WayPoints avec chrono

2 participants

Aller en bas

WayPoints avec chrono Empty WayPoints avec chrono

Message par ilmi Lun 22 Juil 2013 - 16:08

Bonjour,
Je viens d'acquérir un 62s et l'utilise entre autre pour faire mon jogging. J'y ai inséré des WP comme points de passage sur mon trajet. J'ai mémorisé le parcours avec tous les WP. Peut-on utiliser ce GPS comme un chronomètre qui me donnerait les temps de passage à chaque WP en le comparant au(x) passage(s) précédent(s) afin de voir si je suis en avance ou en retard par rapport à la veille par exemple? En d'autres mots, les chronos sont-ils enregistrés en même temps que les WP? Et pq pas l'altitude aussi? Et examiner tout cela à l'aise à la maison?
Merci

ilmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

WayPoints avec chrono Empty Re: WayPoints avec chrono

Message par Oooops! Mar 23 Juil 2013 - 12:22

Bonjour,

si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je ne crois pas que ça soit possible sur le G62(*) en cours d'usage.

Par contre en récupérant la trace sur ordi, tu auras accès aux altitudes et aux horaires de chaque point de la trace; pas aux chronos, mais avec un tableur les calculs doivent être assez faciles à faire.

(*) ni sur aucun autre Garmin de rando je pense => peut-être voir si ces fonctionnalités existent dans la gamme des GPS fitness?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

WayPoints avec chrono Empty Re: WayPoints avec chrono

Message par ilmi Mar 23 Juil 2013 - 14:47

Merci Oooops! ça m'aide bcp. Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça sur pc.

ilmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

WayPoints avec chrono Empty Re: WayPoints avec chrono

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 16:49

Le plus grand défi du réseau GPS n'est pas de définir la position, mais de maîtriser le temps.

Mais comme l'a démontré le grand Schrödinger, si tu sais précisément déterminer le moment, tu ne pourras pas déterminer ta position.

La question vitale étant de savoir si le chat est blanc ou noir, le gris étant à 18%.

L'analyse des traces, pedibus, te montrera que tu auras atteint les 15 km/h en pointe et 0 au ralenti.

A moto 178 km/h entre 2 épingles à cheveux et 10 km/h à l'arrêt, le fameux cercle d'incertitude, tiens Heisenberg.

Néanmoins, globalement, c'est très fiable et relativement précis.

Comme chrono, vaut mieux une production jurassienne. Voire un podomètre à fil.

Bonne démarche.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WayPoints avec chrono Empty Re: WayPoints avec chrono

Message par ilmi Mer 24 Juil 2013 - 8:19

Je pense que la particule corpusculaire va devoir se contenter de n'avoir qu'une petite idée, toute relative soit-elle, de l'endroit où elle se trouve probablement à tel moment, sans chercher à perturber l'harmonie de son environnement par des mesures intempestives.
Merci quand même pour la démo.

ilmi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum