'avais bien rentré ce radar en fouillant dans le gps dans les dossiers exel il apparait bien.en simulation je rentre les coordonnées de ce radar qui sont 456225/4393874 et ce radar n'apparait pas a la sortie de Remoulins???
est ce que quelqu'un aurait une idée car je ne comprends plus rien (tous les radars que je connais et qui gravitent autour sont bien present).
d'avance merçi.
cordialement

ricardroger
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: re radar feux rouge

Message par JJD14 le Sam 20 Juil 2013 - 17:40

bsr

comme pos gps de ce radar FR 43,938790 et 4,564280 donné par TTax

@+
JJD14
3 sat
3 sat

Message par ricardroger le Sam 20 Juil 2013 - 18:07

j'ai essayé ces nouvelles coordonnees qui donne le meme lieu et pas de zone de feux rouges sur mon gps???

ricardroger
1 sat
1 sat

Message par JJD14 le Sam 20 Juil 2013 - 18:33

re,

une question, comment tu fais pour mettre la pos gps dans ton garmin ?
@+
JJD14
3 sat
3 sat

Message par ricardroger le Dim 21 Juil 2013 - 11:28

bonjour,
j'ai appliqué ce que tu m'as proposé hier a savoir allez dans le dossier ZD supprimer les fichiers csv aller sur tomtomax recuperer le fichier compressé ZIP cvs le mettre dans le dossier ZD et le decompressé ensuite j'applique le mode operatoire de Monique (j'ai fait une simulation pas de changement??)j'ai reçu une reponse de tomtomax qui me propose de faire un reeset mais la je ne sais pas faire etj'ai peur de perdre tout ce que j'ai rentré sur le gps

ricardroger
1 sat
1 sat

Message par ricardroger le Dim 21 Juil 2013 - 11:38

pour visualiser les coordonnées de chaque pi il suffit de cliquer 2 fois sur fichier csv et ensuite recliquer 2 fois sur le dossier exel par exemple zone d'entrée danger et la apparait toutes les coordonnées des pi et dans mon cas dans mon gps j'ai bien les coordonnées di feu rouge de Remoulins et pas moyen de le visualiser

ricardroger
1 sat
1 sat

Message par JJD14 le Dim 21 Juil 2013 - 12:19

bjr
je viens de tester le dernier fichier csv proposé par TTax, il en resulte que ne figure pour le feu rouge de remoulins un point gps "entrée" et un de "sortie" mais aucun point gps pour l'endroit exact du feu rouge, ceci est placé dans le sens ouest>est sur la route D6086
@+
JJD14
3 sat
3 sat

Message par Monique le Lun 22 Juil 2013 - 8:57

Bonjour ricardroger,

Il est normal que la position exacte de ce radar de feu rouge ne figure pas sur ton GPS. La loi française actuelle l'interdit. Comme précisé par Jean-Jacques, Tomtomax a inclus ce radar dans une Zone de dangers. Il est à peu près à mi-chemin entre le point d'entrée de zone "E_17976" et le point de sortie "O_17976". Il n'y a pas de point de rappel pour cette ZD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Fondateur
Fondateur

re radar feux rouge

Message par ricardroger le Lun 22 Juil 2013 - 11:29

bo,jour,
tout a fait d'accord sur le fait qu'il soit interdit mais mon probleme est que j'ai chargé la derniere mise a jour(19 juillet) et qu'il n'apparait pas sur mon gps pourtant en fouillant dans mon gps le pi numero 17976 et bien enregistré les coordonnées egalement c'est vrai que la zone de rappel n'y est pas mais pas moyen de visualiser les pi sur le gps pensant qu'il s'agissait d'un probleme de materiel j'ai charger la mise a jour sur le gps de mon fils et le resultat et le meme pas d'image des zones de dangers???? concernant ce pi j'en perd mon latin nous avons essayé de resoudre le probleme hier avec JJD14 sans
resultat malgré toute les manips que j'ai pu faire.Un mystere de l'informatique
cordialement

ricardroger
1 sat
1 sat

Message par daniel_bel le Lun 22 Juil 2013 - 12:17

Juste par curiosité, les autres zones fonctionnent bien sur ton appareil?
Et quand tu regardes dans le Garmin la date du POI/*.GPI correspond bien à ta dernière modif?
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par ricardroger le Lun 22 Juil 2013 - 12:24

absolument je peux visualiser les autres radars et la date de la mise a jour et ok

ricardroger
1 sat
1 sat

Message par daniel_bel le Lun 22 Juil 2013 - 13:18

J'ai créé un trajet sur mon Garmin de remoulins, rue neuve 2 vers remoulins rue saint-martin 2
J'ai été averti du début et de la fin. par l'icône de danger et la voix.
Je m'y attendais d'ailleurs, ces POI ne sont rien d'autres que des coordonnées et une étiquette, rien de sophistiqué qui peut foirer.

Pour rappel on ne voit pas les POI avant de naviguer.  Est-tu sûr que tes voix et icônes ont bien le même nom que le .csv?
Je ne peux que penser à une erreur de manipulation dans POILoader.

Tout ceci, Dave, ne peut qu'être attribué à une erreur humaine.
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par ricardroger le Lun 22 Juil 2013 - 13:35

oui car je peux visualiser les autres radars a proximité et qui font partis de la meme mise a jour et d'ailleurs en fouillant dans le gps je retrouve effectivement le poi numero 17976 qui correspond au feu rouge de Remoulins et quand je clique sur le poi 17976 je retrouve bien les coordonnées correspondant a ce poi mais malheureusement cela n'apparait pas en image a remoulins alors que les autres zones de dangers apparaissent bien en simulation il ne me reste plus que faire la parcours en reel mais je doute fortement que cela fonctionne

ricardroger
1 sat
1 sat

Message par daniel_bel le Lun 22 Juil 2013 - 13:47

Et tu n'as pas une ex dans cette rue qui t'aurait jeté un sort?

Simulation ou réel c'est du kif-kif, il n'y a que la fonction GPS qui est désactivée. Je viens d'essayer dans l'autre sens par acquit de conscience, mais ça fonctionne aussi. Tu me dois un tas de gasoil (4 aller retour à Remoulins depuis Bruxelles).

Tu commences bien ton trajet suffisamment loin pour que l'appareil puisse charger les données avant d'arriver sur la zone?
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par ricardroger le Lun 22 Juil 2013 - 13:53

tu est gentil mais ne depense pas tant de gazoil pour moi je crois que je vais attendre la prochaine mise a jour merçi
cordialement
ps j'ai beau reflechir mais je ne pense pas pas avoir une ex a Remoulins

ricardroger
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 22 Juil 2013 - 14:29

Pour tester à Remoulins, comme sur la copie d'écran de mon message précédent.
départ :  point 43.93767   4.55740
arrivée : point 43.93894   4.56706

Fichiers joints
ZD-Tomtomax-19-07-2013.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.3 Mo) Téléchargé 15 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Lun 22 Juil 2013 - 15:32

J'ai oublié de préciser que le fichier "Dangers.gpi" contenu dans mon fichier joint doit être copié à la place de votre fichier perso (pour ne pas faire de doublons) dans le dossier POI (sur le GPS ou sur la microSD).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ricardroger le Lun 22 Juil 2013 - 16:10

bonsoir,
effectivement en rentrant le fichier gpi cela fonctionne par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec la methode habituelle et n'y a t'il pas un risque de laisser ce fichier dans le gps lorsque il y aura la prochaine mise a jour.
cordialement

ricardroger
1 sat
1 sat

Message par JJD14 le Lun 22 Juil 2013 - 16:23

bjr
pour ma part, je pense que ton fichier de base de TTax que tu crois etre le bon, c'est un ancien que tu avais telechargé avant....un petit mélange ...
le fichier gpi qui fonctionne tu le mets de coté lors de la prochaine maj
comme cela si ca marche pas, tu le remets...
@+
JJD14
3 sat
3 sat

Message par ricardroger le Lun 22 Juil 2013 - 16:44

bon,
je veux bien mais pourquoi lorsque je fouille dans mon gps je trouve bien les coordonnées de ce feu rouge chose qui ne devait pas existé avant la mise a jour du 19 juillet car je l'ai signalé moi meme a Nanav de tomtomax donc ce radar n'etait pas present avant la mise a jour du 19 ????
merçi avant de charger la prochaine mise a jour je mettrais ce fichier de coté

ricardroger
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut