Suivre une trace sur mon eTrex30

5 participants

Aller en bas

Suivre une trace sur mon eTrex30 Empty Suivre une trace sur mon eTrex30

Message par patrick.lecine Jeu 25 Juil 2013 - 9:16

Bonjour,
Je voudrai suivre une trace sur mon eTrex30. Avec le GPS 12 de Garmin c'était facile, je me mettais en mode Compas et j'utilisais la fonction GOTO puis si je me souviens bien (c'était il y 5-6 ans) je faisais next pour avoir le point suivant. Je voudrai faire la même chose avec mon eTrex30 : afficher le mode Compas et suivre la trace point par point. Or je n'arrive pas à le faire. D'où un certain nombre de questions :
- Est-ce possible ?
- Si oui, quelqu'un peut-il me me donner la marche à suivre ?
- Si non, quelles sont les alternatives ? J'avais pensais à afficher sur la carte le tracé et le suivre.
- Lorsque l'on a une trace mais que l'on décide de la prendre "en route", à savoir pas au début, est-ce que sur le GPS on peut directement se mettre sur un point précis et commencer (en mode compas) ? Une solution consiste à le faire sur BaseCamp en enlevant les points précédants, mais cela marche que si on a prévu de le faire à la maison avant, ce qui n'est pas toujours le cas... Le vendeur du Vieux Campeur à Lyon m'a dit que ce n'était pas possible (le gars est relativement calé en GPS, je dois dire, ce qui est plaisant et tellement rare mais il est en vacances en ce moment...).
Je vous remercie par avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne journée.
Patrick.

patrick.lecine
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace sur mon eTrex30 Empty Re: Suivre une trace sur mon eTrex30

Message par dcy130 Jeu 25 Juil 2013 - 10:54

Salut,

tu as tout dit Wink ,

Garmin Ancienne Génération : Navigation sur trace ==> Facile

Garmin Nouvelle Génération : Navigation sur trace ==> Merdique nul 

voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alternative : si tu es sur les chemins, la seule solution est de suivre avec les yeux si ta position est bien sur la trace affichée à l'écran ( c'est pas du guidage nul  )

Autre possibilité : si tu a préparé la sortie, il faut transformer la trace en itinéraire sous MS ou BC, en ne gardant que certains WP, ensuite faire une navigation à Vol d'oiseau sur cet itinéraire, mais cela n'est pas aussi pratique que la fonction dispo sur ton GPS 12 applaudit applaudit applaudit  Garmin.

A suivre,

DCY

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace sur mon eTrex30 Empty Re: Suivre une trace sur mon eTrex30

Message par Henri57 Jeu 25 Juil 2013 - 14:53

Bonjour Patrick,

Il faut mettre en place le pointeur. top 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace sur mon eTrex30 Empty Re: Suivre une trace sur mon eTrex30

Message par goti73 Jeu 25 Juil 2013 - 15:36

Bonjour
Déjà, je donnerais les mêmes conseils que Henri57

Et puis Menu Ou Aller, Trace, sélectionner la trace, la carte s'affiche avec le pointeur et la trace. Cliquer sur Aller lorsqu'elle est affichée.

Et puis, si on est totalement hors sentier, afficher la trace et créer un WP à distance du pointeur sur la trace et utiliser le menu Où Aller et recalcul à vol d'oiseau. Puis recommencer de proche en proche.

Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace sur mon eTrex30 Empty Re: Suivre une trace sur mon eTrex30

Message par riedid74 Lun 29 Juil 2013 - 19:47

J'ai simulé un nouvel itinéraire débutant du point A, puis passant par mon domicile, puis allant vers point g h i et bouclant vers le point A, le total du parcours faisant 5 km

Je suis à mon domicile, donc en cours de parcours, comme dans le cas de patrick

Le lance le gps, et lance la fonction where to (la loupe)
Je récupère l'itinéraire en sélectionnant routes

Je vois l'ensemble du tracé, et je fais GO

Je suis donc en cours de parcours, la flèche m'indique de tourner à gauche pour débuter en cours d'itinéraire la bonne direction.

Je me mets en mode MAP pour voir la trace.
Si je suis en mode boussole, je vois la direction et la distance du prochain point

Le mieux est quand même de naviguer en mode carte, avec la trace vers le haut avec un zoom à 100m

Je suis en version 3.0 et celà marche parfaitement.

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivre une trace sur mon eTrex30 Empty Re: Suivre une trace sur mon eTrex30

Message par patrick.lecine Mar 30 Juil 2013 - 9:00

Bonjour,
Merci pour cet info. J'essayerai ça ce week-end et je choisirai ce qui me paraîtra le plus simple d'utilisation.
Bonne journée.
Patrick.

patrick.lecine
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum